Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

envie de bb5.... mais

3 participants

Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty envie de bb5.... mais

Message  Invité Mer 6 Oct - 16:42

Envie de bb5....mais...........
Bonjour à toutes,

Voilà, depuis un petit moment, j'ai très envie d'avoir un dernier enfant! Il est sûr que 4 enfants c'est déjà une belle famille mais je commence à ressentir ce besoin mais malheureusement, besoin non partagé par le papa!
Nous avons déjà 4enfants de 14 ans, 11ans, 9 ans et 22 mois.

Quand mon mari me dit que 4 c'est suffisant, je ne peux pas me résoudre à l'idée de ne plus avoir d'enfants. Je vais avoir 33 ans et mon mari en a 44 et c'est à mon avis ce qu'il le freine!!!

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce sentiment? Juste la vue d'une femme enceinte ou d'un bébé me bouleverse alors comment me résigner à ne plus donner la vie???

merci pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  kiki44 Jeu 7 Oct - 14:03

brj je m'appel christelle
j'ai eu mon 5eme a 33ans et mon conjoint 44 donc comme toi !! et la je suis en essaie bb6 je vais avoir 38 ans et mon conjoint 49 !! il a ete un retissant au debut voyant que je le voulais vraiment il a cedé!! ! bon c'est vrai que si je lui avait pas parlé de bb 5 et 6 il serait bien resté a 4 !! mais il regrette pas
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Admin Jeu 7 Oct - 14:26

Coucou!

AUDREY j'avais répondu à ton message hier mais je sais pas ou est partie ma réponse! lol!

Je te disait en gros que je te comprend car quand le désir est là il est là et même si les gens ne peuvent comprendre celà en prétexant que 4 c'est déjà bien et bien voilà quand on en à envie de ce ptit bout et bien rien ne peux y faire!
Pour ton mari essaie d'insister sans le percécuter bien sûr en lui donnant de bon arguments et en lui faisant vraiment comprendre combien ce projet de bébé compte pour toi!
Je suis comme toi de voir une femme enceinte me donne terriblement envie d'un autre bébé!

Mon homme à 41 ans moi 32 et il m'avait dit plus d'enfant après 40 ans et finalement j'ai réussis à le faire changer d'avis donc tu vois rien n'est impossible car Alaïs est née il avait 40 ans passé et là il est OK pour le petit 6ème donc...
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty je l'espère vraiment ..

Message  Invité Jeu 7 Oct - 16:56

mais déjà pour ma petite dernière, j'ai dû faire preuve de patience car il était pas chaud du tout, même très froid! J'ai du le travailler au corps! lol
Là, il me dit qu'il n'a rien contre le fait de s'entraîner mais de là a y arriver.. le petit malin lol.

Aujourd'hui, une amie m'a demandé un petit service qui m'a perturbé! Elle m'a demandé d'aller à la pharmacie lui chercher un test de grossesse. Je ne pensais pas que cet achat me ferait un tel effet! Un plus, la pharmacienne me regardait en me faisant de grands sourires qui en disaient longs!! Depuis, je suis abattue et je me dis que je ne connaîtrais plus jamais ce sentiment, découvrir ces deux petites bandes roses!! Sad Je me demande comment je vais réagir si elle m'annonce une grande nouvelle!

Ah c'est pas drôle!! On verra ce que l'avenir nous réserve mais j'espère que vous aussi, vous aurez vite l'occasion de nous annoncer de supers nouvelles.. des +++++++++!


Gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  kiki44 Jeu 7 Oct - 17:07

oh !! ne sois pas si defaitiste !!! on sait jamais !!

on a toutes un mari plus agé a ce que je voit !!!

moi c'est pareil a bb3 deja il etait pas chaud mais bon il a cedé !! comme j'avais que des garcons il c'est douter que je voudrais retenter bb 4 alors il c'est fait une raison !! quand bb 4 est arrivé ( garcon et oui 4eme ) la il m'a dit c'est pas grave 4 c'est bien !!! et tout de suite il a vu que je voulais tenter un ptit dernier pour la fille !!lol
du coup on a eu notre fille il avait 44 et la il m'a dit stop c'est le derniere !! j'ai dit oui oui car moi aussi pour moi c'etait la derniere !! et la en debut d'année l'idée de bb 6 est venu ds ma tete je lui en ai glissé un mot et ma foie il a pas dit non il voit que ca me tien a coeur !! donc nous voila parti ds les essaies
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Admin Jeu 7 Oct - 20:51

AUDREY aller reste positive!

Regarde on à ça en nous, on est super douée pour les faire changer d'avis et décider de mettre un autre tit bout en route! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  kiki44 Jeu 7 Oct - 22:39

oui !! lol est confiance
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  louine-et-cie Dim 10 Oct - 10:51

audrey,

j'espère que ton mari changera d'avis

ici aussi mon mari est + agé de 7 ans mais bon on s'est rencontré il avait 29 ans eet avec mes soucis il a été papa la 1ere fois à 33 ans (bon ok on s'est rattraapé car 2 d'un coup) et je me dis que si j'avais pas autant de mal d'avoir des enfants j'en aurai pas 3 à 30 ans mais déjà 5 ou 6 hihi
là il est motivé pour bébé 4 alros que quand Iris est née il n'en voulait + en + elle a été infernale jour et nuit jusqu'à ses 6 mois (genre non non je veux pas de petit frère ) mais finalement y'a 3 semaines on m'annonçait que javais surement un cancer aux ovaires et on a appris jeudi que finalement je n'ai rien (OUF) et donc il est très motivé pour bébé 4 et moi je parle déjà de bébé 5 !

je pense fort à toi et espère que tu nous dira prochainement que ton mari a changé d'avis
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Admin Dim 10 Oct - 15:24

Et bien AURELIE tu cumule ma pauvre! Quelle bonne nouvelle finalement!Je suis super contente que tout aille bien! Quand on nous annonce une si belle nouvelle suite à une suspicion de cancer on à envie de croquer la vie à pleine dent!
Moi 6 mois après la naissance de Mathéo (mon ainé) j'ai dû me faire enlever la thyroïde car maladie de Basdow (je ne supportais pas le traitement donc intervention chirurgical obligée), du coup ma thyroïde fut envoyée en anapathologie pour analyse et là une après-midi mon médecin traitant m'appelle pour me dire qu'il veut me voir, étant dans le milieu médical j'ai compris qu'il y avait quelque chose de plus ou moin grave et donc il m'à annoncé qu'heureusement que je n'ai pas supporté le traitement car dans ma thyroïde il y avait un microcarcinome encapsulé (cancer)! Là, j'en ai pleuré, j'ai eu peur que je ne soit pas complètement guérit, j'ai eu peur de plus pouvoir avoir d'enfant! J'en ai arrêté de fumer et je me suis dit "je profite à fond de la vie et mes projets je l'ai menne au bout de ce que j'ai décidé!) j'ai la rage de vivre (je cumule les problèmes de santé depuis mes 3 ans!) et je ne laisserais jamais la maladie prendre le dessus!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  louine-et-cie Dim 10 Oct - 17:45

ton témoignage est très émouvant et tu as raison faut se battre !
bisous
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Admin Dim 10 Oct - 20:39

Merci
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Bonsoir les filles...

Message  Invité Dim 10 Oct - 21:18


Une chose est sûr c'est que quand on a vraiment envie d'un bébé, peu importe les épreuves à traverser, on fonce! Pour ma part, avant ma petite dernière, j'ai fait 3 fausses couche dont une à 4mois et demi parce que mon petit bout nous a quitté. Son petit coeur a cessé de battre . De là, accouchement, curetage..etc...Nous avons appris suite à l'autopsie qu'il était atteint de la trisomie 18! Ensuite, on a repris les essais bébé mais mon corps voulait un peu de repos et du coup, 2FC l'une derrière l'autre! 6 mois de repos et notre petit trésor est arrivé dans mon bidou!!
I love you

Suite à vos conseils, j'ai commencé à parler du petit 5ème au papa, à essayer de faire germer l'idée dans sa tête et bien c'est plus que mal parti. Quand je lui dis, il me dit qu'il ne me croit pas, que je n'en veux plus, que je l'embête et qu'avec 4, on a déjà assez de bin's à la maison!
Il ne comprend pas que mon souhait est sincère et je sens que je n'aurai plus jamais l'occasion de donner la vie!
J'ai le moral à zéro et je perds mon temps à arpenter les sites "Désir d'enfant" et ça me fait encore plus mal!!!
Comment lui faire comprendre que je suis sérieuse??
Aidez moi les filles! Merci
Audrey, une maman très peinée!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  louine-et-cie Lun 11 Oct - 9:16

oh audrey ton message est émouvant ! j'espère sincèrement qu'il changera d'avis ... pourquoi croit il que tu n'en veuille + ?
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  kiki44 Lun 11 Oct - 10:33

et bien dites moi les filles quel parcours !!!
et moi qui me plaint d'avoir du mal a avoir des enfants !! je suis ridicule !!

ne demoralise pas explique lui vraiment ce que tu ressent et ton mal etre !! laisse lui le temps de se faire a cette idée !! tu verras avec un peu de temps il peut changer d'avis
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Admin Lun 11 Oct - 15:36

Et bien ma pauvre AUDREY quel parcours! Perdre un bébé à 4 mois et demi ça doit être terrible! Il en faut du courage pour remonter la pente!

Moi à ta place j'écrirais une lettre à ton chéri en lui expliquant que ce souhait de bébé est un souhait qui te vient du plus profond du coeur et qui te tient à coeur énormément! Explique lui que tu te sent prête à assumé ce bébé et que sans ce bébé tu auras toujours un manque en toi! Porter et donner la vie encore une fois est plus qu'une simple envie, c'est un désir intense et que rien ni personne ne pourras effacer! Explique lui tout ce que tu ressent, dépose lui cette lettre à un endroit stratégique ou tu es sûr qu'il la lira seul. Met lui à la fin que tu n'attend pas de réponse immédiate mais qu'il réfléchisse à ce que tu as écris, que tu l'aime et que ce bébé si tu le veux c'est justement parceque tu l'aime très fort. Précise lui que lorsqu'il sera prêt qu'il vienne aborder le sujet avec toi.

Je te souhaite plein de bonne chose et t'envoie plein d'onde positive pour qu'il te dise OUI!

Bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty merci tout plein

Message  Invité Lun 11 Oct - 16:54

Merci vraiment pour tout votre soutien! Je suis d'autant plus émue que je n'ai pas ressenti ce soutien sur l'autre forum.... au contraire, on m'a même dit que je devrais m'estimer heureuse d'en avoir déjà 4! C'est sûr, j'en suis bien consciente mais je leur ai répondu que quand on désir bb1 ou bb5, les sentiments sont les mêmes mais visiblement, je suis restée incomprise!
Je vais écouter vs conseils et vois ce que ça donne mais vu ses dires, je n'ai pas beaucoup d'espoir! Mais ça vaut le coup d'essayer.....

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Admin Lun 11 Oct - 18:36

AUDREY de rien pour le soutient, c'est normal!
Je n'arrive pas à comprendre que l'on ai pu te dire ce genre de chose, c'est vraiment trop nul! Comme tu dis qu'on désir bébé1 ou bébé5 le désir est toujours le même et bien là donc on ne peux le renier!
J'éspère du plus profond du coeur que tu réussiras à faire changer ton mari d'avis!

Gros bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  kiki44 Lun 11 Oct - 20:25

rien a ajouter !!! tu as trouver les mots juste fred

courage audrey
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Invité Mar 12 Oct - 13:06

pour ma part j'ai eu mon 5 eme a 33ans et mon mari avait 48ans,ca nous a pas freine,heureusement
bonne chance pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  louine-et-cie Mar 12 Oct - 15:35

courage ma grande et espère de tout c oeur que très vite tu nous annonce que ton mari a changé d'avis !
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  kiki44 Mar 12 Oct - 17:40

j'ai eu ma derniere a 32 ans et demi et mon mari 44 !! et on est reparti pour un 6 eme
que du bonheur
faut positiver !!! courage
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Invité Mer 13 Oct - 8:20

bonne nouvelle,j'espere un beau +++ bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty avis d'une maman qui n'en veut plus ;)

Message  Invité Ven 22 Oct - 13:29

C 'est rigolo car j'ai eu la petite dernière 7 ans après les 3 premiers et je l'ai eu à 40 ans.
J'avais un fort désir de petit dernier et une vieille dame m'avait dit un jour : vous le ferez car c'est important ce sont des choses qu'il ne faut pas avoir à regretter.
Et bien après avoir convaincu le papa je suis ravie mais je dois avouer qu'un 4ème à 40 ça n'est pas comme un 3ème à 33.... je m'explique : plus la même p^èche pour récupérer, plus fatiguée et fatigable donc voilà, je suis super contente mais je n'en ai plus envie du tout du tout du tout. J'ai eu ma dose et la juste dose qu'il fallait. Je suis fait e pour 4 pas pour trois mais pas pour 5 non plus .
Par contre essayez de convaincre vos maris car c'est dommage de rester avec ce type d'envie.

queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Ou en es-tu ?

Message  Invité Lun 13 Déc - 13:38

Bonjour Audrey,
Je pense que nous te comprenons toutes dans ce désir d'enfanter à nouveau, comme toi je suis d'avis que bb 1 ou bb5 ou bb10 notre désir est le même, seules nos craintes, nos projections peuvent différer ... Quand on a plusieurs enfants, on sait que le coeur est extensible à l'infini et qu'ensuite gérer une famille de 4,5,6 ou plus c'est avant tout une question d'organisation.
toutefois, nous vivons dans une société ou l'organisation n'existe plus (pas suffisamment de crêches, de nounous...), seuls l'accomplissement et la réussite professionnels comptent, donc les employeurs évitent de faire appel à nous mamans de famille XXL, quand j'ai éprouvé ce désir d'un autre enfant, mon mari qui a 43 ans craignait que je ne puisse retravailler (j'ai 35 ans) si j'avais un nouvel enfant et refusait par conséquent d'accéder à mon désir. Les hommes pensent souvent plus que nous à l'aspect matériel et financier d'un nouveau membre dans la famille, ils s'interrogent aussi plus sur leur âge que nous (alors que nous nous devons faire face à la ménopause Sad ) et avoir un enfant "sur le tard" les inquiète. Même si nous vivons la grossesse, les hommes ont l'impression que c'est eux qui vont devoir l'assumer...
Tout cela pour te dire, que je ne pense pas qu'il soit profondément contre mais que certains points le poussent à te dire non, à vous dire non, essayes de lui en parler au cours d'un moment de calme et de partage, par exemple, avant de se coucher ... exposes lui ton désir, parles lui du fait que tu es consciente que l'arrivée d'un bébé peut modifier votre budget, votre rythme mais que tu es prête, que tu as envisagé votre avenir, que tu prendras un congé le temps de t'occuper de bébé, que tu as de l'expérience et que tu t'en sortiras, vous vous en sortirez...RASSURES le
S'il réagit trop négativement, n'en parles pas pendant un temps, et puis réessayes, ne le forces pas en tout cas, parfois, ils ne veulent pas et rien ne les fera changer d'avis, je sais que tu en as envie mais sois patiente, le mien après des mois de silence est venu de lui même me dire qu'il était prêt ... affraid et après deux mois, bébé s'est installé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie de bb5.... mais Empty Re: envie de bb5.... mais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum