Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Notre graine de 4e bonheur est plantée...

+6
Admin
linda
cali059
louine-et-cie
kiki44
Pitcha5
10 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Pitcha5 Ven 5 Aoû - 10:28

Je pense que dans mon cœur la décision est prise. Surtout que si ça se met bien (j'entends par là si j'arrive à travailler jusqu'au 23 décembre, soit 2 semaines avant la naissance), mon congé maternité sera prolongé par les vacances de Pâques. Donc je ne devrai prendre un congé parental à temps plein que d'un peu plus de 2 mois pour arriver fin juin (en juillet/ août je récupérerai mon salaire complet...). Donc ce ne serait que 2 petits mois de sacrifice... Et comme les impôts nous doivent pas mal d'argent, qu'on espère recevoir d'ici avril 2012, ça devrait se goupiller... Ainsi je profiterai de BB4 de janvier à août 2012, et des autres en même temps !!! Une vraie vie de maman à temps plein, j'en rêve Wink
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Admin Ven 5 Aoû - 16:10

Moi aussi je prend la décision du I love you
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  kiki44 Ven 5 Aoû - 19:01

come les filles !! Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Pitcha5 Sam 6 Aoû - 8:00

Wink Je ne doutais pas que vous seriez de cet avis les filles ! Bon décision définitive à rendre à mon boss 3 mois avant le début du congé parental, soit en réalité au moment de la naissance... Ca me permet de cogiter encore un peu, même si ma décision est prise à 99% (la seule peur que j'ai c'est de devoir tellement me serrer la ceinture avec ce CP que je devrais alors priver les grands de vacances en 2012, et on y tiens à cette petite semaine en famille, surtout que ma grand-mère habite avec nous, enfin dans la même maison, ce qui d'un côté est super, mais d'un autre bouffe un peu notre intimité au quotidien et on aime avoir des moments pour se retrouver rien que 5/6...). Maintenant ils m'auront pour eux aussi pendant ce CP, et je pense qu'ils en bénéficieront. On fera vacances à la maison s'il faut...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Admin Sam 6 Aoû - 17:40

SYLVIA j'imagine que vous ayez besoin de vous retrouver sans ta grand-mère! ça doit pas être facile! J'avoue que j'adore ma mamie mais je ne pourrais aps vivre avec! Bravo à vous d'accepter celà!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  louine-et-cie Sam 6 Aoû - 22:03

c'est vrai que c'est merveilleux ce que tu fais pour ta mamie ! I love you
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Pitcha5 Lun 8 Aoû - 0:13

Heureusement elle est quand même assez indépendante dans le sens où elle a son petit appartement avec chambre, salon, cuisine, SDB au rez-de-chaussée de notre maison. Mais c'est vrai que notre présence la rassure, notre aide pour les courses... lui permet aussi de vivre encore chez elle à 82 ans... Si elle était 100 % du temps chez nous, pour tous les repas par exemple... sans être méchante je ne pourrais pas... (là elle se cuisine ses trucs à elle, va encore chez ses sœurs, chez mes parents...) Ici c'est vrai que c'est déjà difficile pour mon homme de se sentir vraiment chez lui (mais dans son ancienne maison à elle, qu'on lui a rachetée) et de se dire qu'à tout instant, quelqu'un peut "surgir" chez nous sans prévenir... Puis elle aide pour le ménage, et ça part d'un bon sentiment, mais ça peut-être "intrusif" (mon homme ne supporte pas par exemple qu'elle mette à tourner une machine de linge avec ses sous-vêtements à lui...). Pour mon BB3 par exemple elle m'avait fait la "surprise" de laver et préparer toute la layette. Et moi j'étais super triste car j'avais envie de faire ces préparatifs pour mon BB moi-même... Enfin des bêtises quoi... Et parfois aussi elle se sent capable de "surveiller" les enfants toute seule, quand ils sont au jardin par exemple, alors qu'en réalité, ils sont trop "speed" pour elle. Et c'est difficile de demander à quelqu'un d'autre de les garder quand elle est là, car elle pourrait se sentir vexée. Donc parfois on marche sur des œufs... Mais voir sa complicité avec mes loulous, c'est trop beau, et je me dis que ce qu'ils partagent au quotidien avec leur arrière-grand-mère, c'est un cadeau magnifique de la vie I love you !!! Moi qui n'ai connu aucun de mes arrière-grands-parents...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  kiki44 Lun 8 Aoû - 14:24

profite a fond de ta mamie !!
j'aurais tellement aimé avoir encore mon grd pere avec moi aujord'hui alors il faut rater aucun moment meme si ils sont un peu penible des fois !! Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Admin Lun 8 Aoû - 15:11

Oh oui pas tjrs facile de vivre avec une autre génération que la notre mais c'est aussi une expérience pleine de richesse mais j'avoue que je ne pourrais aps le faire car besoin de mon intimité avec ma famille. Par contre profite d'elle un max car moi aussi, comme CHRISTELLE j'aimerais tant que mon papy soit encore là! Il me manque terriblement! Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  louine-et-cie Lun 8 Aoû - 16:01

le mien aussi me manque beaucoup ... demain ça aurait été son anniversaire
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Admin Lun 8 Aoû - 17:05

Je vois qu'il nous manque à toute! Ha ces papy ils avaient tellement de magie en eux pour faire de nos vie de beau paradis!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  kiki44 Lun 8 Aoû - 20:36

ah oui je donnerais n'importe quoi pour avoir ne seraice qu'une h avec lui !!! ola j'ai ma larme qui monte je prend sur moi et je revale !!!! mes hormones qui me jouent des tours encore !! bien que non meme sans eux j'ai du mal a me retenir quand je pense a lui !! tout comme mon papa d'ailleurs !!
allez partons positive !!! profite en un max !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Pitcha5 Mer 10 Aoû - 10:49

Oui c'est qu'on fait. Même si j'appréhende beaucoup le jour où elle ne sera plus là. Bon moi j'aurais du mal, c'est sûr, mais je suis adulte. Par contre pour mes enfants, ça sera une catastrophe... Ils ont une telle relation de complicité avec elles qu'ils auront du mal à s'en remettre... Puis j'ai aussi souvent cette pensée un peu morbide, mais comme elle habite en bas de chez nous et que mes enfants débarquent chez elle pour lui dire bonjour avant chaque petit déj' le matin, j'ai peur qu'un jour il la trouve là, inanimée... et qu'ils soient traumatisés... Bon je sais c'est débile, mais j'aimerais qu'ils soient épargnés par tout ça...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  kiki44 Mer 10 Aoû - 13:08

non c pas debile c triste mais il faut y penser ca pourrait arriver !!! j'espere que non !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Admin Jeu 11 Aoû - 15:41

Tu sais CHRISTELLE je suis comme toi! L'an dernier Aélia m'à rammener un livre "le grand-père de Tom est mort" un truc dasn le genre, j'ai commencer à lui lire son livre et me suit mise à pleurer comme une madelaine, ej n'ai pas pu finir la lecture, c'est mon mari qui à pris la relève! ça me rappelait trp de chose!

SYLVIA c'est loin d'êter débile ce que tu dis! J'éspère que ça n'arrivera pas mais voilà on peux pas savoir!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Pitcha5 Dim 28 Aoû - 9:59

Bon ben les filles c'est galère aujourd'hui... JE pense que je fais une infection urinaire : envie fréquente de faire pipi (toutes les 5 mintes) et que quelques gouttes qui viennent, et 3 minutes après rebelotte : impression que ma vessie est super pleine... Et en fin de pipi, comme si j'étais piquée par plein d'aiguilles... En plus ce matin, je me suis réveillée avec des taches de sang dans ma culotte, et encore un petit caillot en m'essuyant. Depuis plus, rien, mais je n'ai jamais saigné enceinte...
J'ai appelé la mater, et j'ai RDV vers 12H avec la gynéco de garde qui préfère quand même me voir pour vérifier que c'est bien une infection urinaire et aussi peut-être faire un contrôle pour s'assurer que le sang vient de la vessie... Peut-être écho de contrôle (même si j'ai super grosse écho demain...). JE vous tiens au courant en cours de journée...
Et dire que j'avais l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie. J'ai dû annuler, en tous cas pour la première partie et les thermes qu'on devait faire cet aprem... Si je vais un peu mieux le soir, je les rejoindrai pour le resto prévu à 19H30... mais là je suis surtout surtout angoissée...
Bon dimanche à toutes...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  kiki44 Dim 28 Aoû - 14:04

c'est surement pas grd chose mais vaut mieux aller verifier surtout tiens nous courant hein !!! bisous
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Pitcha5 Dim 28 Aoû - 14:27

Bon ben voilà de retour de la mater. La gynéco de garde était super sympa... J'ai dû faire une analyse d'urines. Plus de perte de sang depuis l matin. Elle pense que c'est parce que j'étais restée un plus long moment sans aller aux toilettes. Elle m'a fait prendre un antibiotique à large spectre en urgence et ne une seule prise, et m'a fait faire une analyse d'urines. Premier résultats demain, et résultats complets dans 72H. Normalement si ce n'est rien de grave, l'antibio d'aujourd'hui doit permettre d'enrayer l'infection. Sinon, l'analyse d'urines permettra d'adapter un traitement précis à la bactérie, pour ne pas risquer de prendre trop d'antibios pour rien... Mon gynéco est en congé pour la semaine, donc elle va transférer les premiers résultats au gynéco qui me voit demain pour l'écho morpho, et je serai suivie par elle en cours de semaine s'il y a lieu (si au bout de 72H les analyses montrent la nécessité d'un traitement plus fort...). Voilà... La gygy a été quand même super rassurante mais j'ai pas eu d'écho de contrôle finalement, on se contente de celle de demain...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  cali059 Dim 28 Aoû - 17:57

ta bien fait d aller consulter kan mm Wink
cali059
cali059

Messages : 1605
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  kiki44 Dim 28 Aoû - 20:34

oui tu as bien fait dy aller !! maintenant echo demain !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Invité Dim 28 Aoû - 23:39

allez, encore un aléa des joies de la maternité! on est plus sensible à ce genre d'infection! en epèrant que les antibio seront suffisant et que ça va vite rentrer dans l'ordre!
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  tribubn Lun 29 Aoû - 7:48

coucou
ben dis donc...quelle frayeur...j'espère que l'antibio aura suffit
donne nous de tes nouvelles après ton écho...
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 47
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Pitcha5 Lun 29 Aoû - 11:16

Ici j'ai un peu moins mal en allant aux toilettes et j'y vais moins souvent et je n'ai plus perdu de sang, mais je ressent encore une brulûre perpétuellement. Par contre, quelques contractions cette nuit et ce matin (et ça peut être lié à l'infection). J'espère que ça va aller et que ce n'est rien... ME réjouis de voir l'échographe cet aprem même si ce n'est pas mon gygy habituel... JE vous tiens au courant ce soir après l'écho ! Merci les filles ! Bisous.
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  kiki44 Lun 29 Aoû - 12:56

oui tiens nous au courant Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  linda Lun 29 Aoû - 21:53

alors??????
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre graine de 4e bonheur est plantée... - Page 8 Empty Re: Notre graine de 4e bonheur est plantée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum