lead9 se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lead9 se présente

Message  Invité le Jeu 7 Oct - 12:05

Bonjour à toutes

Je me présente: je m'appelle Léa et j'ai 29 ans. Je suis l'heureuse maman d'une petite Lily-Rose née le 13 septembre dernier I love you Donc oui, je suis encore loin d'être maman de famille nombreuse mais j'en rêve depuis tjs et je suis très heureuse d'avoir enfin pu commencer à fonder cette famille.

J'aurais aimé commencer plus tôt ms études obligent... j'espère qd mm avoir encore 10 à 15 ans devant moi pr faire mes enfants.

Slmt il y a 2 petits hics:

1) pr le moment chéri est ok pr 4 enfants ms réticents pour 6. Ms à la limite rien n'est jms définitif et j'ai encore le tps de le convaincre.

2) Pour ma lily, j'ai eu une césarienne et j'ai peur de ne pas pouvoir avoir autant d'enfants que je le souhaite si mes accouchements se passent à chaque fois de cette façon. Qu'en pensez-vous?

Sinon j'ai oublié de vous préciser que j'habite ds les yvelines.

biz à toutes

léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  Admin le Jeu 7 Oct - 14:10

Bonjour et bienvenue à toi Léa et félicitation pour ta petite Lily-Rose qui est magnifique!
Tu souhaite avoir tes enfants rapprochés ou non?
Nous avec mon homme on s'était dit qu'on aurai 4 enfants et tu vois on en à 5 et on va mettre le 6ème en route bientôt donc comme tu dis pour ton homme "rien n'est jms définitif et j'ai encore le tps de le convaincre"
Pour ta césarienne et bien moi je connait une maman qui vient d'avoir son 4ème bout de choux et tous né par césa et son gynéco lui à dit qu'un petit 5ème ce serai encore possible donc tu vois! Tu as eu une césa pour quoi si ce n'est pas indiscrêt?

Bisous Fred
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  kiki44 le Jeu 7 Oct - 14:45

pas evident quand on a des cesariennes !!
mais on peut aller jusqu'a 5 je crois !! si le dr le permet !!
j'en ai eu une aussi
c'est n'est pas parce que tu en a une autre que tu en aura aux autres !! apres je ne sais pas !! je ne connais pas !!! moi sur mes 5 grossesses j'en ai eu qu'une !!
avatar
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Léa!

Message  Invité le Jeu 7 Oct - 16:46

Ta petite puce est vraiment magnifique!! Une jolie métisse!! Mes enfants sont métissés martiniquais du côté du papa! Et tu as l'oeil dis donc parce que les photos que tu as regardé ont été prises dans le sud et c'est clair que ça ne ressemble en rien au paysage de Lorraine! mdr

je suis ravies de toutes vous rencontrer sur ce forum et j'espère moi aussi un jour avoir mon petit 5ème mais c'est peu probable!! Dommage!!

BIZ à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  louine-et-cie le Dim 10 Oct - 10:28

bonjour Léa,

ta puce est magnifique !

alors j'ai eu une césarienne pour mes jumelles et accouchement par voie basse pour Iris donc ça veut pa dire que tu aura une césa la prochaine fois

tu sais quand on a dit qu'on allait avoir un 3ème bébé (risque de triplés ce coup ci avec mes traitements) les gens ont dit qu'on était fous ! mais c'est notre vie et là ben on va tenter un 4ème (voir 4 et 5 en meme temps lol)

bisou
avatar
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  kiki44 le Dim 10 Oct - 18:05

comme tu dis !! c'est votre vie !!! c'est pas les autres qui les eleves !!
avatar
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  Admin le Mer 13 Oct - 14:47

Léa comment vas-tu? Et ta petite princesse! Trouve-tu tes marques? Ta filles fait-elle ses nuits?

Viens nous donner de tes nouvelles!

Gros bisous Fred
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

hello le filles

Message  Invité le Jeu 14 Oct - 11:00

j'ai besoin de parler donc je me retourne vers vous... voilà en gros comment je me sens.

En fait, j'ai vécu un baby blues à la mater et ds les premiers jours à la maison, dans le sens où je pleurais sans raison apparente, si ce n'est le soir la fatigue à cause des trop nombreuses visites, en plus ce qui m'a gonflé honnêtement c'est la famille de seb qui à un moment s'est retrouvée à 12 ou 15 ds ma chambre!!! j'ai cru que j'allais péter un câble! mais j'ai pa osé trop lui en parler parce que tout de suite il s'est braqué. Mais la plupart du tps je pleurais parce que je la trouvais trop belle, que je ressentais des sentiments trop forts pour elle et que le tps passait trop vite lors que je ne voulais pas qu'elle grandisse. D'ailleurs hier elle a eu un mois... déjà... Mais en mm tps j'ai bien aimé ces crises de larmes parce qu'elles faisaient presque du bien. J'adorais la sensation qu'elles procuraient... bizarre non?

Sinon depuis la semaine dernière et la fin du congé paternité de seb, j'assimilerais plus ce que je ressens à une forme de déprime. Déjà c'est lié au fait que brutalement je me retrouve toute seule à tout gérer et j'ai du mal. les journées filent sans que je réussisse à faire tout ce que je voulais, je me retrouvais tjs en pyjama à 17-18h, et en plus la petite devait sentir que son papa n'était plus là parce qu'elle refusait de dormir.

Ca a été très dur et ajouter à ça les kg et le ventre qu'il me reste à perdre!

Mais ce qui m'a achevée, encore une fois, c'est la famille de seb,. Ca a commencé par son frère aîné, celui qui comme par hasard a décidé de faire un 2e qd ils ont su que nous on lait avoir un bb. Ben déjà qd il est venu genre le 3e jour à la mater, il y rien trouvé de mieux à dire que "ben steph, elle, c'est tout mignon, elle est à 4 mois et elle a un tout petit bidon, ça se voit à peine. genre tout fier. et la semine d'après, ils viennent à la maison et la mère de seb nous dit le lendemain qu'en rentrant il a dit: "c'est fou léa elle a encore vachement de bide!" C'est quoi son pb franchement? Et puis il a juste oublié que sa femme pour le 1er elle a accouché en février et en juin, y avait une fête à laquelle 2 personnes lui ont demandé si elle attendait déjà le 2e vu sa corpulence!

Je sais pas quel est leur problème mais ça me gonfle! Ils sont dans la comparaison ou quoi? Ils veulent u'on dise qu'ils sont le plus beau couple, qu'il a la plus belle femme, les plus beaux enfants? Ben ok pas de souci. Et qu'on n'en parle plus. Tu vois, rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.

Et la mère et la grand-mère de seb qui en remettent une couche y a 2 jours en reracontant cette histoire et en me disant à plusieurs reprises qu'il fallait pas que je me laisse aller, qu'il fallait que je mette à perdre mon ventre. En plus elles sont scandalisées que je sois pas plus organisée, que ma maison soit pas plus nickel et que je sois sous la douche qd elles passent à 17h. Mais c'est mon 1er bb moi je ne suis pas une femme au foyer et j'apprends. en plus je suis crevée et merde quoi!

Enfin, dernière attaque de la grand-mère, en partant de chez moi: "bon ben fo être un peu plus énergique, hein!" alors comme ça je suis mollassonne, nonchalante maintenant??? Je te jure cette phrase me trotte ds la tête depuis, ça me traumatise. Je pensais pas pouvoir renvoyer une telle image! Je me suis bien trompée sur moi-même.

J'en ai ras-le-bol...

Mais bon j'arrête de te saouler avec ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  kiki44 le Jeu 14 Oct - 11:32

d'abbord tu nous saoule pas !!

ensuite c'est normal d'etre fatigué ereinté irritable etc !! enfin mince tu viens de porter un enfants pendant 9 mois c'est pas rien les hormones le poids en plus etc ... plus l'accouchement et la fatigue qui va avec !! apres pas le temps de se reposer y a bb a s'occuper ils ont pas l'air de se rendre compte et puis chaque femme reagie a sa maniere !! moi je te dis prend ton temps trouve ton rytme laisse les parler c'est souvent la jalousie qui les font parler
et puis maman ne sapprend pas en 1 jour !!!
apres peut etre qu'il le disent pas mechament mais etant donné ta fatigue ton baby blues peut etre que tu noircie un peu trop les choses je ne sais pas !! je ne juge pas attention !! mais quand on est super crevé des fois on apas la bonne vision des choses apres tu connais bien ta belle famille tu dois savoir si il le disent mechament ou pas !!

en tout cas ne te prend pas la tete avec eux laisse les dire meme si c'est dur a vivre !! je suis sur que tu es une tres bonne maman concentre toi sur ta fille et toi occupe toi de vous d'eux et meme si t'es ds la douche a17h je vois pas ou est le drame !!!

ton mari en pense quoi !!

le pire c'est que c'est ton beau frere qui dit ca etant donner que c'est un homme il a aucune idée de se que c'est que d'etre enceinte et d'accouché !!!! c'est un comble de parler de chose qu'on connait pas !!!

pour ton ventre et le poids !!! hei !! ta fille a que 1 mois on dit bien qu'il faut laisser le temps a son corps il faut plusieurs mois avant de recuperer son poids

courage et n"hesite pas a venir parler si ca te fais du bien
bizzz
avatar
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  louine-et-cie le Jeu 14 Oct - 13:43

lea,

non mais c'est quoi cette belle famille ? dis leur que si ça va pas comme ils veulent (maison) ils n'ont qu'à venir t'aider au lieu de critiquer !
tu as entièrement raison de t'occuper de ta princesse car elle va vite grandir et il faut profiter de chaque instant !
après tu sais y'aura toujours quelqu'un pour te critiquer
vis ta vie avec ta puce et ton chéri
il en dit quoi lui ?
et pour ton bidon t'inquiètes pas tu le perdra mais au fur et à mesure hein ! on a mis 9 mois pour faire un bébé autant pour perdre le bidou !
big bisou ma belle
avatar
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  Admin le Jeu 14 Oct - 15:27

Coucou Léa!

Ecoute tu ne nous saoul absolument pas et viens nous parler de tout ce qui va et ne vas pas aussi svt que tu en as besoin! Tu sais on est pas devenue des mamans organisée du jour au lendemain nous non plus! Et chaque femme arraive à se mettre dans ce role plus ou moin vite!

Un conseil, laisse les parlé! Quand tu n'as pas envie de les recevoir et bien tu met un mot sur ta porte "BEBE ET MAMAN DORME" ils diront que tu es une fainéante et bien tant pis! Toi tu t'occupe de tafille et c'est le principal!

Les réflexions à 2 balles du style: Ha il te reste encore du ventre et des kilos à perdre!" alors là c'est petits quand même! Bah, oui il y à peu de femme qui en 1 mois on tout perdu donc no stress! C4EST NORMAL! Moi à J1 de la naissance de mon 3ème, on me l'à sortit "ha, il te reste encore du ventre à perdre!" bah, ça fait mal à entendre c'est clair car avec la chutte hormonal, la fatigue, tout les sentiments cumulés et bien tu n'as pas envie d'entendre celà mais faut les laisser dire tu sais!
Va à la pharmacie acheter la crème de chez mustella post accouchement pour rafermir la peau et associe là au capsules à avaler! C'est plutôt efficace si vraiment tu as envie! Et puis rétorque leur qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et que le corp à besoin également de ce temps pour retrouver sa normal!

Ton mari dis quoi de tout ça lui?

Prévois une journée de penser à toi! Si tu n'as personne pour garder ta puce, pas de souci, tu l'emmène avec toi et vous prenez votre temps! Tu l'habille de bonne heure, ensuite tu prend ta douche et hop en voiture direction les boutiques! Tu verras de se refaire une garde robe fait un bien fou au moral, un petit tour chez le coiffeur et après une journée comme ça c'est une maman toute neuve et "requinquée" qui en ressort! Mais c'est une journée sans te prendre la tête ou tu te laisse vivre mais ou tu pense bcp à toi et ça c'est très important! Lidéal étant quand même de mettre bébé en garde même 2H, c'est déjà 2 heure rien qu'à toi! Moi après la naissance d'Alaïs j'ai mis plus de temps à retrouver mon corps, vers ses 5 mois je me trouvais moche, je n'avais pourtant plus que 1,5kg à perdre mais mon ventre n'était pas plat et ça me perturbait à fond! (en général j'avais déjà retrouvé un ventre plat pour les autres à cette date là!) Ma maman m'à ramené plein de vêtement à elle, je suis aller chez le coiffeur et ce fut comme une métamorphose, j'ai adopté les jupes, les petits haut, les chaussures ultra féminine! Je me sent aujourd'hui plus femme que jamais!

N'oublie jamais que tu es une super maman et ne laisse jamais dire par quelqu'un le contraire!

Plein de gros bisous à toi Fred
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: lead9 se présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum