comment s'en sortir financièrement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment s'en sortir financièrement?

Message  Invité le Mer 31 Aoû - 17:38

Bonjour à toutes!!
Alors contrairement à vous je ne peux pas vous présenter ma tribue pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore d'enfants Laughing
J'ai 24 ans, et je souhaite plus que tout avoir une grande famille. Je suis l'ainée d'une famille de 4 enfants, et j'ai toujours su que je voudrais reproduire le schéma de mes parents, sauf que moi je souhaite 5 ou 6 enfants!!
Bon on ne va pas tarder à lançer le 1er avec mon chéri car le temps passe vite mine de rien et j'espère pouvoir espacer un peu mes grossesses!
Il est vrai que quelque chose me tracasse malgré tout dans mon désir d'avoir une grande famille : c'est l'aspect financier.
Je suis infirmière et mon mari est commercial, globalement nous gagnons "bien" notre vie si je puis dire (à 2 nous gagnons environ 5500 euros/mois), sauf que je ne me rends pas du tout compte si avec ce budget nous pourrions élever correctement 5, voir 6 enfants.
Mon mari et moi avons eu de belles enfances, dans le sens ou nous n'avons manqué de rien, et que nous avons toujours eu un certain confort (chacun notre chambre, vacances au ski, voyages à l'étranger l'été, activités extra-scolaires, aides des parents pour nos études...) et bien évidemment nous souhaitons pouvoir offrir ce meme confort matériel à nos enfants (en plus de toute le reste bien sur, je ne dis pas qu'il n'y a que l'aspect financier qui compte, mais je pense tout de meme que ça fait beaucoup...).
Evidemment, nous ne souhaitons pas faire de nos bambins des enfants pourris-gatés, mais nous souhaitons leur bonheur, et si un jour ma fille nous demande des cours de piano car c'est sa passion, j'espère que nous pourrons lui offrir, ceci est un exemple.