Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Pk suis-je si mal organisée?

3 participants

Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Pk suis-je si mal organisée?

Message  Invité Ven 8 Oct - 14:42

Crying or Very sad Suis-je une mauvaise mère?

moi aussi je voudrais 6 voire 7 enfants ms j'aimerais aussi pouvoir continuer à travailler.

J'ai fait de longues études de droit, j'aime mon métier et surtout je n'ai pas la fibre d'une femme au foyer.

Pouvez-vous me donner des astuces? Parce qu'il ya juste une chose qui me fait douter. Je viens d'être maman pour la 1ère fois , ma fille a presque 4 semaines, et je suis déplorable de désorganisation. Je n'arrive pas à avoir une organisation bien huilée et à faire tout ce que je voudrais ds une journée.

Là il est 14h43, j'ai donné le bain à ma fille qui ne dort que si je suis à côté d'elle, et moi je suis tjs sale, en pyjama. Je devrais aller me laver mais je vais surement aller essayer de faire une sieste la place...

Bref je me sens vraiment nulle. je ne comprends pas comment les journées peuvent filer si vite sans que j'arrive tout ce que je m'étais fixé.

alors si avec 1 seule je ne m'en sors pas, jamais je n'y arriverai avec 6... :-(

Pensez-vous pouvoir m'aider?

Par ailleurs j'ai une question technique: ma fille me semble constipée depuis hier et je l'allaite. Que puis-je faire pour débloquer la situation?

Merci d'avance

Léa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  kiki44 Ven 8 Oct - 17:06

tu n'es surement pas une mauvaise mere !!! mais c'est normal tu viens d'accouché il faut te laisser du temps pour trouver ton rytme !! tu fais peut etre aussi du baby blues !!!
l'organisation vient toute seule ne tkt pas !! laisse toi du temps pour trouver tes marques tu verras tout ira bien !! enleve toi cette idée d'etre une mauvaise mere !!!

pour ton soucis avec bb !! je n'ai pas allaiter mes enfants donc je ne peux pas vraiment t'aider mais tu peux tel a ton dr pour lui poser la question !!!

courage
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Admin Ven 8 Oct - 20:51

LEA tu n'est absolument pas une mauvaise mère mais comme te disait Christelle tu as accouché il y à peu de temps etdonc il faut trouver tes marque avec ta puce et trouver une nouvelle organisation car un bébé ça perturbe un peu les habitudes! lol! Tu fait en plus peut être un babyblues, Christelle à raison.
REpose toi, essaye de faire les sieste en même temps que ta puce. Douche toi, surtout ne te laisse pas aller car ton image de femme est importante à garder pour ton moral. Ta puce pleurera peut être 5 minutess mais tu as besoin de te sentir bien pour être une maman à l'écoute de ton bébé.
Un bébé allaité demande bcp de temps donc ne culpabilise pas si tu as du mal à tout faire! Ta puce risque en plus de faire un pic de croissance à 6 semaine et donc te demander le sein toute les heures! En aucun cas elle réclamera autant car tu manquera de lait c'est juste ses besoins qui augmenterons et donc elle aura besoin de téter plus pour faire augmenter ta quantité de lait et l'adapter à ses nouveau besoin.
Si tu ne te sent pas fatigué, quand ta puce dort, profite en pour faire ce que tu as à faire!

Côté constipation, on dit qu'un bébé allaité peut autant avoir plein de selles par jour que être 4-5 jours sans en avoir! Tu as peut être manger des choses qui constipe? Privilégie les aliment qui favorise le transit et ça devrait rentrer dans l'ordre mais comme je te dis rien d'inquiétant si elle reste plusieurs jours sans selless du moment que son ventre reste souple et qu'elle ne semble pas douloureuse!

Bon courage à toi et bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  kiki44 Ven 8 Oct - 21:45

oui comme le dit fred repose toi quand ta fille dort et si t'es pas trop fatigué profite pour faire ce que tu as a faire

mais ne culpabilise pas quand tu n'arrive pas a faire un truc dis toi que tu le feras plus tard c'est pas dramatique !! chaque chose en son temps et tu verras tout ira mieux quand tu auras retrouver un peu la forme

courage ca va aller
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty mais quelle drôle d'idée!!

Message  Invité Sam 9 Oct - 10:27


tu n'es pas une mauvaise mère, tu n'as pas le droit de te dévaloriser comme ça! Disons que tu débute dans ton nouveau rôle de maman et il est normal que tu es dû mal à t'organiser au début!! Mais ça va venir! Tu as toujours la fatigue de l'accouchement, je suppose que tu te lèves la nuit pour t'occuper de ton petit trésor ..etc...
On est toutes passé par là et j'ai eu plus de mal à m'organiser avec mon premier qu'à l'arrivée des 3 autres!! C'est juste le temps de trouver ton rythme et ça ira comme sur des roulettes!
Et dis toi bien une chose: ce qui n'est pas fait aujourd'hui, sera fait demain, et comme ça, priorité à bébé et à sa super maman!

T'inquiétes pas tout va rentrer dans l'ordre et tu auras comme nous ton dîplome de super maman! tongue

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  louine-et-cie Dim 10 Oct - 10:44

comme les filles t'ont dit c'est super difficile d'être organisée avec son 1er bébé car c'est une nouvelle aventure qui commence à 3
pas grave si ta puce prend son bain à 14h ! au moins elle l'a eu hein
et je me souviens aussi que j'étais encore en pyj dans l'après midi et tellement naze d'etre une vache à lait (pour les jumelles) que j'avais meme + le courage de me laver
concernant ton job, je connais un médecin (femme) qui a eu 5 enfants et qui bosse encore mais comme elle dit elle préfère passer du temps avec ses enfants que de faire le ménage et elle a raison !
tu sais qu'on choissise d'avoir une famille nombreuse on est jugée, de ne pas bosser (mon cas pour le moment) pour elever ses enfants on est jugée (fénéante !) et quand on choisit de bosser avec plein d'enfants on va nous sortir qu'on a fait des gosses et qu'on s'en occupe jamais ! j'ai fait le choix de ne + écouter ces personnes et de vivre ma v ie avec mon mari et mes filles
pour la constipation j'ai un petit truc de grand mère mais ça fonctionne : de l'eau de chaux à aller chercher en pharmacie et donenr une cuillère à café avant la tetée
biz
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  kiki44 Dim 10 Oct - 20:51

ca je suis bien d'accord pour le savoir
je ne travaille pas ( bien que d'etre au foyer avec 5 je trouve que c'est un travaille a temps plein !!! ) et des fois on me dit ba oui mais tu bosse pas !!!

et si on bosse et bien on nous comment tu peut bien t'occuper d'eux si tu bosses

le mieux c'est de ne pas les ecouter meme si c'est pas tjr facile a gerer
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Admin Lun 11 Oct - 15:25

"tu sais qu'on choissise d'avoir une famille nombreuse on est jugée, de ne pas bosser (mon cas pour le moment) pour elever ses enfants on est jugée (fénéante !) et quand on choisit de bosser avec plein d'enfants on va nous sortir qu'on a fait des gosses et qu'on s'en occupe jamais !"

C'est carrément vrai! Moi aussi j'estime que s'occuper de 5 enfants à la maison c'est un travail à temps plein (mon mari aussi d'ailleur!), nous mère au foyer nous n'avons jamais de vacances, c'est du non stop, 24H/24 et 7jours/7!
Moi aussi j'ai choisi de ne plus écouter les mauvaises langues! Des fois je leur laisserais bien ma place ne serai-ce que 24H, je suis sûr qu'au bout de 12H, elle jète leur tablier! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty alors là,

Message  Invité Lun 11 Oct - 17:03

100% d'accord avec vous! Moi, on m'a même accusé de faire des enfants pour les allocations familiales!!! Mais maintenant, je me moque des quand dira t'on et les gens je leur dis le mot en 5 lettres M....! Au moins, mes enfants ne peuvent pas me reprocher de ne pas avoir être là pour eux et je n'ai rien manqué de leur évolution ( les premiers pas, le premier sourire, les premiers mots...) toujours là, aux premières loges!!!. J'aime ma vie de maman et je dois reprendre le boulot dans 1 an mais comme Ass. Mat donc, ils m'auront toujours près d'eux! C'est mon choix et j'en suis très fier!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  kiki44 Lun 11 Oct - 17:04

tout a fait d'accord avec toi bon je me dis que je ne travaille pas a coté y en a qui font les 2 !! mais je ne me vois pas travailer et assumer mon role de maman !!

comme je dis mere au foyer est un vrai travaille a plein temps mais pas reconnu !!! y en a bcp qui ne voudrais pas etre a notre place !!
a chaque fois je dis a zom je ne ferai pas ton boulot mais tu ferais surement pas le mien !!! c'est un boulot a la fois physique et moral faut et elever ses enfants et gerer la maison les papiers les imprevu et faire le taxi ( avec 2 addo ) je vous que je fais le taxi !!!! et plein d'autre chose en meme temps !! bon je ne me plaint pas je l'ai voulu j'assume mais quand j'entend des gens dire qu'on fouu rien !!! ca me fais rire !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Admin Lun 11 Oct - 18:28

Oh que oui les filles! Moi aussi je l'ai entendu le "vous faîtes des gosses pour les allocs!" Pfff, trop nul et tellement peu réfléchi comme réflexion!
En tant que mère au foyer c'st du non stop comme tu dis CHRISTELLE! Faut tout gérer de A à Z! On ne reconnait pas asser notre travail, ça c'est sûr!
Moi non plus je ne travaille plus pour le moment mais je risque de reprendre en Janvier un temps partielle (10H hebdo), en fait je ferais secrétaire pour le cabinet d'infirmière de ma maman qui est à St Nazaire (1H30 de chez moi), je travaillerais chez moi sauf 1 jour par semaine ou je devrait aller là-bas! ça me va très bien comme travail car au moin je suis là pour emmener mes enfants à l'école et aller les chercher! J'ai choisi d'avoir des enfants et de'être présente à la maison pour eux! Je m'épanouie ainsi et ne compte pas reprendre de temps plein avant un bon nombre d'année! ça c'est sûr! J'ai autant besoin d'eux que eux de moi! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  kiki44 Lun 11 Oct - 20:22

oui je suis d'accord

dommage un peu loin de chez toi le boulot mais si c'est 1 fois par semaine ca va encore le reste du temps tu peux etre a la maison c'est bien *

un moment donné j'avais pensé a reprendre le boulot a mi temps mais comme me dis zom ca sert a rien le si peu que tu vas gagner va falloir le redonner ds les gardes la cantine etc !! et en y reflechissant bien ca vaut pas le coup en plus je perdrais l'apl et tout donc pourquoi aller travailler pour gagner peu et tout perdre de l'autre coté alors je prefere rester avec mes enfants et en profiter un max
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Admin Lun 11 Oct - 22:36

Bah, en fait moi déjà rien n'est encore fait et c'est surtout une bonne opportunité car lorsque mon congé parental sera fini je serai obligé financièrement parlant de retrouver un travail! Donc je ne veux pas alaiiser passer le poste si il se cré!
Mais comme tu dis si c'est pour que mon salaire aille dans la garde, cantine et bien ça ne vaut pas le coup, c'est pour cette raison que ce travail est le bon plan! La journée ou je vais sur St Naz, je part après les avoir déposé à l'école et je rentre pour les récupérer, juste la cantine à payer une fois mais ça, c'est déjà 1 fois par semaine à l'heure d'aujourd'hui donc ça ne changera rien finacièrement! J'ai fait une simulation pour les APL et je perdrais 100 euros apparement donc ça vaudrait quand même le coup, je rentrais 160 euros de plus que ce que je rentre aujourd'hui, vu que j'aurais en plus mon CP à mi temps! Enfin faut que je tel à la msa=CAF (mon mari est salarié agricole) pour être sûr que ça vaut bien le coup! Affaire à suivre!

Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  kiki44 Mar 12 Oct - 10:11

oui c sur il faut bien peser le pour et le contre
j'espere que tu trouvera ce qu'il te faut
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Admin Mar 12 Oct - 14:35

Oui, merci! De toute façon je n'ai pas envie de me prendre la tête, si ça doit se faire, ça se fera! Mon petit 6ème est plus important que tout mes autres projets de toute façon! Je m'épanouie en tant que mère au foyer, donc... C'est juste qu'un peu plus de sous à la fin du mois ferais du bien! Et puis si je tombe enceinte avant que ça ce fasse, j'en serai ravie! Soit elle me prendrons quand même en attendant mon congé mater (ensuite je prendrais un an de COLCA) et je retrouverais pas la suite mon poste ou je prendrais 3 ans de CP normal à temps partiel complété par ce poste! Affaire à suivre! Mon avenir professionnel n'est pas ma priorité, mes enfants si! ET comme je te dis, je laisse faire les choses et ce qui doit ce faire, ce fera!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  kiki44 Mar 12 Oct - 17:37

oui c'est sur cae qui doit arriver arrivera !! je suis un peu comme toi de ce coté la !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty bjr je suis nouvelle je m'appelle severine

Message  Invité Ven 15 Oct - 15:16

bonjour il ne ft pas ecoute les autres car si on est pas norme comme eux c'est que c'est pas normale comme je dis c'est la vie qu'on choisie c'est vrai que c'est pas facile tt les jours mais bon on a quand mm de bon moment surtout quand on voit nos enfants heureux moi j'essaye de geree comme je peut mes enfts la maison plus mon travail et bien sur s'occupee de l'homme de la maison mais bon on est pas wonder woman pour pouvoir arriver a tt geree dc on essaye de s'organisee comme on peut et pas comme on veut dc quand on est fatiguee vaut mieux se reposee et chaque chose en son temps nous on est une famille recompose et des fois c'est tres dur car les enfts on ne peut pas les obliges a s'aimer dc beaucoup beaucoup de chaimaillerie mais bon avec le temps et un peut de regle sa doit allee ieux je l'espere lol bon courage a vous mes dames et si vous pouvez me dire un peu vos experience sa serais sympathique merci severine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Invité Lun 20 Déc - 2:51

Bonsoir lead !
Je lis ton post un peu tard, j'espère que cela va mieux côté organisation!

Avant je voulais te dire que quand mes petits étaient au sein, en cas de constipation, on me conseillait de boire du jus d'orange, essaies !

Sinon, je pense que les premiers temps, c'est toujours difficile? J'essaye de calquer mon rythme sur celui de bb, mais je me lave avant lui dans la mesure du possible et prend une douche, ce qui me permetait de me réveiller complètement, d'avoir les seins propres et prêts à l'emploi lol! après si bébé dormait j'essayais de faire un peu de ménage et lessive et le repas et das l'après-midi, sieste commune ou dans le même temps histoire de recharger mes batteries !
je ne culpabilise pas (jusqu'à ce jour) si le ménage n'est pas parfait car un bébé c'est la vie, avoir une maison 100% nickel avec un ou plusieurs enfants en bas âge, c'est pas évident et même quand on est maman au foyer ! ma devise : faire du mieux que je peux ! si, un jour je suis épuisée, le ménage attendra ! Les gens parlent sans essayer de se mettre la place de l'autre ! Les visites surprises devraient pas exister geek

Ne te biles pas, tout va rentrer dans l'ordre et si tu le souhaites tu pourras retravailler ! Pour l'avoir vécu, je m'aperçois que quand on est habituée travailler même avec un bébé, on a tendance perdre ses repères et tourner en rond ( ce qui est le meilleur moyen de ne plus s'en sortir) ! Quand on travaille, on a tendance à planifier un peu plus le ménage et à anticiper ! On ne devient pas maman au foyer d'un coup de baguette magique et encore moins une fée du logis !

Je te souhaite bon courage ! afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Invité Mar 4 Jan - 21:54

alors pour répondre au premier message
non tu n'es pas une mauvaise mère
mais devenir maman pour la première fois n'est pas évident on par dans l'inconnue
pour l'iorganisation bah c'est comme tout ça viendra , ça s'apprend au jour le jour t'inquiète pas

pour ce qui est du regard des autres moi perso je m'en fou

j'avoue ne pas être encore sortie avec mes 8 enfants (bah oui les puces sont trop petites pour sortir pour le moment en mag)
mais quand je sortai avec mes 6 enfants avec mon gros ventre on me regardai déjà comme un monstre mais perso je m'en fiche litéralement

moi j'ai travailler jusqu'à mon deuxième enfant après je me suis mise en congé parental et j'y suis toujours mdr

après mon congé parental (qui ne sera que dans 3 ans ça va j'ai le temps de voir venir lol
je verrai (enfin si je n'ai pas d'autre enfant entre mdr qui sait !!!)
j'envisagerai de faire assistante maternelle comme ça je serai toujours dispo pour mes propres enfants
car je n'ai aucune envie de les mettre de côté pour travailler, ça me serai trop insupportable pour moi

après ce qui est du regard des gens sur le fait que je suis à la maison pfff n'e parlons pas je suis une grosse faignante etc etc etc mais pareil m'en fiche je sais ce que je fais au quotifien et peux le ferai (sans même parler du nombre d'enfants donc bon )
je suis chanceuse d'avoir un homme qui comprend ma charge de traval au quotidien
et qui répond parfois lui même aux ataques qu'on peu me faire donc rien que ça ça réconforte énormément et ça rebooste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk suis-je si mal organisée? Empty Re: Pk suis-je si mal organisée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum