Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Traitement naturelle contre les poux!

5 participants

Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Traitement naturelle contre les poux!

Message  Admin Sam 8 Oct - 16:53

Voici le traitement (à base d'huile essentielles) que copinaute m'à donné :

Prévention (en période d'épidémie) :
Dans un flacon de 10 ml, mélangez :
HE Lavandin super (3 ml)
HE romarin à cinéole (2 ml)
HE lavande vraie (2 ml)
HE géranium rosat (2 ml)

Posez 2 gouttes sur la nuque, les temps et derrière les oreilles de l'enfant avant de l'envoyer à l'école

+

Dans le falcon habituel de 250 ml de shampoing versez :

HE lavande vraie 30 gouttes
HE genévrier 20 gouttes
HE menthe poivrée 10 gouttes

Procédez au shampoing comme d'habitude

En éspérant que ce soir efficace!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  kiki44 Sam 8 Oct - 17:50

mais j'ai pas de probleme de poux mais pour ceux qui en ont ca vaut le coup d'essayer !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  cali059 Sam 8 Oct - 18:25

oui j ai deja essayer l essence de lavande derriere les oreilles et sa a marcher et puis coline ma casser le flacon je vous dit pas l odeur !!! sinon le vinaigre blanc quand les cheveux sont mouiller le seul hic c est que sa pique Suspect
cali059
cali059

Messages : 1605
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  kiki44 Sam 8 Oct - 20:35

oui c sur et il doit y avaoir l'odeur !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  Admin Dim 9 Oct - 14:44

Tout les moyens sont bon à prendre pour venir à bout de ses sales bêtes! Grrr!

CALI oh, oui l'odeur ça devait donner! mdr!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  kiki44 Dim 9 Oct - 17:55

c'est comme moi a l'epoque ma mere du mettait du vinaigre chaud !!! bonjour l'odeur mais efficace Embarassed
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  Invité Dim 16 Sep - 21:22

je vous mets aussi une recette:

badigeonner le cuir chevelu et les cheveux d'huile d'olive et recouvrir d'un film plastique (alimentaire) ou d'un bonnet de douche.
Pour plus d'efficacité, vous pouvez ajouter des huiles essentielles à votre huile. Dans ce cas, les huiles conseillées sont celles de lavande, de citron, de tea tree et de romarin pour leur propriétés bactéricides et antifongiques.

Voici la recette de la préparation.
Pour 60ml d'huile ajouter 10 gouttes d'huiles essentielles (soit une de celle indiquées ci-dessus ou un mélange de celle-ci).
Laisser agir au moins une heure, puis procéder à un "pouillage" dans les règles avec un petit peigne à poux et de l'eau tiède additionnée de vinaigre (et rincer le peigne à chaque passage dans les cheveux pour enlever les poux et les lentes).
Puis laver les cheveux avec un shampooing anti-pelliculaire pour décoller les lentes.

ça a très bien marché! et ensuite un peu d'huile essentielle de lavande derrière la nuque tous les matins en prévention!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  louine-et-cie Lun 17 Sep - 11:31

merci I love you
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  maman5 Sam 5 Jan - 17:56

Bonjour,
Quand j étais petite ma grand mère (marocaine) nous remplissait les cheveux d huile d olive et nous mettait un sac pastique et une foulard toute la nuit.
et le lendemain lavage et rincage au vinaigre avec un peigne extremement fin.
voila si le reède de grand mère marocaine peut aider Smile
sinon je preparais une lotion avec de l huile essentielle de lavande que je vaporisais à ma fille le matin pour la coiffer et 2 gouttes derrière chaque oreille
maman5
maman5

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Traitement naturelle contre les poux! Empty Re: Traitement naturelle contre les poux!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum