1ère grossesse en route!!!une nouvelle vie commence :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ère grossesse en route!!!une nouvelle vie commence :-)

Message  Invité le Sam 15 Oct - 14:41

Coucou les filles,
voilà je rejoinds à mon tour le club très prisé des futurs mamans!! ça fait trop plaisir!!
alors d'après le taux de BHCG j'en suis à presque 4 semaines de grossesse et pour le moment....pas le moindre symptome!! ah si, j'ai souvent très très soif!! mais apart ça rien, difficile d'imaginer qu'un ptit oeuf est en train de pousser là-dedans!!
ça y est on commence à parler prénoms avec mon homme, c'est fou de voir à quel point on est déjà très impliqué, ça fait un peu peur en fait...car on ne sait jamais...je crois que tant que les 3 mois ne sont pas passés je ne serais pas tranquille...
je voulais vous demander les filles par qui vous ètes suivies pendant votre grossesse?? votre gynéco? une sage-femme? votre médecin traitant??
je ne sais pas trop quoi faire, en fait je ne meme pas par quoi commencer!!! je sais que je vais devoir prendre rapidement rdv avec ma gynéco pour quelle fasse l'examen du 1er mois, mais j'entends beaucoup de femmes qui ont été suivies par une sage-femme pendant leur grossesse et qui ont trouvé la prise en charge bien meilleure qu'avec une gynéco : sage-femme plus à l'écoute, avec plus de temps, meilleure préparation à l'accouchement...qu'en pensez-vous??
en ce qui concerne notre quotidien en ce moment nous sommes déjà très attentifs à l'hygiène, l'alimentation, et je laisse la litière du chat à mon chéri!! j'ai envie de faire tout bien comme il faut mais j'ai l'impression que la moindre petite chose est néfaste pour ma grossesse, il faut que j'arrète de stresser comme ça sinon je ne vais jamais tenir 9 mois!!!
merci d'avance pour vos témoignages, gros bisous les filles!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ère grossesse en route!!!une nouvelle vie commence :-)

Message  kiki44 le Sam 15 Oct - 21:00

alors comme on dit etre enceinte n'est pas une maladie Very Happy Very Happy Very Happy donc continue ta vie come avant bon bien sur il faut faire plus attention pour certaine chose comme la litiere tu as raison etc.... mais sinon vis ta vie normalement Very Happy Very Happy
moi pur les 1ere grossesses j'ai tjr ete suivi par mon traitan et pour mes drniers par gygy car consult a l'hopital donc paas de frais Razz et puis sur place !! mais apres c'est un choix propre a chacune mais je comprend toutes tes questions pour un 1er c normal mais fais comme tu as l'habitude de faire en fesant un peu plus attention a certaine chose Very Happy
kiki44

Message  Invité le Sam 15 Oct - 21:52

bienvenue sur ce post! I love you I love you I love you
une première grossesse, c'est vrai que c'est souvent la grande aventure!
je me rappelle que je n'osais même plus descendre les escaliers en courant!!! lol! lol! lol! lol!
mais comme dit Kiki, une grossesse, ce n'est pas une maladie! alors continue à vivre comme d'habitude, dans la limite du raisonnable.
moi j'ai toujours était suivi par Gynéco, soit dans le privé, soit à l'hôpital. ça me paraissait logique.
bonne continuation et profite bien de ta grossesse!
gros bisous

Invité
Invité

Message  Admin le Dim 16 Oct - 12:49

Coucou!

Toute mes félicitations pour ce petit bout qui grandit en toi! Quel merveilleuse nouvelle!

Tout comme VIRGINIE, moi aussi à ma première grossesse attendu pendant 18 mois quand même, je stressais au moindre truc...lol!
Bon, je rejoint les filles sur le fait ou une grossesse n'est pas une maladie donc continue ta vie comme avant mais la litièe du chat c'est pour ton homme, évite quand même de portere des charges trop lourde mais dis toi aussi qu'un bébé quand il est accroché il est accroché! Moi j'envie les femmes qui ne stress pas pdt ses 9 long mois car moi je sais pas faire!
Pour le suivie pour mon premier j'ai été suivie par ma gynéco de ville mais comme j'ai eu des complications en fin de grossesse, depuis ma 2ème je suis suivie à l'hopital par une gényco/obstétricienne formidable et humaine, un vrai Dr avec un coeur gros comme ça! Et franchement je n'opterais pour aucun autre suivie mais mon cas est un peu à part car j'ai un dossier médical très complet avec pas mal de pathologie! Maintenant je pense que sur une grossesse dite "normal" un suivi par une sage-femme est parfait.
Là dans l'immédiat il faut effectivement que tu prenne RDV avec ta gygy pour un premier examen et qu'elel te prescrive ton écho des 12SA et aussi que tu tel au cabinet d'échographie. Peut être faut-il aussi que tu t'inscrive dans la mater de ton choix car il y en à ou il faut le faire dés que l'on sait que l'on attend un enfant!

Belle grossesse à toi!

Gros bisous Fred

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Message  Invité le Dim 16 Oct - 15:05

une nouvelle fois merci les filles pour vos conseils, toujours très judicieux Very Happy
je vais essayer de vivre pleinement cette grossesse et de ne pas trop me prendre la tète!
9 mois ça passent vite, et je ne veux surtout pas les gacher!!
gros bisous et bonne continuation à toutes!

Invité
Invité

Message  Pitcha5 le Mar 18 Oct - 9:14

Oui c'est difficile de restez zen (moi-même je ne le suis pas totalement, donc difficile de conseiller aux autres de l'être hein !), mais je me souviens avoir eu beaucoup de regrets après ma 1re grossesse de ne pas avoir assez profité.

À peine mon test +++, je n'ai attendu qu'une chose : être à l'écho des 12SA pour me rassurer... Une fois l'écho des 12SA passée, je n'ai attendu que les 24SA car mon gygy m'avait dit qu'à ce moment la clinique prenait en charge le bébé s'il venait à naître trop tôt (même si date limite et peu d'espoir - c'était pour moi la date fatidique à dépasser), et après, je n'ai attendu que la fin de cette grossesse, tellement j'étais impatiente de voir bébé et de le tenir dans les bras... Mais du coup, j'étais tout le temps projetée plus loin, jamais à vivre dans le moment présent, et les 9 mois sont passés super vite, et quand j'ai eu mon bébé dans les bras, même si j'étais super heureuse qu'il soit là, j'ai fait malgré tout une petite déprime car je n'avais plus mon bidou, je me sentais totalement vide sans les coups de mon bébé, et je me suis rendu compte que je n'avais pas profité des petites joies de la grossesse au jour le jour et de profiter de la joie de porter la vie...

Donc même si le stress est normal, tente de vivre les petits bonheurs chaque jour quand même ! En étant aussi zen que possible ! Et PROFITE !!! Bisous.
Pitcha5

Message  tribubn le Lun 24 Oct - 21:39

félicitation pour cette grossesseet comme te l'on deja dis les filles profites a fond de ta grossesse et vit a vie normalement car 9 mois ça passe trop vite et après on regrette de nepas avoir plus profiter...par contre ici aussi j'ai été suivie a chacune de mes grossesse par mon gynéco
bonne continuation...
tribubn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut