Pourquoi ? Quel but ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi ? Quel but ?

Message  Maman d'amour le Mar 24 Juil - 17:40

Bonjour les filles je viens vers vous pour avoir vos conseils et votre expériences comme je vous aies déjà confier je désire avec un 4 bb après réflexion mon mari est ok j'étais trop heureuse Laughing !...
Mais voilà je n'ai jamais cache à personne que jamais les grandes famille même si je respect les parents qui font le choix d'un avoir un seul ou ma meilleur amie qui ne veut pas d'enfants .
Certains proches rie et se moque voir me prends pour une illuminée c'est pas grave on rie et puis finalement chacun ses choix Wink .
Mais mes beaux parents on cru que je rêvais et quand nous avons annoncée notre dernière lilou la troisième tout d'abord il n'ont pas cru après 15 jours il on fini par douter!.... On aurai dit que je leurs annonçait quelque chose d'improbable affraid
Et puis malheureuse j'ai perdu ma belle maman j'étais proche car mis à part notre différence sur le fait que j'aime être avant tout Être une maman et la femme de mon mari nous avions bpc de complicités et elle avait de l'humour (c'est d'ailleurs elle que me conseillais de ne pas trop en faire pour son fils ect... Rolling Eyes Mais moi j'aime prendre soin de son fils Laughing
Maintenant je n'en peu plus voilà mon beau père est veuf depuis 2 ans je m'en suis énormément occuper et il étais presque notre 4 enfants et depuis que je lui ai dit je désire tjs un 4 bébé il me laisse pas tranquille tjs des remarque sur mon idée moqueuse ou me dire "moi je ne saurai plus 4 c'est trop " " il faut être fou " "tu ferais bien mieux de t'abstenir " il me fait pleurée et chaque vite il recommence j'ai mal au cœur de lui ? Il le fait exprès ? Que dois je faire je ne veux pas lui faire du mal mais lui il se gêne pas ! Il ne vient plus tout les jours depuis un mois mais un fois par semaine et quand il vient je sais plus comment le gérer dis moi votre expériences car j'imagine qu'il n'y a pas que moi dans le cas et comment avait vous gérer ?
Je suis tjs au exercice mais quand je serait enceinte Rolling Eyes

Maman d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi ? Quel but ?

Message  kiki44 le Mer 25 Juil - 11:45

je sais pas trop quoi te dire je ne connais pas ton beau pere mais je ne pense pas qu'il le fasse ds le but de te faire du mal peut etre qu'il s'inquiete pour toi
apres essaie de passer au dessus de tout ca meme si c'est facil a dire !! qu'est ce qu'il en pense ton mari tu lui en a parlé ??
kiki44

Message  Maman d'amour le Mer 25 Juil - 23:11

J'en ai parler avec mon mari il ne comprends pas non plus .... Je pensait que comme vous avez également des familles nombreuse d'autres couple que nous avait déjà connu se soucis et pouvait nous donner des conseils Laughing
Je te remercie kiki déjà pour ton conseil Very Happy Bisous

Maman d'amour

Message  Invité le Jeu 26 Juil - 9:22

on a toutes entendu des trucs pas forcément sympas. le plus dur c'est quan ça vient de nos proches.
Ceci dit, comme Kiki, je pense que c'est plus de la crainte pour nous, pour notre santé, pour l'avenir des enfants...
Notre désir de familles extra large, nous fait passer pour des ovnis, surtout à notre époque. donc peu de personnes peuvent nous comprendre et entendre ce désir.
L'essentiel, c'est que toi tu sois en accord avec tes choix et que ton mari aussi. Si vous vivez sereinement la situation et que vous montrez au reste de la Terre, que vous êtes heureux et fiers de votre tribu, les mauvaises langues se tairont d'elles mêmes.
pour ton beau père, je crois que le mieux serait que vous ayez une discussion ensemble. Tu lui expliques d'abord que son attitude et ses critiques te blessent beaucoup car tu tiens à lui et que tu préférerai qu'il comprenne votre décision.
Ensuite vous lui expliquez que votre choix est celui du cœur, de l'amour, de l'espoir, que c'est de cette façon que vous envisagez la vie et que c'est comme ça que vous vous épanouissez personnellement.Et même s'il ne comprend pas vos choix, vous aimeriez simplement qu'il les acceptent et qu'il se réjouisse pour vous.
Je sais que ce n'est pas simple, mais c'est très important de savoir affirmer ses choix et montrer que c'est vraiment ce qu'on veut. courage!

Invité
Invité

Message  sab61 le Jeu 26 Juil - 9:29

je pense que vous devriez vous réunir tous les 3, et avec ton mari, vous lui dites " tu n'es pas d'accord avec notre choix, mais nous sommes grands et responsables, on sait ce qu'on veut, et on veut de ce bébé, ça ne regarde que nous. Donc on arrête d'en parler, notre décision est prise, ça ne changera pas ! Pas la peine d'essayer de nous faire changer d'avis ! A partir de maintenant, on en parle plus!"
En tout cas, bon courage, j'espère qu'il finira par comprendre...ou au moins par accepter...
sab61

Message  Invité le Jeu 26 Juil - 13:47

pas évident ton soucis maman d'amour !!! Je crois aussi qu'il faut avoir une bonne discussion sans pour autant se facher ! lui dire que vous aviez bien remarqué que la venue d'un bb 4 ne lui plaisait pas mais que ce choix vous appartient que c'est un désir que vous avez tous les deux et que malheureusement pour lui que ça lui plaise ou pas ça ne changera rien pour vous ! après je connais pas ton beau père lol! Il faudra trouver les bons mots et la bonne intonation pour qu'il ne se fache pas si vous avez envie de garder de bon contact.... Mais je te comprend moi j'en ai parlé à personne que nous étions en essai de bb nous avons déjà 4 enfants à la maison et je sais que j'aurais le droit à des réflexions mais je m'en fou le bonheur est dans ma maison alors ce que les autres me diront ben ça me fera peut être du mal si ça vient de mes proches mais après et bien tampis je vis ma vie et je ne leur demande rien geek

Invité
Invité

Message  Maman d'amour le Ven 27 Juil - 12:24

Merci a vous toutes Wink

Maman d'amour

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé