Nutritérapie et Homéopathie pour favoriser la fécondation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nutritérapie et Homéopathie pour favoriser la fécondation!

Message  Admin le Sam 27 Oct - 15:37

Coucou les filles, voiçi ce qu'une copine m'avait donné (je vous met en vert ce que j'avais pris, vert car c'est la couleur de l'espoir donc on s'accroche et on y crois les miss, ça marche je vous assure!!!)

a) Nutrithérapie

C’est une méthode qui cherche à optimiser la santé, améliorer les performances physiques et intellectuelles, retarder les effets du vieillissement et prévenir les risques de maladie par une alimentation appropriée et/ou une supplémentation en nutriments. « Nous sommes ce que nous mangeons », telle est la devise de la nutrithérapie.

Qu’est-ce que la nutrithérapie peut faire pour vous ?

Des études montrent que des déficits en minéraux et en vitamines peuvent être à l’origine d’infertilités féminines et masculines. Dans ce cas, une diététique sur mesure optimise les chances de grossesse. Le zinc (à trouver dans les fruits de mer, les sardines, les légumes secs…) est « le » minéral de la fertilité masculine car il participe à la fabrication et la vitalité des spermatozoïdes, et les autres antioxydants (vitamines C et E, caroténoïdes, sélénium) protègent de certaines fausses couches. Des docteurs racontent l’histoire de cet homme qui a vu son taux de spermatozoïdes remonter de façon spectaculaire après un traitement ! Chez les hommes comme chez les femmes, le magnésium (dans les fruits de mer, les fruits secs) augmente le taux de fertilité comme la vitamine B9 (asperges, épinards crus, viandes) et la B12 (foie, poissons). La vitamine B6 (jambon, poulet, levure de bière) participe à l’assimilation du magnésium. Quant aux oméga 3 (essentiellement dans l’huile de colza, l’huile de noix et les poissons gras telle que la sardine ou le saumon), ils facilitent toutes les opérations cellulaires en fluidifiant les membranes des cellules. Que des bonnes choses quand on veut faire un bébé…

Pendant combien de temps ?

Après avoir fait faire un bilan sanguin aux deux membres du couple, le médecin généraliste prescrit une supplémentation en nutriments. Le traitement dure de trois à six mois. Vous devez également veiller à avoir une alimentation saine et variée (fruits, légumes frais, « bonnes » graisses…) et éviter autant que possible les toxiques environnementaux (tabac, certains produits d’entretien…). Sachez aussi que la grande maigreur ou l’obésité peuvent perturber l’ovulation et donc la fertilité.

LES COUPS DE POUCE (voir "compléments alimentaires" dans "la préparation")

L’élément féminin indispensable : l’acide folique.

Quelques trucs pour fluidifier la glaire:

- l'eau : on y pense pas mais ça marche.

- le sirop contre la toux sèche (mucomyst par exemple): ça fluidifie le mucus. La glaire étant aussi du mucus, mais pas dans les bronches celle là !

- le jus de raisin blanc

Pour améliorer les glaires acides:

- Boire, 4 jours avant l’ovulation, le jour de l'ovulation et 2 jours après, de la Vichy Saint Yorre, eau très chargée en bicarbonate de soude.

- Faire, à partir de 3 jours avant l’ovulation, le jour de l’ovulation et si possible quelques heures avant le rapport sexuel, des lavements vaginaux avec 1 litre d’eau dans lequel on a dissout 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Le litre d’eau (tiède, c’est plus agréable !) doit être utilisé en une seule fois. (Source : sur un forum Internet. Traitement préconisé à une femme par le service de fertilité de l’hôpital Necker à Paris). => Bien sûûûûr !!!

OLIGOBS PMA: s'achète en pharmacie et est fait pour la période de conception (en vente aussi sur beautycenter.fr)

Levure de bière

Elle contient de l’acide folique (vitamine B9) qui aide à la création de follicules de qualité, augmente le nombre de spermatozoïdes et participe au métabolisme des protéines et à celui du matériel génétique. Et, en plus, elle donne de beaux cheveux, de beaux ongles et une belle peau !!! Elle est riche en vitamines B1, B2, PP et B9 (acide folique). Comprimés pour tous les 2, acide folique (mais pas en suffisance pour la femme), favorisant également la qualité de l'ovulation, et celle des spermatozoïdes. Favorise la nidation et le bon développement de l'embryon.

Huile d'onagre

Elle est riche en acide gamma-linoléique, un acide gras essentiel, entre autres, à la synthèse de la prostaglandine, substance qui joue un rôle essentiel dans la reproduction. Afin de raccourcir le cycle, améliorer la qualité de l'ovulation et la sécrétion de glaire utile aux spermatozoïdes. Pour l’huile d’onagre, prendre des doses plus faibles que celles indiquées mais tous les jours (même Monsieur !).

Sélénium

C’est un puissant anti-oxydant (très recommandé pour les fumeurs). Il lutte contre les radicaux libres, maximise la qualité du sperme et agit sur la bonne formation des chromosomes.

Zinc

C’est un métal fondamental du matériel génétique. Il est essentiel pour utiliser efficacement les oestrogènes et la progestérone et pour vivifier la santé des spermatozoïdes.

Vitamine C

Comme le Sélénium, c’est un puissant anti-oxydant (j’insiste : très très bon pour les drogués ou ex drogués à la cigarette). Elle agit également sur la qualité du sperme et sur celle des chromosomes.

Omégas3

Ils sont riches en acides gras essentiels dont la L-Arginine qui est un élément essentiel de la production de sperme.

Vitamine E

C’est aussi un puissant anti-oxydant (les fumeurs, patati, patata…) qui augmente la fertilité féminine et masculine.

Vitamine A

C’est aussi un anti-oxydant essentiel au fonctionnement des enzymes et qui serait utile en début de grossesse pour assurer à l’enfant une excellente qualité visuelle. (Attention toutefois à toute prise de suppléments pendant la grossesse. Demandez conseil à votre médecin !!!!!)

Tous ces « ingrédients » sont à prendre chaque jour par les deux futurs parents. Tous ces compléments se trouvent soit au rayon « vitamines » des supermarchés, en parapharmacie ou en pharmacie. Les doses sont généralement précisées sur les emballages mais diffèrent selon leur forme d'administration ou leur marque. Il existe des « combinés » du style « Sélénium + vitamine A + vitamine C + vitamine E ».


Homéopathie

Cette médecine se fonde sur trois grands principes. Une substance qui provoque chez une personne saine certains troubles est capable de guérir ces mêmes troubles chez une personne malade. C’est la loi de similitude. Les substances utilisées (animales, végétales ou minérales) le sont à très faible dose sans perdre leur efficacité : c’est le principe de l’infinitésimalité. Enfin, l’homéopathie est une médecine qui traite la personne tout entière et pas seulement la maladie, d’après le principe de globalité.

Qu’est-ce que l’homéopathie peut faire pour vous ?

Comme l’acupuncture, l’homéopathie est efficace uniquement dans les cas d’infertilité fonctionnelle. Elle permet de régulariser les cycles (après l’arrêt de la pilule, par exemple) et d’améliorer l’équilibre hormonal (notamment lorsqu’il n’y a pas d’ovulation) ainsi que la qualité de la glaire cervicale. Elle favorise également la nidation de l’œuf dans la muqueuse utérine. L’équilibre hormonal étant sous la dépendance du psychisme, un traitement de fond en fonction de la personnalité de la femme en complément est également prescrit. Avant une FIV (fécondation in vitro) et dans les semaines suivantes, l’homéopathie traite efficacement le stress et l’angoisse des femmes qui la vivent comme un traumatisme.

Pendant combien de temps ?

Trois à six mois de traitement, au moyen de granules deux fois par jour (le traitement de fond est à prendre uniquement le week-end), permettent d’obtenir, dans un grand nombre de cas, une grossesse.


Pour la femme:

Pour celles qui ont des problèmes d’ovulation et qui veulent la réguler:

- 1 dose de Folliculinum 9CH à J10
- 1 dose de Folliculinum 12 CH à J11
- 1 dose de Folliculinum 15CH à J12


Pour celles qui ont des dérèglements hormonaux :
- 1 dose d’Ovarium 9CH à J10
- 1 dose de Folliculinum 7CH à J7 et J14
- 1 dose de Progesteronum 7CH à J21


POUR LES CYCLES DE 28 jours
DOSE UNIQUE EN UNE SEULE PRISE
- Ovarium 7CH, 1 dose à J5
- Folliculinum 7CH, 1 dose à J7
- Progesteronum 7CH, 1 dose à J21

POUR LES CYCLES LONGS J35 OU PLUS
- LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles
- Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et une autre à J29
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 aux règles

TRAITEMENT QUI REGULE LE CYCLE
- Folliculinum 15CH, 1 dose à J8 et une autre à J20
- Progesteronum 5CH, 5 granules de J10 aux règles
- LHRH 15 CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles


POUR BOOSTER L'OVULATION:
FSH 9 CH 1 dose à J12 (si ovulation à J14, sinon vous la prenez 2 jours avant votre date d'ovu habituelle pour celle qui connaissent leur cycles et sont régulière!)


POUR BOOSTER LES ZOZOS DES MONSIEURS
- 5 granules de Lycopodium 9CH matin et soir
- 5 granules de Gelsenium 9CH matin et soir
[/color]- 1 goutte/kilo pesé de teinture mère de Tribulus Terrestris 3X/jour

Pour les 2 :

POUR LE STRESS

- Igniata amara 9CH, 5 granules matin et soir
- Gelsenium 9CH, 5 granules matin et soir


Voilà, alors bon TP, pour un beau bébé dans 9 mois!

Gros bisous Fred

_________________
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nutritérapie et Homéopathie pour favoriser la fécondation!

Message  Invité le Ven 10 Juil - 13:53

Super dis donc merci Fred ! Tu es ultra calée !!! En même temps il faut ce qu'il faut pour avoir une belle tribu comme la tienne cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nutritérapie et Homéopathie pour favoriser la fécondation!

Message  Admin le Sam 11 Juil - 20:01

Wink lol! Merci! Bah, en fait c'est à force de fouiner sur le net que j'ai trouver tout ça! Mais faut ce qu'il faut pour faire de beaux bébé!

_________________
Frédérique, maman de Mathéo, Aélia, Timéo, Heylie, Alaïs, Tiziano et Néréa  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  "Les enfants, sont les roses du jardin de la vie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nutritérapie et Homéopathie pour favoriser la fécondation!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum