Propriétaire ou locataire ??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propriétaire ou locataire ??

Message  Elody le Jeu 14 Fév - 15:52

Voila j'aimerai savoir si vous etes propriétaire ou locataire?

Car nous actuellement nous sommes locataite et nous aimerions dans 5ans devenir propriétaire mais on se demande vraiment si on y arrivera !!!
Je me demandais si vous étiez propriétaire avant d'avoir vos enfants ou si vous avez réussi à devenir propriétaire après les enfants et comment vous avez fait? achat dans du neuf ou bien de l'ancien?

Et si vous connaissiez des petits fillons pour devenir propriétaire !! lol !!!

J'attends vos réponse avec imtience car je desespere de me demander si vraiment un jour nous arriverions a devenir propriétaire Neutral
Elody

Revenir en haut Aller en bas

Re: Propriétaire ou locataire ??

Message  linda le Jeu 14 Fév - 17:34

nous nous sommes proprio
profite les taux st bons en c moment

ns on c est ft contruire enfin juste les fondation et le toit mon kiki a ft tt le reste
du coup on as pas beaucoup emprintè juste pour l achat du terrain les materiaux et les frais de notaire
du coup il est vrai que l on as ft de sacrè economie
et il y a eu 2 grandissemt et une terrasse couverte sans emprint ft petit a petit
cela ft 9 ans que ns habitons notre maison donc avions que 2enft quand nous avons construit
c qui est sure c est que quitte a payè autant que c soit pour ns
et il y aa beaucoup d aide pour les construction notemment le pret a taux zero
linda

Message  louine-et-cie le Jeu 14 Fév - 17:49

je pense que l'on a des aides quand on achete pour la premiere fois
ici nous sommes propriétaires et avons fait construire en 2004 (mes beaux parents nous ont donné le terrain) et donc dans 11 ans nous aurons fini avec les remboursements
louine-et-cie

Message  Elody le Jeu 14 Fév - 18:42

Louine quelle avantage que tu as eu pour le terrain, car par chez nous les terrains c'est environ 150 000 euros et tu peux mettre qu'une maison de 80 m2 dessus et il faut rajouter 100 000 à 120 000 pour la maison !!!! grrrrr !!!!

Linda quelle courage d'avoir fait tout les travaux tout seul et effectivement c'est se qu'il risque de nous attendre !!!
Elody

Message  sab61 le Jeu 14 Fév - 18:48

150.000 € le terrain affraid

nous si on vivait pas à la campagne on n'aurait jamais pu être propriétaires...

on a acheté en 2006, une grande maison avec presque 1 hectare de terrain, on avait 1 seul enfant, mais là il faudra un agrandissement Shocked
sab61

Message  Elody le Jeu 14 Fév - 18:53

Et oui sab, tu vois a quel point c'est compliqué car l'ile de france c'est hors de prix !!! si sa serai moi j'irai à la campagne mais mon mari travail dans notre commune et il ne veut pas faire beaucoup de km pour se rendre à son lieu de travail.
Elody

Message  Pitcha5 le Jeu 14 Fév - 21:06

Proprios depuis 6 ans... on avait 1 enfant à l'époque... et on a fait une affaire en rachetant une maison de famille ( à ma grand-mère). Pas forcément la situation de nos rêves mais au moins on paye "pour nous" et qqu part on investit et si un jour on trouve l'idéal on revendra et on ne partira pas de rien... alors qu'un loyer c'est laisser bcp d'argent pour "rien" (on payait autant de loyer que notre remboursement mensuel de maison de notre côté !)
Pitcha5

Message  linda le Jeu 14 Fév - 21:31

ns aussi on est en pleine campagne et c est vrai c est beaucoup plus abordable
linda

Message  louine-et-cie le Jeu 14 Fév - 21:36

c'est vrai qu'on a eu de la chance pour le terrain qui valait à l'époque 36000 euros et là 10 ans plus tard il est à 120000 euros !
louine-et-cie

Message  kiki44 le Ven 15 Fév - 21:21

propriétaire depuis 9ans on avait que 3 enfants a l'epoque on a acheter de l'ancien une longere a renover mais habitable on a refais tout le haut qui n'etais pas habitable maintenant on a 5 chambres et le bas pas mal de travaux il me reste juste ma chanbre et mon salon a refaire en peinture carrelage
mais c vrai qu'au moins on paye pas pour rien et les travaux on les fait selon les finances mais pas grave on est chez nous et on a du partir a la campagne trop cher sur nantes mais ca va le coupde partir un peu plus loin
kiki44

Message  missdidi le Ven 15 Fév - 21:38

nous on et locataire de notre maison !!
missdidi

Message  Elody le Sam 16 Fév - 12:06

Merci pour vos réponse les filles et je me rends bien compte de la campagne est privilégiée !!!

Kiki toi qui avait 3ans quand tu as acheté les banques non pas trop tiké car tu avais trois enfants car nous ils aiment pas trop. Tu travaillais ou bien tu étais en congé parental?
Elody

Message  Admin le Sam 16 Fév - 12:11

Ouhaou c'est super cher par chez toi!

Nous, nous sommes propriétaire depuis presque 7 ans, nous avons acheté au bon moment car nous n'avions aucun apport et à ce jour il serait impossible d'emprunter ainsi! J'étais enceinte de n°2 lors de nos démarches administrative! Par contre, nous maison + terrain nous était revenu à 110000 euros. Maison de 87m2 habitable + 1 garage de 15Mé environ, nous avons depuis fait un agrandissement d'environ 40M2 et là, nous allons transformé le garage en chambre, arrière cuisine et agrandir du coup de 3M2 notre cuisine!
Je pense que si vous avez un apport ça vaut le coup de démarcher les banques en ce moment vue les taux super interressant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Message  Elody le Sam 16 Fév - 15:30

Oh mon dieu Fred tu me tues !!!!!! qu'est ce que j'aimerai avoir les mêmes prix !!!! a l'heure actuelle la banque nous prete que 172 000euros donc rien par chez nous, je vais essayer de faire des rechercher pour voir en campagne et encore je ne suis même pas sur de trouver, surtout le hic c'est qu'on devrait arriver avec un apport de 5 000euros pour du neuf et 15 000 pour de l'ancien, se qu'on n'a absolument pas. GRRR !!!!! c'est déséspérant !!!!!!!!
Elody

Message  sab61 le Sam 16 Fév - 16:05

15.000 euros d'apport !!! ben faut pouvoir mettre ça de côté dis donc !!! même 5.000 !
nous c'est pareil, à l'époque (en 2006) on a pu acheter sans apport et heureusement !
sab61

Message  kiki44 le Sam 16 Fév - 17:32

nous on a acheté sans apport non plus maison longere a renover 90m2 dont 3 pieces habitables terrain de 2200m2 il y a 9 ans 76000e c'est sur on a fait des travaux mais petit a petit selon les finances mais on est chez nous
kiki44

Message  Elody le Sam 16 Fév - 22:09

ba cette après midi, j'ai regarder et il faudrait qu'on s'éloigne de 45min de chez nous pour trouver une vieille maison ou bien comme toi kiki un longiaire à rénover, mais il hic c'est bien les 15 000 euros d'apport. Effectivement j'aimerai qu'on soit chez nous et faire selon nos goûts, mais il nous faut 15 000euros grrrrrr !!!!!
Elody

Message  Admin le Dim 17 Fév - 16:41

Ha, pas simple, c'est clair que 15000 euros c'est bcp!

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Message  Elody le Dim 17 Fév - 17:55

oui il va falloir qu'on face de sérieux économie !!!! Crying or Very sad
Elody

Message  Invité le Ven 22 Fév - 0:12

ici locataire !! et je pense qu'on le sera toujours !! sauf si on gagne a l'euro million Laughing

C'est un choix qu'on a fait on aurais pu être propriétaire dans les landes maison de 140 m² pour 90 000€ mais bon en pleine campagne loin de tout je ne m'y voyait pas y vivre !!
D'un coté on eu raison car 1 an après mon mari se fesait licencié de sa boite a cause de la crise et la bas pas vraiment de travail !!!
On y a réfléchit, on a toujours eu des gout simple donc on s'est dit on donnera tout ce qu'on pourra pour que nos enfants soit indépendant et qu'il puisse eux même plus tard acheter leur maison et nous ben on finira surement dans un petit appart avec quand meme un chambre en plus pour garder des petits enfants de temps en temps !!! Very Happy
Puis on aime pas rester au même endroit Laughing
5 Déménagement en 10 ans de vie ensemble !! Very Happy
on envisage déjà de repartir dans le sud ouest !!! marre de la pluie et du froid !!! Laughing

Invité
Invité

en pleine construction

Message  Invité le Ven 22 Fév - 11:32

nous en ce moment nous sommes locataire, mais notre maison est en pleine construction, pour faire des économies le constructeur fait tout le hors d'eau, hors d'air et après c'est nous qui faisons le reste (enfin surtout mon chéri Smile )

Invité
Invité

Message  save13 le Mer 19 Juin - 14:36

Ici, nous sommes propriétaire d'une ancienne maison que nous avons entièrement rénové nous même, excepté la révision de toiture , la façade et la pose des nouveaux sols faite par un menuisier.

Tout le reste, nous l'avons fait sur 2 ans et demi.

Coût de la maison 75000 euros ,9000 de frais de notaire et environ 50000 euros de crédit travaux. Nous n'avions pas d'apport  et avons renégocier notre prêt avec une autre banque.
Première banque sur 25 ans 1080 euros par mois en octobre 2007
Seconde banque en 2010 , nous avons gagné 2 ans et 200 euros par mois. Nous sommes donc à 850 euros par mois de crédit.

Toujours des choses à faire mais un peu à la fois.

Nous avons environ 190m carrés habitables sur un terrain de 950 m carrés.
save13

Message  save13 le Mer 19 Juin - 14:48

J'ai oublié de préciser que nous avions déjà 4 enfants et que j'étais en congés parental.
save13

Message  Quéta le Mer 19 Juin - 15:24

Nous sommes proprio, mais mon mari venait d'acheter la maison lorsque l'on s'est rencontré. C'était la maison que son arrière-grand-mère louait au HLM (donc une vieille maison avec pas mal de travaux), il a été donc prioritaire lorsqu'elle a été mise en vente à 65000€ après son décès. Par contre tout était à refaire ça fait 8ans qu'on est dans les travaux, et on commence à peine à en voir le bout.
C'est un 90m2 à la base, on vient de créer une chambre et une salle de jeux dans les combles. Lorsque l'on sera prêt à mettre en route bb4, il faudra que l'on fasse carrément un agrandissement.
Quéta

Message  Invité le Dim 23 Juin - 14:23

nous sommes propriétaire depuis 5 ans !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé