Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Accouchement sans peridurale

+5
Pitcha5
yanka
Kat et lulu
kiki44
Lovely mum
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Dim 26 Jan - 16:52

y en a qui on deja tenté? moi j voudrai mais je flippe Shocked 
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  kiki44 Dim 26 Jan - 18:24

je n'ai jamais tenté mais a thiany elle a marché qu'a moitier mais si j'avais un autre bb je tenterai bien
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Dim 26 Jan - 18:49

j en voulais pas pour le 1er et j ai ete obliger, j en ai voulu pour le second (ca s est tres mal passé) et du coup pour le 3e, j ai dis non merci et de nouveau pas eu le choix car declenchement :/
du coup j hésite pour lucille ....avec un peu de peur, vais je y arriver ? etre assez forte pour sortir mon bb , peur de pas supporter la douleur mais j serai si fiere de sortir ma fille comme ca NATURELLEMENT
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Kat et lulu Dim 26 Jan - 20:15

Perso pour ma 4 eme elle à pas marché (problème de pompe en panne) et je sais pas si c'est que je mi étai pas préparer mais plus jamais  Mad  j'ai trop souffert au moment de l expulsion, il faut dire aussi que ma fille pesée 4,070kg et que je me suis bien déchiré (10 points)  cyclops 
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  yanka Dim 26 Jan - 21:57

pour mon premier la peridurale n'a pas fonctionné et j'ai degusté et pour les autres je l'ai reclamé ,perso je prefere etre zen pour sortir bb

yanka

Messages : 682
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  kiki44 Dim 26 Jan - 23:47

oui c sur c'est tellement mieux sans douleur aussi bien pour la maman que pour les medecins mais apres tu peux tenter sans peri voir ce que ca donne et si c'est plus supportable et bien la reclamer
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Pitcha5 Lun 27 Jan - 9:54

Moi je ne l'ai jamais prise (par conviction, j'aime que tout se passe le plus naturellement possible), et donc je ne la prendrai pas cette fois non plus  Wink 

Pour les 3 premiers, super expérience, pourtant le tout premier faisait plus de 4kg, j'ai eu 3 épisios et une déchirure (mais même sans péri l'épisio/déchirure on ne sent quasi rien car la peau est super tendue donc fine... et quand on recoud anesthésie locale...) pour le 4e, je ne l'ai pas prise malgré un déclenchement, et là, franchement, c'est bcp plus douloureux  Shocked   Shocked   Shocked  car contractions très violentes (récit sur le post de la naissance de mon petit Liam...). Mais c'est surtout parce que je pense, je ne m'attendais pas à ce que la différence soit telle niveau douleur...

La capacité de supporter, tu l'as, en toi (on l'a toutes depuis la nuit des temps  Wink  Wink  Wink  ), il suffit d'être préparée, et ça c'est essentiel (souvent les mamans qui ont choisi de faire sans péri et se sont préparées en conséquence  y arrivent très bien et en ont un super souvenir, et les mauvaises expériences sont celles de femmes qui ont eu la mauvaise surprise de devoir gérer sans péri alors qu'elles n'y étaient pas prêtes - pas le temps, mal posée, inefficace...-, et qu'en plus l'annonce du "devoir faire sans péri" arrive alors qu'elles sont déjà en travail et donc en douleur et pas dans leur "état émotionnel normal"  Wink  Elles n'ont pas le temps d'accepter une situation non choisie par elles et donc le stress s'en mêle, accentuant la douleur et le manque de confiance en soi...

Cette fois perso je vais essayer d'échapper au déclenchement si je peux pour avoir malgré tout moins mal, mais même si je l'ai, hors de question que je prenne la péri Wink ... Je me prépare à la gestion de la douleur avec une sage-femme et mon homme (le meilleur soutien qui soit dans ces moments, pour moi  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you ).

Perso, je n'y vois que des avantages :
- tu sens tout, et c'est toi qui dirige ton accouchement, pas l'équipe médicale  Wink  ce qui moi me rend zen (j'aime le contrôle et déteste ne pas avoir de prise, subir les choses;
- tu produis des hormones anti-douleur (endorphines) et ton bébé en bénéficie alors que quand tu as une anesthésie, ton corps ne les produit pas donc ton bébé lui n'en profite pas non plus (or de plus en plus d'études montrent que l'accouchement est en fait aussi, voire plus douloureux, pour le bébé que la maman, donc ces hormones lui sont indispensables pour bien vivre les choses) ;
- tu maîtrises mieux tes efforts de poussée, donc tu ne forces pas sur tes muscles ce qui évite des douleurs après...
- tu est en forme quasi direct après (levée au bout d'une heure...) ;
- le processus de remise en place de l'utérus commence dès après l'accouchement...

Enfin voilà, je suis une super convaincue, mais attention, je respecte le choix de chaque femme et je n'en critique pas l'usage. C'est un progrès médical dont on dispose, et donc logique d'en profiter si on VEUT Very Happy . Il faut juste que chaque femme ait le choix (dans un sens comme dans l'autre --> or parfois quand tu veux faire sans péri tu es stigmatisée comme une sorte de maso lol! Wink  --> souvent les docs n'aiment pas non plus,  car ils ont moins le contrôle des événements  Wink Wink Wink ).
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Lun 27 Jan - 10:09

merci a toutes
pitcha ha bah me voila un peu rassurer, demain c est mon premier jour avec la sage femme pour la preparation et c est vrai que j y pense depuis tjr(deja mes garcons) , mais ayant un mari routier j ai jamais eu l occasion de faire ses preparations a l accouchement et là, je le veux deja parce que c est ma derniere grossesse et que je veux la vivre a200%(malgres les mauvais coes: nausees , carences et malaises) j ai bien vu sur baby boom qu une maman qui accouche sans pete la forme plus vite apres.... ce qui me faisait peur dans le fait de PAS Y ARRIVER c est si j arrive mal a pousser et que du coup bb gere mal avec les contractions je veux pas quil soit coincer!
mais je vais parler de tt ca avec la sage femme demain,et je suis comme toi j aime tt gerer tt le temps
d ailleurs quand j ai des operations a faire et , bien , quand j ai le choix je prends sans anesthesie generale!!! car apres une anesthesie generale on est dans le cosmos et moi, perso je mets 10a a m en remettre lol
j aime voir ce qu on me fait et sentir les choses (non j suis pas maso ca me rassure!) car le doc en general t explique ce qui se passe au moment ou ca se passe! et c est plutot rassurant, mais comme tu le dis ....FAUT ETRE BIEN ENTOURES!!!
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Pitcha5 Lun 27 Jan - 10:24

Si Tu en as envie tu as fait 50% du chemin dans ta prépa déjà  Wink  Après le reste, ce sont des techniques de gestion de douleur autrement, et les sages-femmes peuvent t'y aider...

La capacité, elle est déjà en toi Wink ...

Ca doit rester ton CHOIX, et ton accouchement, c'est tout...

Et puis rien n'empêche de malgré tout faire les tests nécessaires (dans ma mater tu dois de toute façon, en cas de césa d'urgence), et au final la prendre. Ce n'est pas un échec  Wink 

Le tout, c'est de pouvoir s'approprier la naissance de son enfant, quelle que soit la façon dont on décide de la gérer  Wink  Et d'être entourée par des gens qui RESPECTENT ton choix, quel qu'il soit  Wink Wink Wink 
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  kiki44 Lun 27 Jan - 11:54

par contre c'est vrai qu'on se remet bcp plus vite apres sans peri  Very Happy 
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Lun 27 Jan - 12:00

oui voila et moi comme j ai de grosse carences alimentaires j avais peur de pas etre assez forte SANS peri
mais je sais qu apres c est tt benef
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  save13 Lun 27 Jan - 15:25

Pour moi péri pour la première, je n'ai pas été soutenue et aidée dans mon choix.
Péri pour les jumeaux mais là pas le choix car nés préma, il fallait faire vite.

Pour mes deux dernière pas de péri , leurs poids, 3.660kg à 38 SA et ma quatrième 4.200kg à 40 SA plus 4 jours.
Et franchement comme dit Pitcha, tu vis ton accouchement, tu es libre de rester en chambre avec ton mari, sans perfusion avec le ballon et tu peux marcher, prendre une douche et plusieurs si tu veux.

Pour notre petit dernier ce sera encore sans! Même si ce n'est pas toujours facile , pour ma dernière j'avoue avoir tellement souffert lors de l'expulsion (ils ont du rompre la poche mais jusqu'alors j'ai super bien géré les contractions) au point qu'ils ont du me faire une anesthésie générale pour sortir le placenta coincé . J'avais aussi fait une hémorragie tout le long du travail donc ils n'ont pas voulu prendre de risque.

Si vraiment tu veux le faire, suis bien les cours et parle de ton projet.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Lun 27 Jan - 17:36

ok ok bah merci j en parle demain a la sage femme et vous redis
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  mesailes Lun 27 Jan - 20:14

pour le 1er je la voulait sur du coup je l'ai eu très tôt et elle a marché que d'un côté. pour le 2eme je la voulait pas contractions ds les reins avec un bébé qui descendait pas au bout de 4 heures il me l'on mis pour lui moi sa ma rien fait. je la voulait pas sur pour la 3eme je l'avait même noté dans mon dossier, et je l'ai pas eu en même temps je suis arrivé a la mater avec sa tête engager, et pour celui la pareil je la veux pas. je trouve sa mieux sans personnellement. après je suis pas figer car on c'est jamais.
mesailes
mesailes

Messages : 180
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Mar 28 Jan - 10:10

coucou
en reflechissant je me dis que je verrai comment cela se passe ci j arrive apres avoir perdu les eaux(chose qui ne m est jamais arriver lol) je la prendrai pas et si j dois attendre quil perce la poche deja pdt 4h j pense la prendre
j en parle a la sage femme ce matin je verrai ses conseils
merci a vous
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  save13 Mar 28 Jan - 12:04

Alors qu'a donné ton RDV? Pour quand est prévu la naissance?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Mar 28 Jan - 16:59

coucou elle etait en retard et ca a durer longtemps
donc on a parler du don de cordon que je pourrai faire avec des test en mai
sinon on a parler de l accouchement sans peri, elle ma dit que durant les rdv elle me montrera les technique et a la fin on essayera de faire entrer un ballon ou autre chose ds ma salle d accouchement mais qu au moment de la delivrance lol mon gyneco ne faisant pas ce genre d accouchement il faudra que je monte sur la table et que j soi les pieds a l etrier lol mais sinon gerer les contractions ca elle va m en donner des technique et comme elle a dit tt depend de comment l accouchement se derouera
donc du coup, j ai aimer le rdv mais je me pose encore plus de questions lol
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Pitcha5 Mar 28 Jan - 17:33

Lovely mum a écrit:coucou elle etait en retard et ca a durer longtemps
donc on a parler du don de cordon que je pourrai faire avec des test en mai
sinon on a parler de l accouchement sans peri, elle ma dit que durant les rdv elle me montrera les technique  et a la fin on essayera de faire entrer un ballon ou autre chose ds ma salle d accouchement mais qu au moment de la delivrance lol mon gyneco ne faisant pas ce genre d accouchement il faudra que je monte sur la table et que j soi les pieds a l etrier lol mais sinon gerer les contractions ca elle va m en donner des technique et comme elle a dit tt depend de comment l accouchement se derouera
donc du coup, j ai aimer le rdv mais je me pose encore plus de questions lol

Ce serait bien que tu aies le ballon pendant tout le travail, c'est utile pour trouver des positions et être ) l'aise. Perso j'en ai même acheté un et je l'apporterai à la mater car ils ne sont pas toujours dispo les leurs  Wink  Ca se trouve dans les magasins de sport (style décathlon si vous avez chez vous).

Quant à ton gynéco, c'est bizarre quand même d'obliger la position la moins physiologique qui soit : une maman surtout sans péri a normalement le droit de se positionner comme elle a envie, surtout si tout se passe bien et qu'aucun geste médical n'est requis  Wink  À la limite s'il exige la table (le mien préfère aussi ceci dit), demande pour tenter la position sur le côté  Wink 
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Invité Mar 28 Jan - 18:12

Moi j'ai accouché 2 fois avec (n°1 et 5), et 4 fois sans, et de loin, j'ai préféré sans. Bien que j'avoue la douleur est IMMENSE !! Mais effectivement on est "maitresse" de son accouchement, pour n°4 j'ai accouché à 4 pattes, et n°6 j'ai accouché debout. Alors c'est vrai, avec péri, l'accouchement est plus zen (c'est ce dont j'avais envie pour n°5), mais on est un peu passive...et même mon mari me demandait ce qu'il pouvait faire...!! Alors que sans, il me massait les lombaires (véritable point de pression antalgique), je marchais, bon j'ai beaucoup crié aussi !! Embarassed  Et j'ai eu beaucoup de chance : jamais d'épisio, jamais déchiré. Et accouchements allant de 5 heures pour la première à 2 heures pour le dernier (de la première contraction à l'expulsion).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  kiki44 Mar 28 Jan - 23:36

j"ai essayer la position sur le coté et j'ai pas aimé du tout j'ai trouver ca plus douloureux
mamanmel
ahh oui c'est rapide quand meme
lovely
c'est bien qu'elle t'es montrer deja des techniques
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Pitcha5 Mer 29 Jan - 9:35

kiki44 a écrit:j"ai essayer la position sur le coté et j'ai pas aimé du tout j'ai trouver ca plus douloureux
mamanmel
ahh oui c'est rapide quand meme
lovely
c'est bien qu'elle t'es montrer deja des techniques

En fait tout dépend comment bébé a abordé le bassin  Wink  Moi les zouzous (enfin 2 sur les 4) sont nés "à l'envers" (en fait en ayant les yeux vers le ciel plutôt que vers le sol quand ils sortent, et dans ce cas, le bassin doit s'ouvrir différemment, et la position sur le côté peut aider...). Tout dépend vraiment des accouchement (pour Emy tout le travail couchée, je ne supportais pas d'être debout, et pour Liam tout l'inverse : impossible d'être couchée lol! ! ).

L'important si tu n'as pas de péri, c'est que l'équipe soit ouverte et te laisse chercher ton confort (et RESPECTE ensuite !!!) la position qui te conviendra le mieux sur le moment... Impossible de savoir avant... Il faut juste se dire qu'il y a de multiples possibilités, et qu'il ne faut pas hésiter à "tenter"  Wink Wink Wink 
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Admin Mer 29 Jan - 16:28

Alors moi pour Mathéo, mon premier, je n'ai pas eu le droit à la péri cause plaquettes trop basse malgré un déclenchement et j'avoue que les contractions ont été horrible, en plus dans les reins donc j'ai bien douillé, par contre, je pense que j'avais tant souffert pdt tout le travail que j'étais insensibilisé pdt l'expulsion car là, j'avais plus mal! Pour les autres je l'ai eu pour tous car tous déclenché (sauf Aélia, ma deuxième) et trop peur de revivre cette douleurs immense! Le souci chez moi aussi c'est que le travail stagne à 4cms environ et du coup, bien que partante pour accoucher sans, je suis démoralisée d'avoir si mal et que ça n'avance pas alors je fini tjrs pas craquer mais en fait j'ai l'impressions que la pose de la péri doit me permettre de me détendre et du coup, je passe en 1H de temps de 4 à 10 donc ça vaut le coup! lol! Là, à l'inverse de mon 5ème et 6ème accouchement, je part dans l'optique de l'avoir, mais qui sait, peut être que dame nature m'offrira la joie d'accoucher avant le déclenchement et d'arriver à la mater dilater à 6-7 et donc de ne pas la prendre! J'aviserais au moment venue!
Pour mon 6ème malgré la péri, 1h après avoir accouchée j'étais debout pour aller aux toilettes donc une péri dosée comme ça, c'est SUPER TOP!!! I love you  cheers 

CHRISTELLE tout comme toi, on à essayé de me faire accoucher sur le côté et quel horreur, la douleur était multipliée par je sais pas combien!

L'important est de vivre ton accouchement le plus sereinement possible pour qu'il soit le plus beau possible donc te prend pas la tête et tu avisera au moment venue selon comment tu gère ta douleurs! Partir dans l'optique de ne pas la prendre c'est génial mais craquer en cours de travail ce n'est pas une honte, ce qui compte c'est que tu vive un bel accouchement!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  futuremaman Mer 29 Jan - 17:17

Lovely mum a écrit:j en voulais pas pour le 1er et j ai ete obliger, j en ai voulu pour le second (ca s est tres mal passé) et du coup pour le 3e, j ai dis non merci et de nouveau pas eu le choix car declenchement :/
du coup j hésite pour lucille ....avec un peu de peur, vais je y arriver ? etre assez forte pour sortir mon bb , peur de pas supporter la douleur mais j serai si fiere de sortir ma fille comme ca NATURELLEMENT

pour mes 4 derniers j'ai eu des déclenchements et pourtant pas eu de peridurale lol! 
futuremaman
futuremaman

Messages : 592
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : chez moi !

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Lovely mum Mer 29 Jan - 21:12

oua bah t es courageuse car le prodduit de declenchement ca fait mal
bon bah j ai vu gygy aujourdhui et lui veut rien entendre il veut peri pour gerer
Lovely mum
Lovely mum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Pitcha5 Mer 29 Jan - 22:31

Lovely mum a écrit:oua bah t es courageuse car le prodduit de declenchement ca fait mal
bon bah j ai vu gygy aujourdhui et lui veut rien entendre il veut peri pour gerer

Mon gygy est pareil, il veut que JE prenne la péri pour que LUI gère mieux le timing de mon accouchement et ça me révolte !!! Ce n'est pas à lui de gérer !!! C'est TOI qui accouche, non mais  Evil or Very Mad  !!!

Perso le mien je lui tiens tête... Et je me fiche qu'il doive débarquer à un moment qui ne l'arrange pas, en pleine nuit, pendant ses consultations ou que ce soit un autre s'il n'arrive pas... Comme dirait ma SF : "s'il ne peut supporter le côté "imprévisible" d'une naissance, il a choisi le mauvais métier !"  Wink 
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Accouchement sans peridurale Empty Re: Accouchement sans peridurale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum