Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

c'est comme ça que ça se passe chez moi

3 participants

Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Invité Jeu 2 Déc - 23:03

Bonjour,
Alors, voici mon quotidien de maman de quatre garçons, en espérant qu'avec l'arrivée de bébé, je pourrais conserver le rythme que nous avons !
Mes enfants sont très matinaux et ce du lundi au dimanche, donc lever à 6h00-6h15 l'un après l'autre, petit-déjeuner en famille (avec moi seulement mon mari part à 6h30), les enfants se lavent parfois c'est l'inverse douche dès le réveil quand je sens qu'il vont trainailler..et puis ilss'habillent, vérifient leurs sacs. l'ainé au collège part à 7h20, les cours commencent à 7h30, les plus petits ont le temps de ranger leurs affaires qui trainent et si je suis pas en forme de déposer le dernier, je précise que j'ai à moins de 5mn l'école maternelle, l'école primaire et le collège !
Je fais le repas (le dîner) assez tôt, d'autant que je ne travaille plus, c'est à dire dès que les enfants sont partis tout en faisant le ménage, vers 10h00, je peux enfin faire pause. je me douche si je n'ai pas accompagnée mon dernier à l'école (sinon je me lave à 7h45-8h00) et je RESPIRE. Tous mes enfants mangent à la cantine (du moins pour le moment) car pour 4 enfants je paie environ 110 euros, or suis à la maison !
Comme sur mon île, l'uniforme est de rigueur, je fais les lessives le week-end : le samedi, une machine de blanc pour le grand, une de jaune pour les 2è et 3è et une d'orange pour le dernier, et comme ils ont tous des jeans, je fais 2 ou 3 machines de jeans. je lave les draps tous les dimanches ainsi que le linge de mon mari. Vive la machine 7 kilos !
le reste de la semaine, je lave le linge de tous les jours. Le seul point ou je pêche vraiment , c'est le repassage, j'aime pas ça !!
les enfants m'aident en rangeant leur chambre et parfois la maison (après négociation, quand ils ont une demande importante et commune Laughing affraid
Mon mari s'occupe des repas le week-end et va chercher le dernier à l'école le soir.
Comme le repas est fait tôt (même quand je travaillais car je commençais à 9h00), quand mes hommes rentrent vers 16h00, j'ai du temps pour les devoirs et parler avec mes loulous
Sinon, le soir, on se couche tous tôt vers 21h00 maxi sauf exception rare, ce qui me permet de me reposer et d'avoir un temps quotidien d'échanges avec mon mari, quand on se couche tard, on regarde en général tous un programme ensemble à la télé. Le week-end j'essaie de sortir mais c'est pas souvent, surtout en étant enceinte et la sortie préférée c'est la mer !!
J'avoue que j'ai toujours été du matin et depuis mon 1er je suis ainsi organisée ! L'après-midi, je peux me faire une sortie, penser à moi ou dormir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  kiki44 Jeu 2 Déc - 23:50

si tu as reussi a t'organiser comme ca avec 4 tu y arriveras aussi avec 5 !!
quand on a trouvé son rytme ca va !!

tu as 4 gars tu sais ce que tu attend pour bb ??
tu vis sur quelle ile ??
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty c'est comme ça que ça se passe chez moi2

Message  Invité Ven 3 Déc - 13:08

bonjour,
à l'échographie des 12 semaines, la sage-femme a fait bouger bébé qui a ouvert ses jambes, à ma grande surprise rien ne dépassait (mon mari me taquine souvent quand je lui parle de prénom, il me dit que je cherche des prénoms de filles pour son fils, et qu'il est près à devenir entraîneur de foot), à un autre moment on l'a vu autrement et nous avons toutes les deux dit "vous avez vu ce que j'ai vu?" entre les jambes une toute petite partie blanche en forme de v, elle m'a dit qu'elle pense que c'est une fille cheers moi aussi car avec mes garçons je n'avais jamais eu cette image, même si j'ai le sentiment que c'est une fille , j'ai cherché un prénom fille et un garçon et j'attends l'écho des 22 semaines pour être fixée (du moins je l'espère). Je ne vais pas le cacher mais j'aimerais que ce soit le cas...mon mari me dit qu'il ne croira que ce qu'il verra le jour de l'accouchement!
gros bisous de la Martinique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  kiki44 Ven 3 Déc - 15:05

je te comprend moi apres mes 4 gars j'esperais une fille et je l'ai eu Very Happy mais j'y croyais plus !!!

c'est quoi les prenoms que tu as en tete ??

la martinique Very Happy tu as quel temps en cemoment et quelle temperature ?? chez moi ce matin -3 ° et tantot 3° grrrrr
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Invité Ven 3 Déc - 16:55

J'hésite entre Anaïs et Sara pour une fille et pour un garçon : Matthis.
Ici, il fait 30° mais un peu de vent.
Je serais fixée dans un mois pile pour bébé, on verra bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Admin Ven 3 Déc - 21:54

ROSE comme te dis CHRISTELLE tu n'auras pas de souci côté organisation car tu es déjà bien organisé donc pas de problème! Quand on est organisé pour 2 on l'est pour 3, pour 4, pour 5, pour 6......
Quel t° vous avez, ça change de chez nous! lol! Tu es Martiniquaise ou tu as habité ailleur avant?

J'ai ma 5ème qui s'appelle Alaïs donc très proche d'Anaïs! On aime l'originalité nous! lol!

Bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Invité Ven 3 Déc - 22:52

bonsoir,
J'ai passé plus de vingt ans en France, en région parisienne et un jour suis retournée sur un coup de tête sur mon île (j'y suis née).
Quand je regarde le journal de 20h00 sur France 2, je me rappelle un hiver ou j'ai supporté -10°, je ne sais pas si je pourrais revivre ça, je suis venue voir mes amis il y a 2 ans, mais même 15µ° c'était déjà costaud pour moi!! Je ne peux que vous dire de prendre bien soin de vous et vos loulous!
J'ai une préférence pour le sexe (comme mon mari) tout en étant ouvert, j'ai commencé même si je redoute parfois une FC mes achats layette et j'ai choisi des couleurs neutres, comme des couleurs très sexuées bleu et rose. Ce bébé on en a parlé longtemps avant de s'y mettre, je rêvais d'avoir un bébé à 35 ans, si bébé nait à la date prévue j'en aurais 36 depuis quelques jours mais bon...
Le jour de la Saint-Valentin, mon homme qui hésitait encore m'a annoncé qu'il était prêt cette année.
En mars, des symptômes de grossesse (pas de contraception depuis 5 ans!) et un test légèrement positif, et quelques jours plus tard pertes de sang ... je ne sais si j'étais vraiment enceinte car le test était vraiment très clair et puis mon homme avait bizarrement mal pris la chose...(il aime bien contrôler)
Pendant quelques temps, ambiance hyper tendue à la maison entre nous et j'ai réalisé que ce désir d'enfant que j'avais malgré tout enfoui tellement mon mari avait mis du temps à se décider était profond et réel, mon mari aussi en prend conscience.
En mai, il me dit au lendemain de mes règles qu'on va faire notre bébé ! essais en juin et en juillet, chaque retour de règles est mal vécu : il me dit qu'on est trop vieux (surtout lui, on a 8 ans de différence), il travaille ardemment tout en étant négatif confused
du coup, je lui dis si en août, ça ne marche pas, on arrête ! lui me dit d'arrêter surtout de me focaliser sur le projet petite fille et qu'on y arrivera ! Je suis un peu perdue et en parle avec une amie, qui me rassure et me dit de moins stresser et d'être plus zen
Dernier jour d'août, comme j'aime à me faire masser de temps en temps, je décide de faire un test (jour prévu des rrrr) et +++, je recommence quelques heures plus tard et à nouveau +++.
Je ne dis rien à mon homme, tout en lui disant que j'ai pas de douleurs ce mois-ci, que je ne sais si je vais être réglée, pendant 5 jours il me demande si "elles sont arrivées" et toujours la même réponse "non". Je consulte une semaine après et mon gygy confirme, mon mari est content et me demande si je suis consciente que je pourrais ne pas avoir de fille et veut que je sois prête à accepter un nouveau zizi et je lui dis oui...
Pour le moment, il préfère ne pas connaitre le sexe et me dit que je le lui dirais le jour de l'accouchement (il a peur du sang affraid ) et qu'il achètera le nécessaire dès qu'il aura vu son bébé...
Pour les prénoms, on est d'accord dessus, on verra si cela dure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  kiki44 Sam 4 Déc - 0:05

et bien quel parcours !!
l'important c'est d'etre enceinte apres c'est vrai que si tu avoir une fille c'est tres bien meme si tu as un garcon ca sera tres bien aussi !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Admin Sam 4 Déc - 16:40

Et bé! Pour maintenant bébé est là et fille ou gars ce qu'il compte c'est qu'il aille bien! Hein!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Invité Sam 4 Déc - 16:49

Oh oui !
j'ai réussi à convaincre son papa d'assister à une visite, c'est bizarre pour mon dernier il a jamais rien raté !!
mais je crois que c'est parce que lui disait qu'il ne voulait plus d'enfants après sa fille et voilà que je vais avoir mon second avec lui cheers cheers cheers
les hommes stressent autant que nous et c'est pour ça que parfois ils hésitent mais je crois que ce que femme veut dieu le veut Razz
oui bébé est bien installé et je fais bien attention !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Admin Sam 4 Déc - 16:59

oui ce que femme veut dieu le veut! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Invité Sam 4 Déc - 19:45



j'espère que tu auras une fille!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  kiki44 Dim 5 Déc - 0:25

moi je dirais ce que femme veux homme le fait !! Very Happy Very Happy si on est bien convainquante Laughing
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Admin Dim 5 Déc - 15:24

lol! CHRISTELLE!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  louine-et-cie Lun 20 Déc - 21:18

j'aime bien Anaïs et Mathys
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Invité Mar 21 Déc - 8:08

et bien bel organisation,le bb n'y chageras rien,chez moi ce fut le cas,ma cinquiemme n'a pas perturbé mon quotidien,je travaille surtout le matin et je suis debout a SIX heure tout les matin,et l'apres midi repos,visite aux copines .....................
j'espere que tu attend une petite fille
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est comme ça que ça se passe chez moi Empty Re: c'est comme ça que ça se passe chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum