Baby surprise n°4

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baby surprise n°4

Message  Invité le Mer 23 Avr - 16:33

Voici le récap de mon petit journal de baby n°4

voici un petit résumé du résultat à mon dernier rdv

le 2 janvier on a oublié de se protéger et le soucis c'est que j'étais en pleine ovulation
dernière règle le 16 décembre 2013, et j'ai un cycle de 31 jours
je devais avoir normalement mes règles jeudi 16 mais j'ai quand même fait un test lundi 13, qui reste quand même à confirmer 

enceinte ou pas enceinte???

ça m'arrange pas lol, car c'était pas prévu et surtout déjà 3 enfants à bas-âge 
j'ai refais un test pour être sur avec une autre marque et ça m'a mis un beau plus
j'avais espéré un faux positif lol

et pour confirmer le tout, j'ai été faire ma pds, ce vendredi 17 janvier, et le ++++ a été confirmé
il me reste plus qu'à prendre rdv avec le gygy ou la sf, je pense plus vers cette dernière car elle vient à domicile donc ça m'arrange par rapport à mes enfants, ça évitera de me les trimbaler au rdv

23/01/2014 :  j'en ai parlé au chu cardio de samia, que j'étais enceinte, ils m'ont dit qu'ils vont me convoquer vers les 5 mois de grossesse pour faire un écho post natal, ils m'ont expliqué qu'ils le font après chaque grossesse suivant la naissance d'un enfant ayant un soucis de coeur

RDV SF le 11 février 2014 à 14h30

11/02/2014 : la sf m'a donné pleins de rdv lol
j'ai rdv le 21 février pour passer un écho de datation, elle était pas obligatoire mais c'est juste pour voir s'il y a un ou deux bb et le 13 mars pour l'écho du 1er trimestre

sinon je lui ai montré ma pds, et elle pense que je fais un diabète gestationnel, ça reste à confirmer car j'étais enceinte que de 15 jours quand j'ai fais la pds, je dois refaire un pds d'ici 15 jours env pour vérifier le taux et voir si j'ai besoin de voir un endocrinologue 
en tout cas, j'ai déjà des rdv avec une gynéco du chu
pour le diabète, ça m'inquiète un peu surtout que j'en ai jamais fais pour mes précédentes grossesses, on verra bien

21/02/2014 : l'écho c'est bien passé, il y a qu'un bébé ouf!!!!! 
c'est un vrai saucisson sur patte lol comme marwan, il gigotait tout le temps pendant l'écho voilà pourquoi je suis fatiguée, un garçon peut être Wink
pour la date, ça a donné la même que j'avais calculé soit le 27 septembre 2014

22/02/2014 : aujourd'hui je montre mon petit montage à mes parents, pour leur annoncer bb4

voici mon montage

on a choisi les prénoms mais ils sont pas définitif soit parce que j'aurais craqué sur d'autres et parce qu'on va peut être demandé à la famille de driss de nous lister des prénoms qui aiment bien et on ferra notre choix à voir

sinon on a déjà pour une fille, NAWEL et un garçon WASSIM

compte rendu du 03 mars 2014

Mon rdv avec la SF c'est bien passé, compte fait, je fais bien du diabète gestationnel après elle m'a bien expliqué ce qu'il fallait faire, ça va c'est pas trop contraignant comme je le pensais, j'ai rdv le 21 mars avec un diabétologue pour le suivi. 
ma tension est à 12.8, elle m'a dit on va surveiller car le 8 c'est pas bon, elle m'a dit quand on a du diabète gestationnel on a tendance à faire de l'hypertension.
à part ça tout est nickel, grossesse tranquillou on a fait aussi la déclaration de grossesse, j'ai plus car finir de la remplir et ensuite l'envoyé

prochain rdv le 13 mars écho du 1er trimestre

compte rendu du 13 mars 2014

j'ai passé mon écho du 1er trimestre, tout va bien, le bébé ne voulait pas montré son profil lol, j'ai du aller marcher pendant 15 mn pour le stimuler, ça a fonctionné lol
je vous mettrais un photo de l'écho quand j'aurais un moment pour la scanner
sinon ma dpa a reculé d'un jour, ils l'ont daté le 26 Septembre 2014 (au lieu du 27)

prochain rdv lundi 17 mars avec la Gynéco

compte rendu du 17 mars 2014

mon rdv avec la gynéco, on a surtout parlé de la grossesse et remplir des papiers et m'a pris un rdv chez la diététicienne pour le 31 mars.
je la revois en avril, et sinon vend 21 mars rdv avec le diabétologue
sinon pris que 2 kg depuis le début de la grossesse

compte rendu du 21 mars 2014

sinon hier j'ai été à mon rdv pour le diabétologue, j'ai une droit au petit matériel pour vérifier à la maison ma glycémie et je dois faire un compte rendu 1 fois par semaine
j'ai commencé hier soir, les taux sont bons, je croise les doigts pour que ça continue et pas besoin d'insuline en cours de grossesse.
j'ai vu aussi la diététicienne, je dois annulé celui de la maternité puisque j'en ai vu une dans un autre service.
elle m'a donné les consignes à respecter et aussi le régime à suivre
ben j'ai pas l'impression de faire un régime, les quantités sont énorme, pour dire j'arrive pas à tous manger lol
on a surtout ôter tout ce qu'il est sucrerie (disons plutôt les sucres rapides)

compte rendu du 1er avril 2014

la sf est venue, tout va bien, elle a essayé d'écouter le coeur, mais il bougeait trop lol, on a réussit quand même à l'entendre un peu

sinon elle m'a prescris une ceinture de grossesse car par moment j'ai mal au dos et un coussin d'allaitement mais qui va surtout me servir au début pour le dos au moment du coucher, mais ce dernier je l'ai pas pris car plus rembourser par la sécu et en pharmacie ça coûte quand même + de 100€ donc on verra si j'en ai vraiment besoin et j'irais l'acheter surement à auchan, je l'ai vu à 30€

RDV GROSSESSE BB4

Jeu 17/04/14_14h20_Gynéco Chu
Ven 02/05/14_14h30_Diabétologue Chu
Lun 05/05/14_14h30_SF Pmi
Ven 09/05/14_14h00_Cardio Chu (contrôle 5ième de grossesse)
Ven 16/05/14_15h30_Gynéco CHU
Mer 21/05/14_16h30_Echo 2ième Trimestre Chu
Lun 23/06/14_15h40_Gynéco Chu
Vend 27/06/14_15h10_Diabétologue CHU
Lun 21/07/14_15h00_Gynéco Chu
Vend 08/08/14_15h10_Diabétologue CHU
Lun 18/08/14_16h40_Gynéco Chu

d'autres rdv vont se rajouter à fur-à-mesure
ici je noterais mes rdv comme ça vous serez les rdv que j'ai
d'autres vont se rajouter, la SF, l'écho du 3ième trimestre et le mois de sept de la gynéco

compte rendu du 17 avril 2014

J'ai donné à la gynéco, mon autorisation pour la ligature des trompes, j'ai tout le long de la grossesse pour changer d'avis.
côté tension, tout va bien et idem pour le bébé.
le poids, j'ai perdu 5kg au total depuis le début de la grossesse Wink
mauvais nouvelle, j'aurais droit quand même à boire le glucose de 2h Sad, elle me donnera l'ordonnance surement la prochaine fois.

Compte rendu du 02 mai 2014

Mon rdv diabétologue c'est bien passé donc toujours -5kg au compteur (2kg que j'avais pris en cours de la grossesse et 3kg du poids initial début grossesse), on continue les contrôles le régime.
je lui ai demandé pour le test de glucose, elle m'a dit qu'il a pas besoin de le faire puisque j'ai déjà été contrôlé, le taux de changera pas pas, il servira juste à m'embêter.
par contre, elle m'a dit que ça sera bien de le faire 2 mois après l’accouchement pour être sûr qu'il est plus de diabète

Voici quelques prénoms qu'on a choisit, la liste risque que s'allonger car on va demander des prénoms aux membres de la famille et ensuite on ferra notre choix définitif

Fille :
°°NAWEL <3
°°Aliya
°°Khaïra
°°Ryman
°°Zeïna

Garçon :
°°WASSIM  <3
°°Ziad (choix de Driss)
°°Tariq
°°Zaïm
°°Naïm

Dernière édition par sahraouia52200 le Mar 13 Mai - 14:11, édité 3 fois (Raison : mise à jour)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baby surprise n°4

Message  linda le Mer 23 Avr - 17:02

super recit
27sept comme prevu pour ma princesse
du coup est nèe par declenchemt le 11sept
linda

Message  Douce maman le Mer 23 Avr - 17:27

Merci de nous mettre à jour dans ton parcours Smile
Ca nous permets de mieux te connaitre Smile

Je te souhaite une tres belle grossesse  I love you 

Douce maman

Message  Invité le Mer 23 Avr - 18:11

merci
et de rien, je trouve que c'est plus simple de commencer comme ça

Invité
Invité

Message  cali059 le Mer 23 Avr - 18:19

joli compte rendu  Very Happy 

c est que du bonheur et du boulot lol !!!

que je voudrais avoir un accident comme sa  lol! lol! lol! 
cali059

Message  linda le Mer 23 Avr - 19:31

ha tu vois cali que ca te tente a toi aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
linda

Message  cali059 le Mer 23 Avr - 19:51

linda un accident oui je ne suis pas pour avorter
mais de me dire aller on fait bb non
c est bizard  Suspect Suspect 
cali059

Message  Invité le Mer 23 Avr - 19:58

moi non plus je suis pas pour avorter même si j'ai rien contre les gens qu'ils le font
perso je peux pas et mon mari idem surtout qu'il est musulman et chez eux ça se fait pas trop
le soucis c'est que je tombe facilement enceinte lol, donc on va ligaturer tout ça après bien discuter avec le mari, je commence à me faire vieille aussi bientôt 39 ans et 3 enfants à bas âge

Invité
Invité

Message  save13 le Jeu 24 Avr - 10:07

Je te souhaite un beau bébé surprise.

Que du bonheur qui t'attend même si beaucoup de boulot!
save13

Message  Pitcha5 le Jeu 24 Avr - 13:10

Moi aussi j'aimerais un BB surprise, ce serait plus simple que se prendre la tête genre je fais ou pas ? Que vont penser les gens ? ... Par surprise ce serait génial !

Mon premier était prévu pour le 26 septembre aussi à la base, bon en 2005  Rolling Eyes  !

Belle grossesse à toi !
Pitcha5

Message  Invité le Jeu 24 Avr - 14:13

merci

Invité
Invité

Message  Douce maman le Jeu 24 Avr - 14:38

lol!  Pitcha j'aime bien ton     Rolling Eyes 
Quand on dit l'année de naissance de nos premier , ca nous donne un coup de vieux  hein ??? lol! 
Moi ma plus vieille est née en 1998 ... alors maintenant je suis passée de ca ...  Rolling Eyes     à ca  ...  Shocked   pale    lol!

Douce maman

Message  tarti81 le Jeu 24 Avr - 15:18

jolie surprise! mon 4éme aussi ets une surprise née le 15 septembre! Very Happy bonjour le caractére aujourd'hui!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

si ce n'est pas trop indiscret, est ce que tu peux me dire quel est le problème cardiaque de Samia? Mon 6éme Calliste est né avec une très grosse malformation cardiaque et a un suivi assez lourd. je suis donc aussi passé par l'écho foetale pour ma dernière grossesse.
bonne continuation et courage avec le diabète: j'en ai eu pour ma dernière grossesse mais depisté très tardivement donc pas longtemps à le supporter.
tarti81

Message  kiki44 le Jeu 24 Avr - 15:19

ma fois un surprise m'irait tres tout en sachant que ca n'arrivera pas mais bon !!!

super recit et felicitation  Very Happy 
kiki44

Message  Douce maman le Jeu 24 Avr - 19:23

Je te la souhaite de tout mon coeur cette belle surprise ma belle kiki  I love you 

Douce maman

Message  Invité le Jeu 24 Avr - 21:06

tarti81 a écrit:jolie surprise! mon 4éme aussi ets une surprise née le 15 septembre! Very Happy bonjour le caractére aujourd'hui!!! Very Happy Very Happy Very Happy 

si ce n'est pas trop indiscret, est ce que tu peux me dire quel est le problème cardiaque de Samia? Mon 6éme Calliste est né avec une très grosse malformation cardiaque et a un suivi assez lourd. je suis donc aussi passé par l'écho foetale pour ma dernière grossesse.
bonne continuation et courage avec le diabète: j'en ai eu pour ma dernière grossesse mais depisté très tardivement donc pas longtemps à le supporter.
samia a une CIV découverte seulement à la naissance, ils devaient l'opérer cette année mais comme elle le supporte bien, ils préfèrent attendre maximum ses 3 ans sauf urgence, donc souvent à l'hôpital pour contrôler tout ça

s'il a une rubrique sur les maladies des enfants, je ferrais comme j'ai fais là pour bb4, une petite récap

Invité
Invité

Message  tarti81 le Jeu 24 Avr - 21:23

ok. donc un bon suivi pour elle jusqu'à ce qu'ils estiment que la réparation est nécessaire.
pas de post spécial. moi j'ai fait un blog pour évacuer un peu l'angoisse et aussi pour partager et aider d'autres parents.
Calliste a un ventricule unique: pas de ventricule gauche et une aorte quasi inexistante. sa malformation n'a été détectée qu'0 27 jours de vie et les médecins n'expliquent toujours pas comment il a pu survivre autant de temps... il a déjà subi deux grosses opérations (une à 1 mois et l'autre à 7 mois) plus plusieurs cathétérismes, une consult tous les trois mois et des hospitalisations de jours régulièrement pour de plus amples examens.
on attend la date de la prochaine opération, mais pour lui c'est de la chirurgie palliative et non réparatrice car sa malformation est trop grave pour être soignée. mais c'est un vrai champion. il supporte très bien sa pathologie et vit quasiment comme tous les autres enfants. on est très fier de lui!
tarti81

Message  Invité le Jeu 24 Avr - 21:41

ils nous le prouvent chaque jour
pour samia, il y a beaucoup d'enfants qu'ils naissent avec une CIV sauf qu'elle est de 4mn de type2a et très mal située
elle a un trou ailleurs mais pas même s'il se résorbe pas c'est pas dangereux pour elle

voici un site qu'il explique ce que c'est une CIV
http://nosenfantscardiaques.be/index.php?option=com_content&task=view&id=70&Itemid=41&limit=1&limitstart=1

pour celle qui savent pas ce que c'est une CIV

la 1ère image c'est le coeur normal et la 2ème avec la civ, les couleurs représentent le sang qui circule

Dernière édition par sahraouia52200 le Mer 7 Mai - 18:52, édité 1 fois (Raison : Remis les liens corrects)

Invité
Invité

Message  kiki44 le Jeu 24 Avr - 22:12

douce
rohhhhhhhhhhh t'es gentille merci  I love you I love you I love you 
sarha
ton mien ne marche pas
kiki44

Message  Invité le Jeu 24 Avr - 22:17

le soucis c'est que je dois attendre avant de mettre des liens donc j'ai ôté les http ainsi que le www pour le 1er lien 
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Invité
Invité

Message  kiki44 le Ven 25 Avr - 7:29

oui c vrai !!!
kiki44

Message  Invité le Dim 4 Mai - 16:17

mise à jour faite
voir 1er post

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 5 Mai - 10:17

Je savais pas pour les liens!

Félicitation pour ce bébé surprise! Je croie qu'on en rêve presque toute de cela! Ha le diabète gesta!!! J'y ai le droit à chaque grossesse avec insuline et ce chaque fois plus tôt! Pas cool pour le problème cardiaque de ta puce! Plein de courage! Je peux ouvrir un post pour les enfants malades si vous voulez, ou l'on pourrais poster des message concernant tant les pathologie lourde comme ta puce et Caliste ou bien sur les maladie infantile classique! VOUS EN PENSEZ QUOI?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Message  kiki44 le Lun 5 Mai - 16:42

oui c'est une tres bonne idée fred
kiki44