Novembre, premiers frimas...

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Novembre, premiers frimas...

Message  Kat et lulu le Jeu 6 Nov - 11:13

Bonjour les filles
Ici le temps et frais et humide, fini notre été indien Crying or Very sad
Aujourd’hui hui journée plutôt calme, mes grand cantine et la petite chez nounou car cour de préparation en piscine pour moi de 12h à 13h puis rdv avec la sage femme 13h30.
Bonne journée les filles
Kat et lulu

Revenir en haut Aller en bas

Message  save13 le Jeu 6 Nov - 11:20

J'adorais les cours de prépa en piscine; Profite bien de ces derniers moments; Quel est ton terme?
save13

Message  tarti81 le Jeu 6 Nov - 12:21

et oui c'est terminé la douceur... brrr, j'ai du mal avec ses premiers froids! d'ailleurs on va allumer la cheminée.
J'ai fait mes radios et il n'y a rien de particulier... donc toujours aucune réponses par rapport à mes douleurs! je vois mon doc ce soir. je sais pas ce qu'il va me proposer. en même temps depuis deux jours je me sens mieux. et puis lundi je retourne voir l'ostéopathe.
on commence les achats de Noël. ça permet d'échelonner les frais. Cetta année on fait un grand repas avec toute la famille (oncles, tantes, cousins cousines...) chez mes parents. On sera une trentaine. avec ma soeur on a décidé d'offrir à mes parents une séance photo avec tous leurs petits enfants, nous et ma grand mère dans leur nouvelle maison (celle de mes grands parents paternels que mon père rénove depuis 5 ans) on aura une super photo de famille.
voilà!
Linda prends soin de toi! moi non plus je suis pas très à l'aise avec une aide ménagère mais tant pis, j'en ai prise une quand même chaque fin de grossesse et ça m'a bien aidé.
de gros bisous aux futures mamans! et aux autres aussi!!! Very Happy
tarti81

Message  save13 le Jeu 6 Nov - 14:39

Tarti, je trouve que c'est une très bonne idée Tarti la photo. Moi je pense faire un calendrier pour les grands parents avec les photos des enfants.
save13

Message  Admin le Jeu 6 Nov - 15:43

Coucou les filles!

Et oui, le froid est là! ça change! En plus la fermeture de mon manteau est cassée donc je peux pas le fermer!

NURIKO pas cool pour ton grand! J'espère qu'il ne souffre plus!

LINDA et oui, ça passe vite!

KAT tu as raison pour les cadeaux de noël, j'avais fait pareil pour mes bébés de fin d'année et pour pacques pour mes 2 tits œufs d'amour!

VIRGINIE, zut qu'ils trouvent rien c'est bizarre! Bon courage pour tes journée bien chargée de RDV!

CHRISTELLE je suis speed comme toi alors je comprend! Je suis pareil, à rien faire je m'ennui!

SAVE pareil nuit pas simple avec Néréa en ce moment mais une fois tété elle se rendort par contre!

Ce soir je vais à la gym entrainer Aélia et ses copines! cheers

Bon, aller je file, mille truc à faire!

Bises Fred

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Message  kiki44 le Jeu 6 Nov - 21:28

cc les filles
save
je vais essayer de les faire les chaussons c simple en plus
linda
ohh repos
fred
et oui si je cours pas partout je m'ennuie tres vite et je deteste ca car du coup je trouve la journée interminable !!

pour les jouets je pense commencer la semaine prochaine
kiki44

Message  Nuriko le Jeu 6 Nov - 23:02

Bonsoir !
Save, pour répondre à ta question, je travail en crèche collective, je suis Auxiliaire de puériculture depuis 15 ans.

Fred je te remercie, mon grand va beaucoup mieux, il ne c'est plaint de la douleur que le soir du coup, et le matin un peu, heureusement, le morceau de dent qui lui manque ne le gène pas au quotidien !

A Noël, depuis la naissance de ma deuxième, je fais des calendriers photos pour offrir aux grands parents et ils adorent ! Je trouve que c'est vraiment sympa comme idée Tarti, une photo de famille c'est un très beau cadeau !

Allez bonne nuit les filles !
Save et fred j'espère que vos petits loups vont mieux dormir cette nuit, et du coup vous aussi ^^
Nuriko

Message  kiki44 le Ven 7 Nov - 8:11

cc les filles ca va ce matin ?
kiki44

Message  save13 le Ven 7 Nov - 12:07

Bonjour à toutes.

Nuriko, tu fais un bien joli métier. Perso j'avais passé le CAP petite enfance pendant l'un de mes congés mater (je suis ass mat) et je compte passé le concours atsem pendant le congé mater du futur bébé s'il arrive.
Ma fille aînée veut être aux puer , elle est en troisième et voudrait l'année prochaine s'orienter vers notre ancien bas SMS pour ensuite après le bac tenter le concours d'entrée à l'école AP. Quel a été ton parcours?

Fred cette nuit Gabin ne s'est réveillé que à 0h00 la têtée puis il s'est rendormi mais j'ai du le garder dans les bras. Et je sens qu'avec la fatigue le lait se fait rare Sad

Kiki oui très simple les chaussons, tu me diras.

Ce matin ,j'ai continué mes achats de Noel, je suis contente car avec l'argent que l'on cumule sur la carte carrefour je n'ai quasiment rien dépensé!
Ce matin c'était playmobil city pour la filleule de mon mari j'ai encore récupéré 10 euros et n'ai rien payé!

J'ai aussi trouvé le cadeau de Gabin que je prendrai demain avec le reste de l'argent sur la carte et toujours en en récupérant 10 Very Happy

Aller je vais plier le linge et préparer le repas;
Ce soir les sports, danse, judo, piano, la soirée la plus remplie de la semaine.

Bonne journée à toutes.
save13

Message  kiki44 le Ven 7 Nov - 14:45

save
ahh super pour tes acahtes de noel oui c'est vraiment bien avec les cartes moi j'ai 30e a leclerc de l'année derniere qui me reste et la je compte bien prendre des jeux avec des sous a recuperer dessus

je pense aussi faire le concours d'atsem mais bcp delu pour peu de recu !! mais faut essayer

j'i vendu 75e hier et ce matin 15e
kiki44

Message  arum37 le Ven 7 Nov - 16:21

salut les filles!!

un coucou vite je me lève et je rebosse ce soir Mad je n'aime pas travailler le week-end!
Cette année je sèche un peut pour les cadeaux de noël j'aimerais prendre des playmobile aux juju mais comme c'est super cher je ne sais pas.
Alors KIKI ces chaussons ils sont bon.
Je vous laisse plein de choses à faire bises
arum37

Message  save13 le Ven 7 Nov - 16:23

C'est vrai que c'est un concours fort prisé et assez difficile. Tu as commencé à réviser Kiki, Tu as des bouquins?
Et le pire est qu'on doit souvent aller loin pour le passer car il n'y en a pas chaque année dans les départements;

Tu as vendu quoi?
save13

Message  save13 le Ven 7 Nov - 16:25

Bon courage pour le boulot Arum. Tu assures je trouve avec un métier en horaires décalés et 5 enfants!
Je trouve que les playmobil sont plus accessible qu'à une époque. Ce matin, j'en ai eu pour 30 euros deux boîtes assez sympa. Les playmobils city.
save13

Message  kiki44 le Ven 7 Nov - 21:24

save
pour le moment je n'ai pas de livre je fais bcp de QCM sur internet ca depend des departements moi a nantes c'est tous les ans le prochain est en octobre mais j'ose pas me lancer !!

arum
j'ai pas tenter encore les chaussons Razz
kiki44

Message  Admin le Ven 7 Nov - 22:05

Coucou les filles!

NURIKO moi aussi, je fait des calendriers pour grand-parent et arrière grand parents! Ils adorent!

SAVE pas cool encore ta nuit! Moi, néréa c'est réveillés à 5H ce matin!
Tout pareil que toi mes débuts de cadeaux de noël m'ont pas coûté bien cher avec l'argent cumulé sur ma carte!
Bonne idée pour ton concours d'ATSEM!

CHRISTELLE super aussi pour ton concours d'ATSEM!

ARUM bon courage pour le boulot!

Moi, je suis aide-soignante et ai fait ma demande il y à plus de 2 ans pour faire le concours passerelle afin de devenir auxilliaire de puer et il y à de nouveaux textes qui ont été fait cet été et c'est plutôt pas mal car au lieu d'être sur liste d'attente à continuer de poireauter ont peu enfin passser le concours, soit en mode passerelle donc 6 mois de formation et le concours rpose juste sur un oral mais il n'y à que 2 places! Crying or Very sad
ou en version classique: écrit + oral si écrit OK et 1 an de formation mais par contre 22 places donc je dois prendre ma décsion rapidement!

Sinon, je souhaite également passer le concours d'ATSEM!

Sinon, la gastro est à la maison avec Néréa et Titi qui vomisse depuis ce soir et ma pitchounette avait 39°4 au levé de sieste! Pfff!

Bises Fred

Admin
Admin

Message  save13 le Ven 7 Nov - 22:44

Mince pour la gastro Fred. J'espère qu'elle passera vite, bon courage.
Tu travailles dans un hôpital Fred?

Moi le concours ce n'est pas pour tout de suite, on verra les enfants plus grands.
Kiki, n'aies pas peur de te lancer, tu ne risques rien!

Je vais apprécier mon lit ce soir, Gabin a très peu dormi aujourd'hui, je me demande s'il ne me couve pas quelque choses car ce n'est pas dans son habitude. On verra la nuit.

Bonne nuit à toutes.
save13

Message  Admin le Ven 7 Nov - 23:08

Tu l'as dit pour la gastro SAVE!
Je n'ai plus d'emploi en fait, j'ai démissionné un peu avant de tomber enceinte de Timéo car le poste que j'occupais ne me plaisait pas et qu'on déménageait à plus de 50kms de la clinique ou je bossais! Sinon, j'ai bossé en hôpital, clinique, maison de retraite! Je déteste le travail en maison de retraite, j'aime surtout la chirurgie et mon rêve est de bosser en maternité donc pour augmenter mes chances d'y parvenir un jour, je ne vois pas d'autre issus que d'obtenir mon diplôme d'auxiliaire de puer!

Tu faisait quoi comme boulot SAVE avant d'être en CP?

J'espère que ton petit loup ne couve rien!

Admin
Admin

Message  save13 le Ven 7 Nov - 23:16

Je suis ass mat Fred, je suis en congé depuis janvier de cette année.

Mais là je prends les 3 ans de congés parental. Et je pense chercher du travail en structure par la suite , une fois les enfants plus grands.
J'ai une amie qui est aide soignante en hôpital mais en gériatrie et physiquement c'est difficile, sans compter les horaires en décalé(elle a 4 enfants)
save13

Message  Nuriko le Ven 7 Nov - 23:22

Bonsoir !
Alors pour te répondre save, après la 3° j'ai passé mon BEP sanitaire et social (2 années d'école) puis j'ai passé le concours pour entrer en école d'auxiliaire de puériculture. Le BAC sms est très difficile, et il faut avoir un très bon niveau scolaire, se n'était pas pour moi ^^ Et puis il n'est pas nécessaire pour passer le concours d'auxiliaire, le BEP est plus facile à obtenir et prépare bien à l'année de formation professionnelle.

Fred n'hésites pas à tenter ta chance pour les 6 mois de complément pour devenir auxiliaire de puér, si c'est se dont tu as envie il faut le faire ^^
Bon courage pour la gastro, j’espère que ça va vite aller mieux !

Bonne nuit à toutes !
Nuriko

Message  Admin le Ven 7 Nov - 23:27

Tu voudrais pas bosser en maison d'assistante maternelle, j'ai une connaissance qui l'à fait et c'est chouette! ça donne plus l'impression d'être dans une mini crèche en fait! Le concept est sympa je trouve!
Moi, la gériatrie, je déteste, les pipi/caca, toilette, toilette mortuaire, j'ai donné, et je veux vraiment plus ça donc si j'ai pas le choix, je ferai ça mais je continuerai mes démarches pour réaliser mon rêve car je ne veux pas finir ma carrière la dedans et finir du coup en dépression faute d'épanouissement! Moi, mon truc c'est la chir ou et SURTOUT les enfants donc...je vais me battre, mais j'y arriverai coute que coute! J'ai mon CAP petite enfance aussi! Je sais qu'au 3 ans de Néréa (ou du petit 8ème si l'on fini par craquer mais je pense pas, surtout si j'arrive à rentrer à 'école d'AP!), je devrai retourner travailler faute de pas asser de revenue sinon donc je préfère commencer mes démarches dés maintenant pour optimiser mes chances!

Admin
Admin

Message  Admin le Ven 7 Nov - 23:30

NURIKO moi aussi j'ai fait mon BEP sanitaire et social! J'aurai pu rentrer en bac pro mais j'avais vraiment envie de rentrer dans la vie active et franchement ça ne me branchais pas de continuer l'école! J'étais loin d'être une tête sauf en biolo alors l'école d'AS c'était parfait pour moi!
Je vais le tenter le concours d'AP, c'est sûr, maintenant reste à savoir si je prend le parcours complet avec ses 22 places ou le non complet avec ses 2 tiotes places!

Admin
Admin

Message  arum37 le Sam 8 Nov - 14:37

Salut !

Admin comment vont tes petits malade hé oui la gastro est bien là on en voit plein au travail!!
Alors moi pour ce qui est formation j'ai un BEP + CAP petite enfance ensuite j'ai fait l'école d'AS et la gériatrie j'ai horreur de sa:x
La je bosse aux urgence service super intéressant mais très physique cette nuit je me suis faite bousculer par une armoire à glace résultat j'ai mal au bras puis comme je n'ai pu dormir que 2h la fatigue n'aide pas à avoir moins mal!
Aller les filles lancé vous pour les concours après on regrette
Aujourd'hui je pense que je ne vais pas faire grand chose je suis toute molle !!
arum37

Message  Admin le Sam 8 Nov - 16:54

ARHUM mes petits malades vont mieux! OUF!
On à le même parcours en gros et on déteste la même chose! lol! Par chez moi, il n'y à que des maisons de retraite donc je n'ai vraiment pas envie de rebosser la dedans, il y à un petit hôpital ou il y à une petite mater mais les places sont très cher! Je préfère faire 50kms et aller bosser sur Nantes ou Angers pour bosser dans des services qui me plaise voir 40 kms il y à aussi un hôpital et une clinique! C'est pour ça que j'aimerais intégrer l'école d'AP avant les 3 ans de Néréa comme ça, j'aurai le diplôme nécessaire pour bosser dans la petite enfance!
C'est clair qu'il faut foncer sous peine de le regréter toute sa vie! On est encore jeune et des années à travailler devant nous donc autant les faire dans un domaine qui nous plait! Wink
Pas cool ta nuit avec l'armoire à glace! Les urgences j'adorerai y bosser! Si je n'arrive pas à rentrer à l'école d'AP, j'espère trouver un poste dans ce domaine! Repose toi bien en tout cas!

Admin
Admin

Message  kiki44 le Sam 8 Nov - 19:24

arum
pas cool l'armoire !
fred
parle pour toi moi je suis plus toute jeune lol!
kiki44

Message  save13 le Sam 8 Nov - 22:07

Merci nuriko pour les renseignements; Je pense que Eva ( ma fille ) fera donc ce fameux BAC, elle en est capable et c'est un bac technologique donc où il y a moins de matières générales. La conseillère la voit bien aussi dedans. Le seul hic est qu'elle sera en internat car elle devra aller sur Aurillac.
Mais elle est motivée. Et ensuite avec un bac elle pourra tenter différents concours comme éduc de jeunes enfants,AP , ect...........
Perso je voulais faire ce fameux bac SMS mais j'avais de trop bonnes notes pour faire un bac techno (quelle connerie les orientations de l'époque) et du coup me voilà avec un bac L, deux ans en fac pour repartir sur un CAP PE.

Oui les maisons d'ass mat ça me plairait beaucoup, sinon, je tenterai ma chance en crèche ou écoles mater.
Je verrai mais vous avez raison il faut y penser!
A notre époque mieux vaut deux salaires .

Par contre les horaires décalées et le travail en hôpital ce n'est pas pour moi!Je vous trouve bien courageuses les filles, vous avez beaucoup de mérite de faire ces beaux métiers.*Sinon journée où je suis restée KO un bon moment. Le cumul des nuits en gruyère, je crois.J'espère que celle ci sera belle! Je vais me regarder baby boom en replay. Tout le monde est au lit.

Bonne nuit à toutes.
save13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut