Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

enfant insupportable dans la fratrie

4 participants

Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty enfant insupportable dans la fratrie

Message  bella974 Mer 7 Jan - 14:34

Coucou les filles j'ai une question qui me turlupine dans vos fratrie il y a t il un enfant qui se demarque plus que les autres ici c'est mon troisieme de 5 ans qui me fait vivre l'enfer a vant bebe 4 il etait doux comme tout apres son ptit frere a debarquer sa a ete jalousie on pince le petit en douce on le mord je croyais que sa allait passer mais c'est pire il est en demande constant d'attention maman regarde que moi et pas les autres je passe du temps avec lui seul et son pere aussi ,ce matin il n'aimait pas le pantalon que je lui ai choisit il a renverser son bol de lait dessus si vous avez des conseils ou avez vecu des choses similaires j'espere que sava passer avec l'age merci .
bella974
bella974

Messages : 198
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  save13 Mer 7 Jan - 15:11

Je te rassure je pense que chaque enfant dans des grandes fratries comme les notres doivent à un moment ou un autre se démarquer et cela passe parfois par un comportement de révolte;

Pour moi, la période la plus dure a été celle de l'arrivée de ma quatrième. Ma fille (la deuxième égalité avec son jumeau)a été insuportable pendant plusieurs mois. Jamais d'agressivité vis à vis du bébé mais beaucoup de demande d'attention vis à vis de moi. De plus à cet époque je travaillais hors de la maison et ma mère venue me garder les enfants ne savait plus quoi en faire.
Le calme a fini par revenir, les enfants sont des éponges face au changement.
Je pense qu'il faut rester sur nos positions, les punir s'il le faut et aussi discuter en lui donnant la parole.

Courage.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty merci

Message  bella974 Jeu 8 Jan - 13:44

Pour m'avoir donner ton avis , je croyais que j'avais tout faux mais non c'est juste que mon fils a un fort caractere et qu'on ne lui laisse pas faire ce qu'il veut j'espere qu'il se calmeras un peu .
bella974
bella974

Messages : 198
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  save13 Jeu 8 Jan - 15:51

Tu es loin d'avoir tout faux mais c'est vrai que l'on se sent vulnérable dans ces moment là. Car parfois ni la douceur, ni l'autorité n'ont d'effet et on est perdu; 
Pauline avait un caractère fort et la tâche était loin d'être facile!
Maintenant c'est une ado très calme, parfois trop!

Montre lui que tu l'aime et dis lui, et tu lui explique que quand on aime son enfant on ne peut pas tout lui céder. Et qu'en temps que parent on doit s'occuper de tous nos enfants.

Essaie de trouver des activités que tu peux faire avec tous tes enfants pour renouer dans la bonne entente. Courage mais rassure toi, ça lui passera.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty merci a toi

Message  bella974 Jeu 8 Jan - 15:56

Car du courage il en faut dans ses moments la dure dure d'etre parent et les moments avec ses freres il en a mais quand il est enerver sa part en vrille et c'est dure de le calmer j'espere que sa passeras vite etant donner que les autres sont calme .
bella974
bella974

Messages : 198
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  save13 Jeu 8 Jan - 15:57

Je viens de me relire et que de fautes! Quand je pense que je dis toujours aux enfants de se relire!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  save13 Jeu 8 Jan - 15:59

Bientôt ce ne sera que de mauvais souvenirs.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty re

Message  bella974 Jeu 8 Jan - 22:29

On en rira surment quand il seront plus grand pas grave pour les fautes.
bella974
bella974

Messages : 198
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  Admin Jeu 8 Jan - 23:53

Moi ma terreur c'est mon Titi, mon n°6! Adorable jusqu'à l'aquisition de la marche! A partir de la il à commencer à accumuler les bêtises! Avec lui, j'ai le droit à tout entre bêtises, colères, rebellion! Il me tape parfois, tient tête, fait tout ce qui est interdit en me regardant avec le sourire, il me pousse à bout, il m'à déjà fait pleurer plus d'une fois du haut de ses 2 ans et 9 mois! Par contre il peut être aussi adorable que terrible, très calme (bon, c'est rare ça! lol!), hyper calin mais j'avoue qu'avec lui, je perd pied, je ne sais comment agir: Parfois douceur, fermeté, rien y fait! Il se fiche de tout! C'est très dure et déstabilisant un enfant comme ça! C'est un amour de petit garçon pourtant quand il est sage!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty re

Message  bella974 Dim 11 Jan - 1:05

Je nous souhaite a toute bon courage pour la suite parce qu'il nous en faudras pour les plus recalcitrant .
bella974
bella974

Messages : 198
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  Admin Dim 11 Jan - 11:28

lol! c'est ça!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  save13 Lun 12 Jan - 14:53

Et bien moi je dis que s'ils étaient tous sages comme des images, on s’ennuierait lol!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  Admin Mar 13 Jan - 11:25

lol! lol! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty ça finit par passer

Message  Cassi Mer 1 Juin - 21:16

Coucou, j’ai connu cette situation aussi avec mon 4e. Je ne dirais pas qu’il était totalement insupportable, mais plutôt qu’il testait nos limites et s’adaptait très rapidement à son environnement ! À chaque fois qu’on essayait quelque chose de nouveau, il le comprenait et le contournait. Le nombre de fois où il nous a cloué le bec alors qu’il avait seulement 5 ans !
Franchement, le seul conseil que je peux te donner c’est d’être patiente, cela lui passera avec le temps ! Sinon, tu peux lui parler et lui expliquer les choses, lui dire que ce comportement n’est pas correct.
Bon courage  Wink

Cassi

Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

enfant insupportable dans la fratrie Empty Re: enfant insupportable dans la fratrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum