Le cododotage

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cododotage

Message  Invité le Lun 13 Déc - 13:49

Le cododotage et nous?
Pour mes quatre enfants, j'ai pratiqué la partage du lit avec bébé, pour plusieurs raisons, moins de fatigue en cas de réveil la nuit, je me rendormais après la tétée alors que si je mettais un pied par terre le sommeil était parti!
Certains disent que cela est bon pour le développement de bébé (ce que je pense) et d'autres pas bon dans le sens ou bébé n'arrive pas à créer ses propres rituels d'endormissement (ce qui est vrai, mes enfants ont mis beaucoup de temps à faire de vrais nuits).
Pour bb5, je m'interroge sur ce cododotage, mon mari est déjà plutôt opposé (il m'a déjà annoncé la couleur, si bb dort mal, je vous laisse la chambre Exclamation ), car pour bb4, j'ai saigné longtemps du coup grosse fatigue et c'est lui qui se levait tous les soirs pendant près de 8 mois,or après il devait aller au boulot et passait des nuits courtes, je pense que je vais tenter les 3ers mois et la journée le faire dormir dans son lit.
j'attends vos expériences, avis

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cododotage

Message  kiki44 le Lun 13 Déc - 21:17

alors moi je suis contre dormir avec les enfants sauf quand ils sont vraiment malade et la je prefere les avoir a coté de moi sinon je ne veux pas les habituer a dormir avec moi aussi bien pour eux que pour moi car apres quand faut les habituer a les remettre tout seul ds leur lit c'est diff pour eux et pour nous !! meme quand ca leur arrive de venir me rejoindre ds mon lit je les remet ds le leur je leur explique que j'ai mon lit et ils ont le leur et que je vais pas dormir ds leur lit donc ils ne viennent pas ds le mien !!
ca parait peut etre dur mais du coup je n'ai jamais eu de soucis pour le couchage
apres c'est mon point de vue chacun fait comme il le sent
et point de vue intimité du couple c'est pas top et quand zom travaille pas facil de se faire reveiler par les enfants qui pleurent ds le lit !!
kiki44

Message  Admin le Mar 14 Déc - 0:09

Alors moi Tim, Lilie et Alaïs ont dormie dans notre chambre, dans leur couffin jusqu'à faire leur nuit: 6 mois pour Tim, 4 mois pour Lilie et 8 mois pour Alaïs) j'ai pratiqué le cododotage (j'entend par cododotage bébé dans notre lit bien entendu!) à partir d'Alaïs (bébé 5) car c'est la première que j'ai allaité exclusivement jusqu'à 8 mois et la première que j'ai allaité en position allongée et franchement vive le cododotage par arpport à ça car je pouvais dormir avec elle pdt qu'elle tétait et j'ai donc bien mieux géré les réveil nocturne d ema puce que pour mes autres ou j'en pouvais plus de me lever et de ne pas bien dormir! Alaïs à fait ses nuits à 8 mois avec des hauts et des bas mais au jour d'aujourd'hui ne dit rien quand je l'à met dans son lit et n'est pas plus capricieuse que les autres donc je renouvellerais l'opération pour mon petit 6ème, ça c'est sûr! Maintenant si je donnais le bib je verrais surement les choses différement car là le fait d'être allongé avec son bébé pour le nourir permet également de s'endormir donc de récupérer or en donnant le bib c'est impossible!
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Message  kiki44 le Mar 14 Déc - 15:51

pour moi c'est dif je n'allaite pas mais c'est vrai que ds ton cas c'est surement plus simple
kiki44

Message  Admin le Mar 14 Déc - 18:33

Carrément car qui dit allaitement dis parfois TT toute les heures même en pleine nuit alors pour tenir le coup le cododotage est vraiment merveilleux!
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 14 Déc - 19:22

moi j'ai allaité ma 1ère, j'en garde un super bon souvenir, surtout pour la 1ère fois, c'est un moment unique et pratique!! mais là je me vois mieux donner le bibi pour gérer les autres!!!

Invité
Invité

Message  kiki44 le Mar 14 Déc - 21:25

oui apres c'est un choix !! moi c'est vrai qu'avec les bib c'est plus pratique !!
kiki44

Message  louine-et-cie le Mar 14 Déc - 22:53

alorsici dodo avec Iris jusqu'aà ses 6 mois car elle ne reclamait le sein toutes les heures et tetait non stop !!! à 6 mois je n'en pouvais + et mon mari non + de partir bosser (il fait les postes) sans avoir fermé l'oeil de la nuit et donc dans son it dans sa chambre et elle a pleuré quelques soirs mais a enfin fait ses nuits après ! je me dis que j'étais + severe avec mes jumelles ...
louine-et-cie

Message  Admin le Mer 15 Déc - 17:17

Moi je trouve l'allaitement super pratique! Avec plusieurs enfants c'est pas moin gérable que le bib bien au contraire car en partant à l'école et bien pas de bib à emmener, je m'étais ma puce en écharpe ou porte bébé taï et elle tétait ainsi donc pas de souci, tout le monde était content, elle car elle tétait et moi parcque j'avais mes 2 mains de libre lol! Pour sortir jamais besoin d'emmener de bib, de lait, d'eau! Je partais avec juste quelques couches et des lingettes dans un petit sac et hop, nicket, le tour était jouée sans être encombrée! Moi plus j'ai d'enfants mieux je réussis mes allaitements! lol!
En tout cas une chose est sûr il vaut mieux donner un bib serainement que le sein par obligation car de toute façon celà finira en échec!
Admin
Admin

Message  kiki44 le Mer 15 Déc - 18:25

je suis tout a fais d'accord je ne veux pas me forcera le faire sinon ca sera passera mal car pour moi ce serai une contrainte et je ne me sens pas capable d'allaiter meme si je sais que pour bb c'est bien !!! je n'ai jamais ete tenter par l'allaitement !! mais c'est genat car des fois on est percu comme mauvaise mere entre guillemet !!! et ca ca m'ennerve !!!
kiki44

Message  Admin le Mer 15 Déc - 19:56

C'est vrai que des fois des gens jugent mais que veux tu! Tant qu'à faire tu as tout les vis: plein d'enfants qu'en plus tu n'allaite pas! lol!
Pour réussir son allaitement il faut être motivé et le vouloir car ce n'est pas si hinner qu'on voudrait nous le faire croire!
Moi Aélia est la seul à n'avoir pas été allaitée et la seul quasi jmais malade (je dois voir le Dr 3 fois par an pour elle! Donc...!
Admin
Admin

Message  kiki44 le Mer 15 Déc - 23:01

oui comme quoi hein !!! mais je le rescent comme ca quand on vous demande tu allaite ? et je dis ba non !! des fois on me regarde !! mais je fais ce que je veux c'est pas parce que j'allaite pas que j'aime moins mes enfants qu'une mere qui allaite !! a la fois ca me faire rire et ca m'ennerve !! surtout que maintenant le lait en poudre se rapproche tres pres du lait maternel c sur s'en ai pas mais bon !!
et moi honnetement je le sens pas !!
kiki44

Message  Invité le Ven 17 Déc - 16:11

Il faut juste se dire que l'important est que bébé mange! quand on a une crevasse, et qu'on vient nous dire "mais, madame, donnez lui votre sein!", je vois combien les gens sont égocentriques et centrés sur eux-mêmes!
je suis pour l'allaitement... si maman le souhaite, car pas facile de devoir se lever x fois dans la nuit!
A chacune de choisir!!

Invité
Invité

Message  Admin le Sam 18 Déc - 14:02

C'est claire que l'allaitement ça demande bcp, les enfants font leurs nuits plus tards, tète plus svt qu'au bib, les débuts de l'allaitement sont svt douloureux donc pour allaiter il faut vraiment le vouloir sinon ce sera mal vécu tant pout bébé que pour maman!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin

Message  kiki44 le Dim 19 Déc - 0:34

oui je suis d'accord
kiki44

Message  Invité le Dim 19 Déc - 17:08

J'ai pratiqué le cododo bien avant qu'il soit à la mode Laughing je trouve cela rassurant pour l'enfant,pour moi cela ce fait tout naturellement,c'est aussi très pratique quand on allaite Wink

Invité
Invité

Message  tomanneelo le Lun 20 Déc - 18:40

ici codo les premiers mois, en fonction de l'enfant. Mais des que possible on met bébé dans sa chambre. c'est vrai qu'avec l'allaitement c'est très pratique. Pas besoin de se lever sans arrêt. Pour ma deuxième dès la maternité je prenais ma puce dans mon lit avec le coussin d'allaitement comme barrière afin qu'elle ne pleure pas. Je pouvais ainsi me reposer. Les auxilliaires m'ont fait quelques réflexions mais je suis passée au dessus. Après c'est une question de feeling comme pour l'allaitement.

tomanneelo

Message  Admin le Lun 20 Déc - 20:54

Moi aussi j'au le droit à des réflexions à mater sauf une qui comprenait! Mais je m'en fichait rendu à ma 5ème! lol!

Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 30 Déc - 15:33

ma premiere est nee prematuree elle est rentree au bout d un mois à la maison et mon mari a refuse que je l a prenne avec nous car elle etait petite il avait peur de l ecraser le souci c est que pendant 1 mois elle a ete dans le bruit 3 bb dans la chambre et donc probleme de nuits jusqu à ses 2 ans et demi.

le deuz je l ai mis direct dans mon lit et à 14 mois je l ai sevré et mis dans sa chambre et nuit complete.
le troiz est dans le lit allaité.
en gros je cododote .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 30 Déc - 15:41

A bien y penser, je pense que pour bb5, on fera un combiné : cododotage et berceau, je vais le laisser s'endormir et le mettre dans son berceau et seulement s'il a du mal à se rendormir ou trop épuisée, il finira dans notre lit !
On en est encore loin, mais bon ça fait du bien de penser à son arrivée !
drunken drunken drunken

Invité
Invité

Message  Admin le Jeu 30 Déc - 16:47

C'est clair on aime se projeter dans le bonheur qui nous attend! I love you

Admin
Admin

Message  Invité le Dim 2 Jan - 19:05

alors chez nous chacun dans sa chambre
bébé n'a jamais dormi dans notre chambre

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Jan - 20:45

bonsoir chez nous nos enfants ont toujours é"té chacun dans leur chambre ,les jujus étaient dans la même chambre au départ mais après cassandra a voulu dormir avec amelya donc nous les avons mise toutes les deux !! je n'ai jamais pratiquée le cocodo

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 2 Jan - 21:03

alors moi j'aimerai vraiment qu'ils aient tous leur chambre (même si elle est petite)
pour le moment
la chambre des garçons (les 3 garçons sont ensemble)
la chambre des filles (seulement emma et loane)
la chambre de solenne (car elle ne va pas à l'école)
la chambre des juju
et la notre

mais rien que les deux plus grands garçons je sens qu'ils aimeraient bien leur indépendance
donc là mon mari voit pour leur faire une petite chambre chacun

Invité
Invité

Message  kiki44 le Lun 3 Jan - 12:01

comme sandi et delph pas de codotage sauf quand il sont vraiment malade je les prend avec moi !!

pour l'instant les 2 gdr sont ds la meme chambre les 3 dernier ds la meme
mais on a presque fini les chambres a l'etage les 2 grd ca yest sont ds leur chambre chacun la leur et les 3 dernieres auraont chacun la leur d'ici 1 semaine !!
kiki44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut