Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le cododotage

+2
Admin
kiki44
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Admin Lun 3 Jan - 17:18

Bah nous depuis fin SEPTEMBRE ils ont tous leur chambre grace aux travaux d'agrandissement et quel bonheur! Par contre un prêt de plus sur le dos! Grrr! ça nous coute 2/3 de moin que si on l'avait fait faire qd même donc OUF!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Lun 3 Jan - 19:45


ici à la rentrée de la maternité dans la nacelle et puis apres dans leur lit petit à petit... pendant quelques semaines

chacun a son lit c'est mieux pour dormir!! les garçons vont être ensemble, pour l'instant timéo dort encore dans son lit bébé Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Jeu 19 Juil - 17:21

je reviens sur cette discussion pour vous donner mon expérience personnelle ....

Mes deux premiers ont dormi dans leur chambre dès la rentré de la maternité j'ai essayé l'allaitement mais ça n'a pas marché et je n'avais jamais entendu parlé du cododo !!!

Pour la dernière c'était différent je voulais vraiment réussir mon allaitement et c'est ce qui s'est passé je sais pas pourquoi je vois pas ce que j'ai fait de plus ou de moins que les autres !! bref jusqu'à ses 6 mois à peu près j'ai allaité flavie un pur bonheur pour moi !! et j'ai pratiqué le cododo sans savoir qu'il y avait un nom à cette pratique lol je n'ai jamais été fatigué mes nuits étaient complète mademoiselle se servait quand elle voulait, parfois ça me réveillait car elle attrapait mal le têton et sa me tirait un peu, parfois je me réveillais elle était déjà entrain de têter et je me rendormais. Mon ex mari avait un peu peur au début et puis inconsciemment on dors mais on s'est aussi que bb est là !!!!

Pour mon prochain bb j'aimerais faire la même chose mais là mon chéri est pas trop pour ...... disons aussi qu'il prend plus de place dans le lit mdr (1.95m pour 115kg) alors là c'est sûr y a pas intérêt à se rater lol !! mais pour moi je trouve que c'est la solution qui me convient le mieux après ben on pourra toujours changer les meubles de places mettre le lit contre le mur je protègerait avec tour de lit et bb sera entre moi et le mur enfin on verra on en est pas encore là ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Ven 4 Jan - 1:57

Alors pour ma part, j'ai allaité mon premier mais sans cododo car en 2003 on en parlait pas de cette pratique, à la maternité ils m'en ont pas parlé non plus mais j'étais jeune et arrivait à me lever plus facilement la nuit mais quand j'y repense je l'allaitait assise sur le canapé et je piquait souvent du nez!lol Et mon fils a fait ses nuits à 7 mois quand on lui a appris à s'endormir dans son lit le soir c'est-à-dire sans le sein, et il a fallu le laisser pleurer plusieurs soirs de suite!

Ma deuxième je l'ai allaité et j'ai cododoté dès la maternité, que c'était pratique, j'ai tout de suite apprécié! Elle a fait ses nuits à 12 mois, mais c'était pas dérangeant car pas de fatigue; elle a été un petit moment à se réveiller encore à 5h et à finir sa nuit dans notre lit. Maintenant elle a 5 ans, elle n'a jamais eu de souci de sommeil et n'a aucune difficulté à dormir dans son lit.

Donc pour le petit 3ième sans hésiter cododo dès la maternité, il a presque 9 mois maintenant, il est toujours allaité, fait parfois ses nuits mais le plus souvent il demande la tétée la nuit, je le prend donc dans notre lit, ainsi ça me permet d'affronter les nuits sereinement et sans fatigue et d'être du coup en forme la journée pour m'occuper du reste de la petite tribu. Et je ne me fais aucun souci quant au fait que un jour mon petit dernier dormira dans son lit car les enfants finissent toujours par grandir et devenir autonome...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Admin Sam 5 Jan - 16:26

Et oui le cododo c'est top! Moi non plus pour Mat, je ne connaissais pas, idem jusqu'à Timéo et je piquais effectivement du nez sur le canapé! A partir de Lilie le procecus fut mis en place pour mon plus grand bonheur et celui de mes bébés avec un petit plus découvert pour Tiziano: le lit cododo! Mes loulous ont n'ont jamais posé de souci pour intégrer leur lit et y dormir! Je couche Titi le soir vers 20H30 et il y dort en moyenne jusqu'à 6H! Ensuite vient en cododo dans notre lit, il s'y rendort parfois et d'autre non en fonction de son heure de réveil (des fois 5H!).
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Dim 6 Jan - 1:06

Fred, il fait des bonnes nuits ton loulou la chance!
Moi Eliott en ce moment il se couche pas avant 22h et se réveille vers minuit/1h du mat, pff et dire qu'il faisait ses nuits à 2 mois (21h/5h) et depuis la poussée dentaire à 5mois et ben c'est comme ça les nuits sont mouvementées. Je pense qu'il a vraiment pris goût à dormir collé à moi. En même temps je le comprend mon petit choux il est bien au chaud avec tétée à volonté!

C'est un lit que tu accroche au tien le lit cododo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Admin Dim 6 Jan - 17:05

Oui, Tiziano fait de bonne nuits, dés bébé il dormait le soir vers 20H, bon, à cet âge là tétait toute les 3-4 heures bien sûr, il à fait ses nuits aussi vers 2 mois et demi mais le pic de croissance des 3 mois à tout perturbé ensuite il à cumulés les ennuis ORL et donc ce fut fichu. Vers 5 mois il faisait de nouveau des nuits correct: 20H-5H mais début Octobre j'ai subi une coloscopie/fibroscopie et petit père fut tout chamboulé de ne pouvoir téter pdt plus de 24H et donc rebelotte pour des nuits pourris et ainsi de suite! Là, c'est bien mais je ne crie pas victoire trop vite car un petit rien perturbe mon bébé mais ça ne me gêne pas, j'aime bien lui donner le sein en pleine nuit! lol!

Oui, le lit codod c'est un lit pour bébé qui s'accroche à celui des parents et franchement c'est super TOP car papa et maman conservent leur univers, maman peux mettre bébé au sein super facilement et pas de risque d'étouffer bébé après la TT car juste à le reglisser dans son lit cododo! Bon, ça ne m'à pas empêcher d em'endormir avec lui coler! Hein! Wink mdr! Mais, c'est vraiment GENIAL, si seulement j'avais connu ça plutôt! Je te met un lien pour te montrer ce que c'est, c'est pas le même que moi mais quasiment!:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Dim 6 Jan - 23:38

Super le lit cododo, je pensais que c'était beaucoup plus cher que ça...

Moi aussi ça me dérange pas plus que ça de lui donner le sein la nuit mais quelquefois c'est dur de dormir sur le côté j'ai des crampes! Laughing Alors quelques nuits avec tétées à 5h du matin ça m'irait très bien aussi! Rolling Eyes Et puis mon mari aussi apprécierait...
D'ailleurs on a apprécié la nuit dernière il a fait 22h30/5h cheers cheers

Effectivement ça n'a pas du être facile pour ton petit bout et puis toi également lors de ton hospitalisation! Quand je vois Eliott comment il a besoin d'être en contact avec moi, ça serait super dur pour lui si ça arrivait...tienspar exemple hier je me suis absenté une grande partie de l'après-midi, et bien dès que je suis rentré il me suit des yeux, m'implore tout de suite pour avoir le sein et c'est marrant comment il se frotte le visage contre moi! Il est accro! Very Happy Le sevrage n'est pas pour tout de suite et tant mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Admin Mer 9 Jan - 17:10

Oui, c'est pas si escessif que ça le lit cododo et quel BONHEUR!
Génial sa nuit, il t'en à refait depuis! Je vais te faire rager mais moi depuis 2nuits c'est encore mieux! 7H00 hier matin et 7H30 ce matin donc cheers
Tiziano est comme le tient, il n'à d'yeux que pou moi! Ce matin, c'est mon mari qui va le voir en premier dans sa chambre pour le lever et bien dés que ej suis rentré il me suivait du regard tout le temps! J'adore aussi sa façon de se coler contre moi, se pencher vers ma poitrine pour me dire "j'en veux maman!" lol! Je ne pense pas que le sevrage soit pour tout de suite non plus et TANT MIEUX car je sais que dés qu'il sera sevré et bien mon envie du petit 7ème sera encore plus forte! I love you
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Mer 9 Jan - 23:33

Et non il m'a pas refait une " belle nuit"! Laughing Toujours aussi collé à sa maman! Il se réveille toujours vers minuit et hop zu lit avec maman.
La nuit dernière je lui ai donné le sein dans le salon à minuit, je l'ai recouché à 00h50 et ben à 2h12 (EXACTEMENT!) il se réveille donc cododo!
Il dort dans sa chambre donc je pense que du coup il se sent isolé. C'est vrai que ton tiot il dort dans votre chambre et est plus rassuré! Il a peut-être aussi un moins grand besoin de téter puisqu'il a pas besoin du sein pour dormir la journée. Il prend son pouce ou une tutute? En tout cas c'est un bon dormeur, bravo Tiziano pour tes nuits! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Admin Dim 13 Jan - 17:15

Zut, qu'il n'est pas refait de bonne nuit! Moi pépèrre m'à fait jeudi 1 réveil à 6H et vendredi 1 réveil à 4H50! Depuis ça re-vas!
Non, non,Tiziano ne dort plus dans notre chambre depuis bien 3 mois, je me suis rendu compte qu'à nos côté il dormait moin bien, du moin se réveillait plus svt et cherchait non stop à téter et du coup c'est ainsi qu'il à commencé à faire ses nuits! Le lit cododo ne sert donc que très peu en fait mais je suis pas prête à l'enlever! lol! Je pense que j'ai autant besoin de lui, que lui de moi! lol!
Tiziano suce son pouce et j'avoue que c'est vraiment merveilleux, c'est le premier des 6 et c'est vraiment super appréciable! Le tient ne prend ni pouce, ni tut?
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  kiki44 Dim 13 Jan - 17:59

j'ai fini moi aussi a un moment par l'enlever de ma chambre pareil il se reveillait bcp plus souvent depuis que je l'ai enlevé il dort bcp mieux
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  linda Dim 13 Jan - 18:42

moi aussi elle se reveil beaucoup mais j arrive pas a franchir pas
j ai tjr kikou avec ns aussi
mais c coquin decide souvent d aller dormir ds le lit de sa soeur
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Admin Lun 14 Jan - 15:28

Oui, CHRISTELLE, ils dorment svt mieux dans leur propre chambre!

LINDA tu as 2 tes enfants avec vous à dormir? Ton homme ne dit rien? Moi, il accepterais pas! Il à quel âge ton avant dernier déjà?
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  linda Lun 14 Jan - 19:41

oui on as les 2
bb ds son petit lit a cotè de moi
et kikou ds notre lit(3ans
oui j ai de la chance il dit rien
mais bon la kikou dort souvent avec sa soeur du coup kiki est content cheers cheers
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Mar 15 Jan - 10:30

oui, Eliott a fait sa première nuit le soir même où il a été dans sa propre chambre, mais là depuis qu'il a 5 mois et demi il y a rien à faire il se réveille toutes les nuits malgré qu'il est dans sa chambre.
Pour ce qui est du pouce il a pris vers l'âge de 3 mois, j'étais contente, je me suis dit chouette! Mais depuis qu'il a ses dents il ne le prend plus!
J'essaie la tut,mais il est pas fan, il hurle et se fache tout rouge quand je lui donne pas le sein!
pas facile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  kiki44 Mar 15 Jan - 11:15

linda
moi par contre c'est moi qui ne serait pas d'accord d'avoir bb ds mon lit encore moins 2 !! mais apres c'est un choix je ne critique pas hein mais moi perso j'estime qu'il ont leur chambre et leur lit ils n'ont pas a etre ds le mien !! je les prend avec moi uniquement quand ils sont bien malade comme ca je les ai a l'oeil a coté de moi mais c tout
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Mar 15 Jan - 11:45

comme Kiki... ça me gênerait énormément d'avoir un et pire deux enfants dans notre lit!
d'abord ça me stresse à mort car toujours peur de les écraser donc pour moi le cododotage c'est impossible!!! Shocked
et plus grand, je trouve que c'est bien mieux que chacun ait sa chambre, son intimité, son confort. et je tiens à mon intimité. c'est important que le soir, je retrouve mon mari dans notre lit, que à nous!
après quand ils sont pas bien, malades ou qu'ils ont peur, pas de soucis mais pas au quotidien.
et j'ai remarqué aussi que, bébé, ils dormaient mieux dès qu'ils étaient dans leur chambre au calme.
Après chacun ses choix et ses plaisirs! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  linda Mar 15 Jan - 12:05

je sais que c pas bien
mais je sais pas pourquoi je ft cela
ma grande je les garder jusqua ses 7 ans ds mon lit avec moi
j avoue que niveau intimitè c est calme car je ne ft rien avec un enft ds mon lit
c est pour cas que kikou part petit a petit avec sa soeur
mais bon quand un part l autre arrive
par exemple cette nuit pas de kikou avec ns
mais tiphanie qui c est glisser au milieu de ns 2 Embarassed Embarassed
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Mar 15 Jan - 12:25

c'est sûre ça ne facilite pas l'intimité mais j'ai la flemme de lui donner le sein assise et d'aller le recoucher à chaque fois dans son lit, il me réveille encore deux fois dans la nuit! Après, mes deux ainés dorment très bien dans leur lit il n'y a aucun souci, j'accepte bien le cododo quand ils sont bébés parce que je pense avoir besoin de ce contact mais passé 1 an, je préfère aussi qu'il dorme dans leur lit. c'est tout de même plus confortable quand ils dorment dans leur lit et que l'on retrouve notre lit rien qu'à nous deux.
Pour faire des calins ça pose pas de souci car Eliott commence sa nuit tout de même dans son lit...
Après chacun ses choix et ses envies, on fait comme on le sent, moi j'avoue que parfois je préfèrerais qu'il dorme dans son lit mon petit bout! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Mar 15 Jan - 14:17

c'est vrai que pendant qu'on allaite, c'est super pratique. moi je restais dans le lit en position semi assise avec plein d'oreiller et on dormait à moitié bébé et moi.... Very Happy puis je le recouchais dans son berceau à coté de notre lit.
mais j'arrive pas à les garder avec nous, c'est une angoisse terrible. il m'est arrivé de m'endormir avec l'ainé dans notre lit durant les premiers jours et pendant les 4 mois qui ont suivi je faisais trois à quatre crises de somnambulisme chaque nuit en poussant mon mari parce que je croyais qu'il écrasait le bébé.... Suspect affraid
bref, un calvaire! donc je peux pas!!!
l'essentiel c'est de trouver son équilibre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  kiki44 Mar 15 Jan - 21:23

c'est en parti pour ca que je ne veux pas bb avec nous j'ai lu tellement de chose negative sur le codoto mais bon sans parler de ca de toute facon je ne veux pas les haituer a etre ds mon lit et question intimité c'est pas top non plus pour le couple
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Invité Mar 15 Jan - 23:33

moi aussi j'ai peur que mon mari fasse un faux mouvement, je met donc un traversin pour caler bébé et séparer avec mon mari.
oui effectivement je pourrais allaiter assise et le recoucher c'est ce que je faisais avec ma deuxième, il faut que je me motive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  linda Mer 16 Jan - 11:36

et ben cette nuit aucun enft ds notre lit cheers cheers
et un bb qui as dormi ds son petit lit a barreau (car elle ètè tjr en landau ou ds notre lit)
ben je me ss lever que 2 fois pour lui mettre susu et 1 bib a 5h cheers cheers
en tt cas a moi ca ma ft bizarre Sad Sad
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  kiki44 Mer 16 Jan - 13:16

ba tu vois comme quoi !! moi la peri m'avait c pas mieux quand ils sont juste a coté de votre lit ou ds le lit car sans le savoir vous les deranger en bougeant en remuant ou quand on ronfle ou tousse enfin tout plein de chose et souvent ca les gene pour dormir d'ou le faite qu'ils se reveil moi elle m'avait conseiller si je voulais pas le changer de piece de le garder ds ma chambre mais plus loin de mon lit et mettre un paravant ou autre pour pas qu'il nous vois ou nous sente et bien du jour ou je l'ai mis ds la piece juste a coté impeccable
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cododotage - Page 2 Empty Re: Le cododotage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum