La fessée et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fessée et vous

Message  Invité le Lun 13 Déc - 14:03

Je ne suis pas une adepte de la fessée, je n'y ai recours que lorsque j'ai eu à faire face à une grosse bêtise, j'essaie de parler avec mes loulous, de comprendre pour quoi ilsnt des trucs que je ne comprends pas du tout. Mais en les voyant grandir, je me demande s'ils n'ont pas manqué de plus de fermeté, quand je leur demande quelque chose, ils le font mais au bout de 3/4 rappels alors que si c'est mon mari, dans les minutes qui suivent ils ont effectué ce qu'il attendait d'eux. Parfois, j'ai le sentiment que j'ai trop tenté le dialogue (exemple : quand je dis non à mon grand de 13 ans, il faut que je me justifie et explique pourquoi je dis non, je le fais pas je vous rassure). Ma petite joie, c'est que quand ils étaient petits et démarraient une grosse crise de larmes et de cris, je leur disais qu'en société on ne se comporte pas comme cela et les obligeait à aller au coin, donc quand je sens que cela va dégénérer, je les préviens et en général, j'y échappe mais pour le rangement et le reste j'aimerais savoir comment avoir plus de résultats...
Avec l'arrivée de bébé, je pense qu'il faut que j'anticipe, pour le moment on s'en sort mais j'ai vraiment des doutes avec un enfant de plus..
j'attends vos avis et réflexions

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fessée et vous

Message  kiki44 le Lun 13 Déc - 21:19

je met la fessé quand vraiment ils ont fait une grosse betise sinon j'essaye de leur expliqué mais si ils repondent ou sont malpoli et se battent entre eux et que les explications ne marchent pas alors je peux mettre la fessé
mais en meme temps ca n'a jamais tuer personne !!lol
kiki44

Message  Admin le Lun 13 Déc - 23:57

Ha quel polémique cette féssé! Je pense aussi qu'une féssé n'à jamais tué personne! Je suis comme vous la féssé c'est en dernier recourt, j'éssaie également de parler, de punir mais des fois bah, ça part! Je ne veux pas de petit tiran qui fassent la loie à la maison, ça c'est clair!
Moi aussi ils m'obéissent moin bien qu'à mon mari ROSE! Ma petite 4ème est terrible car elle va me désobéir ou me répondre et direct comme elle sait que c'est mal va se retourner pour voir si son père déboule pas car elle le craint mais moi très peu!
Qui à dit qu'élever des enfants était simple! Hein les filles!
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Message  kiki44 le Mar 14 Déc - 0:04

oui ca c'est claire !!
kiki44

Message  Invité le Dim 19 Déc - 17:15

Il est très rare pour moi de donner la fessée,mais parfois cela arrive,je culpabilise énormément mais parfois l'énervement est tel qu'on ne peut se raisonner Neutral
Je préfère le dialogue et mon expérience m'a démontré à plusieurs reprises que la fessée n'est pas une méthode d'éducation...

Invité
Invité

Message  Admin le Dim 19 Déc - 17:21

C'est clair même comme tu dis des fois ça part plus vite qu'on le voudrait à cause d'énervement maxi! L'important est d'expliquer à notre enfant le pourquoi de notre geste et que ce n'est pas forcément bien ce que l'on vient de faire mais que des fois la colère est plus forte!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message  Invité le Mar 4 Jan - 21:35

alors à mes deux premiers j'avoue que parfois la fessée partai assez vite malheureusement
je pensais que l'éducation passai par ça

mais j'ai vite compris que ça ne sert à rien

donc certe parfois ça m'arrive mais je préfère punir que d'en mettre

pour les deux grands l'écritures comme punition marche assez bien
pour les 3 moyens bah c'est une privation de jouet ou autre
et ça marche pas trop mal non plus

pour solenne c'est plus compliqué elle à un sacré caractère lol

Invité
Invité

Message  cali059 le Sam 19 Mar - 12:08

moi j essaye d eviter la fesser aussi car je m emporte assez vite Rolling Eyes
donc je crie mm hurle plus mais a force sa ne marche plus tres souvent donc c est au ton de la voix surtout et j avoue kil marche droit !!!
ya mon dernier 25mois qui a commencer a aller au coin sa marche tres bien car il pleure et je ne cede pas !!!
cali059

Message  kiki44 le Sam 19 Mar - 12:11

oui le tout c'est de pas ceder !! ce que j'ai du mal a faire !! Razz mais quand je me fache ils le sentent et se calment !!
kiki44

Message  Invité le Dim 6 Jan - 23:52

Moi et mon mari sommes contre en général, on en met vraiment très très rarement, et nos enfants ne sont pas des tyrans pour autant. Il y a d'autres manières d'agir pour faire respecter les règles : le coin par exemple, la privation d'un jouet qu'ils aiment beaucoup (par exemple console vidéo pour mon plus grand), punition écrite, corvée...

Le peu de fois que j'ai mis la fessée c'était sous la colère et ça n'apporte rien de positif, je culpabilisais à fond, et plus les années passent et plus je suis patiente avec mes enfants, et je ne me laisse plus diriger par ma colère et je trouve que c'est très bien comme ça...
Effectivement je me répète plusieurs fois pour certaines choses surtout avec mon grand mais ça toujours été ainsi avec lui, ça dépend beaucoup du caractère de l'enfant, car je vois qu'avec ma deuxième j'agit de la même manière avec elle mais j'ai moins besoin de me répéter pour obtenir les choses demandées...
On verra si ça se passera tout aussi bien avec mon petit troisième avec la même méthode d'éducation...

Invité
Invité

Message  Admin le Lun 14 Jan - 15:34

Pareil pour la privation de la console avec mon grand, c'est mille fois plus efficace qu'une fessée! lol! Mon 2ème n'à jamais dû avoir de féssé car c'est un enfant super facile à vivre et à éduquer! Maintenant les autres en ont déjà eu mais c'est très rare aussi! Moi je rouspette et puni plutôt que de craquer et mettre une fessé mais ça m'arrive quand même!

Admin
Admin

Message  sab61 le Lun 14 Jan - 18:54

pareil pour moi, ça m'arrive quand c'est mérité, le tout c'est de ne pas en abuser Wink
sab61

Message  Invité le Lun 14 Jan - 19:02

je crois qu'on est toutes d'accord sur le sujet.
J'avoue que l'ainé a du en avoir plus que les autres. aujourd'hui c'est plus que hyper rare. faut vraiment qu'ils me poussent à bout. mais parfois je crois que c'est le seul moyen pour qu'ils comprennent: quand ça fait 15 fois que tu expliques qu'il ne faut pas faire telle chose et qu'il recommence.....une tape sur les fesses ou sur la main, ça les surprend tellement qu'ils comprennent que cette fois, c'était de trop! Rolling Eyes
jamais simple l'éducation! et en plus ce qui marche avec les uns ne fonctionne pas forcément avec un autre...
courage! Very Happy

Invité
Invité

Message  linda le Lun 14 Jan - 19:32

ha quel sujet delicat
alors moi aussi je ss ni pour ni contre
tt depend de la quantitès
j ai tres peu donner de fesser
mais c est deja arriver mais la fallè vraiment pousser
par contre je rouspète beaucoup
je n est jamais mis au coin
cependant les lignes marche bien chez ns
les 3 ere le savent
c est mème arriver quel fasse leurs lignes sans que g leurs dise Very Happy
linda

Message  sab61 le Mar 15 Jan - 18:44

ah oui moi je suis une grande adepte du coin !!! dès qu'ils savent marcher, ils y ont droit et ils comprennent bien je trouve ! j'aime bien cette méthode car je la trouve efficace et non violente Very Happy
sab61

Message  kiki44 le Mar 15 Jan - 21:21

je suis du meme avis mais il a ya des fois ou comme le dis tarti c'est le seul moyen pour qu'ils comprennent
kiki44

Message  Admin le Jeu 17 Jan - 15:50

Et oui!

Sur une chaise à méditer à leur bêtise, ça marche bien aussi!

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut