Des petits pieds grandit dans mon bedon pour la 6e fois ... que du bonheur !!!!

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Des petits pieds grandit dans mon bedon pour la 6e fois ... que du bonheur !!!!

Message  Pitcha5 le Sam 25 Juin - 10:39

Rhooooo trop beau les loulous I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Tu es une incorrigible ma Douce, déjà penser à un autre bébé lol! lol! lol! ! Bah je t'admire avec l'enchaînement de tes deux grossesses d'avoir encore le courage de vouloir t'y remettre Wink Ici, BB6 sera bien le dernier... Je sens bien que mon petit corps fatigue : j'ai l'impression que ma grand-mère de 86 ans pourrait me battre à la course, et je ne suis même pas à mi-parcours Wink !!!

Ceci dit, on verra dans 2 ans ce que je dirai Wink Wink Wink

Je te fais de gros gros bisous !
Pitcha5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des petits pieds grandit dans mon bedon pour la 6e fois ... que du bonheur !!!!

Message  save13 le Dim 26 Juin - 22:22

Pitcha il me semble que depuis le quatrième , tu dis aussi que ce sera le dernier! Je crois que nous sommes toutes pareilles!
save13

Message  Pitcha5 le Lun 27 Juin - 17:08

save13 a écrit:Pitcha il me semble que depuis le quatrième , tu dis aussi que ce sera le dernier! Je crois que nous sommes toutes pareilles!

lol! oui, mais là : va falloir faire une chambre de plus, changer de voiture pour celui., tu me diras, pour une 9 places, on sera donc "parés"... Et puis, surtout, mon petit corps fatigue comme je dis. Je me rends bien compte que ce n'est plus comme me première grossesse Wink Et enfin, j'ai trop trop peur de l'hémorragie post-partum. Déjà ici, j'angoisse... Plus je remettrai ça, plus je prendrai des risques... Donc j'espère bien que l'envie me lâchera après l'arrivée de mon dernier poussin Wink Et enfin, de toute manière, ici papa ne veut plus de bébé après, ce qui est aussi une bonne raison de s'arrêter. Il est très clair à ce sujet (ceci dit je l'ai déjà convaincu 2 fois Wink ...).
Pitcha5

Message  Douce maman le Mer 29 Juin - 14:41

Merci beaucoup pour mes loulous Smile

Pitcha, oui je suis peut-être une incorrigible lol!
Mais on est pas encore à penser de le mettre en route Wink
On ne fait que penser, si oui ou non, ce petit bébé existera un jour. Si on mettra ce projet en route...

Ca te dis quelque chose le pseudo ; Pitcha ??? Wink
Et bien présentement, je l'avoue, je me sens un peu comme Pitcha avec ces milles et une questions et inquiétudes lol!
C'est une blague, je t'agace ma belle Wink

Je ne me questionne PAS sur ;
- Cette enfant serait-il le bienvenue?
- Si j'en aie envie et le désir...
- etc, etc
La réponse est OUI !!!

Mais plutôt coté médicale et le temps qui passe....
J'ai déjà 37 ans. Le temps passe vite. Je ne pourrai attendre tres longtemps avant de le mettre en route si on ce décide...
Est-ce que 3 grossesses rapproché a mon age aura un effet ''négatif'' sur mon corps???

Puis le coté financier ;
Je dois aussi m'informer si le programme rqap que nous avons par ici pour nous permettre d'avoir une ''entré'' d'argent apres l'accouchement sera encore possible pour moi a la troisieme grossesse sans retour au travaille entre chaque... Car sans entré d'argent, on ne pourra pas lancer ce projet. Je ne mettrai quand meme pas ma famille dans le ''trouble'' financièrement... Et si je retourne au travaille entre les deux, ca poussera notre projet trop loin. Car en principe je retourne au travaille vers le moi de mai-juin 2017 et pour pouvoir accumuler assez d'heures de travaille pour me permettre d'avoir une entré d'argent suffisant pour le rqap et mon retrait préventif, je dois avoir travailler si je ne me trompe pas, minimum 21 semaines ... Ce qui me menerait vers le mois de novembre-décembre 2017 avant de débuter les essaies. Et sans compter qu'on ne sais pas le temps que ca peu prendre avant que je deviennent enceinte. Et j'aurai 39 ans en janvier 2018. Donc j'accoucherais surement a 40 ou peut-être meme 41 ans. Je trouverais ca trop tard pour moi. (C'est tres personnelle là, je ne juge personne !!!) Mais bon, quand on pense que je suis devenue enceinte de ma premiere a 18 ans et finir ma famille a 41 ans ... je trouve le délai assez intense lol!

Puis aussi l'hémorragie apres l'accouchement...
C,est vraie que ce n'est pas parce que ca nous arrive une fois que c'est inévitable pour la prochaine ... mais ce n'est quand meme pas négligable. Je l'aie vécu a ce dernier accouchement, et je me dis que avoir 3 accouchements en 3 ans serais peut-être trop pour mon corps et l'hémorragie sera plus intense ... voir fatale ??!!!!

Comme tu vois, je me sens a la Pitcha avec toutes mes questionnements lol! Razz
J'aimerais avoir plus de temps devant moi pour mettre les choses au clair, mais en meme temps, avoir mes 3 derniers tres rapproché ferais qu'un + a mon bonheur Very Happy

Mais en meme temps, pour le moment du moins Wink , ca ne me hante pas comme questionnement. C'est trop tot haha. Je profite de mon bébé et mes autres loulou Smile Mes questions trouveront surement réponse toute seul en lachant prise comme pour toute mes autre bébé Smile
Et j'ai rendez-vous avec mon gynéco mardi prochain pour mon suivi post accouchement, et j'en profiterai pour lui demander si il pense que mon corps pourrait supporter une 3e grossesse-accouchement rapproché, s'il y a plus de risque pour l'hémorragie, etc Je sais d'avance qu'il aura un petit sourire en coin me disant comme Pitcha ''elle est incorrigible celle-là !!!'' lol! Il m'a meme dit lorsque qu'il m'a donné mon congé d'hôpital apres mon accouchement, ''alors on ce revoit ici l'année prochaine ???'' lol!
Ce que j'aime de mon gynéco, c'est qu'il me connaît vraiment beaucoup. C'est lui qu'il me suis depuis ma premiere il y a déjà presque 20 ans !!!! Alors il me dit TOUT. Déjà qu'il est tres direct avec ces patients, que je sais qu'il ne tournera pas autour du pots si jamais qu'il pense qu'il y a un danger ou un risque d'avoir ce petit 7e. En plus il est le CHEF des gynécologues. Ces connaissances sont vraiment a jour. donc j'ai une grande confiance en lui... On verra donc ce qu'il me dira Smile

Douce maman

Message  save13 le Jeu 30 Juin - 22:04

Sacrée Douce, en effet tu déteints dangereusement sur Pitcha lol!
save13

Message  Douce maman le Jeu 30 Juin - 23:40

Save, je dirais plutôt l'inverse, c'est Pitcha qui à déteindu sur moi lol!

Douce maman

Message  Pitcha5 le Jeu 30 Juin - 23:57

Rho oui on dirait moi lol!

Ceci dit je te trouve fort avancée déjà dans ta réflexion Wink

Mais effectivement tes arguments me freineraient aussi je pense... enfin je suis vite freinée Wink

De mon côté je vis tellement déjà cette 6e grossesse comme un peu inespérée finalement, car je pensais vraiment qu"on pencherait vers le non, que je profite différemment. Je pense devenir vraiment capable de passer à autre chose... Car l'envie, je ne me leurre pas, elle sera toujours quelque part là...

L'hémorragie c'est certain ce n'est pas obligé que ça recommence, mais c'est quand même fort probable. Moi le diabète ici qui m'avait laissée plus tranquille à Jade, se réveille en pire... Cela fait bcp de choses "contre" au final ! Mais bon, mon 6e n'est pas encore dans mes bras non plus, on en reparlera plus tard lol! !

Bonne réflexion à la Pitcha en tous les cas lol!
Pitcha5

Message  Douce maman le Ven 1 Juil - 14:40

Merci Pitcha lol!

Oui tu as raison. Ce désir de porter la vie et d'avoir cette enfant, je crois fera toujours partie de nous. Mais on apprendra a vivre avec ce désir, tout en accompagnant nos enfants Smile Puis un jour, on deviendra grand-parent Very Happy Ce sera là aussi, un parfait bonheur j'en suis certaine Very Happy

Pourquoi dis-tu que je suis déjà fort avancée dans ma réflexion???

Douce maman

Message  Pitcha5 le Ven 1 Juil - 18:07

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'en te lisant elle est déjà prise ta décision Wink Même si les finances, l'argent, la santé évidemment ce sont aussi des arguments importants à prendre en compte. Quand 6 enfants dépendent de nous, de notre bonne santé... il est normal de réfléchir à ne pas faire n'importe quoi Wink Et puis il est vrai aussi que tu y réfléchis très tôt après la naissance. Tu es encore dans le temps de profiter, et cela reste encore un peu un "absolu". C'est logique  Wink

Comme toi pour moi 40 ans c'est une limite que je me mets à moi, sans juger personne, mais moi je ne sais pas pourquoi dans mon cas perso ça me rebute d'avoir un enfant après Wink car je me vois toujours avec 20 ans de plus... Mais comme toi j'ai eu mon premier à 24 ans, je ne me vois pas en avoir un autre à 41 ou 42 presque 20 ans derrière. Mais c'est tout-à-fait personnel  Wink  . J'ai vu un papa d'élève en réunion de parents l'autre jours qui me disait que son aînée avait 52 ans et sa plus jeune 13, et qu'il était déjà arrière-grand-père  Wink ... Alors tout est possible et toutes les familles se respectent, même si pour une femme c'est moins simple d'étaler autant les naissances mouhahaha Wink ! Là il a 8 enfants avec 2 mamans... Mais je t'avoue qu'à la remise des diplômes (il venait pour une autre de ses filles de 18 ans), lui et sa femme faisaient vraiment "vieux" au milieu des autres parents. En fait on aurait dit les grands-parents de la fille. Et il m'a dit qu'à son âge, il avait quand même beaucoup de chance d'avoir des filles très calmes comme dernières, qui ne faisaient pas spécialement de "bêtises", car il ne se serait plus vu avec des ados "rebelles"... comme son fils âgé aujourd'hui de 50 ans mais qui a l'époque lui en avait fait voir de toutes les couleurs Wink Et puis il me disait aussi qu'il allait avoir du mal à financer l'université de sa fille avec sa petite pension, sans parler de la suivante qui n'a encore que 13 ans. C'est vrai que je pense aussi souvent à ce genre d'arguments pour l'avenir...

Du coup, il est  vrai qu'on se prend fort la tête toutes les 2, mais bon, c'est preuve aussi qu'on ne prend pas les choses à la légère Wink Wink Wink
Pitcha5

Message  Douce maman le Sam 2 Juil - 16:11

Oui j'y pense aussi a ce genre de chose ... les etudes, les crises rebelles, etc

Hier justement nous sommes allez chez le parrain et la marraine de Jayden. Ils ont un superbe terrain, une grande piscine creusé avec une chute d'eau etc , (faut dire que lui était médecin chef en médecine nucléaire, donc vous pouvez imaginer la place lol! ) et je lui disait qu'ils étaient chanceux de pouvoir prendre une belle retraite aussi jeune et d'en profiter pleinement...

Et je me suis dit que moi a son age, exemple 60 ans, je ne pourrai probablement pas prendre une retraite aussi tot, de 1 parce que on ne gagne pas le salaire de médecin Wink, mais de 2 surtout c'est que présentement a 60 ans, Christopher n'aura que 23 ans ... donc peut-être encore aux étude et si jamais on a un 7e, il aura environ 20 ans !!! Est-ce mon désir? Celui de mon conjoint? Une autre question qui ce rajoute a ma liste mdrrr

Douce maman

Message  save13 le Sam 2 Juil - 22:01

Et oui, que de questions! Perso nous avons à chaque fois suivi notre envie. Mais cette fois ci, la raison l'emportera. Car si parfois l'idée saugrenue de l'éternel petit dernier me rattrape , vite ma raison me rappelle à l'ordre!

Je suis motivée à reprendre le travail en janvier l'année prochaine, financièrement ce sera quand même plus simple même si on s'en sort. On a le projet de s'acheter une caravane pour partir plus souvent et pour moins cher.
Sans compte les études des enfants, les permis de conduire et ainsi de suite.

Et je sais que pour moi, c'est fini, que physiquement une grossesse serait vraiment difficile sans parler de l'accouchement.
Et c'est la première fois que je me sens aussi bien avec un ventre plat! (enfin presque Very Happy )Je me rappelle un an en arrière où je supportais cette chaleur avec ma jambes toute abîmées et mes bas.

Douce votre choix sera le bon, j'en suis sûre.
save13

Message  Douce maman le Dim 3 Juil - 3:02

save, tu as trouver ta derniere grossesse tres pénible physiquement?

Et ton mari est bien lui aussi avec l'idée que votre famille est complete?

Oui, je suis certaine aussi qu'on fera le bon choix Smile Et écoutera notre cœur, c'est le seul je crois qui peu bien nous guider Wink
Une chose en son temps ! Pour le moment, une journée je me dis que oui on ce lancera pour ce 7e enfant et le lendemain, j'en suis plus certaine! Mais en meme temps, on laisse aller, apres ma visite chez mon gynéco, suite a ces réponses a mes questionnements coté santé, je pourrai y penser plus sérieusement au choix que je désir.

Douce maman

Message  Pitcha5 le Dim 3 Juil - 10:12

Oui c'est certain tu as le temps de réfléchir encore un peu...

Tu as l'air d'avoir eu une grossesse encore assez correcte pour Christopher... Moi je suis plutôt comme SAVE, ici je trouve que physiquement c'est vraiment dur, et plus que la 5e encore... Evidemment j'ai aussi travaillé, pour la 5e j'étais chez moi tranquille, allongée, mais tranquille Wink ... Mais bon, je m'essouffle, je ne suis qu'à 19SA et mes jambes gonflent à la moindre montée de température (pourtant on n'en a pas bcp ici pour le moment lol! ) ... J'ai envie de dormir tout le temps, et chaque fois je suis obligée de me dire : allez, fais-ci ou ça Wink Et ce diabète... Quant à l'accouchement, on verra... Mais je ne me fais pas trop d'illusions, je sais que saignements il y aura, je préfère m'y préparer Wink

Mais comme tu dis, votre coeur vous guidera le moment venu Wink Bonne réflexion Wink !
Pitcha5

Message  save13 le Dim 3 Juil - 22:20

Douce ma grossesse pour Léandre s'est super bien passée à la différence de Gabin où j'avais eu tous ces saignements et ces hématomes.
Mais j'ai de gros problème de varices et porter des bas 7 jours sur 7 par les chaleurs de l'année dernière, ça n'avait pas été une partie de plaisir!
A l'automne, je commence les scléroses à conditions que j'ai sevré Léandre car je l'allaite encore et ce n'est pas compatible.

Et je sens que ce serait le bébé de trop dans notre organisation et vis à vis de mes grands aussi.
Mon mari est du même avis que moi mais je pense que si j'avais été partante pour un 8 ème il n'aurait pas dit non.

Douce Christopher est encore très petit, le temps vous aidera dans votre décision et perso je pense que tu as déjà ta réponse Very Happy
save13

Message  Douce maman le Mar 5 Juil - 21:50

Alors de retour de chez mon gynéco. Il m'a dit que pour la grossesse d'un 7e, il ne s'inquiétais pas du tout pour moi. Il dit que c'est plutôt pour l'accouchement. Qu'à partir de 5, on devient grossesse a risque ... donc 7 ca continue ainsi Wink Puis le fait que j'avance en age ...

Pour ce qui est de l'hémorragie, il dit que si on décide de ce lancer pour un 7e, il me donnera quelque chose juste avant d'accoucher pour diminuer les risques d'hemorragie. Il m'a dit de ne pas m'arreter a ca. Si le désir d'avoir un 7e est là, que je ne doit pas me freiner à cause de ca. Que de nos jours, on réussi bien a controler maintenant, surtout quand on sais d'avance...

Pour ce qui est de l'avoir quand meme rapprocher, il dit que si j'en aie l'énergie, c'est ok. Meme que ce serais mieux ainsi. Car plus on approche du 40, plus les risques de trisomie, etc augmente .... Par contre, je ne dois pas oublier que la fatigue entrera en ligne de compte, vue que j'ai déjà 2 tout petit a prendre soin.

Douce maman

Message  save13 le Mar 5 Juil - 22:36

Y'a plus qu'à!
En effet quand les médecins savent que nous sommes sujettes aux hémorragies, ils nous surveillent de plus près. Perso je connaissais les risques mais restais confiante Very Happy
En tout cas je suis admirative car 3 tout petits avec les ado à gérer. Mais je suis sûre que tu vas assurer! Alors fonce!
save13

Message  Pitcha5 le Mer 6 Juil - 10:45

Et bien voilà, au moins le médical n'est pas un frein pour toi Wink C'est déjà bien de savoir ça !!!

Après le reste ça vous appartient à toi et à ton mari de décider Wink Vous seuls pouvez réfléchir à vos aînés, votre organisation, vos finances...

Et puis toi à ton envie de retravailler ou pas... Et de gérer une grossesse avec tes deux tous petits.

Bonne réflexion ma Douce Wink Bisous.

Pitcha5

Message  Douce maman le Mer 6 Juil - 14:17

C'est sûre que 3 petits bouts rapproché doit etre tres exigent. Imaginez-vous si on ce lance et que je devient enceinte de jumeaux ???!!! affraid lol!

Oui Pitcha, mon gynéco m'a vraiment rassuré pour le coté santé Smile Par contre, quand il a mentionné le risque encore plus de trisomie, j'ai ressentit l'angoisse m'envahir ... encore !!! lol!

Douce maman

Message  save13 le Lun 31 Oct - 23:37

Alors Douce vous en êtes où das votre réflexion? Et comment vont tes petits bonhommes?
save13

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut