Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Couches lavables / couches jetables

2 participants

Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Couches lavables / couches jetables

Message  Invité Lun 20 Déc - 2:23

Bonsoir,
Attentive à l'état de notre planète, je me pose la question des couches lavables. Les commentaires que j'ai pu lire sont mitigés, est-ce que les couches lavables sont économiques, pratiques?
N'est-il pas plus intéressant de les utiliser quand bébé fait l'apprentissage de la propreté ?
Si vous en avez fait l'expérience, j'attends vos avis...
Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Invité Lun 20 Déc - 7:41

Je ne me suis jamais lancée car je me suis toujours posée des questions d'ordre écologiques...toutes les lessives que cela implique me font douter du bien-être de notre planète...et pourtant je lessive avec des détergents écologiques(adoucissant et poudre) mais toutes ces eaux usées me font vraiment douter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Invité Lun 20 Déc - 14:18

Oui, tu as raison en fin de compte les économies qu'on fait d'un côté sont compensées par d'autres dépenses : lessive et eau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Admin Lun 20 Déc - 20:49

Oui, je suis tout à fait d'accord!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Invité Dim 2 Jan - 19:10

alors chez nous c'est couches jetables
je me préoccupe pourtant pas mal de notre planète
mais j'avoue que la charge de travail l'emporte sur ce coup car je ne me vois pas le faire avec 8 enfants
j'ai déjà bien assez de linge à laver repasser ranger etc tous les jours donc voilà
j'avoue je suis peut être un peu faignante sur ce coup mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Admin Dim 2 Jan - 20:11

Je te rejoint à 100% SANDY car moi non plus je ne me vois pas assumer les couches lavables par rapport à la charge de travail que j'ai aussi! Pourtant je suis aussi bcp préoccupé par notre planète mais comme on disait plus haut: qui dit couches lavable dit plus d'eau à utiliser donc l'un dans l'autre!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Invité Dim 2 Jan - 20:42

oui c'est sur qu'avec toutes les machines ça doit pas aider à moins de se servir des eaux de pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  kiki44 Dim 2 Jan - 23:45

d'accord avec vous les filles je ne me suis jamais posé la question des couches jetable !! bien assez de travail comme ca si il faut encore s'en rajouter !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty j'ai testé

Message  Invité Mar 1 Fév - 15:52

bonjour,

pour le cinquième, j'ai eu envie de tester les couches lavables. J'y ai bien réfléchi avant sachant le travail de lessive que ça imposerait mais je faisais déjà pas mal de lessives donc.; en avant!
j'ai trouvé mon bonheur sur internet.
on a opté pour des couches tout en un, coloré et avec des clips dans lesquelles on insère une couche ,et un petit papier en cas de selles. plus les couches de nuits, plus épaisses et qui nécessite une sur culotte plastifiée.
Pour l'entretien, un seau d'eau savonneuse avec des huiles essentielles pour désinfecter et assainir dans lequel on met un filet de lavage et on laisse les couches sales tremper jusqu'à la lessive; séchage à l'air libre, c'est mieux! mais plus long.

coté confort, notre petit bout avait l'air bien et à l'aise: les couches sont douces et très absorbantes.
Bref, pour nous ça a été un bon choix. je n'ai pas trouvé ça très contraignant. mais les 4 premiers étaient déjà un peu grands donc moins de travail pour maman.
par contre on n'a pas réitéré l'exploit pour numéro 6 en raison de ses problèmes de santé et des nombreuses hospitalisations; On a été un peu débordé, mais c'est dommage!
pour celles qui voudraient tenter, j'ai toujours les couches lavables à la maison!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Admin Mar 1 Fév - 16:37

C'est chouette si celà à été une expériance positive! Je comprend que pour ton 6ème vous ne l'avez pas fait par contre! On entend les 2 sons de cloche soit les mamans sont ravie, soit tout l'inverse! Si Alaïs est propre à la naissance de bébé 6, je me laisserais peut être tenter! (mais quelque part j'éspère pas qu'elle le soit car ça voudra dire que je suis tombée enceinte rapidement comme ça! lol! à moin qu'elle soit propre avant ces 2 ans, qui sait! mdr!)
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables / couches jetables  Empty Re: Couches lavables / couches jetables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum