Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

mon organisation à la maison

+6
save13
Lydiedu44
sab61
missdidi
Admin
kiki44
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon organisation à la maison Empty mon organisation à la maison

Message  Invité Dim 2 Jan - 17:17

alorsje vais vous mettre comment ça se passe à la maison

donc les jours d'école:
6h réveil: pour moi et mon mari on se prépare tranquillement avant de réveiller les enfants
6h30: réveil des 5 plus grands (ceux qui vont à l'école)
6h30-7h15: thomas et nathan s'habillent dans la salle de bain pendant que emme, loane et ewan déjeunent avec leur papa, et une fois que les grands ont terminé de s'habiller ils vont eux aussi déjeuner, moi je récupère les 3 plus petits un par un pour les habiller, débarbouiller coiffer etc pendant ce temps les chambres sont aérer
7h15-7h30: chaque enfant fait son lit
7h30: départ des enfants avec le papa (c'est lui qui emmène tout le monde à l'école)
7h30-8h: je dejeune tranquillement dans le calme
après voilà ma journée qui commence
de 8h à 9h30:
débarasser le petit dejeuner
débarasser le lave vaisselle
remettre dans le lave vaisselle
nettoyer la table ou l'on à déjeuner
mettre les chaises sur la tables
passer un coup de balai
ranger la salle de bain (après le passage de tout le monde il reste forcément certaines choses à remettre en ordre)
détendre, étendre, et relancer une machine de linge
aérer la pièce principale (qui comporte la cuisine, salon salle à manger)
9h30 : pause pour moi jusque la petite solenne se réveille car en général elle ne se réveille qu'à 10h (ça fait du bien car on peux faire pas mal de chose avant qu'elle ne se réveille)
10h-11h m'occuper de ma puce (l'habiller etc et surtout jouer avec elle)
11h: passer dans toutes les chambres (5) en fonction de la journée c'est lundi pour faire les poussières, mardi pour passer l'aspirateur, jeudi pour changer les draps, vendredi pour trier et ranger correctement les armoires
12h repas pour moi et la puce
13h coucher de la puce pour la sieste
13h-14h: préparation du repas
14h-15h repassage
15h-16h dans le bureau (pour faire paperasse, compte, etc)
16h levé de ma puce de la sieste donc gouter et jeux jusqu'au retour des grands
17h retour des grands
17h-18h: devoir pour thomas et nathan dans leur chambre et je passe les voir régulièrement en cas de soucis ou m'apelle dès qu'ils ont besoin de moi, pendant ce temps emma loane et ewan passe chacun leur tour à la douche avec moi pendant que le papa s'occupe de solenne
18h-19h emma, loane et ewan jouent , pendant que thomas et nathan passent eux à leur tour à la douche ainsi que solenne et après vaccent à leurs occupations aussi
19h les chambres doivent être ranger plus rien ne doit trainer
19h15 tout le monde participe à la mise de la table
pour qu'au plus tard on soit à table à 19h30
20h30 au plus tard couché de tous les enfants du plus petits au plus grands (biensouvent solenne c'est avant mais bon)

donc voilà chez nous tout le monde participe aux taches quotidiennes
ranger le linge repasser dans leurs armoires respectives (pour ça que je range et trie les armoires une fois dans la semaine)
ils préparent leurs habits pour le lendemain matin (enfin je le leur sort et ils le mettent dans leur tiroir de salle de bain)
le week end ils m'aident à vider le lave vaisselle, à faire le linge etc
tous en fonction de leur âge contribue et chacun à leur façon m'aide et m'avancent énormément donc super


ce qui est de l'organisation je n'ai pas tenue compte des jumelles qui viennent d'arriver bien évidement
mais ce planning reprendra forme le jour ou elle feront leur nuit et ou elles seront calée



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  kiki44 Lun 3 Jan - 15:00

et bien dis moi quelle journée !!!!!!
e pense que e dois en faire pas mal aussi mais e n'ai pas de planning de fait a l'avance e fais en fonction de mon temps 'ai du mal a faire participer les enfants c'est bien qu'ils aident tous quand on est nombreux mais 'ai pris la mauvaise manie de tout vouloir faire moi meme !!!! 'ai du mal a deleguer les taches tjr peur que se soit pas bien fait !!
les grd ont leur chambre maintenat donc ils l'a font et ils ont l'age les ptit ca va venir car tres bientot ils vont avoir la leur et la e vais les habituer a ranger !!
les grd m'aident juste a mettre la table et debarasser !!
le repassage j'ai arreter je plie tout au fur et a mesure des que c'est sec !!! bien plier et ranger de suite ca se defroisse tout seul !! un gain de temps gagné !!
apres e n'ai pas de jour pour faire poussiere ou aspi je fais tout en meme temps chaque jour !! sauf pour les jours ou j'ai pas le courage !!lol je reporte au lendemain
les ptits sont au lit a 20h30 aussi sauf les grd !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Lun 3 Jan - 15:59

bah moi j'ai besoin de me faire un planning sinon j'ai l'impression de ne rien faire et au finalesoi j'en fai de trop de ménage dans ma journée et je ne profite pas de mes loulous (ce qui pour moi est impensable) soi je n'en fais pas assez de ménage et là après avec tous les enfants c'est pas possible sinon la maison ressemblerai à rien

pour ce qui est de faire participer moi j'y tiens
après la semaine ils en font moins mais le mercredi, week end et vacances ils m'aident comme ça je peux passer plus de temps avec eux
et ils le savent bien donc ça pause pas de soucis donc ça va

etpuis chez nous c'est venu assez instinctivement les premiers ont toujours aider plus ou moins donc voilà c'est rester et c'est très bien

moi je repasse derrière eux mais surtout quand ils sont petits car les deux grands frachement le font très bien parfois même m'étonne de leur qualité de travail
et pourtant je suis pas maniaque mais j'aime les choses bien faites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Admin Lun 3 Jan - 17:10

CHRISTELLE encore un point en commun: moi aussi j'ai bcp de mal à déléguer par peur que ce soit mal fait! Je commence à essayer de le faire en leur demandant de ranger leur sous vêtement que j'ai pliés par exemple mais dure dure et je tente de l'ai faire ranger mais c'est un travail pas simple! lol!

SANDY tu es très bien organisée mais de toute façon pas le choix avec une famille nombreuse et rapprochée en plus!

Moi je me lève vers 6H30-45, me douche... ensuite vers 7H00-15 je vais soit m'occupé d'Alaïs si elle est réveillé soit commencer à détendre mon linge si il y en à d'étendu. Je vais vers 7H25 mettre les bols et bib au mico-ondes (prêt la veille au soir pour gagner du tps le matin! lol!) puis vais réveiller mes 3 grands et leur dit de s'habiller et ensuite de venir à table, puis je vais réveiller Lilie (mais je pense maintenant la réveillée en première pour la mettre sur le pot dés le réveil!lol!), 7H45 tout le monde petit-déjeune, je commence à débarraser la table et fini si j'ai le tps, ferme les fenêtre des chambres que j'avais ouvert avant de passer à table et habille les 2 petites pdt que les grands le fond tout seul puis GO pour la voiture (ça c'est pour une semaine ou mon homme est du matin sinon il garde les 2 petites!) et ensuite arrivé à l'école je dépose Mat en premier puis vais à la maternelle emmener mes 3 autres loupiots ou je joue un peu avec Tim et Lilie (je suis tjrs une des dernière maman à partir! lol!) puis ensuite svt je papotte un peu avec mes copines d'école et rentre finir mon rangement, lits... Le lundi et mardi j'aspir et serpille bien svt pour ne pas embêter les loulous le mercredi avec le ménage et le vendredi c'est GRAND ménage, ensuite 11H30 départ pour l'école, 12H15 de retour à la maison pour manger, 13H15 on repart pour l'école, 13H45 maison, je couche mes puces vers 14H, préparation du dîner et enfin un petit tps calme pour moi. 16H20 je repart pour l'école, je rentre vers 17H, devoir pour Mat, 18H (en hiver) douche de ma tribu, 18H45-19H dîner pour mes loulous '(on à pris l'habitude de dîner en amoureux le soir car mon homme rentre 1 semaine sur 2 à 20H45 donc on à pris ce rythme et au moin c'est NOTRE moment rien qu'à nous ou j'ai pas à me lever 10 fois pour servir à boire...), 20H on se met ensemble à lire un livre et/ou regarder un peu la TV et 20H30 grand max extinctions des feux!

Mais planning différent en fonction du sport du jeudi, de la HG des petites!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Lun 3 Jan - 19:59



alors, en début de semaine j'astique la maison !!! le linge très peu de repassage merci le seche linge!! car j'aime pas çà du tout!

sinon j'essaie de faire participer chacun surtout en ce moment!!au moins pour mettre et débarasser la table

les 2 grands savent faire leur lit vite fait, s'habiller, se doucher, ranger leur chambre même si je repasse un peu derrière...

ma grande, quand elle veut, aime bien plier les sous vêtements!!

ici aussi on mange à 2 le soir pour avoir notre moment à nous!

et bien sûr mercredi et week end essayer de profiter au plus des enfants

l'année prochaine mon 3ème rentre à l'école et bientôt l'arrivée de bébé 4, il va falloir se réorganiser!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  kiki44 Lun 3 Jan - 21:11

je crois que l'aorganisation se fait d'elle meme chacun a sa maniere je n'ai pas l'impression d'etre surcharger meme si je fais qasi tout c'est un rytme que j'ai pris mais quand j'ai vraiment besoin je demande a zom ou aux grd !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Mar 4 Jan - 14:40

je suis tout à fait d'accord avec toi ça se fé à l'instinct

moi dans l'ensemble mes loulous m'aident énormément je ne m'en cache pas et en suis même fier
mais bon par moment quand ils n'en ont pas forcément envie ou trop fatigué je les laissent tranquille
(bon certe fau pas que ça arrive tous les jours lol)

sinon mon mari m'aide peu car il travail et j'estime qu'il n'a pas besoin de faire du ménage en rentrant
mais bon il bricole beaucoup etc
et puis c'est lui qui emmène les enfants à l'école tous les jours et qui va les rechercher (cause de trajet car l'école n'est pas à côté de chez nous et du coup ça nous évite des allé retour inutile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  kiki44 Mar 4 Jan - 15:17

oui ca se fait a l'instinc !!
quand je dis que zom m'aide !! c'est juste quand je lui demande d'aller me chercher un truc ou de gronder sur les enfants quand je suis fatigué et qui m'ecoute pas !! car bien sur il travaille aussi et je ne vais pas lui demander de faire le menage !!

j'aimerais que mes grd m'aident un peu plus mais mon grd qui est au lycée rentre qu'a 19h donc je me voit mal de lui demander de faire les choses a ma place !!
en faite j'ai tjr des remors je me dis que c'est mon role de maman de faire ce que je fais et que je n'ai pas fais mes grd pour qu'ils m'aident a la maison !!: meme si je sais que j'ai tord tout le monde me dis mais non c'est pas ca c'est juste logique qu'ils aident un peu et suis tout a fais d'accord mais j'arrive pas penser autrement et du coup maintenant c'est plus dur pour leur demander leur aide et je me prend qu'a moi meme !!! meme zom crie et me dis mais mince ils ont l'age de le faire et encore une fois je suis d'accord !! mais j'ai du mal !!
je crois tjr que si c'est pas moi qui le fais ils y arriveront pas !! c'est bete je sais !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Admin Mar 4 Jan - 17:13

Je pense aussi que ça se fait instinctivement! Je ne me sent pas non débordé, loin de là, sinon on auraiit pas ce désir de grande famille! Moi aussi le linge je repasse d emoins en moins mais qd même un peu, là ça fait plus e 2 semaines et la panière m'appelle! lol!

CHRISTELLE je suis comme toi, bcp de mal à délégué d epeur que ce soit mal fait, qu'ils n'y arrivent pas mais j'essaie de changer! lol! C'est dure en tout cas! mdr!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Mar 4 Jan - 17:14

bah parfois ça te ferai du bien qu'ils t'aident un peu
genre faire leur lit c'est pas quelque chose de compliquer mais répéter par le nombre d'enfant te permettrai de gagner un peu de temps pour toi ou pour autre chose
je me doute que ça doit pas être facile de le faire d'un coup mais bon

et puis si t'as peur qu'il ne le fasse pas bien montre le leur correctement comment toi tu fais et que tu veuille que ce soit fait et hop ils sauront le faire


ranger le linge pareil rien de bien compliqué pour eux
moi même mes enfants de 5,4, et 3 le font très bien
ils savent qu'on empile correctement et qu'il y à des piles pour tel sorte de vêtement (pul , maillot etc) et sincèrement les armoires sont pas trop mal (pour leur âge biensur)
les deux grands qui ont 8 et 7ans je n'ai plus besoin de repasser derrière eux le linge est mis niquel etc c'est une question d'habiitude

c'est sur au début ils te feront pas ça niquel mais au fur et à mesur ce sera de mieux en mieux

essaye de leur faire confiance et toi ça te fera du bien

pareil pour le rangement des chambres
je ne range jamais une chambre (à part celle de solenne qui à 14mois)
tous les autres me rangent leur chambre impec avec plus rien qui ne traine le soir pour le repas

allé courage essaye petit à petit par des petites choses et tu verras tes enfants j'en suis sur t'étonneront

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Mar 4 Jan - 17:17

ah oui j'oubliais
mes enfants se débrouillent très bien selon mes critères et tout mon entourage pourrai vous dire qu'ils sont très éxigents mes critères mdr

mais les filles faire aider nos enfants n'ai pas (enfin pour moi) le reflet par ce que je n'y arrive pas (loin de là)
mais juste que je trouve important pour eux de savoir faire toutes ces choses et que c'est bien qu'ils comprennent que tout ne ce fai pas tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Admin Mar 4 Jan - 21:08

C'est clair tu as raison mais je suis plutôt du genre maniaque et j'aime bien que les choses soient bien rangées donc c'est pour celà que j'ai du mal! lol! Mais là j'ai déjà instauré des règles comme ranger leurs sous vêtements tout seul que j'ai plié avant. Je leur demande d'emmener chacun sur leur lit leurs vêtements plié par mes soins.
Pour la table je leur demande de m'aider à la mettre de tps en tps, Mathéo à la tache de mettre le dentifrice sur les brosses à dents de tps en tps et Aélia et Mat ouvrent les volets roulants. Donc c'est un bon début mais c'est clair que c'est important qu'ils participent aux taches ménagère, je te rejoint à 100%! Par contre leurs chambre dure, dure de les voir ranger correctements, ils entassent dans les placards donc je repasse derrière car je ne supporte pas un tel rangement! C'est pas faute de leur dire: "vous savez déranger donc vous devez savoir ranger et ce n'est pas à moi de ranger vos chambres! Mais c'est vraiment dure!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Mar 4 Jan - 21:14

bah beaucoup de personnes me disent maniaque moi je me dis surtout très exigeante mais bon

donc pour moi c'est pareil pas question que les choses soient mal faites même par mes enfants
et ils le savent et le font très bien donc ça va

sinon pour ce qui est de leur chambre ils savent que tel objet va à tel place et ils font attention car si ce n'est pas bien fai ils savent qu'ils le refont (et direct)

mais déjà ce que tu leur fait faire c'est déjà un bon pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Admin Mer 5 Jan - 15:54

Oui, c'est déjà un bon pas! lol!

J'éspère qu'un jour ils seront capable de ranger correctement les choses! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Mer 5 Jan - 16:40

mé oui il n'y à pas de raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  kiki44 Mer 5 Jan - 21:26

je suis tout a fait d'accord avec toi sandie
le hic c'est que comme je ne leur ai pas donner l'habitude de la faire et bien quand je leur demande c'est tout un art il faut que je le demande 10fois avnt et encore !!
la tout a l'heure carly et ronny on vidé les 2 boites de domino et bien y en avait partout ils ont tout vidé joue 10mn et hop sont passé a autres choses s'en rien rangé !! alors je les ai appelé je leur ai dit vous avez tout derangé vous ramasser c'est comme a l'ecole quand tu derange tu ramasse !! et bien je suis parti deposer logan au foot et quand je suis revenu rien n'tait faits des pleurs pour pas rangér alors j'ai dis et bien vous voulez pas rangé tres bien vous venez pas a table quand ca sera rangé vous viendrez nous rejoindre alors pleur et tout mais sans ranger !! ronny me dis ba j'ai pas faim tres bien alors au lit !!! alors la crise !!! alors j'ai ete obligé d'aller avec eux de faire semblant de ramasser 2 ou 3 truc pour qu'ils rangent et c'est comma ca pour tout !! mais je m'en prend qu'a moi meme c'est de ma faute !!! c'est pour ca j'ai dis faut que je commence car ils vont bientot etre ds leur chambre et je tiens a se qu'ils rangent !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Jeu 6 Jan - 11:46

moi ils rangent car j ai dejà aspire leurs jouets pour les faire reagir c est un dyson je recupere facilement le jouet Laughing mais eux ne le savait pas depuis c est un jeu le premier qui a fini de ranger sa chambre !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Jeu 6 Jan - 12:35

ah oui kiki pas cool la crise hier

moi aussi parfois essaye de ne pas ranger mais moi ils savent que s'ils ne rangent pas comme toi passe pas à table tant que c'est pas fai et si pleur etc bah ils sont puni pendant quelques jours de jouer dans la chambre mais bon après toi tu trouveras ton astuce

oui c'est bien s'ils prennent ça pour un jeu moi non ils savent que ce n'est pas un jeu quand même mais bon le font bien j'ai de la chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  kiki44 Jeu 6 Jan - 14:55

oui surement parce que toi tu les a habitué tout ptit moi non !! donc l'apprentissage va etre plus long !! mais avec bb qui va arriver il faut que je m'y tienne !!!
des fois quand ils veulent pas rangé je leur dis vous voulez pas tres bien !! et la je sors un sac poubelle et je je dis c'est pas grave je vais le faire mais ca ira a la poubelle !!!! alors carly elle panique et du coup range mais ronny lui s'en fiche !!! donc !!! va falloir que je trouve un truc qui marche !!lol
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Admin Jeu 6 Jan - 15:59

Ha les apprendre à ranger c'est tout un art!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  kiki44 Jeu 6 Jan - 16:33

ah oui comme tu dis c'est tout un art !!!!! mais si j'avais une formule magique ca m'arregerais !! Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Jeu 6 Jan - 19:05

et oui tout un art lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Ven 14 Jan - 15:12

bon alors voici ma nouvelle désorganisation organiser mdr

donc réveil à 6h pour moi et julie biensouvent je la recouche de suite après le bib qu'elle boit assez rapidemment en général

6h30 réveil de thomas nathan emma loane et ewan

7h30 départ pour l'école avec le papa

7h 45 en général au tout de méline de boire pareil je la recouche de suite après
après jusque 9h je fais du ménage

9h solenne elle se réveille à son tour et en général les puces pareil donc là tout le monde déjeune

jusque 11h je m'occupe des miss entre changer les 3 couches les habiller et jouer un peu avec elles

je recouche les puces quand elle sont fatiguée souvent bien avant 11h
comme ça ça me laisse du temps avec solenne qui à du mal parfois à comprendre que j'ai moins de temps pour elle

à 11h45 je m'occupe de faire manger les puces (j'essaient de les laisser à cet heure là)
une fois coucher
je m'occupe de solenne car elle mange pas toute seule

après une fois que tout le monde est à la sieste

je continue mon ménage (enfin plus repassage, popote paperasse )
et essaye de prendre une pause

après à 15h julie se réveil

après c'est méline vers 15h30 ou 16h en général

une fois qu'elles ont toutes les deux bue je m'occupe de solenne de la faire gouter etc
après je m'occupe de ranger tout ce qui traine dans le salon, salle de bains etc avant que les grands ne rentrent

ils rentrent à 17h
thomas et nathan en rentrant font de suite leur devoir (biensouvent le papa s'en occupe sauf quand ça commence à crier ou autre je prend le relais lol )

emma et loane elles jouent beaucoup avec solenne qui est biencontente d'ailleur comme ça si les puces ne dorment pas j'ai du temps pour m'occuper d'elles avec ewan qui est très demandeur de calin après l'école très fatigant pour lui l'école

à 17h30 je commence les bains en commençant par les miss car elles mangent toutes deux vers 18h (biberon que thomas et nathan leur donne biensouvent ils adorent ça sous la surveillance du papa

après je fais solenne avec ewan

après je fais loane et emma

et les garçons se lavent tous seul chacun leur tour

julie et méline elles sont couchée une fois que tout le monde à terminé de se doucher

mon mari lui à préparer la table
donc biensouvent on passe à table vers 19h (enfin pas toujours malheureusement)
et j'essaye de coucher tout le monde vers 20h

voilà et du coup c'est moi et mon mari qui débarassont car si c'est les enfants qui le font ils ne sont pas couché avant 20h30
mais ils le font le mercredi et le week end parfois aussi le mardi et le vendredi

voilà en gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  kiki44 Ven 14 Jan - 16:54

et bien quelles journées !!!!
pas si simple de s'occuperdes enfants c'est de l'organisation !!
et tu as l'air de tres bien t'en sortir c'est cool !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Invité Ven 14 Jan - 17:35

et oui c'est du travail


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon organisation à la maison Empty Re: mon organisation à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum