Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

finalement bébé 5...

+4
louine-et-cie
kiki44
Pitcha5
tribubn
8 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Pitcha5 Jeu 26 Mai - 21:44

Jamais fait mais c'était (et ça reste un rêve). Cependant, mon zhom a trop peur des complications éventuelles et est rassuré par l'hôpital (dans mon cas l'hosto est à 30 minutes donc dur dur si souci pour me ou nous transférer avec BB). JE me souviens qu'il y a eu un post ici, et je me demande si l'une d'entre nous n'avait pas également donné un témoignage "malheureux" sur l'AAD.
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Admin Ven 27 Mai - 15:51

Oui SYLVIA une maman qui à quitté le forum depuis avait accouché à domicile et son enfants à eu de grosse séquelle apparement!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  tribubn Ven 27 Mai - 18:18

coucou

pour l'accouchement malheureux moi j'ai une amie qui a accoucher a la maternité et pourtant son bébé est décédé au bout de 5 jour a cause de l'accouchement...

perso je suis a 10 minutes de la maternité en voiture en respectant les feux tricolores...

mais vous voyez pas vos loulous pendant tout votre séjour a la mat???
moi aussi zhom peut gerer sans soucis avec les mamies pour la journée mais j'ai du mal a m'imaginer pas voir mes plus grands le soucis c'est que a la maternité il y a peu de chambres individuelles et du coup je me vois mal imposer a ma voisine la presence de mes 4 autres enfants même si c'est qu'une heure...
et la sortie très précoce de la maternité ( quelques heures après l'accouchement), y'en a qui ont fait???

sinon toujours aussi fatiguée par moment j'ai l'impression que ça passera jamais

merci de vos réponses

bisous

Cynthia
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  kiki44 Ven 27 Mai - 22:15

ba je l'ai voit pas 24/24h mais zom les emmene tous les jour me voir et honnetement j'adore mes enfants mais j'aime autant qu'ils ne soient pas avec moi toute la journée car c fatiguant quand tu viens juste d'accoucher et je me dis que de toute facon ils sont pas perdu !! avec zom !! et je leur tel plusieur ds la journéee !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Admin Dim 29 Mai - 15:52

CYNTHIA tout comme CHRISTELLE mon homme viens me voir à la mater avec les enfants (pour Alaïs ce fut dure car car j'ai pu les voir qu'1 seul fois car épidemie de grippe HA N1 et donc les enfants n'avaient pas le droit de venir à dans ma chambre voir leur soeur donc Fabian les à emmené 1 fois dans le hall et pdt que je passait un moment avec eux, mon homme était dans la chambre avec Alaïs)et tout comme CHRISTELLE aussi j'aime mes enfants, j'ai besoin de les voir mais j'apprécie aussi ce séjour à la mater sans tout le brouhaha quotidien (certe je les voit en moyenne 1 heure par jour et encore si école mon homme ne les emmènent pas car la mater est à 1H de chez nous mais je les appellent plusieurs fois et je suis hyper heureuse quand je rentre à la maison pour les serrer tous très fort dans mes bras car il m'auront bcp manqués) car ce séjour quelque part est un moment privilégié avec mon nouveau bébé que l'on vient d'acqueillir car ces 4 jours en moyenne sont un temps rien qu'à nous pour apprendre à nous découvrir l'un et l'autre et le papa avec lui aussi! Un temps qu'on aura que très peu de retour à la maison donc je suis préssée de rentrer mais j'aime ce moment rien qu'à nous 2 essentiellement et je n'aimerais aps raccourcir mon séjour pour cette raison car ce nouveau bébé à autant besoin que sa maman d'avoir des moments en tête à tête, des moments qui ne sont que pour lui!

Les séjours court à la mater sont possible si tu as une SF qui peux passer chez toi tout les jours mais peu de mater les pratique je crois! A te renseigner!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  sozoco Dim 29 Mai - 16:28

La seule obligation légale est de rester 2 h après l'accouchement à la maternité.
Après tu fais ce que tu veux , tu signes juste un consentement mutuel avec l'hôpital.

Moi Enzo et Luca ont eu à rester 3 jours sous les lampes donc pas possible , en revanche je suis sortie à J1 pour Marco .
Et pour Fabio à J2 .

Je ne trouve aucun plaisir à rester à la mater avec mon bébé , trop de lumière , trop de bruit , pas assez de respect ...
Donc en général je me sens mieux chez moi !
Pour le lien privilégié avec bébé , je préfère le tisser dans mon foyer , ses odeurs , ses bruits ...

C'est aussi moins de fatigue pour le papa qui n'a pas les allers retours à faire ...

Enfin nous on aime que le cocon familial soit très vîte retrouvé après la naissance de bébé. En revanche , ayant une maladie qui m'anémie , je suis contrainte de rester au moins J1 pour une cure de vénofer pour chacun de mes accouchements ... Donc pas de sortie à H +2 pour moi.
sozoco
sozoco

Messages : 319
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  linda Dim 29 Mai - 16:40

SOZOCO MOI JE SS COMME TOI
JE SS BEAUCOUOP MIEUX A LA MAISON
LA MATER POUR MOI EST BEAUCOUP TROP BRUYANT FATIGUE ETC
MOI A CHAQUE FOIS JE SS RESTER 3 jours sauf ma 1ere 5jour
pour mon dernier je ss rester qu une journèe et 2nuit car mon beau père avait fait une crise de colère chez moi(ma mère reste a la maison le temps de mon sejour) donc j ai signè une decharge pour sortir
ce que j aimes pas a la mater c est me retrouver seule le soir a chaque fois je pleure de voir partir mon kiki
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  tribubn Dim 29 Mai - 21:46

coucou les filles

Linda et Sozoco je suis comme vous ça me rend dingue la mater et c'est vraiment quand je suis chez moi que je me sens bien

donc voila premier contact téléphonique avec une sage femme libérale belge qui pratique l'AAD en France ou au choix accouchement sur le plateau technique dans la maternité du Luxembourg...

ça peut sembler dingue mais je me sens super contente d'avoir franchi le pas

sinon je continue a dormir comme une marmotte dès que je me pose sur le fauteuil je m'endors...rires

mes nausées sont en dent de scie...tantot ça va un peu près tantot c'est un cauchemard...

voila pour les news ici

gros bisous a toutes

Cynthia
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  kiki44 Dim 29 Mai - 22:56

moi je suis plutot du coté de fred j'aurais dis la meme chose qu'elle j'apprecie ces moment rien qu'a 2 !! mais apres c propre a chacune !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  louine-et-cie Lun 30 Mai - 9:32

alors ici après avoir fait des hémoragies après chaque accouchement je prefére aller accoucher à la maternité
et puis une césarienne pour les jumelles et 4 jours pour accoucher d'Iris vaut mieux ne pas tenter le diable mais si ta grossesse se passe nickel sans anémie ni tension elevée pourquoi pas tenter l'accouchement à domicile ?
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  tribubn Lun 30 Mai - 9:47

en même temps il est clair que je vais pas prendre de risques ça sera vraiment si tout va super bien de toutes façon la sf a accès au plateau technique de la maternité de luxembourg ville qui est une maternité ami des bébés, dans leur reunion d'info ils precisent qu'on peut accoucher dans la position qu'on veut sauf les pieds dans les étriers...rires
et comme elle est a 25 minutes de chez moi ça va en plus mon mari est frontalier donc on est couvert par la sécu du luxembourg...
du coup je peux être sortie de la mat de suite après mon accouchement et même si je reste 24h leur chambre sont au 3/4 des chambres particulières

donc on verra la suite des évènements mais je suis contente deja de savoir que mon accouchement sera la plus naturel possible...
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Pitcha5 Lun 30 Mai - 10:57

Moi tant que mon accouchement est le plus naturel possible, ça me va ! Mais j'espère aussi quitter la mater au bout de 48H... On verra ! Je ne prendrai pas de risque (les autres ont dû rester sous les lampes donc pas possible de quitter...).
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Admin Lun 30 Mai - 18:29

Moi je trouve aussi la mater que c'est un peu bruyant et suis tjrs hyper préssée de rentrer mais j'aime quand même ce moment rien qu'à nous! Mon nouveau bébé à tout le temps ensuite de découvrir notre maison et ses frères et soeurs au quotidien! Il y à quasiment que des chambres seul donc pour ça c'est TOP, en plus pas à sortir de la chambre pour le bain de bébé puisque tout est dans la chambre donc j'avoue apprécier mon séjour à la mater malgré le manque de mon mari et mes autres enfants! Après c'est vraiment propre à chacune ça! Ce qui compte c'est d'y trouver son compte pour vivre le mieux cette nouvelle naissance!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  tribubn Lun 30 Mai - 18:55

ben tu vois je pense que la maternité près de chez moi proposait ça ca me dérangerait peut etre moi mais la il n'y a que 3 chambres seules et du coup c'est un coup de bol si tu en a une et en plus faut aller donner le bain au bébé dans les pouponnières "collectives" notre douche c'est dans une douche commune...et tout ce monde qui défile dans ta chambre pour te prendre la tension nettoyer la chambre...et en plus la nourriture est inonde...rires

bref le séjour a la maternité c'est vraiment le pire moment...en plus le soir c'esty toujours super difficile de se retrouvé toute seule...
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Admin Lun 30 Mai - 18:59

Mon premier accouchement j'étais en chambre double et franchement c'est vraiment pas top (la mater à été refaite depuis!) et si c'était encore ainsi et bien je pense que j'aimerais également écourter mon séjour, je ne pense même pas, j'en suis sûr! Bcp de mater n'ont pas dans les chambres de coin pour baigner bébé et je trouve ça vraiment dommage car niveau intimité avec ton bébé, c'est zéro! Donc mis à part la nourriture pas top, je ne me plaint pas de mon séjour! En plus le personnel est sympa donc...
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  kiki44 Lun 30 Mai - 20:04

encore une fois je suis du meme avis que fred !! on va finir par faire un copier coller !! donc rien a rajouter fred a dis ce que je pense !!! Very Happy Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  kiki44 Lun 30 Mai - 20:05

[quote="kiki44"]encore une fois je suis du meme avis que fred !! on va finir par faire un copier coller !! donc rien a rajouter fred a dis ce que je pense !!! Very Happy Very Happy
et pour la chambre a la mater ou je vais y a pas de chambre double !! donc c tres bien !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Pitcha5 Lun 30 Mai - 20:26

Oui les chambres doubles c'est galère... Bon dans ma mater il y a plus de seules. Mais certaines avec toilettes, d'autres non. Et j'ai horreur de devoir quitter ma chambre pour aller au toilettes à l'autre bout du couloir. Surtout quand je viens d'accoucher !!! Par contre, coin pour baigner bébé dans chaque chambre, donc ça c'est super !
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  linda Lun 30 Mai - 21:09

chez ns chambre seule ou a 2
mais vu mon nombre d enfts on ma jamais mis quelqu un avec moi cheers
par contre wc ds notre chambre mais ma douche et pour bb ds salle commune avec une autre chambre
moi pour me doucher j attendais tjr kiki pour pas laisser bb seule
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  louine-et-cie Mar 31 Mai - 9:14

alors ici chambre seuled pour les jumelles puis chambre seule pour Iris car grosse hémoragie pour moi mais galère car en pleine période de grippe A et avec les travaux juste à côté de ma chambre j'en garde un très mauvais souvenir ! cette fois ci je vais aller en privé avec une chambre seule, douche et wc et surtout un lit pour mon mari

louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  kiki44 Mar 31 Mai - 9:52

j'ai tjr eu douche et toilette ds la chambre heureusement !!!! et coin pour bb aussi !! donc ca va !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Admin Mar 31 Mai - 18:19

CHRISTELLE mdr! Trop fort! Encore bcp de points en commun dis donc!

Pour Mat douche aussi commune, 1 horreur!
Mainteant ça aussi douche dans notre chambre! Et heureusement!
Pour ce qui est des toilettes communes j'hallucine qu'il y ai encore des établissement conçu ainsi! Super pour les envie de pipi nocturne et avec les saignements de suite de couche c'est vraiment pas top je trouve!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  kiki44 Mar 31 Mai - 20:24

oui c claire !! j'ai jamais connu de clinique ou il y avait des toilettes communes !!! scratch scratch

et oui quand je te lis des fois j'ai l'impression de me lire !!! Very Happy Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Pitcha5 Mar 31 Mai - 22:11

Ben si... Dans ma clinique il n'y a que 8 chambres sur 20 lits avec des toilettes en chambre et 4 qui ont en plus la douche... Pour Mimi, j'ai dû aller à l'autre bout du couloir aux toilettes à peine 3 heures après avoir accouché No No No C'est pour ça que je n'ai absolument pas envie d'y retourner, mais chéri est contre l'AAD... J'espère donc qu'au nouvel an la mater ne sera pas trop remplie et que j'aurai rapidement ma chambre avec au minimum toilette, et si j'ai du bol, avec douche en prime (je ne l'ai eue qu'une ofis sur 3).
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Admin Mer 1 Juin - 22:10

C'est hallucinant SYLVIA!

CHRISTELLE moi aussi en te lisant j'ai svt l'impression de me lire, c'est trop marrant et impressionnant à la fois! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

finalement bébé 5... - Page 3 Empty Re: finalement bébé 5...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum