Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Pitcha5 le Dim 14 Nov - 22:09

Bonjour à toutes les mamans de familles nombreuses...

Alors voilà, j'ai 30 ans, comme mon homme, et nous avons déjà 3 merveilleux enfants : 2 garçons de 5 et 3 ans, et une petite puce de 11 mois. Et voilà, depuis la naissance de celle-ci, l'envie d'avoir un 4e nous taraude tous les 2 (alors qu'on pensait justement qu'au bout de 3, nous allions un peu freiner les choses, surtout après avoir eu garçons et fille Laughing ). Mais c'est ainsi : j'en ai envie, et mon homme aussi . Bref, je pense que la seule chose qui me retient aujourd'hui (me retient parce que mon homme, lui, se fiche de ce que les gens peuvent penser) ce sont les réflexions autour de nous (on en a déjà eu pas mal, puisque les 3 premiers sont relativement rapprochés (septembre 2005, septembre 2007 et décembre 2009), et la peur aussi, de ce qui se passera après...

Je m'explique : bon à la fois je sens cette envie de bébé4 très forte, mais je sais aussi que BB4 sera sans doute notre dernier BB, donc je n'ai pas envie de me précipiter car j'ai très peur de "sortir de la maternité". Et d'un autre côté, c'est difficile de lutter contre une envie de BB, même si elle nous semble à nous-même un peu folle avec 3 enfants pas très grands à la maison Rolling Eyes

Je désire très fort ce BB4, mais me dire qu'après son arrivée les grossesses pour moi, ce sera fini, est impensable pour le moment . Il y a presque 6 ans que je suis dedans tout le temps (j'ai enchaîné grossesses et allaitements relativement longs depuis décembre 2004 - là j'allaite encore BB3 ). C'est ma vie depuis 6 ans et j'adore ça, être enceinte, accoucher, accueillir mes bébés, les voir évoluer ensuite... Mes 3 loulous sont adorables. On s'en sort plutôt bien à la maison grâce à nos boulots et parce que papa est très présent. Et BB4 serait accueilli à bras ouverts... La maison est prête. Il faudra changer de voiture, mais c'est en cours...

Et vous, comment vivez-vous les choses ? Comment avez-vous su que vous étiez prêts pour BB4 et pour de bonnes raisons (parfois je me demande si enchaîner les grossesses n'est pas du pur égoïsme de ma part part rapport à mes enfants déjà là - même s'ils me semblent heureux, je me demande si en me partageant entre eux 3, je suis aussi présente qu'une maman qui n'a qu'1 ou 2 enfants...) ? Et aussi, à plus long terme, comment avez-vous su un jour que votre famille était complète et qu'il n'y aurait plus de BB ? Comment avez-vous tourné la page de la maternité pour vous consacrer à voir vos "grands" enfants grandir ?

Bon là il y a beaucoup de questions, et je suis quelqu'un qui me prend pas mal la tête avec tout ça...

Je serai heureuse si je peux trouver ici des témoignages éclairés de personnes qui sont plus ou moins comme moi : des insatiables de la maternité, et qui s'épanouissent à fond en tant que mamans Very Happy

À bientôt j'espère...

Pitcha.
avatar
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  kiki44 le Lun 15 Nov - 15:18

brj et bienvenue pichat5

je suis christelle maman de 4 gars et une fille

je pense qu'il est normal de se poser pleins de questions !!
pour ma part on etait pas parti pour en avoir 5 !! j'ai eu 2 gars en 1er et du coup on a voulu tenter le 3 pour essayer la fille !! et ca ete gars !!lol donc on a recommencer et bb4 gars !!! pour moi ds ma tete je voulais pas m'arreter la donc bb 5 et une fille !!
du coup je me suis dis c'est bon 5 enfants j'arette j'ai fille gars !!! et dernierement l'envie de bb6 est arrivé au debut je me suis dit non c pas possible tu en a deja 5 ! les gens vont parler !!! etc !! et mon mari est plus vieux que moi !! je vais sur 38 ans !!!!
donc on en a parler et reflechis et on se lance du moins on essaie depuis janvier !!

apres les mauvaises langues je m'en moque c'est moi qui les elevent apres tout !!

avatar
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ta réponse...

Message  Pitcha5 le Lun 15 Nov - 20:38

C'est vrai, comme tu dis, c'est nous qui les élevons ! Sincèrement, je ne sais pas si BB4 sera le dernier ici, car au fond de moi je me sens prête à en avoir 5, voire 6 (mais bon on nous prend déjà pour des fous d'en imaginer 4, alors on clame partout que 4e il y aura sans doute mais qu'il sera le dernier...). 4 c'est déjà beaucoup pour la majorité des gens, mais avec 5 ou 6, on devient une famille tellement EXTRAordinaire (mais c'est bien d'être estraordinaire Smile ) ! Le souci, c'est qu'il faut combiner tout cela avec le boulot... Mais je pense de toute façon qu'ici je vais trouver ici plein de familles sympas et de témoignages qui vont me donner envie de continuer et de dépasser mes peurs Very Happy

Sinon ici c'est vrai que j'hésite encore actuellement pour BB4 à cause principalement du regard des gens et plus particulièrement des collègues (sinon les essais seraient sans doute lancés). Mais d'un autre côté, si BB4 il y a (et il y aura Very Happy ) j'aimerais avoir le même genre d'écart qu'entre les autres (2 ans / 2 ans et demi environ). Donc normalement, on se lancera dans les essais au plus tôt en mars 2011, et au plus tard en juin. Et après on verra I love you ce que Dame nature nous réserve !

Félicitations pour ta jolie famille ! Et j'espère plein de succès pour tes essais BB6 alors Very Happy
avatar
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  kiki44 le Lun 15 Nov - 21:18

apres c'est un choix de vie que tout le monde ne comprend pas !!

moi deja au 4eme on me disait mais t'es folle 4 !! t'en adeja 3 c'est pas mal !! mais je voulais tellement tenter la fille que je m'en moquais et quand je suis tombée enceinte de bb5 mon fils avait 4mois !! alors la je te dis pas les reflexionx c vrai que ca me genait et des fois me remettais en question mais a partir du moment ou mon mari et moi etions d'accord c'etait pas leur probleme !!

alors la pour essaie bb6 en faite j'(en ai parler qu'a ma mere et ma soeur pour les autres je ne dis rien et j'hesite encore a dire que c'etait voulu car les reflexions je n'ai pas envie de les entendre
en plus comme je vais avoir 38 ans et mon mari 50 les remarques c'est encore pire du genre mais tu te rend pas contre t'en a5 en plus tu as 38 ans et ton mari va en avoir 50 !!! tu te demande pas si il est fatigué a son age !! comme si il etait deja un pied sous terre !!

mais apres en avoir discuter avec lui il me dit que vraiment ca le gene pas que les autres ils s'en moque alors on fonce et on essaie mais si ca marche pour certaine personnes je dirais que oui c'etait voulu et d'autres je dirais que c'etait pas voulu un oublie pillule !! c'est peut etre pas une bonne solution mais pour l'instant je prefere apres l'accouchement ( si il y bb) la je dirais a tous que c'etait un bb desiré !!

j'ai la chance de pas travailler donc ca sera plus facile pour moi

mais quand le desir de bb est la !!!
avatar
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Admin le Lun 15 Nov - 21:51

Bonjour et bienvenue à toi PITCHA!

Je pense que tes questions nous ne nous les sommes toutes et tous posées! Mais le coeur l'emporte tjrs sur la raison! On est faîtes pour porter et donner la vie et ensuite s'occuper et aimer nos trésors! C'est comme ça, c'est pas donné à tout le monde mais c'est en toi et tu n'y peux rien changer! Moi je suis maman de 5 enfants d'âges rapproché: 6 ans et demie, 5 ans, bientôt 4 ans, 2 ans et demi et bientôt 1 an! Je suis dans les grossesses et allaitement depuis Octobre 2003! J'allaite tjrs Alaïs ma petite 5ème! Avec mon mari nous avions dit que nous aurions au moin 4 enfants! Après notre 3ème on s'est dit on va peut être s'arrêter là car grossesse difficile avec intervention chirurgical pour moi à 7 mois de grossesse... Mais le désir est revenue très vite, après Heylie ma 4ème on avait dit STOP mais 6 mois à peine après sa naissance le désir est revenu de plus belle et donc on à mis bébé 5 en route! Là on s'était dit "c'est sûr on s'arrête là!" Mais non, on ne peux pas, c'est plus fort que nous! Mon homme en à autant envie que moi mais il veux attendre un petit peu, moi j'en peux plus d'attendre, c'est la première fois que je ne serai pas enceinte pour fêter les 1 an d'un de mes bébé! ça fait bizarre! Je n'attend qu'une chose c'est qu'il me dise "arrête ta pilule ma chérie!"

Je ne sais pas si un jour j'arraiverais à ne plus avoir envie de porter la vie, la donner, avoir des petits bébé à la maison... Mais ce que je sais c'est qu'il faudra que j'y arrive un jour! L0 je continue d'allaiter et c'est ça qui me fait attendre plus facilement le feu verte d emon homme!

Le regard des autres et les réflexions tu ne pourras y échapper mais tant pis, c'est votre vie, vous faîtes ce que vous vouler et les autres et bien basta, tu laisse courir!

Mon mari est rentré du boulot on va dîner!

Gros bisous Fred
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  louine-et-cie le Ven 19 Nov - 0:06

bienvenue à toi pitcha dans cette bellle aventure !

je suis mamande 3 filles agées de 4 ans (*2) et un an et en traitement pour bébé 4 depuis une semaine

ici aussi j'ai beaucoup de reflexions concernant ma future grossesse surtout que l'on doit passer par l'aide médicale à a procréation mais à un moment donné faut vivre sa vie pour soi et non pour les voisins ...

j'espère que tu nous annoncera prochainement un beau +

bisou
avatar
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci les filles c'est sympa !

Message  Pitcha5 le Sam 20 Nov - 13:22

Que ça fait du bien de vous lire et de me retrouver avec des personnes qui envisagent la vie comme moi ! Rien qu'à vous lire mes doutes s'envolent et je mettrais bien BB4 en route tout de suite (en plus je n'ai pas repris de contraception après BB3 car entre BB2 et BB3 j'avais un stérilet cuivre, avec lequel je suis tombée enceinte et j'ai perdu ce BB Sad - et mon gyné ne veux rien me donner d'autre tant que j'allaite, et comme j'allaite longtemps, ça ne vaudra plus la peine après Rolling Eyes ).

J'ai entendu tellement de choses (à mon boulot, dans une l'école, que j'agissais telle une "poule pondeuse" et que dans le milieu où je me trouvais, confrontée à des ados en difficulté, il fallait être folle de repeupler ainsi la terre... de la part de mon beau-père qu'on devrait limiter le nombre de naissances par couple en Belgique affraid ... enfin des horreur quoi...). Je me sens tellement différente, et donc tellement incomprises de toutes les femmes que je fréquente, au travail, les copines ou dans ma famille ... Et là, avec vous, je me reconnais dans vos témoignages sur les grossesses, l'allaitement, les relations avec vos petits bouts et cette envie insatiable d'encore revivre l'aventure I love you

Ici j'ai dû travailler mon homme au corps pour les 3 premiers, et là, il me réclame lui-même un BB4 depuis que BB3 a 3 mois. Donc je ne dois même pas attendre son feu vert. Il est prêt ! Pour diverse raisons, je patienterai sans doute jusque mars/avril, mais il y a des jours où ça devient effectivement difficile. Et l'allaitement de ma petite puce m'aide moi aussi Very Happy

Je me réjouis en tous cas de partager tout cela avec vous toutes, et de savoir que non nous ne sommes pas folles !!! Juste différentes dans notre conception de la famille idéale cheers

Bon week-end à toutes !

Pitcha alias Sylviane dans la vie de tous les jours Very Happy
avatar
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Admin le Dim 21 Nov - 15:16

Bon et bien SYLVIANE contente de voir que tu te sent bien parmie nous! C'est vrai qu'on à du mal à être comprise! On est un peu pris pour des extra terrestre! Moi aussi j'ai entendu de tout entre le fait que c'est n'importe quoi d'avoir une famille nombreuse avec la conjoncture actuelle, quel avenir auront nos enfants, comment on leurs paiera leurs études... et j'en passe! Mais bon, on est passé au dessus de tout celà, on fait ce que l'on veux! Quand bébé 6 sera dans mon bidon, je ne sait même pas comment on fera pour l'annocer à bcp de personne d ema famille car déjà bébé4 on nous à fait de gros yeux, bébé 5 n'en parlons pas alors bébé 6 j'ose même pas imaginer mais ce qui est drole c'est que dés que bébé est là ils en sont tous fou et tous épater par le fait que nous ne somme absolument pas débordé et de la façon dont nous nous occupons de tout nos enfants!
Côté contraceptif pourquoi ton gygy ne te donne pas cérazette, moi c'est ce que j'ai après chaque accouchement car compatible avec l'allaitement!
Je te souhaite en tout cas un très beau + dés que vousdéciderez de mettre bébé 4 en route!

Bisous Fred
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  kiki44 le Dim 21 Nov - 21:22

et bien dis moi vraiment pas sympa les reflexions !!!

mais moi c'est ce que je me dis c'est moi qui les eleve apres tout chacun fait ce qu'il veut !!!
apres dees reflexions on en aura tjr

fred je suis comme toi je sais pas comment je vais faire pour l'annoncer quand bb6 sera installer !!je crois que je dirai rien jusqu'a ce que ca ce voit pour certain !! ma mere et ma soeur le savent deja !!
les autres j'attendrai et je dirai vraiment a la naissance que bb etait desiré pour d'autre a la limite en attendant je dirai que c'etait un oubli de pillule !! ca evitera d'avoir des remarques qui vont m'ennervé pendant la grossesse !!

c'est dingue ca qu'on soit obligé de se justifier !!! ou de mentir pour avoir la paix !!
avatar
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Invité le Dim 21 Nov - 21:41


je suis tout à fait d'accord avec vous!!! ça fait du bien de ressentir les mêmes choses

pour nous bb3 ça a été limite!! on croyait que c'était un accident!!! et là pour bb 4 (pas envie d'entendre tous les sons de cloches hein...) ben on s'est pas cassé la tête on l'a annoncé à qui on voulait par mail sous forme d'une charade écrite par ma grande fille avec une écho!!!! les proches n'en revenaient pas et au final... ils sont heureux!!


mais c'est rageant de devoir toujours se justifier on dirait qu'on est hors norme!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Admin le Lun 22 Nov - 15:06

kiki44 a écrit:et bien dis moi vraiment pas sympa les reflexions !!!

mais moi c'est ce que je me dis c'est moi qui les eleve apres tout chacun fait ce qu'il veut !!!
apres dees reflexions on en aura tjr

fred je suis comme toi je sais pas comment je vais faire pour l'annoncer quand bb6 sera installer !!je crois que je dirai rien jusqu'a ce que ca ce voit pour certain !! ma mere et ma soeur le savent deja !!
les autres j'attendrai et je dirai vraiment a la naissance que bb etait desiré pour d'autre a la limite en attendant je dirai que c'etait un oubli de pillule !! ca evitera d'avoir des remarques qui vont m'ennervé pendant la grossesse !!

c'est dingue ca qu'on soit obligé de se justifier !!! ou de mentir pour avoir la paix !!

CHRISTELLE et oui pas sympa les réflexions! Pfff! Evil or Very Mad
Nous sommes comme toi pour ce qui est de l'annonce pour certain on le dira lorsque mon bidon se vérra et/ ou on dira que c'est un oubli de pilule car je risque de péter un plomb et envoyer bouler tout le monde si il commence avec leurs réflexions à 2 balles! Remarque avec l'oublie de pilule, j'aurais le droit au "t'aurais pu faire attention quand même à pas l'oublier!" mdr!


C'est claire que c'est quand même hallucinant d'être obligé de se justifier et/ou mentir pour avoir la paix!
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Admin le Lun 22 Nov - 15:10

hello kitty06 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec vous!!! ça fait du bien de ressentir les mêmes choses

pour nous bb3 ça a été limite!! on croyait que c'était un accident!!! et là pour bb 4 (pas envie d'entendre tous les sons de cloches hein...) ben on s'est pas cassé la tête on l'a annoncé à qui on voulait par mail sous forme d'une charade écrite par ma grande fille avec une écho!!!! les proches n'en revenaient pas et au final... ils sont heureux!!


mais c'est rageant de devoir toujours se justifier on dirait qu'on est hors norme!!!



Tout à fait d'accord sur tout les points! La petite charade, c'est une bonne idée!
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  kiki44 le Lun 22 Nov - 21:10

oui c'est vraiment dommage d'en arriver mais si c'est pour avoir la paix ca me va !!!
avatar
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Admin le Mar 23 Nov - 16:59

à 100% d'accord!
avatar
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle, pleine de questions avant BB4 ! Je me présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum