Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bientôt les fêtes.... Noël approche!

+7
Kat et lulu
Pitcha5
yanka
Douce maman
kiki44
save13
tarti81
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  tarti81 Mar 2 Déc - 17:56

héhéhé, ou plutôt HoHoho.... on est en décembre les filles!
Noël va arriver vite...
C'est l'époque des chocolats et du froid, et de la famille...
En tout cas une chose est sure! il fait froid!
Mayeul est malade: gastro avec des maux de ventre +++. Je pense le garder encore demain matin. Sinon ça va!
kiki effectivement ça va faire drôle avec deux enfants en moins... C'est spécial quand le premier s'en va mais au 2éme et assez vite après le 1er... dur dur, surtout en sacahant quel est son choix de carrière mais bon tu peux surtout être fière d'eux, de leur motivation et de leur autonomie!
allez je file encore un bon millions de choses à faire... comme d'hab' quoi! Very Happy
tarti81
tarti81

Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  save13 Mar 2 Déc - 18:24

Heureusement que tu es là pour nous réveiller Tarti, on était encore en novembre. Mais avec le froid qui arrive on va bien se sentir en décembre. Demain on fera notre sapin;
J'espère que ton fils ira vite mieux avec la gastro.

Ici les filles sont déjà douchées et je vais bientôt baigner Gabin. Les grands ne vont pas tarder à rentrer du collège.
Je ne sais pas quoi faire ce soir pour manger. Des idées les filles?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Mer 3 Déc - 12:09

tarti
oui c'est sur 2 a suivre mais bon c'est leur choix et je respect et je marche dans leur sens meme si j'aurai preferé une autre voie mais c'est comme ca !!
save
comment va gabin ?

ici c'est bien frais je viens de rentrer tout mon bois et cet am je vais faire chambres et celle des grand comme ils sont pas la je vais en profiter pour faire le grd menage dans la leur
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  save13 Mer 3 Déc - 12:21

Bonjour les filles.
Gabin a fait une bonne nuit et là il est à la sieste.
Il reste grognon, mais je trouve qu'il a déjà meilleure mine.

Ici aussi froid, un petit degré. Cet aprés midi on achète le sapin et on décore la maison.

Bonne journée à toutes.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Mer 3 Déc - 13:56

ahh super pour gabin
ca y est le mien est fait d epuis dimanche
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Douce maman Mer 3 Déc - 15:44

Coucou les filles,
Hier matin mon auto était au gararge, on m'avait prédit que ca me couterais environ 300$. J'arrive au garage, puis le mécanicien me dit bonne nouvelle, ca pris beaucoup moins de tmeps que prévue, donc que 167$ Very Happy J'étais bien contente !!!
En pm je vais chercher mes 2 plus jeunes à l'école pour aller à leurs rendexz-vous et sur la route, mon auto ce remets à ''chauffer''. Je tourne chez mon garagiste, je lui explique, il me prete une voiture pour que je puisse au moins me rendre au rendez-vous de mes enfants. À mon retour, j'apprends que si je fais faire les réparation dessus, c'est au-dessus de 2500$ de réparation Sad Evil or Very Mad Donc j'en aie parler avec mon mari, et je ne veux plus mettre d'argent dessus... c'est quand meme un 2004. Donc le montant des réparation que je mets dessus, va dépasser la valeur de revente de ma voiture !!! Pfffff Donc là je suis à la recherche d'un autre véhicule. Juste avant noel, j'apprécie tellement !!! Evil or Very Mad Grrrr Ca m'enrage !!!! Je vais devoir me rembarquer dans des paiements d'auto !!!

Mais bon, je vois le coté positif de la chose. C'est arrivé avant d'avoir mon bébé. Car rester en panne sur le bord de la route avec un nouveau-née en plein hiver à -30 degré, c'est pas l'idéale !!!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  yanka Mer 3 Déc - 16:56

cc les mamans
pas trop le temps de passer
un bon rétablissement aux petits malades
douce ton mecano il aurai pu te le dire avant tout les frais a faire car ta fait réparée et de suite tu retourne au garage a ta place j'aurai gueulé affraid
et chez toi il fait -30 deja ici il fait 2 ° ET je suis gelee

yanka

Messages : 682
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Mer 3 Déc - 18:22

douce
rohhhhhhhhh il aurait pu te le dire vant de faire les reparation qu'il a deja fait !!! oui je crois que le mieux c'est de changer !!!

devoirs carly fait me reste ronny ca fait deja 10 fois que je l'apelle
carly est parti faire les 3/4 miason du hameau pour vendre les calendriers de la classe a thiany pour finacer les voyage au mois de mai/juin !!

vinny vient de m'envoyer un msg il rentre que le 19 dec mais bonne nouvelle il restera comme logan du 19dc au 4 janvier
bon il m'a aussi dit qu'il partait au tchad en octobre 2015 pendant 4/6 mois pour une action humanitaire
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  save13 Mer 3 Déc - 18:49

Oui; il abuse ton garagiste! il pourrait au moins faire un geste commercial!

Kiki super , tu auras tous tes enfants pour les fêtes.

Sapin acheté, on le décorera ce soir quand tous les enfants seront rentrés des activités
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Douce maman Mer 3 Déc - 19:06

Non non, les filles, mon garargiste c'est un amour !!! Vraiment !!!
Les réparations qu'il avait mis sur ma voiture les autres semaines, c'était pour autre chose.
La c'était un nouveau problème qui surgissait !!! ENCORE !!!
Il m'a meme pas chargé les frais de la derniere visite que j'ai fait ... dû à la mauvaise nouvelle.
Il m'a meme laissé une voiture gratuite pour me dépanner aujourd'hui.
Je n'ai absolument rien à lui repprocher !!!

YANKA, non il ne fait pas encore -30. Sauf avant-hier il fesait -24 Brrrr
Mais d'ici janvier on va l'atteindre c'est certain Wink

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Mer 3 Déc - 21:22

ohhh ba il est sympa quand meme alors !!

oula je pourrais pas avec ces t° dej qu'avec 2° je suis gelée alors -24 un truc de malade !!!!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Douce maman Mer 3 Déc - 22:58

Il fait combien par chez vous le plus froid et le plus chaud?
vous ne connaissez pas vraiment la neige alors?

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Mer 3 Déc - 23:22

ici la neige est rare quand ca arrive il y en a peu le plus froid qu'on est eu ca doit etre dans -10 mais ca reste tres rare quand mais on a jamais atteinds les tienne
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  tarti81 Jeu 4 Déc - 0:23

et non douce, on est pas habitué à si froid: en montagne les températures sont basses mais sinon on passe l'hiver entre -5° et 5° environ. On a parfois des hivers rudes avec des -15° à -20° mais c'est rare et ça ne dure pas longtemps. On est pas équipé pour ce genre de température du coup c'est souvent la panique quand ça arrive. quant à la neige chez moi c'est quand même assez fréquent chaque hiver mais pareil, ça tient pas super longtemps. je pense que Save, comprendra mieux car elle doit en avoir pas mal de la neige en hiver! Very Happy
pour trouver de la neige, on va à la montagne! Very Happy en tout cas c'est sur que cette année l'hiver commence tout juste alors que d'habitude on a déjà pas mal de froid voire un peu de neige... du coup j'ai un peu peur qu'on ait le froid assez tard: février mars... ça fait moins rire!!
bon ma fin de semaine se fera dans les cartons: mes parents emménagent enfin dans la maison qu'ils restaurent depuis plus de 7 ans! du coup pas mal de cartons et de rangement à faire et ma mère ne sait pas par quel bout commencer! donc je vais aller l'aider...
soignez bien vos petits malades!
bisous
tarti81
tarti81

Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Jeu 4 Déc - 8:21

tarti
ta mere habitais ou ? elle vient par chez toi ?
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  save13 Jeu 4 Déc - 11:34

Bonjour les filles; Tout d'abord une pensée pour yanka qui part aujourd'hui.

Ici zéro degré ce matin, la neige se fait désirer ici jusqu'à maintenant nous avons eu des températures douces comme le disait Tarti. Sinon je suis à 700m d'altitude donc on de la neige mais si on veut skier il faut monter.
Je suis à 1h15 des pistes de ski alpin et 45mn des pistes de ski de fond. Moi j'adore la neige, l'année dernière nous en avons peu. Quand ça tombe bien, les enfants font du ski dans la cour de l'école!
Pour les températures ici ça va de moins 10 degrés le matin jusqu'à moins 2 l'après midi lorsque nous avons de bons hivers.

Douce j'espère que tu trouveras une voiture interressante. C'est votre voiture familiale?*

Hier nous avons enfin trouvé notre sapin un nordmann on l'a décoré hier soir et là je décore la maison.
Mon mari est parti chercher un siège bébé confort pour 50 euros trouvé sur le bon coin, état impeccable! A la base elle le faisait à 80 euros.

Aller je continue!Gabin va bien mieux et fait de super nuits!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  yanka Jeu 4 Déc - 11:40

save je part ou?non non je reste ici Laughing

yanka

Messages : 682
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  tarti81 Jeu 4 Déc - 12:20

BON ANNIVERSAIRE KIKI!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et oui j'ai mes sources! lol! lol!
Pour mes parents, ils ne déménagent pas loin... en fait mes parents habitent à 20 kms de chez moi et là ils retapent la maison de mes grands parents paternels (dans le même village qu'eux), du coup ils n'ont pas long à faire! là ils ont déjà déménagé le plus gros petit à petit mais reste tout le reste, à mettre en carton et à ranger dans la nouvelle maison, et mon père ne s'en occupe pas du tout donc ma mère est seule à gérer et n'arrive pas à faire le tri! hier je l'ai envoyé chercher des cartons j'ai pris un sac poubelle et je lui ai fait le tri dans ses placard de l'étage! elle était morte de rire quand elle est revenue que les placard étaient vidés et que j'avais fait 3 sacs poubelles! on a rempli 3 cartons et du coup l'étage est débarrassé.... donc j'y retourne cet après midi et demain histoire de l'aider au max à vider ses placards: 40 ans dans la même maison je vous raconte même pas les trouvailles!!!!! par contre quand va falloir faire le sous sol, à moi la peur... affraid affraid
C'est aujourd'hui que Kat va à la mater?
Bon sinon ici on a un rayon de soleil mais ça caille quand même! en plus on a un souci avec la cheminée, on a l'impression que quelquechose bouche le conduit, du coup on ne l'allume pas en attendant que le ramoneur revienne vérifier... ben ça se sent dans la maison, le chauffage fonctionne mais c'est pas pareil...
Douce, quelle galère les voitures, la notre nous a fait aussi un sale coup, 900€ de réparation.... et j'ai l'impression qu'elle fait à nouveau un drôle de bruit... bon courage pour trouver une bonne occasion pas trop chère! c'est clair qu'il vaut mieux que ce soit maintenant que avec un nourrisson!
Bisous les filles!
tarti81
tarti81

Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Pitcha5 Jeu 4 Déc - 12:50

Bon annif Kiki !!!

Bonne recherche d'auto Douce !

Et bon courage Tarti !!!

Save : tu n'as pas peur d'acheter un siège-auto d'occasion, et de surcroit sur internet sans connaître les proprios ??? Perso je ne le ferais jamais et je vais t'expliquer pourquoi : je peux te montrer le siège BB Confort d'Emeline et le cosy Graco de Liam qu'on avait lors de l'accident : de l'extérieur, ils sont totalement nickel. Ils ont l'air tout neufs... Je pourrais sans problème les revendre à un bon prix... Forcément le cosy avait 3 mois, et le siège genre 1 an... Et pourtant, ils ont fait des tonneaux sur l'autoroute avec mes bibous dedans pale pale pale , et le fabriquant dit lui-même de ne pas les réutiliser (la coque a pris le choc même si elle a l'air nickel). Bref, la sécurité de ces articles ne se voit pas, et seul un neuf te garantit que le siège n'a pas connu de choc... Or si la coque en a connu un, même si cela ne se voit pas, elle ne jouera plus son rôle d'amortisseur. C'est comme les casques de moto...

Bref, le seul article de puériculture que je ne prendrais pas d'occasion, c'est le siège auto ou le cosy (sauf à un proche dont je sais qu'il n'a pas eu d'accident). Tu vas peut-être penser que je suis totalement parano je te l'accorde, mais je suis bien placée aussi pour savoir que le siège peut sauver la vie de l'enfant... et lui éviter de très graves blessures car la matière du siège absorbe le choc à la place du corps du bébé pale pale pale  La majorité des gens sont sans doute honnêtes, mais on ne sait jamais il suffit d'un malhonnête qui a besoin de sous...  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Pense-y ma belle s'il te plaît Wink !

Bonne journée à toutes !

Bisous bisous...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Kat et lulu Jeu 4 Déc - 15:29

Coucou les filles
Un petit coucou avant d être absente quelques jours. Je rentre bien aujourd'hui à hôpital, à 17h pour être déclenché demain au petit matin.
Il me tarde déjà venir vous raconter tout ça Rolling Eyes
Prenez soin des petits malades
Douce je suis vraiment attristé pour ta voiture mais dis toi que tout ce qui est matériel n est pas grave.

Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Jeu 4 Déc - 15:31

merci les filles pour mon anniv I love you I love you I love you

tarti
oula oui j'ose pas imaginer ce qu'on peut trouver apres 40 ans lol! lol! lol!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Douce maman Jeu 4 Déc - 16:30

Bonne fête kiki Very Happy Petite cachotière geek
Profite bien de ta journée pour te gâter !!

Oui save c'est notre voiture principale !!!
J'espère aussi trouver tres rapidement, car c'est pas évident !!!
Par contre j'ai parlé à mon garargiste ce matin et il m'a dit que je pouvais garder la voiture toute la fin de semaine sans problème. Que si jamais il y avait quoi que ce soit, il m'appellerais ... et tout ca gratuitement Very Happy Je l'apprécie tellement ce garagiste I love you

Kat, on va penser bien à toi ces jours-ci, et on a hate d'avoir de tes nouvelles Smile
Oui la voiture ce n'est que du matériel.
C'est ce que je me dis aussi. En plus la journée que ma voiture m'a lacher, une de mes fille m'a dit qu'une de ces amie allait consulter à l'hopital car ils avaient découvert une grosse masse de la grosseur d'une pomme en elle et voulait vérifier si c'était cancéreux !!! Dans ce temps-là ca nous remets les priorité à la bonne place.
Par contre, disons que financièrement, je m'aurais passer de cette achat !!!!


Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  kiki44 Jeu 4 Déc - 21:29

douce
lol! lol! c'est pas ma fete c'est mon anniv geek
gentil ton garagiste
ohhh j'espere ue ca va aller pour la copine de ta fille
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  save13 Jeu 4 Déc - 22:02

Bon anniversaire Kiki Very Happy Tu as été gâtée?

Pitcha, ne t'inquiète pas. A la base je ne cherchais pas le siège sur le bon coin pour cette raison; Je sais en effet que les sièges installés dans une voiture accidentée ne peuvent être réutilisés.
A la base j'en parlais avec les mamans de l'école comme quoi j'étais à la recherche d'un siège auto. De là, une maman( également ma voisine) me dit que sa cousine en vend un via le bon coin. Je suis donc allée sur le site , je lui ai demandé s'il était toujours dispo et que c'était Madame untel qui me le recommandais.
Il était affiché à 60 euros on lui en a proposé 50 euros; Un moment qu'elle avait mis l'annonce en commençant par 80 euros. Donc elle a dit OK.Ma voisine m'a assuré qu'il n'y avait eu aucun accident avec ce siège et la propriétaire me la reconfirmée.
Avec un mari gendarme on est prudent Very Happy

Yanka je m'étais trompée! Je voulais dire Kat;Je guetterai mon téléphone demain.

Douce en effet c'est ennuyant si c'est votre voiture familiale.

Bonne nuit à toutes.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Douce maman Jeu 4 Déc - 22:31

Eeeeuuuhh il y a une différence par chez vous entre une fête et un anniversaire ??? Embarassed lol!
Bonne anniversaire alors !!! Wink I love you

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt les fêtes.... Noël approche! Empty Re: Bientôt les fêtes.... Noël approche!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum