Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c'est parti pour une ultime aventure...

+10
Douce maman
cali059
stéph et ses loulous
Admin
Maman d'amour
linda
Pitcha5
sab61
louine-et-cie
kiki44
14 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  louine-et-cie Jeu 11 Oct - 14:21

tarti et pitcha : I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Admin Mer 17 Oct - 15:59

Bon, je vois que tout n'est pas simple, que ce soit notre santé ou celeld e nos enfants, notre désir d'enfanter encore et encore reste pas si simple à conqurérir! Côté reflexion, ma maman est dans le même optique Sylvianne, elle à très peur pour ma santé et ne souhaite clairement pas qu'on ai un autre enfant, non pas qu'elle ne l'aimerais pas mais trop peur pour moi! SYLVIANNE je sais pas ce qui t'arrive, faut que je vois ça, je sais pas sur quel poste mais faut que je trouve! On à de la chance malgré nos santé fragile d'avoir une si belel famille, pourquoi n'arrivons nous pas à oter ce désir de porter et de donner la vie de nous?

VIRGINIE bon, comme tu dis Janvier c'est aps si loin, alors reboost toi bien pdt ce tps, fait le plsin de minéraux et autre afin d'être en pleine forme pour cette futur grossesse!

Bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Invité Mer 17 Oct - 22:47

merci Fred!
je dois avouer que je suis beaucoup plus sereine maintenant. je ne sais pas ce qui arrivera, ni si on aura ce petit dernier. mais quoi qu'il arrive ce sera bien du moment que toute la famille va bien!
merci pour votre soutien, c'est vraiment important pour moi! I love you I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Admin Jeu 18 Oct - 10:23

De rien pour le soutient et tu as 100% raison!

Sylvianne j'arrive à trouver ce qui t'arrive sur le plan médical?!

Bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Pitcha5 Jeu 18 Oct - 12:52

Coucou Fred (bon Tarti je squatte, désolée...). Ben sur le plan médical, pas grand chose. Disons qu'avec le stress des soucis de Liam, j'ai fait en début de mois d'octobre pas mal de malaises (vertiges...). En fait c'était apparemment lié à l'angoisse car il s'agissait de spasmophilie... Du coup, quand j'ai dû aller au dernier RDV gastro avec Liam, j'ai demandé à ma maman de m'accompagner car j'avais peur de faire un malaise en auto (surtout que depuis l'accident d'auto du mois d'avril j'ai du mal à gérer, surtout l'auroroute...), ou de ne pas supporter, seule, une éventuelle "mauvaise nouvelle"... Et c'est là, dans l'auto, qu'elle m'a fait cette réflexion... C'est vrai que depuis quelques années, je perds régulièrement du poids (par rapport à mon mariage je fais entre 10 et 12 kg de moins...). Je ne m'en rend pas compte personnellement, mais mon homme aussi ça le fait flipper... et apparemment ça se voit fort + mes allergies qui font que je mange de manière hyper stricte... Ma maman pense que tout ça est lié à mes maternités/allaitements successives/ifs, et que je dois mettre mon corps au repos... Pourtant mon doc m'a fait une PDS suite à mes malaises, et je ne suis même pas carencée (en fer, vitamine D...)... Comme quoi Wink

Mais je pense que Tarti a raison : nos mamans nous protègent et voient des choses qu'on ne voit pas nous-mêmes...

Bisous à vous 2 et merci pour vos mots d'encouragement Very Happy
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Admin Jeu 18 Oct - 14:04

SYLVIANNE HA OK! Oui, je pense que Virginie à raison, ma maman aussi voit les choses comme la tienne, moi je fais juste 2 kg de moin qu'avant ma première grossessse mais cumule les soucis de santé aussi et donc elle ne vois pas d'un bon oeil une autre grossesse et donc m'encourage à fond dans mon projet de reprise d'Infirmière, tu pense bien! lol!
Tout comme toi, malgré tout je reste en forme et donc un autre bébé ne me parait pas inenvisageable, j'ai plus peur d'une autre FC en fait que pour ma santé car je suis sûr que mon corp est fait pour avoir des bébé et je suis une battante donc je ne laisserais jamais, du moin je l'éspère la maladie prendre le dessus!
Ha c'est pas simple, santé, bébé, maman, quand tout s'en mêle, comment choisir?!

Bon courage en tout cas! Et ton petit père va comment du coup?

Bisous les miss! Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Invité Mar 13 Nov - 16:03

coucou les filles,
bon je reviens vous voir avec ma valise de doutes.... Shocked Embarassed
je me demande vraiment si on va mettre en route ce dernier bébé. depuis qu'on est "en pause", je me sens beaucoup plus sereine. alors je me dis que finalement je ne suis peut être pas prête à avoir un autre enfant.
Pourtant j'en rêve encore. mais ça reste "du rêve". dès que j'essaie d'imaginer ce que ce serait en réalité, je panique.
j'ai peur qu'on n'y arrive pas niveau financier. car les grands entameront bientôt des études supérieures...
J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour tous mes enfants. je sais que les plus grands ne sont pas très chaud pour un autre bébé dans la famille.
J'ai peur de ne pas arriver à gérer la pathologie de Calliste et un bébé.
J'ai peur pour la santé de ce bébé.
Et puis je n'ai plus de possibilité d'agrandissement de la maison donc il faudra que Ferréol et Calliste partage une chambre.
Bref.... j'ai peur!
et paradoxalement, à chaque fois que mes règles arrivent, j'ai ce pincement au cœur... que vous connaissez toutes! Smile
bon en même temps en ce moment j'ai tellement de choses à faire et à penser, tellement de choses qui m'angoissent que je pense que c'est un peu normal que je sois à nouveau en plein doutes. mais c'est la première fois que je me pose autant de questions pour un projet bébé. alors ça me perturbe.
En même temps c'est pas la peine que je me fasse mes films avant janvier ou février.... Suspect
c'est pas si facile d'être une maman! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  kiki44 Mar 13 Nov - 16:24

alors toutes tes peurs sont normal on se pose toutes les meme questions c'est peut etre juste pas le bon moment
pour ce qui est d'avoir peur de ne pas a voir assez de temps pour chaques enfants je pense que tu en a tjr trouver pour 6 donc prk pas pour 7 !!! pour les etudes sup je passe par la en ce moment avec logan a la fac et honnetement avec les aides y a pas de soucis particulier ca ne joue pas trop sur mes finances
pour ce qui est de gerer un bb avec calliste la je peux pas t'aider toi seule peut savoir si tu pourras gerer les 2 dsl mais te connaissant je suis sur que oui Very Happy
pour la chambre c'est encore pas tres grave de partager la chambre j'apprehendais aussi avec l'arrivé de thiany car pas de chambre pour lui mais justement on a des grd donc logan etant a la fac je vais pouvoir recuperer sa chambre pour la semaine quand thiany sera en age d'aller en haut
tout ca pour te dire qu'il y a tjr des solutions apres c'est sur toi seule peut sentir si tu te sens capable d'avoir un autre bb et si plus tard tu ne regrettera pas d'avoir abandonné ce projet de bb
en tout cas je te souhaite vraiment de trouver les reponses a tes questions Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  louine-et-cie Mar 13 Nov - 20:44

je comprends tes questions mais comme dit kiki si tu as de la place pour 6 tu en aura pour 7
et c'est certain que c'est pas facile avec les soucis de santé de Calliste ...
prends quelques semaines pour y penser et tu verra bien si ce désir est toujours là en début d'année
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Invité Mar 13 Nov - 21:54

merci les filles! I love you
vous avez raison, comme toujours! c'est pénible de toujours se faire des nœuds au cerveau!!! Embarassed
et de toute façon pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour; donc, je vais laisser passer le temps et on verra en début d'année dans quel état d'esprit je serai§
encore merci! I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  louine-et-cie Mar 13 Nov - 22:02

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  kiki44 Mar 13 Nov - 23:32

oui le mieux c'est de te laisser du temps profite des fetes et revoi ca apres je comprend moi je suis comme toi a tjr me poser des question sans pour autant avoir des reponses mais c comme ca !!! courage I love you
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Pitcha5 Jeu 15 Nov - 14:15

Coucou !
C'est fou... Comme tu dis...
Il y a quelques jours, tu adoucissais mes doutes... Là c'est ton tour... Qu'est-ce qu'on se prend la tête lol! ! Je ne peux m'en empêcher, j'ai l'impression que toi non plus... Wink

Je ne sais pas dire où tu iras, où ton coeur ira, ni moi non plus... Wink

Par contre je suis convaincue d'une chose, comme toi : quand les doutes sont aussi forts, c'est que le moment n'est pas encore le bon...
Comme toi à chaque cycle j'espère, tellement fort parfois, et à chaque fois l'arrivée des règles me rend triste... Puis le lendemain, c'est un soulagement qui m'envahit ! Je me dis "ouf", je ne vois pas comment j'aurais géré...

Je me vois bien enceinte (j'avoue malgré les soucis rencontrés, j'aime cela, je ne me sens jamais aussi "femme" qu'enceinte...), mais j'imagine mal pour le moment un autre bébé à la maison... Là est le hic : pour le moment j'ai un désir de grossesse, pas un désir d'enfant... Et je dois dépasser cela pour être prête à accueillir un autre bébé...

Donc pour moi en tous cas, le moment n'est pas venu, c'est une évidence... Et quand il sera là, je pense que ce sera, tout simplement, une évidence justement...

J'ai peur actuellement e ne pas assumer une 5e grossesse aux yeux des gens, mas je sais pourtant que le jour où ce bébé sera dans mon ventre parce que j'aurai décidé qu'il s'y trouvera Wink , alors je l'assumerai fièrement et montrerai fièrement ce bidou... Car j'ai ressenti cette même peur pour le 2e (là je ne craignais pas qu'on me reproche le nombre, mais le fait qu'ils étaient relativement rapprochés...).

Je ne suis juste pas prête à assumer cela, parce que le projet dans ma tête n'est pas encore assez abouti...

Quand le temps sera venu, tes doutes se lèveront seuls j'en suis certaine...

Tu dis être plus sereine maintenant, c'est que ce désir d'enfant (ou de grossesse ???) est source d'angoisse pour toi. Alors attends, prends le temps... profite de ta sérénité retrouvée... Sache essayer écouter ce que te dis ton inconscient en te soulageant par rapport à ce désir d'enfant...

Et si ce bébé doit venir un jour, cela s'imposera à toi à ce moment-là ! J'en suis certaine...

Pour l'instant je ne suis pas certaine non plus d'avoir vraiment envie d'un 5e bébé, même si j'ai l'impression quelque part que c'est viscéral. J'en rêve, comme toi, j'y pense souvent, pour ne pas dire tous les jours... mais je me demande si je n'ai pas seulement besoin de continuer à vivre avec l'idée que c'est encore POSSIBLE pour moi d'avoir un bébé... Sans certitude... Juste savoir que si je le voulais très fort, mon homme serait OK le moment venu, que je n'aurais pas besoin de 1000 arguments pour le convaincre... Savoir que moi aussi, je peux encore...

Ceci dit j'écris tout cela, mais une petite voix dans ma tête dis quand même qu'un jour dans un futur plus ou moins proche tu me parleras des exploits de ton 7e pendant que je t'expliquerai les bêtises de mon 5e Wink Wink Wink Wink Wink
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Invité Jeu 15 Nov - 14:39

Very Happy I love you I love you I love you
I love you I love you I love you MERCI I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  kiki44 Jeu 15 Nov - 14:59

tres bien dis pitcha Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Invité Mer 2 Jan - 19:44

me revoilà!
bon une nouvelle année commence. on a bien discuté (encore..) avec chéri. Il a vraiment envie d'un autre bébé. pour lui sinon ce ne serait pas "complet".
Bref, je me sens rassurée sur son désir et du coup je me sens mieux dans ce projet.
Je ne vous dis pas que je suis sereine et sûre de moi mais je sens bien que l'envie est à nouveau là. J'ai toujours des peurs mais qui n'en a pas?
Du coup j'ai envie de reprendre les essais dès maintenant. Chéri me dit d'attendre le mois prochain après la consult de Calliste....mouaifff...
comme c'est moi qui fais les calculs pour savoir à partir de quand il faut faire gaffe... je crois que je vais rien dire! Very Happy
et puis de toute façon, ça fait déjà plusieurs mois qu'on essaie et que ça ne fonctionne pas alors...
et puis chez moi aussi l'horloge tourne, donc...
je crois que je suis donc officiellement à nouveau à fond dans ce post! Very Happy
allez les filles! cette année sera celle des bébés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  kiki44 Mer 2 Jan - 20:42

cheers cheers cheers cheers super contente de te savoir a nouveau en essaie allez qui sait tu seras peut etre la 1ere a nous annoncer un +++++++
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  linda Mer 2 Jan - 20:53

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
quel bande de venarde
je vs envie tte beaucoup I love you I love you I love you I love you I love you I love you
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Pitcha5 Mer 2 Jan - 21:02

cheers cheers cheers cheers cheers cheers Ah super !

Plein de succès dans ce beau projet alors !!!

J'espère rejoindre ce post des essayeuses avant la fin de cette année, ce serait cool ! Et ça voudrait dire que Liam va bien et a évolué Wink

Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  kiki44 Mer 2 Jan - 21:05

linda
la orte n'est pas fermée tu sais !!
pitcha
oui ca serait super
allez les filles 2013 sera une bonne année Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Pitcha5 Mer 2 Jan - 21:10

Lol oui on verra Wink Je reste sur octobre pour le moment, mais ça nous laisse 300 jours pour discuter, tracter, peaufiner... Et de l'eau coulera encore sous les ponts...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  kiki44 Mer 2 Jan - 21:21

oui c'est sur ca laisse encore du temps pour bien penser a tout ca
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  cali059 Jeu 3 Jan - 12:52

aller des bebes !:!!
je compte sur vous !!
pour c est fini cette fois tristan sera bien le dernier ma grossesse ma degouter les 9mois on vraiment ete dur pour moi Sad Sad
sa ne me donne pas envie de remettre sa 9mois c est beaucoup tro long !!!
enfin faut bien s arreter un jour de toute façon maintenant faut que je profite mm si j ai la nostalgie de mon gros bidou pff enfin ........ Sad Sad
cali059
cali059

Messages : 1605
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert (nord)

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  kiki44 Jeu 3 Jan - 13:03

oui t'as raison profite a fond ca pousse bcp trop vite I love you I love you
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Invité Jeu 3 Jan - 14:50

Kiki, j'attends ton +++ d'abord... Very Happy
Moi je suis certaine que c'est bien ma dernière fois. J'ai déjà tellement de questions et d'hésitations que je sais qu'après ce sera terminé.
je vous dis pas que je ne rêverais pas encore de bébé, mais ça restera du domaine du fantasme.
Financièrement ce sera compliqué. il nous manque une chambre. les ainés ont besoin de mon attention aussi.
Calliste a besoin impérativement de nous ,et ce, sur du très long terme. Je prends de l'âge. et surtout j'aurai vraiment une très belle famille. 7 enfants, c'était mon rêve de gamine. bref, PARFAIT!..... enfin, si c'est une fille, ce sera PLUS QUE PARFAIT! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bon on n'y est pas donc pas d'affolement!
pour l'instant je ne fais pas spécialement mon régime "fille" à part une consommation de lait impressionnante! Very Happy
mais je vais reprendre le calcium, le magnésium, la levure de bière et le traitement homéo de Fred. je verrais ça le mois prochain car là j'ai loupé le coche pour l'homéo.
et c'est reparti... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est parti pour une ultime aventure... - Page 6 Empty Re: c'est parti pour une ultime aventure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum