Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle famille nombreuse

+4
bella974
Pitcha5
Douce maman
Esléna
8 participants

Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Nouvelle famille nombreuse

Message  Esléna Jeu 7 Avr - 14:09

Salut toutes les mamans de famille nombreuses,
Depuis le 9 janvier j'ai rejoins le clan, j'ai donné naissance à des triplées, et oui cela peut surprendre,
J'ai déjà 2 plus grands, enfin pas si grand que ça, ils ont 25 mois et 3 ans (il va à l'école à la rentrée)
et du coup j'aurai bien aimé avoir des conseils de maman ayant plusieurs enfants en bas age, question organisation, budget,.....que faire pour que les deux grands ne se sentent pas mis à l'écart,...et toute les choses auxquels je ne pense pas,....
Pour mes filles j'ai une chambre de 21m2, je pense que ça peut suffir, et mes garçons ont chacun une chambre de 12m2.....
Avez-vous des conseils à me donner j'attends vos réponses

Esléna maman de Thélya, Ambre, Iris, Nolan, et Mathias
Esléna
Esléna

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Douce maman Jeu 7 Avr - 15:45

Wow, des triplées + 2 jeunes enfants !!! J'imagine oui que tu cherches des trucs coté organisation Laughing
Je te souhaite la bienvenue parmi nous en souhaitant que tu trouves réponses à ce que tu recherches !!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Esléna Jeu 7 Avr - 16:21

merci félicitations à toi pour ta grossesse, oui là j'ai le temps de chercher des infos indispensable les petites sont chez mes parents et les garçons sont à la piscine avec mes beaux-parents, aujourd'hui on fait travailler les grands-parents lol Very Happy
Esléna
Esléna

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Douce maman Jeu 7 Avr - 17:24

Ca doit vous faire du bien une maison sans enfants lol!
Les nuits se passent comment?
Pas trop fatiguée?

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Esléna Jeu 7 Avr - 17:39

Oui c'est bien sans enfants, à 18h ils sont de nouveau de retour, c'est la première fois que mes princesses sont si longtemps chez les grands-parents
pour le moment non pas trop fatiguée sa fait que 1 mois qu'elles sont de retours à la maison mes puces, ça va mes filles sont réglés ensemble pour les bibis, et pour les nuits se réveillent 1 à 2 fois mais prenne rarement 1 bibi, souvent je leur donne de l'eau
Esléna
Esléna

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Douce maman Jeu 7 Avr - 19:46

Que 1 a 2 fois, c'est quand meme tres bien je trouve !!! (Bien j'avoue que dans ton cas on multiplie le temps par 3 lol! ) Mais mon dernier ce levait trèèèèèèèèès souvent la nuit, et j'avoue qu'à ce moment je me demandais comment faisais les parents de jumeaux ou triplées lol!

Vous etes chanceux d'etre bien entouré de gens en qui vous avez confiance I love you

Est-ce que vous avez eux des triplé décidé par la nature? Ou avec un petit coup de pouce? (tu répons is tu veux Wink sois a l'aise)

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Pitcha5 Jeu 7 Avr - 23:12

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Whaouh des triplées et deux petits ! J'admire !!! Belle famille !
J'espère que tu trouveras parmi nous des réponses à tes questions ! Certaines mamans ont des petits bouts rapprochés, même si peut-être pas autant que toi quand même ! Mais il y des pro de l'organisation ici !
Au plaisir de discuter avec toi !
Bisous
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Esléna Ven 8 Avr - 8:52

Bonjour et merci Pitcha, oui il faut aussi que je m'organise la journée mais pour l'instant c'est juste les bibis et le repas des plus grands que je dois donner et ça va je gère encore au milieu des siestes, mais pour tous ce qui est lessive...j'ai as encore trouvée la bonne méthode.
Esléna
Esléna

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Ré:nouvelle famille nombreuse

Message  bella974 Ven 8 Avr - 9:33

Bienvenue parmi nous j'espère que tu trouveras des réponses à tes interrogations.
bella974
bella974

Messages : 198
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  kiki44 Ven 8 Avr - 11:42

wouahh felicitation
tu les a eu naturellement ou pas ?
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Douce maman Ven 8 Avr - 13:29

Moi coté lessive, c'est minimum une par jour. Sinon je suis vite débordé. C'est une habitude que j'ai prise.

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Nouvelle famille nombreuse

Message  Esléna Ven 8 Avr - 13:35

oui je les eu naturellement, elles sont issus d'une double ovulation, mais elles se ressemblent toutes les 3 quand meme énormément.
Pour la lessive j'ai pas encore mis en route un programme tous les jours, aujourd'hui j'en ai déjà fais deux, une pour les pyjamas (yen a tellement avec mes filles qui sont toute la journée en pyjama) et une autre pour les draps.
Esléna
Esléna

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Caramellb Ven 15 Avr - 23:06

Si tu peut fais toi un planning avec ton tel.
Du gère mettre une lessive le soir et une autre dans la matinée. As-tu un sèche linge?
Sinon tu met direct du lave linge au sèche linge et quand tu met à laver tu reprend ce qui est sèche et plie direct.
Quand les deux plus grand seront à l'école fais du gere aspirateur et le laver le sol. Et hop les filles au dodo du matin.
Je te conseil de prendre un temps pr toi quand elle dors.  Tu peut dormir un peut, prendre un café tranquille devant le net.

Pr les repas fais des menus à l'avance et selon les goût trouver des plats que tu peut faire d avance. Ici je fais souvent en double les croque monsieur que je congèl, les gaufres du goûter, dès cakes au thon en entrée.
Caramellb
Caramellb

Messages : 103
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Esléna Mer 20 Avr - 19:02

Ah oui pas bête l'idée du programme avec le tél j'y avais pas pensé, mes plus grands sont chez mes parents (Pharyngite tous les deux) comme ça ils récupèrent sans refiler les microbes à mes princesses...du coup demain je vais essayer d'en profiter pour faire un beau ménage, si mes filles dorment en même temps parce que depuis dimanche elles ont décidé de plus mangé, dormir en même temps, déjà rebelles à 3mois 1/2 Laughing
oui j'ai un sèche linge, je fais en ce moment 2 machines par jour de vêtements parce qu'avec 3 voir 6 pyjamas par jour pour mes louloutes ça va vite et 3 machines par semaines de draps, grenouillères, serviettes, peignoirs,...
Congeler les aliments, c'est pas bête ça bonne idée et puis ça me prend pas forcément plus de temps, mais peut m'en faire gagner, ma belle-mere m'avait mis des fruits en sirops en bocaux (mirabelles, cerises, fraises,...) très pratique pour avoir des fruits frais en hiver et au moins je sais d'où ça vient....j'avais déjà fais des muffins et je les ai congelés parce que les gâteaux industriels c'est pas top je trouve...
bon ben merci à toi pour ces conseils
Esléna
Esléna

Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  deesse Sam 23 Avr - 20:29

Bienvenue!!!!!!!

Félicitation pour cette magnifique famille!!!!

Avec mes 5 loulous je fais tourner 3 fois la machine par jours (en ce moment ils ont entrepris de prendre ma salle de bain pour une piscine et c est beaucoup plus rigolo de mettre des serviettes propres parterre pour éponger!!!!!!) grrrrrr!!!!! souvent le midi quand je prépare le repas je prépare celui du soir comme ça y à plus qu à réchauffer plutôt que de repasser encore une heure devant les fourneaux et entendre "maman qu est ce qu on mange??????" et bien sur plus marrant de me le demander chacuns leur tour Mad je prévois mon planning repas de la semaine que j écris sur un tableau accroché dans ma cuisine, j ai trouvé que ça me faisais gagné du temps au moment des courses de savoir à l avance mes repas.
C est une organisation qu il va falloir que j adapte avec l arrivé de ma belette dans 3 mois mais ça va le faire!!!

Peut être l as tu déjà dis mais comment s appellent tes loulous?
deesse
deesse

Messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 47
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  save13 Lun 25 Avr - 14:52

Et bien moi je trouve que tu es déjà bien organisée!!!!!!!!! Bravo!!!!!!!!!!
Je pense que chacune trouve son rythme en fonction de ses enfants. Un peu chaque jour évite d'être débordée.

save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle famille nombreuse Empty Re: Nouvelle famille nombreuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum