Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Job compatible avec famille nombreuse??

+4
Admin
kiki44
sab61
Douce maman
8 participants

Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Invité Sam 19 Jan - 11:03

Bonjour à toutes!

en pleine réflexion sur ma reprise ou non au travail, je me demande quel serait le job ou le revenu d'appoint idéal... idéal au niveau horaires surtout.
je me demande donc comment vous faites vous, les parents de tribues? vous bossez tous les 2 ou vous "vivez" sur un salaire...?

yésuisperdue!!! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Invité Sam 19 Jan - 11:52

alors pour le moment je suis en recherche d'emploi, après 4 ans de congés parental. avant ça j'ai été nounou. c'est super pour être dispo à la maison mais c'est aussi pas mal d'organisation.
pour l'instant je fais une formation en vue d'ouvrir un cabinet d'écrivain public, ce qui me permettra là aussi de moduler mon emploi du temps. et je suis aussi VDI (vendeuse distributrice indépendante) pour une socièté allemande de produits de santé et de bien être. pour l'instant ce n'est qu'un appoint financier mais je sais qu'on peut aussi s'en faire un vrai travail, bien rémunéré. mais ce n'est pas mon but.
ceci dit, je trouve que c'est compliqué à tout gérer. c'est pas facile du tout! et je dis chapeau à celles qui mènent tout de front!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Douce maman Sam 19 Jan - 14:27

Je ne sais pas quoi te conseiller. Moi je suis maman de 4 enfants et mon conjoint travail à temps plein du lundi au vendredi. Moi je suis infirmiere donc je suis disponible 5 jours semaine de jour et de soir et sur appel. Donc du derniere minute. Et je travaille une fin de semaine sur 2. C'est ce que je trouve le plus difficile. La fin de semaine j'aimerais bien TOUTES les passer avec ma famille.Pour réussir il faut etre tres bien organisé. Puis il faut un conjoint qui aide lol! Car seule pfff, c'est encore plus d'organisation.

Ce que je crois que tu devrais faire, c'est d'écrire tes objectifs. Ce que tu veux VRAIMENT. Que tu ne veut pas faire de concession. Exemple; pas de travail de nuit, pas les fin de semaine etc. Ca t'aiderais peut-être. Tu peux aussi aller voir un orienteur en choix de carriere. Ca aide beaucoup de gens à faire un choix éclairé.

Bonne recherche

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  sab61 Sam 19 Jan - 14:46

nous travaillons tous les 2, mais je suis à 80 % donc je ne travaille que 3 jours 1/2 par semaine, c'est une sacrée organisation surtout le soir (on rentre à 18h45, rarement avant) ! par contre on ne travaille pas du tout le samedi ce qui fait qu'on passe tous nos week-end ensemble et ca on apprécie vraiment Very Happy
après je t'avoue que je ne me verrai pas sans travailler, j'en ai besoin pour mon épanouissement personnel, et financièrement ça compte aussi mine de rien !

voilà, bonne réflexion à toi Very Happy
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Invité Sam 19 Jan - 15:19

merci pour vos réponses, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous travaillent... je n'ose pas imaginer l'organisation nécessaire que cela doit etre...
c'est vrai, il faudrait que je mette au clair mes priorités, ce dont je ne veux surtout pas etc...
pour l'instant ce que je sais c'est que:
1- je veux ramener un peu de sousous a la maison et qu'on soit un peu plus à l'aise!
2- j'aimerai avoir un petit truc à moi, juste à moi... (au bout de 8 ans de congé parental, je me suis surement un peu perdue... Question )
3- par contre, je veux etre là pour les enfants quand meme.......vous allez me dire, ça va etre compliqué ma cocotte!!!

j'ai peut etre pas de solution à mon histoire!?!

j'ai pensé aussi à etre VDI mais je suis pas sure d'etre tres tres vendeuse...... Smile

le soucis c'est de faire garder les petits... mon mari bosse de 5h à 11h15 avec un samedi sur 2.. ds l'idéal, il faudrait que je commence à 9h.

comment vous faites pour faire garder vos petits?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Douce maman Sam 19 Jan - 15:35

Et bien la fin de semaine mon mari ne travaille jamais, donc il est ici avec eux. La semaine maintenant les 4 sont à l'école. À la fin des cours mes 3 grands reviennent à la maison et sont assez vieux pour se garder. Le dernier reste au service de garde à l'école et le papa ou moi tout dépends si je termeine em pm ou a minuit va le chercher. Lorsqu'ils étaient petits et n'allaient pas à l'école, je m'était trouver une gardienne et j'allais les porter à chaque fois que j'étais appellé pour travailler. Par contre faut aussi compter combien ca te couterais les faire garder versus ton travaille. Car ce n'est pas toujours donné une Bonne gardienne.

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  kiki44 Sam 19 Jan - 21:49

moi je dis bravo aux maman qui traveil pour gerer le boulot et les enfants moi j'ai arreter de bosser au 3eme j'ai penser a reprendre la boulot mais a mi temps mais en fesant nos compte on c'est rendu compte que je serait perdante au niveau financier donc pour le moment on reste comme ca
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Admin Sam 2 Fév - 12:06

DIANE j'aimerais comme toi concilié travail ou je m'épanouie et vie de famille! Etant aide-soignante c'est pas terrible je trouve! lol! Comme KIKI j'ai arrêté de bosser à mon troisième et au jour d'aujourdhui les calculs nous montre que de reprendre le chemin du travail nous ferais perdre plus d'argent qu'en gagner donc je reste ainsi mais cherche activement à trouver "le métier idéal" ou au moin celui ou je m'épanouirai, pour celà j'ai envoyé une candidatur'e afin de pouvoir rentrer à l'école d'Auxiliaire de puér donc ça c'est juste pour l'épanouissement dans ma vie professionnel car sinon ça changera pas énormément de mon métier d'AS sauf si je trouve un poste en halte ou crèche!C'est, je trouve très difficile le métier idéal pour avoir du temps pour ses enfants et avoir un travail donc moi aussi je dis chapeau bas à toutes les mamans qui y arrive! Une chose est sûr en ce qui me concerne, je ne reprendrais pas à temps complet mais à mi-temps jusqu'à la rentré au collège du petit dernier je pense!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  devilona Jeu 14 Fév - 9:27

ici y a que mon mari et encore la il est en attente de formation a pôle emploie car il a du quitter son boulot a cause d'un accident de travail (il peut plus porter de charge lourde etc, il était maçon)
mais en calculant vaux mieux pas que je bosse car on au plus de chose a payer :/
devilona
devilona

Messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Elody Jeu 14 Fév - 21:21

Chez nous, il y a que mon mari qui travail, moi je suis en congé parental depuis 3ans, et question finance c'est vraiment la meilleur solution. Pour le travail je ne me sens pas encore prete à reprendre car j'aurai trop peur que mes enfants en souffrent.
Elody
Elody

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  louine-et-cie Jeu 14 Fév - 21:39

je suis en conges parental jusqu'en juillet 2014 et après faudra bien retrouvé du boulot car je vais perdre le conges parental et la paje ... et sans ça on pourra pas boucler nos fins de mois
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  linda Jeu 14 Fév - 21:47

moi aussi voila 10ans que je cumulle mes congès parentaux
mais j ai tjr mon emploi mon patron ma garder a chaque fois
le soucis c est que g travaille en maison de retraite
un boulot qui me passionne mais avec des enfts les heures coupès les week etc c est pas l ideal
a voir ds 3 ans mais vu le salaire a mon homme il travail la vigne je pense que je serais obligè
mais bon j ai encore du temps devant moi
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Job compatible avec famille nombreuse?? Empty Re: Job compatible avec famille nombreuse??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum