Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

petits geste au quotidien

2 participants

Aller en bas

petits geste au quotidien Empty petits geste au quotidien

Message  Invité Mar 4 Jan - 22:04

alors chez nous on essaye de faire attention à tout ce qu'on peux pour préserver au mieux notre planète
donc déjà
on à un composteur ce qui fait que pas mal de nos déchets vont dedans et en plus ça fai un super terreau pour notre jardin, nos plantes etc
on fai un jardin (depuis 2 ans seulement on essaye de l'améliorer au fil des années)
on récupère l'eau de pluie
on cuisine le tout fai maison (alors je veux dire que je fai tout moi même quasiement: pain, pâtes, brioches etc je n'achète pas de gateaux industriel pour les enfants etc j'essaye vraiment de tout faire moi même au max, après pour les légumes déjà je fais avec ce que j'ai si j'ai certaines légumes que je n'ai pas je vais chez les producteurs près de chez moi)etc etc
on se chauffe au bois (insert et la chaleur est super agréable)

voilà quelques geste que j'effectue au quotidien
j'en oublie certainement car je fais ça depuis tellement longtemps et naturellement que c'est instinctif
même les enfants baignent dedans depuis leur naissance donc pareil pour eux ça fai parti des routines (genres on ne prend jamais de bain ou très rarement) etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits geste au quotidien Empty Re: petits geste au quotidien

Message  Pitcha5 Mar 4 Jan - 22:14

Même genre de geste chez nous...
On habite la campagne donc je fais pas mal de choses moi-même (pain, yaourts...) mais pas les pâtes par contre...
On fait le potager, et donc on composte aussi...
Douche pour nous et les 2 plus grands, bain seulement pour la puce...
J'essaye de cuisiner le plus de trucs "maison" aussi, mais bon, pas toujours évident les jours où on bosse tous les 2...
Je n'ai pas opté pour les couches lavables, mais un compromis : les couches biodégradables à 90% que j'achète sur le net...
Je fabrique mes produits d'entretien et plus particulièrement ma lessive...
Après pour le reste, on aimerait toujours en faire plus. Mais bon, vu l'endroit où on habite, on a 2 voitures, et on ne sait quasi rien faire à pied (nos médecins, la pharmacie, par exemple, sont loin...)...
Mais bon comme tu dis, on essaie d'avoir des gestes rationnels tous les jours, et d'initier nos enfants petit à petit...
Le principal c'est d'être conscient que chaque geste même le plus petit peut compter Wink
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

petits geste au quotidien Empty Re: petits geste au quotidien

Message  Invité Mar 25 Jan - 15:50

idem on recupere l a pluie pour le jardib
pain et yaourts maisons aussi
pas de lingettes, microfibres et peu de produits agressifs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petits geste au quotidien Empty Re: petits geste au quotidien

Message  Admin Mer 2 Fév - 16:04

Nous aussi nous sommes soucieux de l'avenir de notre planète!

Si on est encore dans la maison cet été on demandera notre composter à la mairie, on à un petit jardin (radis, carottes, salades, tomates et tomates cerises, fraise, courgettes) on à un pêché aussi!
On ne prend jamais de bain non plus ou des fois les loulous vont faire ce qu'on à appelé un bain/douche, c'est à dire que l'eau qui coule pour les mouiller et les rincer leur sert de petit bain! Même Alaïs est douchée depuis ses 3 mois environ et ce fut ainsi pour tous!
On apprend à éteindre les lumières en sortant des pièces!
On fait tourner les machines et lave vaisselle la nuit en général!
On aimerais investir dans des douches ou l'eau est filtrée au fur et à mesure et donc vous avez par exemple je dis n'importe quoi 50L d'eau qui servent tjrs pour vous doucher et comme filter elle est nickel mais ça coûte super hyper cher! On avaient vu ça dans D&CO!
On ne jète jamais rien par terre et les enfants d'eux même en voyant des papiers par terre les rammasses pour les jeters!
Pour les couches nous non plus on à pas adopté le geste écolos des couches lavables!
J'achète le liquide vaisselle, produit d'entretient, détachant le plus svt au rayon écolo, idem pour les pastilles lave-vaisselle!
Les produits cosmétiques j'éssaie de les prendre le plus naturelle possible!
On fait le trie sélectif!
Le pain moi j'ai pas aimé, je sais pas si ça venait de ma MAP mais je le trouvais pas bon et j'ai pas trouvé ça économique non plus!
J'éssaie de faire le plus maison nos repas, c'est rare que ce soit du tout prêt mais ça arrive quand même soyons honnête!
Je fais super attention (ça c'est pour notre santé) à ce qu'il n'y ai pas d'huile de palme dans ce que j'achète aussi!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

petits geste au quotidien Empty Re: petits geste au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum