Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

+4
cali059
kiki44
Pitcha5
louine-et-cie
8 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Pitcha5 Ven 21 Déc - 11:22

Pas évident tout cela Tarti Crying or Very sad JE me doute que tu as déjà tout tenté pour l'aider... Ah l'adolescence... Mais tu sais, parfois les parents n'y peuvent rien. J'ai un collègue ainsi qui a eu les pires soucis avec un de ses garçons, et le second est un charme. Et comme il dit toujours : "et pourtant je les ai élevés exactement de la même manière". Pourquoi l'un d'eux lui a échappé ??? Va savoir. En tous cas, ne te remets pas trop en cause... Tu fais le maximum pour lui.

J'espère que la discussion ne sera pas trop difficile et qu'il sera prêt à t'écouter... Je ne sais pas si tu as une bonne relation avec elle, mais tu as déjà tenté une discussion avec sa copine ? Je ne sais pas si c'est possible ???

Je te fais de gros bisous et penserai fort à toi...

I love you I love you I love you
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Invité Ven 21 Déc - 11:40

coucou

TARTI bon courage , je voit que tu a tenté pas mal de choses , cela doit etre dur moralement pour vous , jvous souhaite de vite savoir ce qui va pas afin que vous puisiez rerouver une harmonie ......en tout les cas tu fait tout ce que tu peux et tu n'abandonne pas c'est bien mais cela doit etre epuisant moralement . Arivée a un moment tu ne pourra plus faire quoique ce soit tant qu'il se decidera pas lui a ecouter, discuter, dire ce qui va pas ou autre ... discussion avec sa copine pourquoi pas mais il va peut etre tres mal le prendre et se braquer se renfermer ....non ? une medation familliale ? une eunion entre lui et vous ? courage !! pleins pensés pour toi

Commnt allez vous ,quoi de prevu ?

ici tjours malade toux et nez ..... enfants à l'ecole ...ce soir vacances de noel ...arbre de noel a l'ecole.. bref tout va bien ormi les microbes qui sqattent a la maison ...


bonne journée a vous toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Invité Ven 21 Déc - 11:50

merci pitcha! j'avoue que j'appréhende ce soir.
je voulais avoir une discussion avec sa copine, mais Enguerrand s'y oppose.. du coup ce soir je devais aller les chercher tous les deux, mais elle prendra le bus. Il estime que je ne fais ça que pour l'humilier et il ne veut pas que je "mette ça sur sa conscience"!!!! moi je veux juste discuter avec elle des problèmes de scolarité d'Enguerrand, lui demander peut être de le booster, de lui donner un coup de main et surtout de refuser de le voir quand il est censé être en cours! et je voulais aussi lui expliquer ce que j'avais prévu pour les vacances, car ça va la "punir" un peu à elle aussi et que j'en suis navrée!
mais tout ça il ne veut pas l'entendre.
Hier j'ai discuté avec la directrice du Conservatoire de musique, qui l'avait convoqué pour parler de ses absences répétées: comme excuse il lui a dit que la prof n'était pas à la hauteur!!!!! confused sur un ton très hautain... la honte! Embarassed
et ensuite que c'était le seul moment ou il pouvait voir sa copine!!!!! Evil or Very Mad ... le gros menteur! Suspect
bref.... elle l'a remis à sa place et a été très ferme: une nouvelle absence et il était viré!
elle m'a dit qu'elle avait l'impression qu'il se croyait très adulte et en fait il avait un comportement très puéril, immédiatement sur la défensive et présomptueux... bref, exactement les conclusions auxquelles je suis arrivée aussi. du coup je me dis que ce n'est pas que moi qui pense comme ça. et elle m'a vraiment bien épaulée sur ce coup là: je l'ai amplement remerciée!
je me demande si je ne vais pas aller voir un psychologue ou un conseiller familial, pour m'aider à retrouver mon autorité. parce que avec tous ces soucis, je perds confiance en moi, je me demande si je suis à la haiteur, si mon éducation est bonne.... bref...
En tout cas, les autres garçons ne semblent pas prendre ce chemin et ils sont même assez choqués de voir leur grand frère faire toutes ces conneries! du coup je serre la vis avec eux aussi... alors qu'ils n'y sont pour rien mais j'ai trop peur que ça finisse par arriver aussi. bref ça influe sur toute la famille! Sad
en plus il fait pas beau et il me manque toujours l'hélicoptère de Mayeul.... je sens bien le raid commando dans les magasins demain pour trouver un remplaçant.... quelle galère! Evil or Very Mad
Mayeul est toujours à la maison: encore et toujours la migraine!!! je le sens un peu mieux mais c'est pas encore ça... pas simple! j'espère que ça vite passé, sinon faudra revoir le doc.
bisous les filles et merci de votre soutien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  sab61 Ven 21 Déc - 11:53

ma pauvre tarti, c'est vrai qu'il faut se faire violence pour tenir de telles punitions car on sait que ça va générer des conflits, mais en même temps tu n'as pas le choix, il faut lui faire comprendre qu'il doit changer d'attitude ! la punition est indispensable, tout comme le dialogue mais c'est certainement un âge où il est difficile d'avoir une vraie discussion sans qu'il se braque !
j'espère comme tu dis que cela ne gâchera pas la magie de noël...
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Invité Ven 21 Déc - 11:53

merci decidelà! I love you
et courage avec vos microbes!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Invité Ven 21 Déc - 11:56

oui Sab, vraiment pas facile de discuter... il veut toujours avoir raison, ne se remet jamais en cause, se trouve toujours des excuses, ce n'est jamais de sa faute....
et je dois dire que d'habitude je suis en pleine effervescence de Noël, mais là pas du tout....je suis juste contrariée et inquiète. mais je vais faire mon max pour me reprendre afin que tout le monde puisse profiter de ces moments particuliers!
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  linda Ven 21 Déc - 14:14

cc a ttes
ici c est la course
redoc pour mon bb
bronchiolite
et perte de poid
on augmente les seances d aerosol pffff et de kinè
depuis 8jours je n arrete pas entre doc kinè etc
du coup beaucoup de retard ds ma maison
et tjr pas mis sapin on vient juste de l acheter c soir installation
je voudrè essayè d empaquetè mes kdo mè g crois que l apresm va vite defilè
biz a ttes
je viens de voir tarti plein de gros bisous et j espère que ca iras mieux avec ton grand
ha oui j vs ai pas dit mon kikou et titi (6ans)
st enfin propre la nuit
du coup a la paie ils oront droit a ue petite surprise
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Ven 21 Déc - 19:19

coucou dsl
pas eu le temps de passer de la journée et c'est pas fini demain matin ca va etre dingue tout ce que j'ai a faire ma mere vient avec moi j'espere qu'elle va pas etre trop crevé !!
tarti
ma pauvre je te comprend car ma soeur a rencontrer bcp de soucis avec sa fille ado et ele en a versé des larmes mais malheureusement rien afaire elle a comme toi esaayer plusieurs choses en tout cas je te comprend et te souhaite pleins de courage en tout cas essaye de faire une parenthese pour noel pour tes autres loulou
linda
pleins de gros bisous a emilie et j'espere que ca ira vite mieux
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  louine-et-cie Ven 21 Déc - 23:14

coucou les filles,

bon ce ne fut pas la fin du monde aujourd'hui mais une très mauvaise journée pour Charlie
doc ce matin pour une belle crise d'asthme puis petit pere tombe sur le coin de la table basse et hop urgences avec un point de suture au dessus de la levre pale
pauvre bébé

bisous à toutes

ps : courage à toi tarti avec ton fils et je pense que c'est ce qu'il cherche, à te faire douter ... ne le laisse pas faire ...

louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  louine-et-cie Sam 22 Déc - 14:45

coucou les filles,

un bon samedi à toutes
quoi de prévu aujourd'hui ? et demain ?

tarti, tu as récupéré ton grand ?

ce matin ma copine est venue couper les cheveux aux enfants puis kiné respi pour charlie et cet après midi les jumelles ont un anniversaire
ce soir nous allons fêter l'anniversaire du parrain de Louise

bisous I love you
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Sam 22 Déc - 18:23

coucouc louine
ohhhh pauvre loulou ptit pere il a du pleuré !!!!
ce matin pas arreter cet AM aussi je viens de finir les douches pffffff j'en peux plus par contre rien a manger !!!
fini mes acaht cadeau de noel oufff mais tel a vinny ils en ont plus donc ca sera apres noel vers le 27 bon il s'attendais pas a l'avoir c'etait prevu qu'on aiile apres les fetes mais je voulais lui faire la surprise tanpis !!!
thiany a vomi hier soir j'ai du le prendre avec moi pour la nuit !!! mais depuis ca matin rien pas de vomi ni fievre rien !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  louine-et-cie Sam 22 Déc - 18:35

zut pour le tel
ben alors thiany nous fait quoi ?
biz
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Sam 22 Déc - 19:16

ba oui je sais pas je sais que mes enfants c'est ca en faite il vomissent une fois et apres plus rien remarque tant mieux !! oui dommage pour vinny
et toi ton loulou ca va ??
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Invité Sam 22 Déc - 21:37

coucou les filles!
ça y est c'est les vacances!
j'ai récupéré mon grand... bon ça a été moins pire que ce que je craignais... mais il fait la gueule!
ce matin il a rangé sa chambre et fait son ménage... une bonne chose de faite et cet après midi sa copine est passée le voir. Elle fait un peu la gueule aussi... mais a jouer avec le feu, on finit par se brûler les doigts!
Demain on commence le nettoyage de la salle de bain qu'on doit repeindre, donc il va donner un coup de main.
Sinon on a emmené tous les cadeaux chez mes parents puisque c'est chez eux que se fera le réveillon de Noël.
Je vous remercie toutes pour vos mots d'encouragement et votre soutien! ça fait du bien.
Linda, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Louine, ouille pauvre Charlie! de gros bisous pour lui. Dès que les points seront propres tu peux lui passer la crème "concentrate" ça favorisera la cicatrisation.
Kiki, chouette pour tous les cadeaux! sauf le tel... ça a du être la grosse course!!!
ici ce sera lundi que ce sera le feu avec tous les préparatifs, la mise en place de la salle, la déco... moi je prépare l'assiette "poisson": une petite bisque d'écrevisse et des sushis. je vais avoir du boulot faut que j'en fasse à peu près 80!
j'ai encore du mal à me mettre dans l'ambiance de Noël... pourtant cette année toute la famille sera réunis: tous les cousins cousines, oncles et tantes... ce sera très chouette!
bonne soirée les filles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Sam 22 Déc - 23:43

tarti
bon tant mieux si ca va a peut pres !!
en tout cas bon courage pour tes suchi 80 tu vas pas chomer
moi il me retera lundi courses pour reveillon
logan ma demander le camion pour aller en boite car ils etaient 9 bien sur il boit pas c le chauffeur j'avoue je suis pas tranquille mais faut bien que je lui fasse confiance mais j'ai hate d'etre a demain pour voir si il est bien rentré il doit m'envoyer un msg quand il sera arrivé ds la boite !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Invité Dim 23 Déc - 2:44

Bonsoir à toutes,
je viens d'arriver sur le forum alors vous m'excuserez si j'ai pas tout bien repéré!
En tout cas ça va être super le réveillon avec 80 personnes réunies mais bon courage pour la confection des susshis!
Le petit Thiany (j'espère pas avoir fait de fautes sinon désolé!) va mieux?
Bon courage aux autres petits malades car j'ai cru voir qu'il y en avait quelques uns! C'est la mauvaise saison, et la kiné respi chez les petits c'est pas cool! Mon petit Eliott a le nez qui coule et ça dure depuis presque 15jours mais rien de bien grave.
Pour certaine d'entre vous il y a des grands grands! ouahouh ça doit pas être facile de gérer quand ils deviennent ados nos petits bouts!Quand je vois mon grand de 9ans, je me dis déjà que ça passe vite et qu'il change déjà il n'est plus le petit bébé à sa maman!lol
Pour nous les fêtes de noël vont être plutôt pépère, j'ai juste un de mes frères qui vient à la maison (j'ai 4 grands frères!). cette année je me sentais pas le courage de cuisiner pour tout le monde comme l'année dernière, surtout que mon petit dernier Eliott (8mois) me prend encore pas mal de temps, je l'allaite et il est encore bien accroché mais pour mon plus grand plaisir je dois dire!
Cette année,pas de courses : les kdos sont emballés et attendent sagement cachés au 4 coins de la maison, les courses alimentaires sont faites, y'aura plus qu'à aller chercher du pain et une bûche chez le boulanger,et biensûr se mettre au fourneau même si on est pas nombreux!
voilà, j'arrête mon blabla et vous laisse la parole.
bon dimanche à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Dim 23 Déc - 10:43

sonia
tu n'as pas fait de faute mais c'est pas grave Very Happy
bienvenu ds le quotidien

bon ce matin reveillé tot 6h bib puis ronny 6h30 je l'ai renvoyer rapide ds sa chambre mais bien sur ca reveillé tout le monde !!! du coup puni de PC ce matin !!!!
bon j'ai deja bien avancé linge rangé l'autre etendu l'autre seche linge et une autre tourne plan de travail rangé je vais plier l'autre linge d'hier puis apres ca sera le sol balai serpi lelave vaisselle vidé
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Invité Dim 23 Déc - 11:58

coucou!
et ben Kiki t'as la forme toi dès le dimanche matin... Very Happy
j'avoue que moi, avec mon coté marmotte, vaut mieux pas me réveiller trop tôt le dimanche matin... sinon je me transforme en pitt bull! lol! lol!
et j'aime pas trop faire plein de tâches ménagères le dimanche.. mais bon on a pas toujours le choix! Shocked
chéri travaillait cette nuit, du coup il est crevé, donc il essaie de dormir... avec tous les enfants, ça tient du miracle! du coup on a pas commencé le nettoyage de la salle de bain.
A part ça, j'ai juste du repassage à faire, donc ça va!
Soon, pas facile de préparer des trucs avec un tout petit. mais ce sera bien aussi!
On est pas 80 mais 27.. mais faut au moins trois sushis par personne. Et du coup chacun prend en charge une partie du repas, comme ça c'est raisonnable pour tout le monde et chacun donne un coup de main. Par contre je vous dis pas la profusion de cadeau qu'il va y avoir!!!! avec 11 enfants agglutinés sous le sapin, ça va donner! lol!
bon je file, passez une bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Dim 23 Déc - 12:03

tarti
ba en meme temps pas le choix vu le bordel qui me mettent le soir !!!! ils en mettent partout mais bien sur ca range pas !!!
je voulais laver mais finalement ca va attendre car zom va faire le nettoyage avec mon beau frere du conduit de cheminée !!!!
j'arrete pas avec le linge ras le bol !!!
la fais une pause !!!! faut que je pense aussi a quoi faire a manger pffffffff
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  louine-et-cie Dim 23 Déc - 13:51

coucou,

sonia, tu te sens pas trop perdue entourée de 4 frères ?

kiki, ronny est un leve tot dis donc !

tarti, hummmm des sushis !
bon la mise au point avec ton grand a l'air de lui faire du bien

charlie ne touche pas trop à son point de suture et on lui enleve mercredi
cet après midi nous allons rendre visite à la mamie de mon mari, elle a préparé des coquilles de noel puis mon chéri partira bosser à 16h
ce midi c'est carbonnade flamande et frites puis moeulleux au chocolat

bon dimanche à toutes I love you
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Dim 23 Déc - 15:22

louine
oui en ce moment il est super matinal !!!!!
bain de thiany fait il est au lit je vais aller ds mon canapé !!
bon AM chez la mamie de zom
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  louine-et-cie Dim 23 Déc - 16:51

finalement mon mari est parti avec les grandes
iris et charlie dormaient et vu le temps je ne voulais pas les sortir ...
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  linda Dim 23 Déc - 17:13

cc a ttes
ici course c matin quel monde mais ouf fini
demin kiki ira chercher des crevettes
le repas du 25 c ft chez ns avec mes freres et un peu du cotè a kiki
le soir du 24 on se ft un petit repas chez ns et un bon walt disney cette annèe j ai pris rebelle
et vs que faite vs pour noel

a 17 rdv tjr kinè respi bb
on lui ft tjr de l aerosol

il st penible ft que les rdv le tantot du coup on est coincer on peut rien faire
moi je ferait gros mènage demin pas envie aujourdh ui et puis de tte manière pas le temps
au retour du kinè j attaque mon repassage
je vs souhaite a ttes un bon dimanche
gros bisous au cascadeur charlie
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  kiki44 Dim 23 Déc - 21:07

linda
courage pour le kiné
reveillon tranquille avec les ptits et zom
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  louine-et-cie Dim 23 Déc - 21:25

linda, courage avec la kiné respi ...
le 24 c'est chez mes BP qui habitent à 500m et le 25 ici
biz
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants - Page 7 Empty Re: décembre : il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum