Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me relance dans cette aventure :)

+16
Melle Dina
Tisoleil
tarti81
yanka
Kat et lulu
jessG
louine-et-cie
linda
cali059
Quéta
mesailes
Admin
kiki44
Pitcha5
save13
Douce maman
20 participants

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Lun 27 Oct - 21:42

Alors on vient de me téléphoner, et je ferais de l'hyperglycémie  No   J'ai jamais fait de diabete de grossesse à mes précédente !!! Alors je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je dois refaire un test jeudi le 30, mais cette fois ajeun !!!! Pffff Disons que je ne suis pas tres contente !!!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Nuriko Lun 27 Oct - 22:19

Rha mince ! C'est pas cool tout ça, mais peut être que à jeun cela ira ! Sinon ils vont surement te mettre au régime du coup ?
Nuriko
Nuriko

Messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  cacahouète Mar 28 Oct - 9:40

Ppout le test du diabète je l'est pas fait pour cette grossesse mais pour ma deuxième j'ai du le faire et je devais ztre ajeun donc ne t'inquiète pas de trop je pense qu'à jeun sa devrais aller
Sinon oui sa sera regime pas cool
Bon courage

cacahouète

Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 39
Localisation : tarare

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Kat et lulu Mar 28 Oct - 10:49

Alors tout dabord ce que tu décris je le vis aussi sauf que moi quand elle appui vers le haut c est mon cœur qui palpite et il me semble que je vais faire un malaise.
Et oui ma aussi je trouve qu avec l age les grossesses sont plus durer, je me vois dans ta description au lever du fauteuil ou quand je me tourne dans mon lit Rolling Eyes . On va dire qu on a plu 20 ans Laughing
Tout comme toi quand je la sent en moi j oubli tout ça mais quand la fatigué prend le dessus il me tarde la fin aussi.
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Mar 28 Oct - 15:48

A mon 4e aussi j'avais dû faire un autre test ajeun. Et c'était sortie ok. Mais là, j'avoue qu'après les repas je ne me sent pas tres bien, et la nuit c'est horrible quelque fois. Comme cette nuit, je croyais que j'allais m'évanouir. Je me suis lever, pris un jus d'orange et hop j'étais ok. Donc je me dis que je devais etre en hypo.... Disons que je trouve que jeudi est loin avant de faire mon test. J'avoue que ca me stress un peu tout ca. Je ne veux pas qu'il arrive rien à mon bébé....

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  tarti81 Mar 28 Oct - 16:59

douce, le diabéte gesta est surtout inquiétant pour les mamans. pour bébé c'est juste une question de poids de naissance.
si ça t'angoisse t'attendre jeudi, tu peux déjà commencer à surveiller tes repas: plus de sucre mais un sucre lent à tous les repas (pâtes, riz, légumes secs, blé, pomme de terre...) tu peux manger des légumes verts à volonté (éviter carottes, betterave) tu peux aussi manger des laitages et des fruits deux fois par jour, pas plus.
pas de sodas, ni jus de fruit, ni gâteaux, chocolat et attention aux céréales le matin. pense à prendre un goûter dans l'après midi, ne tarde pas pour le repas de midi et le soir avant de te coucher tu peux prendre un verre de lait avec une biscotte ou une galette de riz pour éviter une hypo dans la nuit ou le matin.
ne t'affole pas, ça se gére très bien.
bisous
tarti81
tarti81

Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Admin Mar 28 Oct - 17:16

DOUCE alors moi aussi, ma grossesse pour Néréa fut nettement plus difficile physiquement! Ha, où sont nos 20 ans! lol!C'est là, qu'on sent qu'on pris de l'âge!
Pour le diabète, t'inquiète, le risque majeur, comme t'à dit VIRGINIE c'est le poid de bébé! Mais, je comprend pas, tu avais une glycémie à faire mais pas à jeun car qui dit glycémie dit bilan à jeun obligatoirement! Vivement jeudi et panique pas avant les resultat et même s'il s'avère que tu fais du diabète, dans la majorité des cas, un régime suffit!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Mar 28 Oct - 19:57

Merci tarti pour tes conseils. J'ai déjà commencé à faire plus attention à mes choix. Mais quand je regarde dans mon frigo, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien que je peu manger lol!

Fred, et bien ici on passe un premier test en journée, sans être ajeûn. Ce que d'ailleurs j'ai toujours trouver stupide car en plus de notre repas on englouttit un breuvage hypersucré !!! Comme mon rendez-vous était à 12h25, j'avais diner vers 11h30. Donc 11h30 mon repas, 12h25 j'ai pris le fameux breuvage et 13h25 une pds pour voir mon taux de sucre. Ensuite si hyperglycémie, on fait un autre test. Mais cette fois je dois etre ajeun (pas manger ni boire ... meme pas de l'eau) au minimum 12 heures avant mon rendez-vous....

Pour ce qui est des risque, oui on peu avoir de gros bébé... soit dit en passant ce qui m'effrait un peu, car j'ai déjà de bon bébé don ma 3e à 3.7 kg !!!! Donc j'espère vraiment que ca ne jouera pas sur son poids !!!!
Il y aurait aussi plus de chance que bébé est une malformation cardiaque, ou encore soit en hypoglycémie a la naissance.

Donc tout ca mis ensemble, oui ca me fait un ti-stress de plus à gérer !!!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  tarti81 Mer 29 Oct - 0:17

douce, les malformations cardiaques sont visibles dès le 5éme mois et un diabéte n'a aucune influence sur ce genre de malformations. pour les hypoglycémies de bébé, c'est effectivement possible mais il sera surveillé dès sa naissance donc pas de stress.
pour moi, le diabéte a été découvert très tard, du coup le mal été fait niveau poids pour ma pépette qui a gardé ses rondeurs malgrè le régime mais qui a certainement permis qu'elle ne grossisse pas plus: bon 4,250 kilos quand même.... Very Happy
par contre moi j'avais perdu 1 kilo le dernier mois!
c'est vrai qu'avant le rdv avec l'endocrino et la diététicienne on ne sait plus trop quoi manger! allez courage!
tarti81
tarti81

Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Admin Mer 29 Oct - 8:53

DOUCE c'est vraiment stupide effectivement! Nous on arrive à jeun et on fait 1 première PDS ensuite on boit le mélange sucré puis 1H après PDS! Si ce premier test est positif il faut retourner au labo pour en refaire 1 avec 1 PDS à jeun, puis un truc doublement sucré et 1 PDS à jeun 1H après puis encore 1H après!
Pour les risques cardiaque effectivement ils existe c'est au niveau du septum inter ventriculaire mais sont vraiment à risque les femmes diabétique et nous avec notre diabète gesta les risques sont minime surtout au terme ou tu es! Même moi avec un diabète gesta débutant tôt et une mise sous insuline à 2 mois de grossesse, Néréa n'à pas eu de soucis! Aucun de ses frères et sœurs non plus donc t'inquiète!
Les hypo à la naissance, ça par contre malheureusement ils y ont tous eu le droit mais c'est pas grave car ils sont controlé et tu dois le ^nourrir au moment ou ça arrive et ça se gère super bien donc ne panique pas, je t'assure!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Mer 29 Oct - 15:33

Merci beaucoup les filles de prendre de votre temps pour me rassuré I love you
J'apprécie vraiment beaucoup. Ca fait du bien de vous lire.
On dirait que depuis mes fc répétitive, un rien m'inquiète pour ce bébé....

Tarti, lorsque tu dis qu'on peu ''manger des laitages et des fruits deux fois par jour, pas plus'', les laitage ca comprends tous les produit laitier??? Je vais trouver ca tres difficile, car déjà en partant je suis une grosse buveuse de lait. J'adoooore le lait !!!!

Fred, j'ai l'intention d'allaiter, donc si bébé en hypo à la naissance, seulement le mettre aux seins sera probablement suffisant?
Ou il faut d'embler lui donner un autre produit pour le remonter?
Et est-ce que tes bébé on ''fait du diabète'' plusieurs jours? Ou seulement à la naissance?

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Admin Mer 29 Oct - 21:11

Alors ma petite DOUCE, de rien, c'est normal, on est là pour se rassurer! Logique que tu sois stressée! Plus, j'ai d'enfants plus je le suit à cumuler mes différents soucis!

Alors concernant le régime en fait OK pour tout les laitage mais non sucré! Tu peux ajouter un édulcorant ou de la stevia! Perso, j'utilise de la stevia! Pour les fruits en fait les rations vari en fonction du pouvoir sucrant naturelle du fruit, en gros bananes et raisin sont à manger en petite quantité!

Mes bébés ont, en fait eu des compléments de leur lait biberon mais donné à la seringue pour ne pas perturber leur sucion au sein et je m'opposait fortement au fait qu'il me les biberonnes. C'était juste lors des hypo mais tout mes loulous n'en ont pas eu, juste les plus fainéant au sein car pour les autres une bonne tété suffisait à faire remonter et pour aucun ça n'à durer plus de 48H! Titi qui était un petit gabarit à été complété par exemple! Aucun n'est diabétique à ce jour mais je sais que malheureusement ils sont plus à risque que d'autres enfants! On à eu des doutes pour Timéo et Alaïs et rien! OUF!

T'inquiète tout va bien ce passer!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Ven 31 Oct - 14:30

Merci beaucoup pour l'information Fred.
J'ai refait le 2e test de dépistage du diabète hier et là j'attends les résultats.
Là j'ai fait une pds, puis j'ai bu le breuvage sucré. Puis 1 heure après pds et une autre heure après une autre pds. Puis pendant tout ce temps je devais rester assis à attendre. Pas le droit de me promener... C'était assez long mais au moins c'est fait. Ca m'a permis de discuter avec 2 autres mamans dans le meme cas que moi !!!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Admin Sam 1 Nov - 17:57

SUPER à plus qu'à attendre! Tu devrais les avoir quand? C'est clair que c'est long l'attente!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Kat et lulu Dim 2 Nov - 10:42

Alors alors les résultats??? Wink
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Dim 2 Nov - 23:45

J'ai pas recu de résultat encore ... mais demain j'ai rendez-vous avec mon gynéco, alors je vais lui demander.

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  save13 Lun 3 Nov - 17:32

Douce j'espère que les taux seront meilleurs. Et comme vous le dites toutes, les grossesses sont plus difficiles avec l'âge.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Lun 3 Nov - 18:00

Me voilà de retour de chez mon gynéco...
Je suis super contente, mon taux est ok pour la glycémie Very Happy Donc je ne fais pas de diabète !!! cheers

Par contre je fais de l'oedeme à godet aux jambes. Mon gynéco la dernière fois m'avait prescrit des bas support. Mais c'est au-dessus de 200$ !!! Je trouve ca énorme pour seulement 2 mois environ. donc à la pharmacie il y en avait, beaucoup moins dispendieux 20$ environ. Mais par contre il ne sont pas fait sur mesure pour moi bien sûre... Je lui aie donc dit que je portais ceux-là, mais que je ne voyait pas vraiment de différence pour l'oedeme. Il m'a dit que je fesait comme je voulais, mais qu'après l'accouchement j'allais peut-etre le regretter, car ca peu faire des dommages et c'est là que les problèmes peuvent sortir !!! No On s'entends que je n'aie pas 200$ à jeter par les fenetres. Mais là je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce que vous avez eu ce problème d'oedeme à vos grossesses? Avez vous des problèmes de varices ou autres maintenant?

Donc j'ai mon prochain rendez-vous dans 4 semaines. Je serai rendu à 31 sa affraid Déjà !!!!!!! Il me cédulera alors ma prochaine écho. Et par la suite on décidera si je serai déclenché ou pas ...

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Admin Lun 3 Nov - 18:13

COOL très bonne nouvelle!
Concernant l'œdème, j'en ai fait pour Mat mais à cause de mon help syndrome! Jamais eu de bas! Ils sont pas remboursé tes bas car logiquement c'est pris en charge, au moins en partit!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Lun 3 Nov - 18:14

Non il ne sont pas remboursée du tout ici. Il y a certaine assurance qui couvre une partie des frais, mais pas la mienne !!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Kat et lulu Lun 3 Nov - 21:02

Super pour le diabète cheers
Tu risque un déclenchement alors?? à cause des oedémes??
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  save13 Lun 3 Nov - 21:06

Tant mieux pour le diabète!
Pour l'oedème je ne pense pas que cela implique automatiquement des varices. Si tu n'en as pas actuellement, tu n'en n'auras pas après l'accouchement. Perso j'en ai eu crescendo et à Gabin la totale! Donc bas de contention du début à la fin de la grossesse. Heureusement c'était en automne et en hiver. Mais si j'ai la chance de vite être enceinte, ce sera en plein dans l'été donc pas top avec les bas.
Mes varices s'atténuent après chaque accouchement mais j'en garde beaucoup que je souhaiterais soigner après ce dernier bébé. Je me suis déjà fait opérée après Solène mais aucun résultat.

Ici les bas sont remboursés par la sécu en partie. Sur les 50 euros je paye 15 euros par paire et je suis obligée sinon c'est la cata!

Pourquoi serais tu déclenchée?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  cacahouète Lun 3 Nov - 21:10

Bonsoir

Ici c'est la pluie quelques frayeur ce week end bbA avait un rtyme cardiaque qui montait et redesendait trop bas pas stable du tout
jai eu plusieurs monito plus echo et deouis hier elle a stabiliser donc ont soufle un peut
je pzrd toujours du liquide rosée
voilas j'espère que vous allez bien bisous

cacahouète

Messages : 52
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 39
Localisation : tarare

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  save13 Lun 3 Nov - 21:14

Pas facile tout ça cacahouète. Vous allez y arriver toutes les trois.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Douce maman Lun 3 Nov - 23:58

Et bien j'ai été déclenché à mes 3 derniers.
Je fais de gros bébé, donc mon gynéco préfère me provoquer. Sauf mon dernier, où j'ai été provoqué car je dépassait mon terme et pourtant, celui-ci ne pesais que 8,3 lbs. Donc pas si gros pour son terme.

Donc si à l'écho bébé est bien portant, il y a de forte chance qu'il me provoque. Faut dire aussi que mon gynéco à peur que j'accouche chez moi lol! Donc je crois que ca le soulage bien de me provoquer d'avance Wink Faut dire que l'écho c'est aussi pour vérifier si bébé à bien la tete en bas. Car la derniere fois il était en transversale. Mais je sais qu'il a déjà descendu mon coco, car je ne le sent plus bouger au meme endroit. Donc à confirmer qu'il se placera bien et qu'il restera ainsi Wink

Save, c'est beaucoup moins cher par chez vous les bas de contention !!! Chanceuse !!! En plus que tu as une partie de remboursée.

Cacahouète courage, ca doit pas être facile à vivre.
Tu dois vraiment avoir hate que tout ca soit derriere toi !!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je me relance dans cette aventure :) - Page 27 Empty Re: Je me relance dans cette aventure :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum