Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Notre 5 eme amour

+10
Pitcha5
kiki44
linda
Douce maman
louine-et-cie
Admin
cali059
save13
Tisoleil
Kat et lulu
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Kat et lulu Mar 14 Oct - 20:10

Tout d abord j ai déjà des kg en trop du le fait que je fait très attention, en plus avec mon régime du diabète gesta la prise de poids est limité. Mon gynéco est plutôt contente de ma petite prise de poids Wink

Pour mes questions, c est lié à l arrive du bébé: Vais je être à la hauteur? vais je gérer? ma dernière va réagir comment? Va telle m en vouloir de mon absence pour la mater?? Voila le genre Neutral Tout ça m angoisse un peu
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Admin Mar 14 Oct - 22:13

Ha oK pour ta prise de poid!

Concernant tes questions, c'est normal de s'en poser mais rasure toi, tu en ai à bébé 5 donc tu gérera et sera à la hauteur sans problème, passer de 4 à 5 c'est pas différent de 3 à 4! Ta petite dernière réagira bien si tu lui explique dés à présent ce que va représenter ce bébé! Un petit être qui aura besoin d'amour, de bcp de ta présence, qui pleurera, avec qui elle ne pourra pas jouer mais qui deviendra avec le temps un formidable companion de jeux mais surtout insiste sur le fait qu'il ne prendra pas la place qu'elle occupe dans ton cœur, c'est ton cœur qui va grandir pour l'aimer aussi fort qu'elle et ses frères et sœurs! Si le temps de séjour à la mater t'inquiète demande un court séjour! Moi je suis sortie à J1 et demi pour Néréa!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Kat et lulu Mer 15 Oct - 7:57

On en parle bcp avec elle et même avec les grands. On explique à la dernière tout ça et elle est déjà fan de sa sœur dans mon ventre Laughing . Pour raccourcir mon hospitalisation c est déjà prévu, j accouche dans un hôpital public pour avoir accès à l' HAD mais vu mon diabète ils m'ont dis 48h Rolling Eyes
J imagine que toutes ces question son normal mais je m en suis pas posé autant pour les autres. Et je me sent plus vulnérable et sensible plus ma grossesse avance.
Je réagis plus violemment aux résonnements de mes proches ou des inconnues dans la rue.

EX: L autre jour à la caisse d un supermarché la caissière avec un grand sourire me demande si c est mon premier donc je lui dis avec le même sourire que non mon 5eme et la la femme qui rangé ses courses devant moi me regarde avec un regard accusateur et me dis qu'il faut être égoïste pour faire 5 enfants et avant même que je lui réponde, elle à tourné les talons et ma dis en partent "vive le CAF". La caissière étai aussi choque que moi Shocked
Ou bien
Une cousine à mon mari avec qui je discute, je lui dis "je m assoie car j ai mal au bassin" et la elle me dis " tu n as qu'a pas faire autant d enfants" et la je lui répond que des soucis de bassin je les ai eu des les premières Shocked ( je précise elle est vielle fille )
DSL de vous raconter tout ça mais ça me fait du bien d en parler avec vous
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  tarti81 Mer 15 Oct - 10:46

il y a toujours des gens bêtes et méchants. ne te laisse pas touchée par ce genre de choses stériles...
Tu es peut être un peu plus sensibles en ce moment, mais c'est aussi du aux hormones. Je comprends ton angoisse, ça m'est arrivée aussi même pour un 7éme bébé. parles en avec ta sage femme si tu en as besoin et avec le papa aussi. t'inquiète pas ça se passera bien. tu finiras par trouver ton rythme et ton organisation. I love you I love you I love you I love you
tarti81
tarti81

Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Douce maman Mer 15 Oct - 15:03

Je comprends aussi tes questionnements !!!
Je te suis de près dans cette grossesse, qu'on partage depuis le début d'ailleurs I love you Donc je vis un peu la meme chose que toi. Je sais que je parviendrai à tous gérer, que ca va bien aller, que l'organisation va ce faire au fur et à mesure, mais quelques fois ca m'arrivent de me poser quelques questions. C,est tout à fait normale. C'est un peu de l'inconnu qui arrive (on ne connait pas le caractere de bébé, on ne sait pas comment les freres et soeurs vont réagir, etc) Et chaque situation inconnu nous font ce poser ce genre de questions. Je crois que c'est d'être humain et de souhaiter le bien de tous le monde I love you

Pour ce qui est des réactions des autres, c'est vraie que enceinte on est plus sensible encore. Mais il y en a de tous les genres... J'en avais d'ailleurs parler suite à mes fausses couches ce que certaines personnes m'ont dit.... On en entends de tous les genres. Par contre c'est répliques négative nous marquent beaucoup plus que les positive. Car, meme si j'avoue elles sont rare, certaine personnes m'on avoué être envieuse de ma grande famille. Elles avaient elles aussi ce grand désire au font d'elles meme. Mais soit le mari ne voulait pas, soit elles ne voulaient pas faire ''jaser'' d'elles, soient elles avaient peur coté financier.

Meme si ce n'est pas facile, essaie de passer outre c'est commentaire. Et vie TA vie. C'est certain qu'à 4 enfants on fait déjà parler, donc à 5 ca ne changera certainement pas ce coté là lol!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Mer 15 Oct - 21:37

Kat tant mieux pour la prise de poids .
On aimerait voir une photo quand même!

Moi j'ai beaucoup de chance j'habite un endroit ou plus ou moins tout le monde se connait et lorsque on me voit avec ma famille ce sont plutôt des remarques positives. Je comprends que ce genre de réflexions te fasse du mal mais comme le disent les filles, ignore les!

Pour les questionnement, je suis comme toi, envie de ce dernier bébé avec malgré tout la peur de ne pas savoir tout gérer.
Mais au final on s'en sort toujours bien!

Profite de ces dernières semaines.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Kat et lulu Jeu 16 Oct - 9:33

Coucou les filles, besoin de vos conseil:
J ai reçu mes résultats de sang hier et voila que j ai des Hématies à 3 580 000 ( norme de 4 000 000 à 5 500 000) et ferritine à 3 ( norme de 15 à 150)
Je tel ou j attend ??
Merci les filles de vos reponses
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Jeu 16 Oct - 9:43

Ne t'inquiète pas si ton médecin estime devoir te donner un traitement il te téléphonera. Tu dois être en manque de fer.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  tarti81 Jeu 16 Oct - 14:36

tu es clairement en manque de fer!!!! à mon avis tu vas recevoir une ordonne d'ici peu pour des suppléments en fer. d'ici là repos! bisous
tarti81
tarti81

Messages : 204
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 49
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Douce maman Jeu 16 Oct - 17:28

C'est drole que vous recevez vos résultats à la maison !!!
Nous ici c'est envoyé directement chez notre gynéco, donc s'il on a besoin d'une ordonnance en urgence ou un suivi, il nous appelle...
Donc je ne sais quoi te conseiller !!!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Jeu 16 Oct - 20:58

Ici on reçoit nos résultat à la maison et notre médecin à son cabinet. Il t'a appelé ou pas?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Kat et lulu Ven 17 Oct - 15:10

J avais ma visite ce matin c est pour ça qu ils ne m avaient pas tel Rolling Eyes
Donc fer et vitamine B9 pour bibi et viande à tout les repas Very Happy . Retour à mon poids de départ à ma grande surprise (donc -2 depuis le mois dernier) Donc tout nickel Very Happy . Prochain RDV dans 10 jours, pour la dernière écho et avec l anesthésiste dans la foulé.
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  linda Ven 17 Oct - 16:41

la fin est proche kat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Ven 17 Oct - 21:35

J'hallucine quand je vois que tu en es à zéro kilos! Mais tu te restreins beaucoup?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Admin Dim 19 Oct - 15:34

Punaise 0 kg! Shocked

Et oui besoin de recharger les batterie de fer!

Pour ce qui est des réflexions! c'est fou, hallucinant d'être aussi méchant! Purée qu'ils nous laissent vivre notre vie comme on l'entend! Zut! Moi, comme je dis toujours "vaut mieux voir un enfant arriver qu'un partir!" Et quand les gens comprendront que les alloc c'est pour nos enfants et non pour qu'on aille se prélacer sur un plage hawaïenne ou autre!

Sinon les filles, vous allez tomber sur la nouvelle réforme du congé parental ou pas vous?
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Dim 19 Oct - 20:46

Si j'ai la chance de retomber enceinte je serait sous cette réforme, super!Moi je veux bien si je touche le salaire de mon mari!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Kat et lulu Lun 20 Oct - 9:38

Alors tout d'abord non je me restreint pas du tout j ai juste supprimé les sucres rapides mais aucun autre effort vis à vis du salé. Wink Pour les autres j ai pas bcp pris non plu (entre 4 et 7 kg pour des bébés de 4kg à 4,480kg) sauf la première 23kg Neutral

Pour les reformes à deux jours prés je suis pas concerné; pour la prime de naissance c est pour les enfants à naître à partir du 1er janvier 2015 et moi Dpa le 28 décembre ouf
Pareil pour le congé parental que je vais prendre pour la première fois les 3 ans et je pourrai car naissance avant 1 er janvier. Mon mari à un salaire plus important que le mien et du coup ne peux pas s arrêter.
Kat et lulu
Kat et lulu

Messages : 418
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Lun 20 Oct - 9:44

Kat la prime de naissance reste inchangée depuis qu'ils ont décider de moduler les allocations familiales en fonction des revenus. Pour mon mari impossible de prendre 18 mois de congé pater il perdrait son poste et serait muté à sa reprise on ne sait où!
Tant pis je reprendrai le travail aux 18 mois du bébé. Mais nous n'en sommes pas là! Encore faut il le faire ce bébé!

En effet tu ne prends pas beaucoup de poids; Moi j'en prends toujours pas mal mais arrive à tout perdre voir plus, là je suis à 4 kilos de moins qu'avant Gabin.Il faudra que je me méfie à l'arret de l'allaitement à ce moment là je reprends toujours deux trois kilos.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Admin Lun 20 Oct - 15:49

KAT, faut pas que bébé fasse de rab alors! LOL! Mais, je viens à l'instant de voir ça:

Quel sont les changements à venir ?

Le CLCA sera rebaptisé « prestation partagée d’éducation de l’enfant » (PreParE). Ce nouveau cadre s’appliquera donc aux enfants nés ou adoptés après le 1er octobre 2014.
a écrit:

RENSEIGNE TOI BIEN!

SAVE oui, toi tu sera en plein dedans c'est clair! Moi, je me dis aussi que si on refait un bébé et bien, tans pis on se limitera à 18 mois de CP ou alors je verrais peut être que le COLCA sera plus intéressant en mettant de côté la différence afin de faire l'autre année sans revenue mais avec ce que j'aurai mis de côté! En gros pour le CLCA on aura 390 euros 52 par mois pour 18 mois et pour le COLCA 638,34 par moi pour 1 an donc en le divisant par 2 ça ferai 319.17 par mois pendant 2 ans comme ça! Une perte de 70 euros mais ça peu valoir le coup car je gagnerai 6 mois avec mon bébé! Donc à voir! Mais je ne sais même pas si le COLCA "survit" à cette nouvelle réforme à la noix!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Lun 20 Oct - 21:38

J'avais pris le colca pour Solène et avais repris le travail à ses un an;

Le problème est que comme je suis ass mat les miens sont comptés dans mon agrément lorsqu'ils ont moins de 3 ans donc avec deux petits ce n'est même pas la peine. C'est du grand n'importe quoi cette réforme soit disant pour faire participer les papas!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Admin Mar 21 Oct - 12:35

Oui, vraiment du grand n'importe quoi car c'est juste fait pour gagner du fric étant donné qu'ils savent pertinemment que la majorité des papa ne prendra pas de CP car c'est souvent l'homme qui ramène le plus gros salaire dans le couple et donc impossible (d'autant plus en période de crise!) de s'en passer et en plus la majorité des pères ne sont pas capable de rester à la maison pendant 18 mois à s'occuper de leur(s) enfant(s), ce n'est pas leur philosophie pour la plupart!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Pitcha5 Mar 21 Oct - 13:28

Moi j'ai de la chance, mon homme va le faire l'an prochain pour que je puisse rentrer dans ma classe pendant un an et conserver mes droits, notamment en matière de pension... Il va prendre son CP (mais bien différent chez nous d'après ce que je lis : on n'a que 3 mois de CP par parent à temps plein, donc lui va prendre celui de numéro 2, 3 et 4 pour couvrir l'année - il avait pris celui de 1 à mi-temps pendant ma dernière grossesse pour m'aider Wink - et il lui restera celui de Jade après) pendant un an pour s'occuper des loulous.

Notre avantage à tous les 2 étant que comme on a le même diplôme, on a aussi identiquement le même salaire et que donc, ce que je rapporterai sera totalement équivalent à ce que papa aurait rapporté... Et lui en CP aura plus que ce que moi j'ai maintenant, car j'avais épuisé mes CP je suis en pause carrière, ce qui est nettement moins avantageux...

Dans son école, il avait peur des réactions à son choix, mais pour le moment les retours sont plutôt positifs, surtout de la part des collègues féminines qui admirent sa décision Very Happy
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Admin Mar 21 Oct - 14:37

Ha oui, effectivement c'est plus intéressant que ce soit lui qui reste à la maison du coup!

En effet ici c'est différent:

A l'heure actuelle pour les bébés nés avant le 1er Octobre 2014 le parent qui le souhaite à le droit à 6 mois de CP à temps plein rémunéré 390 euros par mois ou pour un temps de travail inférieur ou égal à un mi temps environ 250 euros par mois et pour un travail compris entre 50 et 80% environ 150 euros par mois pour le premier enfants, ensuite à partir du 2ème enfant ça passe à 3 ans accordé rémunéré au même tarif ou sinon on peux à partir du 3ème enfants demander le COLCA qui est un congé de 1 an mieux rémunéré soit 638.34 euros par mois pdt 1 an!

Mais avec la nouvelle réforme le CP de 3 ans est obligatoirement divisé par 2 (moitier papa, moitier maman) si au bout des 18 mois l'autre parents ne veux pas prendre le CP restant, ce dernier sera perdu car ne sera en aucun cas accordé au premier parent l'ayant pris!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  save13 Mar 21 Oct - 14:54

Oui c'est complètement différent de la Belgique. Et les droits non pris aux premiers enfants, ne sont pas récupérables ici.
Tu reprendras le boulot quand Pitcha?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Pitcha5 Mar 21 Oct - 17:18

Je reprends le 01/09/15 normalement pour 1 an l'année scolaire 2015-2016 puis on verra qui fait quoi après entre papa et moi mais on aimerait qu'un des parents soit au foyer, ou 2 mi-temps...
J'ai un peu réfléchi (on ne se refait pas Wink ) et si on décide de mettre en route un BB6 j'aimerais que ce soit vers les 2 ans de la miss, qu'à la décision pour l'année 2016-2017 ce soit pris en compte (que je ne gaspille pas ou mon mari du CP si je peux avoir du congé mater à la place Wink )! On doit tjs donner la décision ferme pour mi juin... Du coup d'ici 1 an/15 mois on discutera ferme avec chéri, et si BB6 il y a ce sera à ce moment qu'on se lancera ou jamais ! Vous n'avez pas fini de m'entendre peser les pours et contres Wink lol!
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Notre 5 eme amour  - Page 5 Empty Re: Notre 5 eme amour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum