Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

De retour dans cette rubrique!

+6
Pitcha5
tarti81
Douce maman
Kat et lulu
yanka
save13
10 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Ven 30 Jan - 15:24

Merci Cali, ça fait plaisir de te lire, comment vas tu?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Pitcha5 Ven 30 Jan - 15:47

Ah super ! Félicitations !!! J'ai 2 haricots de septembre, ils sont super  Laughing Laughing Laughing

Tu accoucheras quand je reprendrai le travail ! Bref, on va patienter encore ensemble mais pas pour les mêmes raisons cette fois lol! Et à mon avis tu seras plus pressée que moi d'arriver en septembre Laughing

Ah ben ça va si tu portais le tablier aucun souci ! Mon père est dans le médical et fait des radios (dentiste), et si on le porte, pas de danger cheers
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Ven 30 Jan - 16:07

Oui


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 21:55, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Douce maman Ven 30 Jan - 16:27

Wow save, déjà 6sa Very Happy
Il avait fait son nid depuis quelque temps déjà dans ta bedaine en secret I love you
tu sais si tu demanderas le sexe pour celui-ci?
Tu commences à avoir des symptômes?

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Pitcha5 Ven 30 Jan - 17:06

save13 a écrit:Oui Pitcha on patientera pour deux choses différentes. Moi j'ai les jumeaux qui sont du 25 septembre.
Tu es sûre quand tu dis qu'avec le tablier il n'y a pas de risque?
C'est dingue mais du coup je stresse, quelle nouille. Même si ma SF était rassurante.

Oui oui ! C'est aussi avec du plomb qu'on protège les foetus quand on est obligé de faire une radio à la maman (pour voir si le bassinn est assez large par exemple).

Et maman a toujours travaillé comme assistante de mon papa, et donc faisait des radios tous les jours pendant ses grossesses, protégée par le tablier (bon radio des dents donc ça doit s'apparenter au doigt de ton loulous, de faibles radiations...). Et tu vois, mes frères et moi on est là lol! !
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Ven 30 Jan - 19:04

,


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 21:57, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Pitcha5 Ven 30 Jan - 19:07

De rien... Allez écoute ta SF et profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Wink  I love you

Et les enfants tu patientes pour l'annoncer ?

Ce n'est pas un des tiens qui avait mal accepté l'autre fois ou je me trompe avec une autre maman ?
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Sam 31 Jan - 17:46

;


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 21:58, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Douce maman Sam 31 Jan - 22:27

Et bien moi ma plus vieille avait super bien accepter. Puis ces amies étaient ravie qu'elle est un petit frere ou petite fille. Puis elles ce fou des commentaires des autres Wink
Celui qui avait mal pris la nouvelle, c'est mon deuxième (14 ans dans le temps). Mais bon, l'idée à fait son chemin, et maintenant il a hate de le voir. Mais je crois que peu importe comment on lui auraient annoncé, ca n'aurait pas changé ca facon d'agir.

À ce petit 5e, j'avais annoncé la nouvelle en leurs glissant un petit mot dans un œuf Kinder surprise Wink

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Dim 1 Fév - 11:27

,


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 21:59, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Douce maman Dim 1 Fév - 14:48

Oui tu as le temps d'y penser avant de faire l'annonce.
D'ailleurs tu as déjà la date de ton écho?

Faut bien être enceinte pour être heureuse d'être sensible aux odeurs, fatiguée et barbouillée lol!

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Dim 1 Fév - 15:34

J'


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 21:59, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Douce maman Dim 1 Fév - 20:16

Tu dois avoir hate d'être déjà en mi-mars drunken

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Dim 1 Fév - 22:05

Oui c'est sûr qu'on a toujours hâte de passer ce fameux premier trimestre. Sinon, au niveau écho ma sf m'en fait à chaque visite donc peu d'attente entre chaque.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Lun 2 Fév - 14:40

,


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 22:00, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  cali059 Lun 2 Fév - 14:44

c est vraiment pas agréable sa Rolling Eyes Rolling Eyes
soigne toi bien Wink
cali059
cali059

Messages : 1605
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert (nord)

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Douce maman Lun 2 Fév - 16:58

J'espère que ca passera rapidement.

Douce maman

Messages : 2232
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Pitcha5 Lun 2 Fév - 19:20

Pff oui tu commences bien ma pauvre...

Courage, c'est pénible les débuts et les divers soucis liés à la grossesse Crying or Very sad  !

Sincèrement je t'admire car quand je vois comme je suis crevée et pas encore du tout "remise" de la fatigue de la dernière grossesse (enfin Jade se réveille encore 2 fois par nuit pour téter aussi, ce qui ne m'aide pas franchement  à récupérer Rolling Eyes  ) je ne sais pas comment tu fais pour gérer une nouvelle grossesse et ce qu'elle implique, un bébé de 10 mois et tout le reste lié la grande fratrie et la gestion ! Franchement chapeau je ne pourrais pas Wink  !

Et oui les ados je n'en ai pas dans mes enfants, mais bien dans mes élèves, et c'est clair que c'est un âge un peu difficile pour accepter un nouveau bébé chez leur parents, et pas forcément parce que c'est une grande fratrie et le "qu'en dira-t-on". En fait j'avais appris en cours de psycho-péda à l'université que c'est lié à leur développement psychologique et au développement de leur cerveau (dont on oublie parfois pour les ados qu'il n'est totalement mature qu'après l'adolescence) : ils sont en pleine découverte dès le début de la puberté de leur propre sexualité à cet âge et c'est donc très difficile pour eux d'accepter une grossesse de leur maman, car c'est supposer la sexualité de leurs parents. Forcément ils savent comment on fait les bébés, mais le fait que leur maman soit enceinte implique qu'elle "l'ait fait" et que leurs parents sont actifs sexuellement, donc ils réalisent que ça continue au-delà de leur propre naissance... On se dit qu'ils doivent le savoir, mais une tête d'ado c'est compliqué, et en fait non Wink
Et que les filles parfois réagissent plus mal que les garçons (même si chez toi Douce ce fut ton gamin chaque enfant reste différent), ça peut être lié à une forme de "jalousie" inconsciente à l'égard de leur mère : alors que certaines sont en pleine puberté, découverte de leurs premières règles... et donc comprennent qu'elles pourraient devenir mères en tous les cas biologiquement et physiquement parlant (même si elles ne sont pas prêtes psychologiquement), elles peuvent avoir l'impression que leur maman en tombant enceinte leur "vole" quelque chose qui maintenant leur appartient à elles et plus à leurs parents... Inconsciemment elles peuvent considérer que leurs mères sont "trop vieilles pour ça" et que c'est "leur tour"... J'avais trouvé cela super intéressant comme formation, car on oublie ce qui se passe dans une tête d'ado, et ça peut être intéressant de savoir pour comprendre leurs réactions parfois violentes, et qui finalement sont tournées contre le parent et pas du tout contre le bébé à venir...Ils peuvent réagir un peu de la même façon par exemple quand leurs parents se séparent à l'adolescence et qu'un des parents refait sa vie et revit l'euphorie d'un début de relation... Là aussi pour eux ce n'est plus du temps de leur parent mais du leur, si tu vois ce que je veux dire Wink Wink Wink

J'espère que cette fois les choses se passeront plus en douceur pour toi Save I love you et que ce que je t'explique là de ce que j'ai appris en cours pourra t'aider à mieux cerner ce qui se passe peut-être inconsciemment dans la tête de tes ados Wink

Prends bien soin de toi et de ton haricot Wink
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Mar 3 Fév - 10:47

,


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 22:01, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Pitcha5 Mar 3 Fév - 14:23

Oui je me souviens qu'à Gabin tu avais pris rapidement aussi quand on comparait nos bidous Wink Et puis difficile de cacher quand on est malade    Crying or Very sad  Parfois ça angoisse les enfants plus qu'autre chose et ils vaudrait mieux qu'ils sachent le pourquoi... Et puis j'espère pour toi que ça passera vite quand même...

Et oui les ados, c'est ma spécialité professionnelle, et même si au boulot j'en côtoie tous les jours et pas forcément les plus faciles, j'avoue que je ne me réjouis pas du tout que les miens entrent dans cette phase un peu complexe, où j'aurais les mêmes à gérer à la maison qu'à l'école... Cela risque d'être chaud lol!  Ceci dit le regard et le rôle du parent sont différents de celui du professeur Wink

En fait tu sais dans mes élèves ados dont les mamans ont eu un bébé, je n'en ai jamais eu qui devant moi ou les copains de classe se montraient réellement super heureux au premier abord, sauf une grosse exception d'une fille mais dont la maman réussissait à avoir le 2e au bout de 12 ans... et où du coup c'était devenu un projet de "famille"... Et malgré tout une fois son petit frère-là elle a eu des moins bons résultats scolaires... sans qu'elle lie directement cela à l'événement parce qu'elle se sentait "réjouie"... Et malgré tout délaissée au final... Quand la maman en a eu conscience les choses sont rentrées dans l'ordre... Et la fille n'a plus bâclé son travail scolaire (inconsciemment en plus) pour attirer l'attention Wink

Et comme je te disais, c'est lié à leur développement propre à cet âge... On ne voit pas les choses ainsi nous en tant qu'adultes, c'est clair, mais c'est tout cela qui se joue dans leur tête à ce moment crucial de leur développement, moment au combien compliqué Wink  et surtout face à des événements de la vie, qu'ils soient positifs comme ici, ou négatifs malheureusement parfois...

On se dit toujours que parce qu'ils sont grands ils DOIVENT comprendre que c'est le choix des parents, qu'ils n'ont rien à dire là-dedans, mais parfois c'est bien plus difficile pour eux à accepter qu'un enfant plus petit (alors qu'on aurait tendance à vouloir plus expliquer et se centrer sur le "petit dernier" qui lui perd sa place de petit dernier justement et n'a jamais connu la naissance d'un frère ou d'une soeur) et c'est justement très difficile à comprendre pour les raisons que je te disais dans l'autre message... Et c'est d'autant plus difficile pour l'ado qu'en réalité il n'arrive pas à verbaliser sa "colère" ou son "exaspération" face à l'événement car il ne comprend pas  toujours lui-même ce qu'il ressent  (une ado n'est pas "consciente" de son sentiment de jalousie tu vois par exemple Wink Il ressent des émotions mais n'a pas la capacité mentale de mettre un "mot" dessus... ). Alors la réac' typique c'est le mutisme... la bouderie... le rejet... LE temps de digérer les choses  Wink

Enfin tu verras bien, mais je trouve que c'est chouette de savoir comment fonctionne un ado "type", même si chaque personne reste unique, afin d'en tenir compte pour leur annoncer, et aussi pour avoir un certain seuil de tolérance vis-à-vis de leur réaction Wink Ils ne sont pas forcément "responsables" de ce qu'ils ressentent à cet instant de l'annonce Wink J'espère que pour toi cela se fera dans la douceur et la joie en tous les cas, c'est toujours plus gai pour tous  Wink

Sinon tu penses que les enfants se doutent que vous vouliez encore agrandir la famille, ou alors absolument pas ? Ils imaginaient que Gabin serait le dernier ?
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Mar 3 Fév - 21:20

;


Dernière édition par save13 le Lun 10 Oct - 22:01, édité 1 fois
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Pitcha5 Mar 3 Fév - 23:18

save13 a écrit:On n'a jamais dit clairement qu'on souhaitait au autre bébé. Mais nous n'avons jamais dit que Gabin serait le dernier.
C'est pour ça que je veux amener l'annonce en douceur voir mettre les 3 grands dans la confidence plus tôt pour leurs montrer que j'ai confiance en eux et que je veux partager ça avec eux.

Oui c'est peut-être le bon plan... Enfin tu as encore un peu le temps d'y réfléchir avec le papa. Tu nous diras comment ils auront réagi... Bises
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  save13 Mer 4 Fév - 10:19

Oui chaque chose en son temps! Pour l'instant laissons bébé faire son nid!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Nuriko Jeu 5 Fév - 22:36

Félicitations Save !cheers
Je n'avais pas encore eu le temps de passer te féliciter pour ta grossesse ! Je suis vraiment contente pour toi !
Nuriko
Nuriko

Messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  yanka Ven 6 Fév - 11:14

felicitation save

yanka

Messages : 682
Date d'inscription : 05/08/2013
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

De retour dans cette rubrique! - Page 6 Empty Re: De retour dans cette rubrique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum