Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

travailler avec 4 enfants

5 participants

Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty travailler avec 4 enfants

Message  sab61 Jeu 15 Déc - 18:19

bon, voilà mon problème lol!
je ne suis pour l'instant qu'en essai bb4, mais comme je ne suis pas quelqu'un d'organisée, j'appréhende un peu...
j'aime mon travail et je n'ai pas du tout envie d'arrêter, ça me déprimerait de rester chez moi (en pleine campagne en plus) toute la journée à attendre mon mari (ça c'est déjà ce que je ressent quand je suis en congé maternité !)

je pense que je prendrai certainement 6 mois de congés parental parce que, bon, faut pas déconner non plus, ça me parait le minimum pour m'en sortir au début, lol! , et puis reprendre le boulot à 80 % comme je fais en ce moment (à mi-temps serait l'idéal mais financièrement ça me parait difficile) enfin on verra !

pour l'instant je travaille à 80 % donc j'ai mes lundi matin et mes mercredi, ce qui est déjà bien, surtout le mercredi je ne pourrai plus m'en passer (aussi pour les activités des enfants)

voilà ma journée type :

lever des parents : 6h30 (on devrait se lever plus tôt mais on n'y arrive PAAAAAS !!! Rolling Eyes , on n'est pas du matin, c'est comme ça)
6h45 : je réveille Timothé et Raphaël
on va tous prendre le petit déjeuner
7h20 : les enfants se lavent les dents et vont s'habiller
7h30 : je réveille Capucine, je l'habille et lui donne son bib
8h00 : j'emmène les enfants au bus, je file ensuite directement chez la nounou pour déposer Capucine
8h30 : j'arrive au boulot

le soir, je finis à 18h
je récupère Capucine chez la nounou, puis les grands à la garderie de l'école (qui est à 20 km, vive la campagne !)
18h45 : retour à la maison
on enchaîne douches (les grands se débrouillent à peu près tous seuls) et diners
19h45 : lavage de dents et histoire
20h : dodo (surtout pas après car le réveil est déjà dur le matin)
là je range un peu la maison, je fais un peu de repassage, et ensuite on mange tous les 2 avec zhom devant la télé
OUF !

Petite précision : mon aîné qui a bientôt 6 ans est assez autonome mais il est trés trés étourdi !!! donc obligée de lui répéter 15 fois la même chose, et il n'en finit pas de prendre son temps...lol, ce qui au final ne m'aide pas vraiment !
En plus, il a des problèmes d'énurésie (comme son père et son grand-père) et malgré les couches adaptées à son poids, ça déborde une nuit sur deux No , donc lit à refaire entièrement à chaque fois, ça m'épuise !

Voilà, c'est un peu la course, et j'oubliais encore le soir refaire le plein du bois (on se chauffe au bois, ça rajoute une corvée).
Le reste du temps, les enfants m'aident bien et participent (ranger les courses, vider le lave-vaisselle, mettre la table, chercher du bois, passer l'aspi, ils rangent aussi leurs chambres tous seuls), mais les 4 jours où je bosse c'est vraiment pas facile, il faut être rapide et efficace du coup je fais souvent les choses moi-même ça va plus vite !

alors un 4ème au milieu de tout ça !!! Rolling Eyes

je suis preneuse de vos conseils ou astuces Wink
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  kiki44 Jeu 15 Déc - 21:57

deja je tire mon chapeau aux mamans qui bosse en plus d'elever leur enfants
moi quand j'ai eu mon 3eme j'ai decider d'arreter je ne me sentais pas capable de gerer et le travail et les enfants la maison etc !! en plus financierement je trouvait qu'ai final on gagnait pas grd chose entre la cantine la nounou la garderie le gasoil etc ....
donc je ne peux pas trop te donner de conseils la dessus dsl Embarassed
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  Pitcha5 Jeu 15 Déc - 22:47

Ben pour te dire la vérité, je pensais pareil que toi au moment de mes essais bébé, donc il n'y a pas si longtemps en fait (en mars/avril...). Impossible pour moi de laisser tomber mon boulot, comme toi en congé mater je me languissais...

Et là pendant cette grossesse j'ai été en repos forcé pendant 3 mois, et mon boulot ne m'a pas manqué, mais alors pas du tout... Et en réfléchissant un peu, et me disant que c'était sans doute ma dernière grossesse (enfin ça on verra, mais en principe ça l'est, je l'ai vécue comme ça en tous cas...), et en regardant aussi mon grand de 6 ans... petit à petit l'idée de ne pas reprendre le travail de suite à fait son chemin...

JE suis donc dans l'idée inverse : devoir me décider à passer le cap, et à m'arrêter, en tous cas pour un moment... On a commencé par faire nos comptes (bon on est de Belgique donc je pense que les aides sont différentes), mais au finale on se rend compte que :
- si j'arrête de bosser mon homme va gagner plus car il va prendre les 4 loulous à sa seule charge (alors que là c'est moi qui les ai). Donc un gros plus sur son salaire...
- mes allocations familiales vont augmenter pas mal aussi (mais là je pense qu'on est mieux lotis que vous)
- j'aurai beaucoup moins de trajets à faire : juste l'école...
- j'aurai du temps pour économiser sur plein d'autre choses (ex. le temps de réfléchir à mes courses et acheter malin, le temps de cuisiner pas mal de chose maison et de regagner pas mal d'argent sur le "tout fait" ou "tout préparé"...)
- et surtout, et ça ça ne se compte pas en argent, pendant ces 3 mois, j'ai vu mes enfants s'épanouir en me retrouvant de suite après l'école, en étant dispo pour faire les devoirs avec le grand... Depuis que je ne bosse plus, je ne leur fais plus payer mon stress à moi (ce qui était inévitablement le cas quand je travaillais...). JE les vois beaucoup plus : le petit déj est moins speed, le repas du soir je suis détendue pour m'occuper d'eux...
- et puis, j'ai retrouvé aussi un peu de temps pour moi : je me suis mise au scrap avec une copine, puisqu'il fallait m'occuper sans trop bouger...
- Quant à mon homme, avoir une petite femme détendue, qui bientôt pourra à nouveau lui mitonner de bon petits plats (là c'était pas trop le pied en ne pouvant pas trop bouger...), il trouve déjà que ça lui apporte beaucoup aussi...

Donc voilà... Je pense tenter l'aventure de la maman au foyer dès septembre de l'année prochaine, pour un an dans un premier temps... Le temps passe trop vite, et je n'ai pas envie de regretter de ne pas avoir profité plus des jeunes années de mes enfants.

Mais c'est sûr, la décision est super difficile à prendre, car il y aura quand même un sacrifice financier... Et j'ai peur aussi de me lasser au bout d'un moment... Mais bon, c'est pour ça que je pense à un arrêt d'un an d'abord (ce qui est possible dans mon boulot).
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  sab61 Ven 16 Déc - 12:00

kiki, c'est sûr que financièrement il y a un calcul à faire
surtout que si je tombe enceinte rapidement, capucine n'ira pas encore à l'école et donc 2 bb chez nounou No

pitcha, oui moi non plus je n'ai pas envie de passer à côté de mes enfants et j'essaie d'en profiter au maximum, mais j'ai aussi besoin de mon boulot (psychologiquement et socialement parlant), c'est pour ça qu'un mi-temps serait pour moi l'idéal mais ça me paraît compliqué d'organiser ça à mon travail car on n'est pas nombreux...
pour les leçons, c'est vrai que j'en n'ai pas encore (timothé est du milieu d'année donc il ne rentrera au cp que l'année prochaine), mais c'est vrai que ça va venir s'ajouter à tout ça affraid

le mieux c'est que je vois comment ça se passe pendant mon congé maternité déjà, et je déciderai après...c'est pas simple quand même Wink
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  Admin Sam 24 Déc - 16:50

SAB, je suis comme CHRISTELLE, j'ai arrêté de bosser à mon 3ème donc je n'ai pas vraiment l'éxpérience dans ce domaine mais je pense aussi, comme CHRISTELLE qu'on y gagne pas à aller bosser mais après c'est sûr que toute les femmes ne sont pas apte à rester à la maison! Moi, en ce qui me concerne, j'habite aussi à la campagne et si j'avais pas le permis, je péterais un cable! En fait, je passe bcp de temps à papoter avec mes copines à la sortie de l'école, enfin suivant le temps entre 30 et 45 minutes, des fois on prend le café ensemble, je met ma puce non scolarisé à la HG 1 journée et demi par semaine pour aussi avoir un petit peu de temps à moi, je ne pourrais pas passer 24H/24 chez moi enfermé, ça c'est sûr mais je ne pourrais pas non plus reprendre le chemin du boulot et laisser mes petits à une nounou! Plus j'ai d'enfant, plus j'ai du mal à couper le cordon alors imaginer que ce ne serai pas moi qui verrais ses premier pas... me parait impensable! lol! Mais, ça c'set une décision propre à chacun donc en tout cas chapeau bas de cumuler boulot et enfants! Après je pense que toutest dans l'organisation de toute façon!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  Invité Jeu 5 Jan - 13:03

moi je dis tout est possible si ton conjoint t aide bien et si le travail te plait Smile
moi avec 3 j apprecie d avoir repris qu à mi temps car le soir d etre là à 16h30 pour les devoirs ca soulage je me verrais pas faire les devoirs à 19h apres les douches ...

Je pense que l essentiel pour les enfants c est d avoir une maman bien d en sa peau et peut etre pourra tu prendre un 80% avoir mercredi ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  sab61 Jeu 5 Jan - 16:45

oui jugu, ça c'est sûr j'ai un homme exceptionnel qui participe à toutes les corvées de la maison et qui gère très bien les loulous !
En ce moment je suis à 80 % ce qui me permet d'avoir mes mercredi et mes lundi matin. Je trouve ça très bien, ça me paraît indispensable, je pourrai difficilement bosser plus ! Mais ce qui m'embête c'est que je rentre tard le soir et mon zhom aussi, et quand mon grand aura des leçons ça va se compliquer...surtout qu'il est très tête en l'air, ça risque de durer longtemps s'il a du mal à se concentrer...
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  tribubn Mar 17 Jan - 18:27

alors voila pour mon expérience perso...j'ai laisser mon boulot après la naissance de ma 4eme...au départ ça a été horrible je l'avoue, j'adorais mon boulot et l'indépendance que ça me donnais...bref près de 3 mois de grosse déprime mais on avait pas le choix, je bossais 40h semaine + 2h de route/jour (je bossais au Luxembourg) donc mon salaire partait chez la nourrice, et j'avais pas encore de gasoil dans la voiture...bref en fin de compte aller bosser me coutait de l'argent au lieu de m'en apporter...du coup j'ai arreter mais comme de rester enfermer m'étais impossible je me suis formée en tant qu'animatrice de portage d coup maintenant je fais 2 ou 3 ateliers par mois et je fais partie des parents d'eleve a l'ecole maternelle...ça ne me rapporte rien mais j'ai une activité en dehors de la maison, rien qu'a moi et je profite a fond de mes enfants, je les vois grandir et avec le recul je trouve ça merveilleux d'aller les chercher a l'ecole...
voila mon histoire, celle d'une maman comblée qui ne regrette rien de ses choix...
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  sab61 Mer 18 Jan - 9:42

merci tribubn d'avoir partagé ton expérience ! je vais réfléchir sur tout ça, j'ai encore le temps de me décider...
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  Invité Mer 18 Jan - 10:45

oui c est chouette l associatif aussi et avec portage tu rencontres d autres mamans c est cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travailler avec 4 enfants Empty Re: travailler avec 4 enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum