Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

4 participants

Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Invité Mar 12 Juin - 17:02

Coucou Smile

Je pense acquérir une tout en un... Une machine qui fait le pain, la confiture et les yaourts (ça coûte assez cher : 100 à 150 euros)... Mais est-ce vraiment économique ?

J'attends de connaitre vos avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  kiki44 Mar 12 Juin - 18:04

alors je suis pas une pro pour ce qui est de faire le pain les yaourt etc moi meme j'ai acheter une machine apain et finalement je m'en sers jamais donc je l'ai revendu apres je pense que logiquement ca doit etre economique
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Invité Mar 12 Juin - 19:45

kiki44 a écrit:alors je suis pas une pro pour ce qui est de faire le pain les yaourt etc moi meme j'ai acheter une machine apain et finalement je m'en sers jamais donc je l'ai revendu apres je pense que logiquement ca doit etre economique

Ok. Pour résumer, il faut VRAIMENT se pencher dessus et utiliser la machine régulièrement... Mon père a une machine à pain et s'en sert beaucoup. C'est sympas pour faire des pains spéciaux (au lard, aux noix, fougasse) et pour faire de la brioche (miam miam) Aprés mes loulous mangent des tonnes de yaourts et c'est un sacré budget lol... Gabriel, mon homme et moi on est plus fromage blanc alors... Ca peut être vite amorti. Pour la confiture, ça peut être sympas aussi mais au prix ou sont les fruits en ce moment dans les supermachés, il faudrait que je trouve un maraicher prés de chez moi qui pratique des prix sympas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  kiki44 Mer 13 Juin - 8:54

oui c sur si tu t'en sert regulierement ca doit etre rentable c sur pour les brioches j'avais essayer avec la machine et bien sans succes No j'ai jamais reussi !! j'ai du me louper quelque part !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  sab61 Mer 13 Juin - 9:31

moi j'ai une yaourtière et ça fait de trés bon yaourts, pour 3 fois rien Very Happy

la machine à pain, ma mère en a une,c'est bon pour les brioches et pour les pains spéciaux mais pas terrible pour le pain de tous les jours je trouve, enfin c'est mon avis
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Invité Mer 13 Juin - 9:50

sab61 a écrit:moi j'ai une yaourtière et ça fait de trés bon yaourts, pour 3 fois rien Very Happy

la machine à pain, ma mère en a une,c'est bon pour les brioches et pour les pains spéciaux mais pas terrible pour le pain de tous les jours je trouve, enfin c'est mon avis

Comment ça fonctionne ? Il faut quoi comme ingrédients à part du lait ? Je suis novice dans ce domaine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Pitcha5 Mer 13 Juin - 10:55

Alors moi j'ai les 2 !
La yaourtière c'est super facile : tu achètes une fois un yaourt nature, tu répartis dans tous les pots, tu ajoutes du lait puis tu laisses faire la machine...
Ensuite, tu peux utiliser un de tes yaourts maison pour recommencer l'opération...
Au bout de quelques fois, je rachète néanmoins un yaourt nature en magasin...
Perso je préfère utiliser du lait entier (plus onctueux).
LEs yaourts sont bons (mais je ne peux plus en manger, je suis allergique au lait Sad Sad Sad ) . Avec le lait de soja je trouve que ça fonctionne moins bien perso...

Pour la machine à pain, elle tourne tous les jours ici, voire 2 fois par jour. Cependant, je ne l'utilise plus pour cuire. JE n'aimais pas la forme et la texture du pain... Donc j'utilise le programme "pâte" et je fais toutes sortes de pâtes à pain mais aussi à pizza ou à tarte... (pain blanc, pain gris, pain brioché, baguette...) en 1H30, puis je cuis dans mon four (et en général je m'arrange pour mettre le pain après avoir utilisé le four pour autre chose histoire d'économiser et rentabiliser la chaleur produite Wink ).
J'habite super loin de la boulangerie la plus proche, donc je ne pourrais pas me passer de ma machine perso !!!
Et en plus mes enfants ADORENT mon pain, et râlent quand on doit en acheter un chez le boulanger Very Happy Very Happy Very Happy
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Invité Mer 13 Juin - 12:01

Pitcha5 a écrit:Alors moi j'ai les 2 !
La yaourtière c'est super facile : tu achètes une fois un yaourt nature, tu répartis dans tous les pots, tu ajoutes du lait puis tu laisses faire la machine...
Ensuite, tu peux utiliser un de tes yaourts maison pour recommencer l'opération...
Au bout de quelques fois, je rachète néanmoins un yaourt nature en magasin...
Perso je préfère utiliser du lait entier (plus onctueux).
LEs yaourts sont bons (mais je ne peux plus en manger, je suis allergique au lait Sad Sad Sad ) . Avec le lait de soja je trouve que ça fonctionne moins bien perso...

Pour la machine à pain, elle tourne tous les jours ici, voire 2 fois par jour. Cependant, je ne l'utilise plus pour cuire. JE n'aimais pas la forme et la texture du pain... Donc j'utilise le programme "pâte" et je fais toutes sortes de pâtes à pain mais aussi à pizza ou à tarte... (pain blanc, pain gris, pain brioché, baguette...) en 1H30, puis je cuis dans mon four (et en général je m'arrange pour mettre le pain après avoir utilisé le four pour autre chose histoire d'économiser et rentabiliser la chaleur produite Wink ).
J'habite super loin de la boulangerie la plus proche, donc je ne pourrais pas me passer de ma machine perso !!!
Et en plus mes enfants ADORENT mon pain, et râlent quand on doit en acheter un chez le boulanger Very Happy Very Happy Very Happy

Donc il me faut absolument cette machine lol ^^ Si ton pain est si bon, moi je veux bien la recette Razz Après, ta pâte, tu la façonne comment ? J'ai vu des moules spéciaux pour faire des petits pains... Je sais plus sur quel site mais dés que je retrouve, je te montre ça ! J'ai hâte de m'amuser avec ma machine lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  sab61 Mer 13 Juin - 13:53

pour les yaourts, moi j'achète carrément des petites boites de ferment lactique, tu mélanges un sachet dans un litre de lait entier, et tu verses dans les yaourts ! C'est hyper simple, tu laisses environ 9h (une nuit) et le lendemain tes yaourts sont prêts ! en plus, tu peux les aromatiser (sucre de canne, confiture, j'ai même essayé de mettre du sirop de fraise par exemple pour faire à la fraise, c'était très bon)
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Invité Mer 13 Juin - 22:54

ici aussi on a la yaourtière et comme elle doit fonctionner au moins deux fois par semaine, je vais avoir en cadeau, une de 12 pots qui fait aussi les crèmes desserts. moi je m'éclate et je fais toutes sortes de yaourts: ayux fruits, au chocolat, au caramel, à la vanille, au sirop... bref tout est possible et c'est très économique et très bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Caramellb Sam 16 Avr - 15:29

Ici pr les yaourts je les fais SANS la machine mais au four.
Même préparation de base avec dû ferment puis du lait. Et après je met 1-2h au four à 50°c. Et laisse toute la nuit l'avantager c'est que je peut en faire bcp sur les deux plaque.

Pr le pain pareil je fais la pâte avec mon robot Et cuit au four.
Caramellb
Caramellb

Messages : 103
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 37
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ? Empty Re: Machine à pain et machine à yaourts : qu'en pensez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum