Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

+4
kiki44
linda
Elody
sab61
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  sab61 Sam 16 Fév - 11:10

voilà, je pose la question car mon aîné de 7 ans me dit de temps en temps :"je veux pas venir tu peux me laisser à la maison". c'est vrai que parfois le temps d'une course ou d'emmener numéro 2 à son activité par exemple...
j'hésite car il me semble un peu jeune mais en même temps c'est un petit garçon très raisonnable et je sais que je peux lui faire confiance (je pense d'ailleurs que c'est plus une question de maturité que d'âge)
on l'a laissé une fois tout seul pendant 10 minutes, mais c'est tout pour l'instant

alors, dites-moi comment ça se passe chez vous ?
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  Elody Sam 16 Fév - 12:04

Coucou, et bien moi pendant que j'emmène ma puce de 5ans à la danse, et bien je mets la puce de 2ans et demi à la sieste et mon grand de 4ans reste tout seul, car il le demande, soit il joue dans sa chambre soit il regarde un DVD, mais pour emmèner ma puce car me prends pas plus de 20min.

Et effectivement je pense que tout dépends de l'enfant, s'il se sent près ou non et nous notre ressenti vie à vis de sa.

Elody
Elody

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  linda Sam 16 Fév - 12:37

ho ben moi a l inverse d elody je les laisse pas
je commence tt juste ma grande qui as 14ans
voila a peu pres 1mois que je la laisse seule mè juste pour des tt petits allers retours pain etc
sinon tt le monde suit
je ss trop peureuse pour les laissès
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Sam 16 Fév - 12:38

sab
alors moi j'ai commencé a les laisser seul vers 9 ans avant je trouve ca un peu tot mais apres comme tu dis ca depend de la maturité de l'enfant car moi par ex ronny qui a 8 ans je ne serait pas prete a le laisser encore mais ca depend l'autre jour j'ai du aller chercher vinny au lycée a 20 mn de chez et aronn et ronny voulais pas venir alors je les ai laissé mais j'apel toutes les 10mn
mais a 7ans tu peux comencer a le laisser un peu le temps de faire une course pour voir comment ca se passe
elody
par contre ne le prend pas mal hein mais moi par contre 4ans c bcp trop tot pour rester seul en plus avec ta fille de 2ans on sait jamais ce qu'il peut se passer bon ta fille si elle dort ca va mais si elle vient a se reveiller on sait pas ou que ton fils decide de la prendre ou autre enfin je sais pas je dis ca comme ca mais moi perso meme pour 20mn je ne le ferai pas il peut se passer tellement de chose en 20mn !! mais bon c'est peut etre moi qui suis trop stressé !! ca m'arrive de laisser thiany a aronn (10ans) le temps d'aller ds le bourg chercher vinny( j'en ai pour 10mn max) mais c rare et quand je lui laisse je le met ds la chaise haute bien attaché pour pas qu'il bouge et je le colle a aronn qui lui est devant la télé !! Razz mais apres si toi ca le fait alors tant mieux Very Happy j'espere que je t'es pas blesser je ne porte aucun jugement c'est juste mon ressenti
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Sam 16 Fév - 12:40

linda
faut te decoincé lol! 14 ans quand meme lol! mais apres je comprend c'est plus fort que nous
moi non par contre j'ai commencé a les laissé seul vers 9ans la pas lgt 1h et puis vers 10 ans la je les laissait une matinée ou une AM et arrivé au college a 11 ans ba la bon ils sont grd quand meme
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  linda Sam 16 Fév - 12:55

lol! lol! lol! lol! lol! je sais kiki mème mes cops me disent mè laisse la tranquille lol! lol!
mais ji travaille
comme kiki 4ans ca serè impossible pour moi
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Sam 16 Fév - 13:38

ba oui quand meme la pauvre a 14 ans lol! lol! lol!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  Admin Sam 16 Fév - 14:00

Olhala ELODIE moi, je pourrais pas si petit!
ça m'arrive de laisser Mathéo qui va sur ses 9 ans mais en lui laissant le téléphone avec mon n° de tel de mémoriser pour qu'il m'appelle si besoin, maison fermé à clés avec interdiction d'ouvrir ou répondre au tel ou à la porte. Et ça, sur un court temps (20-30 minutes grand maxi!). ça arrive également qu'il reste entre 12H15 (heure ou part mon mari au travail quand il est d'AM) et 12H30 le mercredi avec Aélia et Timéo le temps que je rentre de la gym ou j'ai récupéré Lilie et Alaïs. Je ne laisserais pas par contre Mathéo à devoir gérer sa soeur de 3 ans car elle fait bêtise sur bêtise et c'est trop de responsabilité!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  Invité Sam 16 Fév - 14:10

pareil ici. j'ai commencé à laisser Enguerrand seul 1h ) partir de 7 ans avec tel, maison fermée et interdiction de répondre au tel! avec beaucoup de stress mais c'est lui qui a demandé et qui était très sage et raisonnable. Je commence tout juste à laisser les deux petits (3 et 4 ans) sous la surveillance des plus grands (17, 14 et bientôt 13 ans) mais seulement pendant 1 heure ou sinon après le coucher: ce qui nous permet d'aller à notre cours de salsa ou parfois de sortir. mais si on sort il faut impérativement que l'aine de 17 ans soit là.
Je laisse parfois Calliste à la sieste quand je ramène les autres à l'école mais ça me prend 5 mn. sinon il suit quitte à zapper la sieste. il peut tout arriver surtout quand on part en voiture donc je prends pas le risque.
Par contre Linda, faut vraiment que tu lâches un peu ta filles! à 14 ans ils ont besoin d'autonomie! allez courage, tu peux le faire! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Sam 16 Fév - 15:57

oui linda ta entendu lol! et puis c'st la honte pour elle vis avis de ses copines lol!

tout comme vous par contre moi je lui dis de repondre au tel car quand je pars c'est moi qui lui tel toutes 10/15mn
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  sab61 Sam 16 Fév - 15:58

linda, je suis d'accord avec les filles, 14 ans tu peux largement lui faire confiance lol! c'est dur de voir ses enfants grandir et n'avoir plus besoin de nous, hein ? Razz

elody, 4 ans, je trouve ça beaucoup trop petit aussi, à cet âge, ils n'ont aucune notion du danger, des responsabilités...personnellement je ne l'aurais jamais fait, mais bon c'est ton choix

après c'est sûr que si je le laisse au début, comme il est pas bien vieux non plus, ce sera vraiment tout seul, jamais avec son frère ou sa soeur, je ne veux pas lui laisser une telle responsabilité et puis à plusieurs, ça peut vite dégénerer à cet âge
je vais commencer par enregistrer nos numéros de portable en raccourci sur le tel, et lui apprendre à nous appeler par exemple, et puis on verra quand l'occasion se présentera...

après je pense que c'est peut-être un peu plus facile en ville, quand il y a un gentil voisin qu'on peut prévenir par exemple. mais nous ici, ben...on a que des vaches comme voisines ! lol

sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Sam 16 Fév - 17:34

ba oui nous aussi lol! mais je lui laisse le tel juste a coté de lui et je lui dit je t'apel quand sa sonne tu repond
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  Elody Sam 16 Fév - 22:23

Les filles, je comprends très bien votre réaction !!!! sa nous est juste arriver 2 fois et la petite venait d'aller faire sa sieste, et puis il sait qu'il ne doit pas la porter. Mais j'avou que maintenant j'y réfléchirai à deux fois car il ne sait pas utiliser le téléphone sachant que nous avons que des téléphone portable, pas de fixe.

En revanche Linda, sa y pour ta fille, essaie juste 15min pour commencer...
Elody
Elody

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  Invité Ven 22 Fév - 0:00

ici j'ai déjà laisser ma fille de 2 ans 1/2 ans seul quelques fois, mais elle dormais dans sa chambre pour aller chercher ses frères a l’école qui est a 50 m de chez moi ( aller retour même pas 4 minutes) quand je le fesait j'étais sur que ma fille dormais a point fermer et je partais a 1 minute de l'heure de la sortie d' école pour pas a avoir a attendre les enfants donc des que je les voyait je leur fesait signe de se dépêcher
J'ai fait cela que quand il fesait très froid ( -3° ou qu'il pleut a flot, tempête de vent neige ect ) ce qui arrive souvent a Dunkerque surtout quand on est près de la mer !!!
De plus je fermais la porte de ma fille a clé ( en laissant bien sur la clé au cas d'urgence) au cas ou elle se réveille entre temps puis j’enlevais aussi la poignée de la fenêtre comme on est au 1er étage !! et je ne fermais pas a clé l'appart
J'étais pas vraiment tranquille , j'avais une boule au ventre Embarassed
Des qu'on avait traversé la seul route qui nous séparais de l’école je disais a mon grand de courir jusqu’à l'appart !!!
Enfin maintenant ma fille va a l'école avec ses frères !! mais quand bb4 seras là je vais avoir le même problème (le froid, le verglas, la neige , .. ) sortir bébé avec le risque qu'il tombe malade ou le laisser seul au chaud Question

J'ai aussi laissé mon fils de 8 ans seul sur la canapé devant un dvd car il était malade le temps de faire une course au leclerc qui est a 200m de chez moi mais je lui avez laisser mon numéro de portable en mémoire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  sab61 Sam 23 Fév - 11:58

si tu pars que quelques minutes et que ta fille ne peut pas sortir seule de son lit ça va. ma mère laisser ma dernière petite soeur (qui avait quelques mois) faire sa sieste à la maison et elle allait faire ses courses au magasin juste derrière la maison.
c'est vrai que parfois c'est embêtant de les couper dans leur sommeil ou de décaler la sieste...
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Sam 23 Fév - 17:53

oui quand c pour quelques minutes autant les laisser dormir mais c vrai on aime pas ca !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  jessG Ven 4 Oct - 19:08

moi je suis ultra peureuse de se coté là, ce sujet m’interpelle car pour la première fois j'ai laisser mon fils de bientot 7 ans ( dans 20 jours) seule a la maison 20 petite minute le temps d'aller conduire ses frères a l'école car lui est malade depuis cette nuit mais j'ai fait au plus vite et super stréssée, je l'ai retrouver la ou je l'ai laisser devant les dessins annimé lol mais même les 2 grands (10 et 9 ans) ne sont jamais rester seule, je les surprotège p-e un peu trop ...
jessG
jessG

Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Ven 4 Oct - 21:15

bon c sur a 7 ans c petit encore ! mais 10 ans tu peux meme 9 mais apres bien sur faut commencer doucement pour 1h etc puis un peu plus apres moi aronn va avoir 11 ans ds 10j et ronny 8ans passé du mois de mars ba j'arrive a les laisser 2/3h mais je tel tout les 15mn /20mn apres ca depend du temperemmant des enfants !! les surproteger c'est pas forcement bien je trouve !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  jessG Ven 4 Oct - 21:30

plus ils grandissent plus je m'en rend compte mais c difficile de lacher prise je trouve Mad
jessG
jessG

Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Ven 4 Oct - 22:24

oui c vrai mais il faut le faire pour toi mais surtout pour eux pour qu'ils se responsabilise !!et ils aiment ca en plus Very Happy 
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  jessG Sam 5 Oct - 10:11

j'essaierais si l'occasion se présente mais juste le plus grand ... les laisser a plusieurs j'aurais peur qu'ils fassent des bétises ...
jessG
jessG

Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  save13 Dim 6 Oct - 15:00

Je trouve justement que lorsque on les laisse ensemble, ils restent sages et s'occupent ensemble sans dispute. Après en effet, ça dépend des enfants;
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  jessG Dim 6 Oct - 18:44

pfffiou chez moi je trouve que c'est l'inverse, pris chacun séparément ce sont des anges mais dés qu'ils sont 2 c'est effet de meute comme je dis lol
jessG
jessG

Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  kiki44 Lun 7 Oct - 13:53

oui chez moi pareil !! enfin ca depend des enfants Very Happy 
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  save13 Lun 7 Oct - 14:10

Je vous rassure, ici aussi, ils se disputent. Mais quand ils restent seuls à la maison, jamais de disputes. Donc, je pars tranquille.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ? Empty Re: à quel âge laissez-vous vos enfants seuls à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum