Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Enceinte de bébé 5

+3
Admin
louine-et-cie
kiki44
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Enceinte de bébé 5

Message  Invité Jeu 2 Déc - 22:30

Bonsoir,
Je suis enceinte de 16SG soit de 18SA mais pas facile !
Je ne sais pourquoi mais j'ai vécu cette grossesse (la plus attendue, bb s'est installé au cycle 3) comme un calvaire No , depuis la première semaine de septembre et ma première consultation je vomis tous les jours! Là, ça tend à se calmer car c'était toute la journée et pour tout ce que je tentais d'avaler ou de boire! il est vrai que dans un premier temps, malgré ma joie, j'appréhendais fortement les réactions de mon entourage (notamment ceux qui me conseillaient de ne plus faire d'enfant)h No No No
Au travail, la réaction fut : "la pilule existe " ! bref que des commentaires qui m'ont laissée désabusée !
mes deux grands ne voulaient pas d'un nouveau bébé, ce que je ne comprenais pas, en parlant avec eux, j'ai réalisé qu'ils avaient peur d'être catalogués "famille nombreuse" car jusqu'à présent les gens se focalisaient sur le fait que je n'avais que des garçons (que des garçons!! Shocked) et là il semblerait que bébé soit une fille alors ça va tout chambouler, même s'ils se chamaillent, il existe une vraie solidarité et fraternité entre eux, ils ne seront plus le club des 4! ils ont peur qu'on aie des soucis financiers, d'autant que je viens de perdre mon travail... les deux derniers sont enchantés et parlent du bébé comme d'un "secret" entre eux, ils parlent de leur bébé et s'amusent à taquiner les plus grands en évoquant bébé.
Famille recomposée, ce bébé sera notre second avec mon mari et nous aurons donc bientôt 6 enfants (même si sa fille ne vient plus chez nous), ce bébé était un projet depuis notre mariage, il y a 6ans bientôt.
Je commence à aller mieux et mon ventre s'étant bien arrondi ma grossesse est plus qu'évidente et je constate avec surprise que je n'ai plus aucun commentaire, je m'habitue à son arrivée en regardant avec impatience les magasins de puériculture et du coup je me sens enfin mieux dans mon corps et ma tête, ma question certaines d'entre vous ont-elles mal vécu cette période d'après test positif ? quelles ont été les réactions de votre entourage? comment avez-vous surmonté tout cela? je commence à peine et ma balance affiche mes premiers grammes en plus depuis 16 semaines ! je suis contente !
voilà, je me suis un peu déchargée mais cela me fait du bien et je suis sure que vous me comprendrez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Ven 3 Déc - 0:02

oui on comprend tres bien
mes anfants ont bien reagit a mon desir de bb je leur ai demander leur avais et mon 1er ma dit ca me gene pas j'aime bien moi ils me tiennent chaud ds le canape !! lol le 2eme s'en fiche comme il dit un de plus ou de moins !! il est moins calin avec ses frere que le 1er mais c'est son caractere !!

la je leur ai pas dit pour bb je prefere attendre car en juin dernier je leur ai dit et 3j apres je fesait un FC !! donc j'attend d'etre sur !!

j'ai une une fille apres 4 gars et oui ca change mais tu vois je pensais la gatée plus que ca du faite que ce soit une fille et bien non !! et c'est tres bien j'ai fait pareil avec qu'elle qu'avec mes gars et malgré que ce soit le derniere et une fille elle n'est pas du tout diff n'y capricieuse

les remarques ont en aura tout le temps des bonnes ou des mechantes donc pour le moment je ne dis rien j'a pas envie de les entendre et comme je le disaist je pense au debut dire que c'etait un accident ca m'evitera les mauvaise remarques !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  louine-et-cie Ven 3 Déc - 22:12

faut t'en moquer des remarques !faut vivre ta vie pour toi et ta famille et les mauvaises langues basta !

bon courage pour les nausés ..

bisous
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Ven 3 Déc - 23:42

Coucou!

Aucune grossesse n'est identique, la preuve! ça sent effectivement bien la petite fille! lol!

Les remarques c'est innévitable, on fait partie des familles "hors norme!" donc regards et réactions obligées! Que veux tu! Pfff Evil or Very Mad C'est comme ça faut laisser dire! Ma famille ne comprend pas pour la plupart notre choix de grande famille car pas de revenu énorme (chéri rentre 1150 euros mensuel + 1 13ème mois et moi je suis en CP!) mais c'est notre choix alors on l'ai laisse dire! Comme CHRISTELLE on se sait pas encore comment on annocera bébé 6 lorsqu'il sera conçu, peut être un petit mensonge type oubli de pilule aussi au personne qui risque de critiquer mais bon moi et mon caractère si il me gonfle trop je risque de péter un cable et leur dire en face ce que je pense!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Ven 3 Déc - 23:43

J'oubliais bon courage pour tes nausées! Moi c'est pour mes filles que j'ai été le plus malade! Donc bon signe pour toi j'éspère!

Bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Sam 4 Déc - 0:10

je suis comme toi fred au debut ca va etre un ptit oubli de pillule et si ca me gonfle trop je les rematterais en place !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Invité Sam 4 Déc - 0:24

Personnellement, je craignais les questions et commentaires, on m'a souvent demandé est-ce que ce bébé était voulu, réponse "oui" mais je ne réponds pas aux commentaires vraiment déplacées, genre il n'y a pire réponse que le silence, je considère cela comme un manque de respect que de dire de mauvaises choses; mais concernant bb je ne parviendrais pas à dire qu'il s'agit d'un oubli de pilule: mon 4è j'avais un patch et je dis fièrement c'est mon bb patch ! j'ai l'impression, qu'on rentre dans leur jeu... en venant sur ce site et devant tant de fierté d'être une maman de famille XXL, je me suis aguerrie et envie d'assumer un peu plus !!
je reconnais que je suis connue pour mon caractère entier, je crois que cela explique le peu de commentaires négatifs mais je vois bien les têtes changer devant mon ventre arrondi affraid affraid et donc, je sais qui j'appelerais pour dire que j'ai accouché ou pas cheers
NB : si vous avez un truc qui marche pour les nausées J'ACHETE !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Sam 4 Déc - 16:14

Honnêtement ROSE je doute de réussir à dire que c'est un oublie de pilule car je le désir tellement mon bibou et je suis tellement fière de notre choix que je l'assume! Sauf à ma mamie qui déjà à bébé4 nous à fait tout un pataquès, pour Alaïs n'en parlons pas alors là j'ose même pas imaginé sa réaction! Je m'étais déjà braqué avec elle pour Alaïs alors là j'imagine même pas comment ça va ce passer! Et des fois vaut mieux un petit mensonge pour appaiser les tensions! lol!

Côté nausée rien de miraculeux, primpéran, vogalène, les trucs habituels! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Sam 4 Déc - 16:19

je verrais au moment voulu !! quand on me posera la question je verrai bien !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Sam 4 Déc - 16:57

oui, je pense aussi comme toi CHRISTELLE!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Dim 5 Déc - 0:46

j'aviserai en fonction de la personne qui me le demande et la manier dont elle reagit en se posant la question et la si ca me vexe ou pas de bone humeur je la remettrais en place
en faite je verrai en fonction de chacun c'est bien dommage de devoir mentir mais j'ai pas envie de gacher ma grossess a cause de remarque !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Dim 5 Déc - 15:28

Tout pareil CHRISTELLE!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Lun 6 Déc - 0:03

un autre point commun Very Happy !!!!!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Lun 6 Déc - 15:15

oui carrément! lol! Et tu vas voir on en à un autre que je t'ai mis dans "notre quotidien": on est pas bien grande toute les 2! lol!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Mar 7 Déc - 18:37

oui c'est sur !!lol on peut pas dire qu'on soit grande !! mais bon tout ce qui est ptit est mignon !!! Very Happy Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Mer 8 Déc - 15:44

Tout à fait d'accord avec toi! lol! Ado j'étais complexée mais maintenant j'assume à 100% ma taille!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Mer 8 Déc - 21:30

je n'ai jamais vraiment ete complexé !! donc ca va !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Mer 8 Déc - 23:53

j'ai tel pour changer mon rdv pour l'echo car je me rappelais plus le 23 je pouvais pas y aller alors j'ai tel ce matin et j'ai rdv le lundi 20 !! c'est cool je gagne 3j !!!! 3j en moins a attendre !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Mer 8 Déc - 23:54

[quote="kiki44"]j'ai tel pour changer mon rdv pour l'echo car je me rappelais plus le 23 je pouvais pas y aller alors j'ai tel ce matin et j'ai rdv le lundi 20 !! c'est cool je gagne 3j !!!! 3j en moins a attendre !!

vendredi nouvelle PDS pour le taux !! je suis pressé de savoir !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Mer 8 Déc - 23:54

j'ai tel pour changer mon rdv pour l'echo car je me rappelais plus le 23 je pouvais pas y aller alors j'ai tel ce matin et j'ai rdv le lundi 20 !! c'est cool je gagne 3j !!!! 3j en moins a attendre !!

vendredi nouvelle PDS pour le taux !! je suis pressé de savoir !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Admin Ven 10 Déc - 16:42

CHRISTELLE cool 3 jours d emoin d'attente ça c'est TOP!
ça y est tu dois avoir tes résultats de pds à cette heure ci! Alors ça donne quoi?
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  kiki44 Ven 10 Déc - 21:23

oui 3j d'attente en moins c'est cool
j'ai mis mon resultat ds mon post !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Invité Lun 3 Jan - 22:22

ca y est ! le mystère est levé!
Nous sommes allés faire l'écho du second trimestre et j'attends une petite fille!
Je suis toute émue! Je suis contente sans trop vraiment réaliser, mon mari est content !!
Elle fait 25 cm et pèse 470 grammes, comme le doppler n'était pas bon, je dois réaliser une autre écho la semaine prochaine et on devra surveiller (risque d'hypertension) car si bébé n'est pas bien nourri je peux déjà renoncer à aller à terme..
Demain rdv à la maternité, je verrais comment je serais prise en charge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  louine-et-cie Mar 4 Jan - 10:38

super rose pour cette petite nenette
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Invité Mar 4 Jan - 11:16

felicitations flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte de bébé 5 Empty Re: Enceinte de bébé 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum