Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

En juin... soleil et chaleur, enfin ???

+7
cali059
louine-et-cie
sab61
linda
futuremaman
kiki44
Pitcha5
11 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  save13 Mer 26 Juin - 20:08

Repose toi bien quéta!
Et kiki, bon film. Moi, je vais regarder sur le site de kiabi.
Les enfants ne vont pas tarder à aller se coucher.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  kiki44 Mer 26 Juin - 20:41

save
bon ballade sur kiabi
queta
ba oui ca se comprend !!! bonne nuit
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Quéta Jeu 27 Juin - 9:52

Bien dormi les filles? Moi j'ai dormi comme un loir:D

Verdict de l'ophtalmo: Ulrick a un léger astigmate et une légère myopie . Ce soir on va chez l'opticien. Je vais du coup prendre un rdv pour Erwan et Margot, on ne sait jamais.

Save as tu trouver de bonnes affaires sur Kiabi?

Bonne journée à toutes!!
Quéta
Quéta

Messages : 449
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  save13 Jeu 27 Juin - 10:03

Bonjour quéta , bonjour à toutes.

Ton petit a donc droit aux lunettes. Vous en portez toi et ton mari? Tu as raison de vérifier pour tes autres enfants.

Non, je n'ai pas eu le temps de regarder hier et ma grande voulait être avec moi.Donc , on ira sur le site pendant les siestes des petits.

Sinon, mon mari est parti déposer les dossiers d'inscription des jumeaux au collège.Ma grande est avec ma petite en haut et le petit que je garde dort. La maison est rangée, je vais regarder ce que nous allons manger ce midi. L'éternelle question!

Bonne journée à toutes.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  kiki44 Jeu 27 Juin - 10:11

cc les filles
queta
oui tu fais bien de verifier pour les autres
save
bon c'est parti remise pour les soldes !!

ici je vais ranger un peu puis linge a etendre
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 10:18

coucou,
Mayeul toujours à la maison... c'est vraiment la plaie ces migraines! j'ai laissé Calliste dormir jusqu'à 9 heures. la journée sera dure pour lui. bref, seul ferréol est à l'école. tous les grands sont levés. je vais étendre mon linge, préparer à manger et voilà. On partira vers midi et c'est Enguerrand qui ira chercher ferréol à l'école si je ne suis pas rentrée à temps.
le stress commence à monter...
moi j'ai pas encore mis le nez dans les soldes... les finances sont pas glorieuses en ce moment alors...
Quéta, bienvenue au club des "porteurs" de lunettes!"Very Happy:D tu fais bien de vérifier pour les autres. c'est plus prudent.
Allez je file! passez une bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 11:10

Bonjour
bienvenue au nouvelles , j'ai un peux déserter ses derniers jours Rolling Eyes je me présente , mary j'ai 28ans , je suis maman de 3enfants et ma petite dernière est prévue pour fin septembre ( si je vais jusque là ) , je suis Belge et aide soignante en maison de repos .

Comment allez vous ?

Kiki , ton fils a trouver un job d'etudiant ?



Je suis énervée ... mes collègues ont toutes reçus leur congé payé et moi pas , ma patronne ne sais pas a cause , elle as contacter la maison mere et toujours pas de nouvelles , cela me mets les nerfs affraid.
Ma fille passe en 4ième mais avec des travaux de vacances , elle passe limite a cause de sa dyscalculie .

Passez une bonne fin de matinée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  save13 Jeu 27 Juin - 11:49

Merci Maryhapoux. Bon repos pour ta grossesse;Tu n'es pas encore une congé mater?

Bilan , les soldes pas terrible! Peux de grosses baisses. J'ai simplement pris des vêtement pour la plus petite qui n'avais pas grand chose pour cet été.Si été il y a! Car soleil, mais ça reste frais!

Les enfants vont arriver pour manger, bon ap' à toutes.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 12:00

save13 : Je suis en écartement depuis le 18janvier 2013 , en Belgique si on est dans un milieu dangereux on est directement sur la mutuelle . mais merci pour le repos , je suis en map depuis le 5ième mois Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Pitcha5 Jeu 27 Juin - 12:32

Oui, enfin forcément en repos quand le job est dangereux, en Belgique, pas toujours... Perso je suis prof dans le secondaire, et enceinte de mon 1er, je donnais cours entre autres à des techniciens en biochimie, donc j'allais respirer à tous les cours de soutien péda (où tous les profs de pratique technique, math et français sont réunis - 12H semaine)  les odeurs des produits dangereux aux labos, et on ne m'a jamais écartée pour la cause :(Pourtant c'étaient des produits dangereux à respirer de surcroît pendant la grossesse... Mais comme j'étais la prof de français et pas de biochimie (elle aurait été écartée par contre...)... j'ai dû bosser jusqu'au congé mater à 39SA (car oui tant qu'à faire, j'ai gardé mes semaines pour après la naissance Wink), et m'intoxiquer ainsi que mon bébé... Sad

Et pour la petite j'ai dû aller en classe alors qu'il y avait 2 cas avérés dans l'école de grippe AH1N1 dont 1 dans une de mes classes, alors qu'on disait à quel point cette grippe était dangereuse pour les femmes enceintes Rolling Eyes

Enfin heureusement pour les infirmières et les aides soignants, le système est mieux fait... OUF Very Happy



Dernière édition par Pitcha5 le Jeu 27 Juin - 12:34, édité 1 fois
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Quéta Jeu 27 Juin - 12:34

save13 a écrit:Bonjour quéta , bonjour à toutes.

Ton petit a donc droit aux lunettes. Vous en portez toi et ton mari? Tu as raison de vérifier pour tes autres enfants.


Moi je n'en porte pas, mais mon mari oui, et ses 2 autres sœurs aussi.





Non, je n'ai pas eu le temps de regarder hier et ma grande voulait être avec moi.Donc , on ira sur le site pendant les siestes des petits.



Ben ce sera parti remise alors!!


Quéta
Quéta

Messages : 449
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 12:36

Pitcha : oui et non car du fait de l'écartement on perds nos 6semaines avant , donc on reprends a 9semaines du bébé , alors que on as pas demander a être écartée et si tu veux restée pres de bébé tu peux prendre un congés d allaitement mais la au niveau salaire bouge toi la perte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Quéta Jeu 27 Juin - 12:39

ouh la! c'est pas de super conditions de boulot, pour une femme enceinte tout ça!

Je ne sais pas trop comment ça se passe pour la prise en charge en Belgique; mais j'ai l'impression que c'est moins bien ou je me trompe scratch
Quéta
Quéta

Messages : 449
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 40
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 12:42

Quéta : on as 15 semaines de congés de maternité , une semaine obligatoire , donc en clair 14 avec bébé , par contre pour celles qui sont en maladie ou en écartement on directement 6semaine avant la naissance de bébé , donc non plus que 9 semaine puor être avec bébé .... les grossesses gémellaires , c'est 18semaines mais cela fonctionne de la même façon qu'une grossesse simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Pitcha5 Jeu 27 Juin - 12:44

Oui je sais le système est mal fait en fait... Ceci dit, nous dans l'enseignement on n'a pas droit au congé d'allaitement du tout... J'aurais bien aimé, même si sacrifices financiers, plutôt que d'aller tirer mon lait pendant des heures de fourche (qui ne tombent pas tous les jours à la même heure, et rarement au moment où le bébé aurait réellement tété Rolling Eyes) dans un bureau pas prévu à cet effet...  Et pareil pour nous, si on doit s'absenter dans les 6 semaines --> comme j'ai eu pour mon 4e,  où j'étais en MAP depuis la 24semaine, on reprend au 9 semaines du bébé SadSadSad

C'est pourquoi maintenant je suis en pause carrière. Mais là aussi, niveau financier, faut pouvoir le faire (430 euros le mois...)


Une de mes amies est puéricultrice. Elle a été écartée dès son test +++ et elle se demande bien pourquoi (elle avait eu le cmv donc en début de grossesse, aucun risque pour elle d'être avec les bébés - plus tard oui, car elle doit porter les enfants pour les changer, mais au début...) Elle râlait à fond d'être écartée...

Enfin heureusement pour mon 1er, j'avais eu les 2 mois de vacances pour couper un peu (il est né en septembre)...

En fait en Belgique on a énormément de progrès à faire en ce qui concerne la maternité, l'allaitement... et ce, dans à peu près tous les secteurs je pense Wink
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 12:47

pitcha : on pense que il n'y as que le cmv , mais ils le font aussi pour le b19 , varicelle et touts autres maladie infantile
Oui mais vu comme notre " cher gouvernement " doit trouver des sous ( je ne sais pas si tu as entendue le montant ) , cela va pas aller en s'arrangeant ... ils pensent même annulée l'allocations de rentrés alors que pour certains famille s'est essentielle pour acheter les fournitures .. Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Pitcha5 Jeu 27 Juin - 12:52

maryhapoux a écrit:pitcha : on pense que il n'y as que le cmv , mais ils le font aussi pour le b19 , varicelle et touts autres maladie infantile
Oui mais vu comme notre " cher gouvernement " doit trouver des sous ( je ne sais pas si tu as entendue le montant ) , cela va pas aller en s'arrangeant ... ils pensent même annulée l'allocations de rentrés alors que pour certains famille s'est essentielle pour acheter les fournitures .. Mad

Oui j'ai entendu c'est dingue !!!

Et pourtant, l'Europe n'arrête pas de taper sur les doigts de la Belgique en matière justement de maternité, de congé parental... Il faudrait demander confirmation à nos amies ici du fofo, mais je pense qu'en France, ton congé mater est plus long à partir du 2e enfant, et encore plus long au 3e...

Alors que chez nous, 15 petites semaines qui se transforment en 9 assez souvent, que ce soit le 1er ou le 10e enfant !!! L'Europe est contre cela. Tout comme le congé parental à 3 mois (maintenant 4, mais si ton enfant est né avant le 1er avril 2012 le dernier mois est sans solde)... PFIOU !!!

Et maintenant, toucher à notre alloc de rentrée... Evil or Very Mad

Ceci dit, je suis en pause carrière, et ça aussi, ils vont modifier pour raboter et décourager les gens d'en prendre (alors qu'en la prenant, je m'occupe de mes gosses, et pendant ce temps, une fille qui était au chômage, et donc n'y est plus, bosse à ma place : on est toutes les 2 contentes, mes enfants aussi, et mon alloc est bien plus basse que ce qu'elle avait au chômage, donc l'État y gagne aussi au final...)... On ne pourra plus prendre que 1 année "sans motif", et les 4 autres seront assorties de motifs très précis. Heureusement , avoir un enfant au moins de moins de 8 ans restera un motif si j'ai bien lu le projet de loi...

Et pour mon amie, ce qui la faisait surtout râler c'est qu'elle avait elle-même 3 enfants assez jeunes à la maison. Donc les maladies infantiles, si elle ne les avait pas à la crèche, elle les avait chez elle... Du coup, elle aurait au moins aimé qu'on la laisse juger de la situation, et pas l'écarter d'office (avec pertes financières et perte de congé mater).


Dernière édition par Pitcha5 le Jeu 27 Juin - 12:57, édité 1 fois
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 12:56

pitcha : tu serais me donner des infos supp sur le congés parental ...
Et mettre tout les enfants au même montant pour les allocs et certains parlent que le 4ième enfant n'aurais plus droit... ils seraient tant que le petit Belge se réveille car on va avoir de plus en plus le couteau sur la gorge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Pitcha5 Jeu 27 Juin - 13:02

maryhapoux a écrit:pitcha : tu serais me donner des infos supp sur le congés parental ...
Et mettre tout les enfants au même montant pour les allocs et certains parlent que le 4ième enfant n'aurais plus droit... ils seraient tant que le petit Belge se réveille car on va avoir de plus en plus le couteau sur la gorge

Je connais bien mon secteur, ceci dit je pense que c'est plus ou moins pareil partout.
En CP tu as droit à 3 mois pleins (maintenant 4 mois pour les enfants né depuis avril 2012) et tu as jusqu'au 12e anniversaire de l'enfant pour le prendre. L'ONEM te paye une allocation d'environ 700 euros (je ne sais plus les montants exacts).
Ou alors tu peux prendre 6 mois à mi-temps (maintenant 8 mois pour les enfants après avril 2012), et là l'ONEM te paye une allocation d'environ 350 euros, et tu gagnes ton salaire à mi-temps (dans l'enseignement, c'est celui qui est le plus avantageux en matière temps / rémunération).
Enfin, tu peux prendre 15 mois (ou maintenant 20) à 4/5 e temps, avec une allocation de l'ONEM dans les 100 euros (je ne sais plus combien) et ton salaire à 4/5e...

Si tu veux prendre les mois supplémentaires (le 4e, le 7e et 8 e à mi-temps , ou le 16e au 20e à 4/5 pour un enfant né avant avril 2012 et pour lequel tu n'as pas encore pris le CP), ils sont sans solde pour ces enfants-là...

Remarque : si la maman a pris le congé, le papa peut le prendre aussi à son tour...

Pour les allocs, j'avais entendu tous les enfants le même montant, et aussi le montant calculé sur les revenus des parents, mais pas plus d'alloc' à partir du 4e... Ce serait un COMBLE !!! Là je pense que toute la Belgique sera dans la rue !!!
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  save13 Jeu 27 Juin - 13:05

Pas facile de tout concorder boulot et grossesse.
Et c'est tellement différent d'un pays à un autre.

Voilà, les enfants sont repartis pour l'école, je vais coucher les petits.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Pitcha5 Jeu 27 Juin - 13:07

Enfin toute la Belgique, SAUF les détracteurs des familles nombreuses, qui rigoleront bien ... Mais comme beaucoup de ministres et politiques ont eux-même 4 enfants... je pense que ce n'est pas près d'arriver quand même Wink
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  kiki44 Jeu 27 Juin - 13:08

oui en effet ca m'a l'air bien compliqué !! courage les filles avec tout ca

bon l'interim a tel a logan finalement changement de programme pas de boulot lundi Mad il est un peu degouté quand meme il compte sur ces boulot d'ete pour payer sa future voiture !!!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Invité Jeu 27 Juin - 13:09

pitcha : si c'est un du cdn&v qui as pndue cette bétises ...merci des infos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Pitcha5 Jeu 27 Juin - 13:11

maryhapoux a écrit:pitcha : si c'est un du cdn&v qui as pndue cette bétises ...merci des infos ...

Et ben, on n'est pas sortis de l'auberge... Finalement tant mieux alors si les allocations familiales sont régionalisées...
Il n'y aura plus que les riches qui pourront donc avoir des enfants chez nous... PFF SadSadSadSadSad


Dernière édition par Pitcha5 le Jeu 27 Juin - 13:14, édité 1 fois
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Pitcha5 Jeu 27 Juin - 13:12

kiki44 a écrit:oui en effet ca m'a l'air bien compliqué !! courage les filles avec tout ca

bon l'interim a tel a logan finalement changement de programme pas de boulot lundi :xil est un peu degouté quand meme il compte sur ces boulot d'ete pour payer sa future voiture !!!!


Mince alors... Pas de bol... C'est nul ça : c'est un jeune motivé, il devrait être encouragé... J'espère qu'il trouvera autre chose pour financer sa voiture...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

En juin... soleil et chaleur, enfin ??? - Page 12 Empty Re: En juin... soleil et chaleur, enfin ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum