Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

+10
jessG
Lydiedu44
louine-et-cie
Pitcha5
cali059
yanka
kiki44
Douce maman
linda
save13
14 participants

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 10:17

Bons RDV Tarti et j'espère que ton petit ira vite mieux! Vous allez devoir vous dépécher pour la chambre de votre petite. Tu organises les chambres comment? Tu en as une par enfant?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Pitcha5 Mar 8 Oct - 10:20

Écoute avec le foot des gamins (2 entraînements par semaine + match pour le grand, un entraînement et un match pour le plus petit... et Mattéo le grand est gardien de but en plus donc je ne te dis pas le carnage Shocked Shocked Shocked  ) j'en suis à minimum 2 machines par jour, parfois 3 pour le quotidien, et du coup quand il y a un plus (je pense au moment où on change tous les lits, ou un enfant qui a été malade dans son lit, ou un accident de pipi...) je suis vite débordée !!! Et comme peu d'espace pour étendre dans la maison (ma buanderie est toute petite) et la météo belge pas toujours très clémente, le séchage a du mal à suivre...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 10:22

Ok Pitcha!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Pitcha5 Mar 8 Oct - 10:23

save13 a écrit:Bonjour à toutes!

Pitcha super si tu te sens mieux. Et même si je n'ai rien compris à tes calculs, y'a pas à hésiter pour ton mari.
Deux lave linge et deux sèche linge, tu fais combien de lessive par jour?

Kiki, pas facile ce courage quand il nous manque! Aller, le résultat sera super!

Lydie, Cali, et toutes les autres bonne journée.
Oui calculs un peu complexes... En fait là je suis en pause carrière avec un allocation de 400 euros par mois, mais j'ai appris que pendant mon congé mater mon employeur allait me payer mon salaire plein Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Et donc 1700 euros de plus que le montant de pause carrière puisque je gagne environ 2100 euros quand je travaille Wink  Et ceci pendant les 15 semaines de mon congé mater !!!

Quant à mon mari, comme il a les enfants à charge, et qu'en CP il a un complément à son salaire pour le temps de travail abandonné, en fait il ne perd "que" 400 euros, en travaillant 2 fois moins. C'est complexe car cela varie fort selon les pays, et nous en Belgique, on a un statut très particulier parce qu'on est 2 profs en plus. Et le système des profs est différents de tous les autres ...
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 10:46

Je comprends mieux Pitcha. En fait , tu es un peu à notre équivalent du congé parental que nous pouvons prendre pendant 3 ans en touchant environs 350 euros. Mais en effet celui ci se suspend pendant la durée de ton congés mater comme ici en France où là nous touchons à peu prés l'équivalent de notre salaire par la sécurité sociale.

Ta pause carrière elle a une durée limitée?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  kiki44 Mar 8 Oct - 10:54

bon voila j'ai preparer tous mes mur mis ma bande cash pour proteger les murs deja peint du coup plus le temps avant l'ecole et je dois aller faire 2/3 courses donc je ferai la peinture apres l'ecole a 13h30 !! pfff pas facil quand fuat tout faire le linge les enfants le rangement maison les courses et la peinture tout ca en meme temps !!!

courage a toute pour vos journées je repasse plus tard
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 11:14

Bon courage à toi Kiki!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Pitcha5 Mar 8 Oct - 11:25

save13 a écrit:Je comprends mieux Pitcha. En fait , tu es un peu à notre équivalent du congé parental que nous pouvons prendre pendant 3 ans en touchant environs 350 euros. Mais en effet celui ci se suspend pendant la durée de ton congés mater comme ici en France où là nous touchons à peu prés l'équivalent de notre salaire par la sécurité sociale.

Ta pause carrière elle a une durée limitée?
Ma pause carrière je la prends année par année, et j'ai droit à 5 ans en tout. La différence avec le CP français, c'est que la pause carrière tu peux la prendre ici pour une autre raison que les enfants à élever (un voyage, une reprise d'études, une simple envie de faire un break...).

Par contre, notre congé parental est beaucoup plus court. Pour mes aînés 3 mois à temps plein ou 6 mois à mi-temps. Depuis 2012, c'est passé à 4 mois temps plein et 8 mois mi-temps (donc j'aurais cela pour petit pouce, directive européenne Very Happy ), avec soit une allocation (750 euros à temps plein), soit ton salaire mi-temps + une allocation (environ 300 euros) pour compenser la perte de l'autre partie du salaire. C'est ce que mon mari veut prendre (il n'a pas pris les CP des 4 aînés, donc aurait encore droit à un an temps plein ou 2 ans mi-temps, et là, il voudrait prendre les 6 premiers mois mi-temps, ceux de notre aîné, pour m'aider, et garder le reste pour le futur)...


Dernière édition par Pitcha5 le Mar 8 Oct - 11:28, édité 1 fois
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Pitcha5 Mar 8 Oct - 11:28

kiki44 a écrit:bon voila j'ai preparer tous mes mur mis ma bande cash pour proteger les murs deja peint du coup plus le temps avant l'ecole et je dois aller faire 2/3 courses donc je ferai la peinture apres l'ecole a 13h30 !! pfff pas facil quand fuat tout faire le linge les enfants le rangement maison les courses et la peinture tout ca en meme temps !!!

courage a toute pour vos journées je repasse plus tard
Courage courage !! Après tu peux venir chez moi : j'avais commencé à poncer et repeindre le vieil escalier en bois (2 étages Wink ) avant ma grossesse mais obligée d'arrêter vu mes soucis (j'ai fait 1/2 étage Wink )... Ah non, après tu seras enceinte aussi, tu ne pourras plus Wink !!! Gros bisous ma grande Wink
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 11:39

C'est donc vraiment différent de la France! Donc, tu as droit à cette pause carrière car tu es fonctionnaire? Les gens dans le privé n'ont que ce petit congé parental?
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Pitcha5 Mar 8 Oct - 11:44

save13 a écrit:C'est donc vraiment différent de la France! Donc, tu as droit à cette pause carrière car tu es fonctionnaire? Les gens dans le privé n'ont que ce petit congé parental?
Non la pause carrière est possible aussi dans le privé, mais les règles sont différentes... La durée plus courte aussi, je ne pense pas que le privé ait droit aux 5 ans... Mais au moins à un ou 3. La Belgique est un petit pays mais très complexe Wink !!! Et pour le moment vu qu'on cherche à faire des économies partout, on parle de modifier encore le système, donc... je m'attends à tout et pour le moment je profite de pouvoir prendre ce que je prends. C'est pour cela que je pousse aussi chéri à sa lancer, avant qu'on ne nous modifie le système, en notre défaveur évidemment !
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  kiki44 Mar 8 Oct - 12:55

pitcha
lol! lol! lol! tu sais que tu peux etre drole quand tu veux lol! lol! lol! 

bon j'ai fais ma cuisine enfin j'attend de partir a l'ecole et je lave juste avant comme ca au retour ca sera sec et je pourrai attaquer la peinture ma soeur va passer faut pas que j'arrete pour café sinon je vais pas reprendre Shocked 
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Pitcha5 Mar 8 Oct - 13:00

kiki44 a écrit:pitcha
lol! lol! lol! tu sais que tu peux etre drole quand tu veux lol! lol! lol! 

bon j'ai fais ma cuisine enfin j'attend de partir a l'ecole et je lave juste avant comme ca au retour ca sera sec et je pourrai attaquer la peinture ma soeur va passer faut pas que j'arrete pour café sinon je vais pas reprendre Shocked 
Non non je suis sérieuse, en tous cas pour la 2e partie : certaine que tu seras bientôt enceinte !!!Wink 

Ceci dit tu peux venir peindre à la maison lol! !!!
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 13:13

Et bien moi, je vais en profiter et prendre le congé de 3 ans pour le dernier! De plus en étant ass mat, je peux cumuler les deux si je travaille peu d'heures. Donc, je verrai!

Ah non Kiki! Pas de café!

Aller, moi je vais faire mes fondants choco pour le goûter et plier le linge mais avant je dois coucher le bébé!
Camille est repartie pour l'école, Solène est au lit.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Lydiedu44 Mar 8 Oct - 14:20

Save, si jamais il y a un BB4 c'est ce que je pense faire aussi. Tu sais jusqu'à combien d'heures maximum on a le droit de cumuler ?
Par contre, si il y a à nouveau 2 bébés,
...
...
on sait jamais Rolling Eyes (on m'a même dit 25% de chances maintenant)
Alors cette fois-ci, je me prends 3ans juste pour m'occuper de mes 5 enfants. si l'état le propose toujours, parce que je sais pas trop ce qu'il vont nous pondre d'içi là...

Sinon je bloque avec mon mari. Il est très mignon, on se marre bien en ce moment Very Happy , et j'ai peur de lui dire "je veux un autre bébé !"
J'ose pas Embarassed   Je pense qu'il a comprit ce WE, mais est-ce qu'il sait à quel point je suis sérieuse ??
Et j'ai pas envie de tout gâcher.
Ça m’obsède.
Lydiedu44
Lydiedu44

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Lydiedu44 Mar 8 Oct - 14:22

C'est nul. On est pourtant censé pouvoir tout se dire ?
Lydiedu44
Lydiedu44

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 14:53

Tes enfants sont encore petits. Perso, mon envie de 4ème est venue lorsque les jumeaux avaient 18 mois car avec tous leurs soucis, on ne pensait plus à un autre bébé. Donc, je lui en ai parlé. Mon mari, n'était pas chaud mais au moins il savait ce que je voulais.
J'ai laissé le temps faire, nous étions jeunes tous les deux. Et quelques mois plus tard, c'est lui qui a voulu un p'tit 4ème!

Donc, mon avis: sois franche et parle lui de ton désir!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 15:04

Les jumeaux avaient même deux ans, quand moi même j'ai eu envie de ce bébé.Que les années passent vite!
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Lydiedu44 Mar 8 Oct - 15:21

save13 a écrit:Les jumeaux avaient même deux ans, quand moi même j'ai eu envie de ce bébé.Que les années passent vite!
Comme les miens. Ils ont 2 ans depuis juin.
Avant ça, je répondais : "non j'ai besoin de temps pour moi"
Maintenant que je les vois gagner en autonomie, c'est différent.
Et dire qu'en septembre 2014, ils seront tous à l'école !
(Pauvre maitresse, ils seront même tous les 3 dans la même classe car la PS et MS font classe commune)
Lydiedu44
Lydiedu44

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  save13 Mar 8 Oct - 15:23

Tes jumeaux sont de la même année que ma dernière. Elle a eu 2 ans le premier mars.
save13
save13

Messages : 3584
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  mesailes Mar 8 Oct - 16:09

tu sais moi aussi j'avais peur de lui dire que j'en voulait un autre, bon au fond il le savait mais j'avais jamais rien dit puis en avril je lui ai dit de but en blanc alors qu'on parlé d'autre chose "je veux un bébé" il a rit puis a bien vu que j’étais sérieuse. ma pillule se finissait le 28mai et je lui ai dit j'en reprend pas. dé fois faut osé.
mesailes
mesailes

Messages : 180
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Lydiedu44 Mar 8 Oct - 17:37

Mince ! Je me suis encore trompée d'endroit pour poster ma réponse !!!!
Donc je voulais répondre, que ce soir, Carpe Diem, je vais lui dire que je souhaite un 4ème bébé, et que j'ai RDV pour retirer le stérilet.
Mais j'ai grave les boules Embarassed lol
Lydiedu44
Lydiedu44

Messages : 87
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  kiki44 Mar 8 Oct - 18:02

bon les filles ca y est j'ai fais ma peinture cheers cheers cheers cheers et oui et oui mesdames lol! j'ai hate de faire le carrelage et mettre ma deco je vais essayer de vous mettre des photos ds le post album mes avec le soleil on voit pas trop sur certaines photo ca fait faux jour j'en prendrai ce soir avec la lumiere de l'ampoule

alors lydie faut se lancer geek bon je dis rien j'ai eu la meme peur quand je voulais bb6 et celui la encore plus !! courage !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  jessG Mar 8 Oct - 18:20

super pour la peinture bravo kiki !!

lydie no tress! au pire il te dit non ... et tu le travail au corps a force d'en parler et de trouver des arguments pour le convaincre le mien a cédé ^^
on obtiens toujours ce que l'on veut avec les hommes lol
jessG
jessG

Messages : 109
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  cali059 Mar 8 Oct - 18:35

lydie soit direct !!
tu sera soulager d avoir dit la chose après vous en discuter
mon homme déjà après le 1er me disait fini j en veut plus et me voila avec 5 lol! lol! lol! 
cali059
cali059

Messages : 1605
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 47
Localisation : avesnes les aubert (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Octobre, fini l'été, bonjour l'automne! - Page 6 Empty Re: Octobre, fini l'été, bonjour l'automne!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 22 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum