Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

ca y est le voila enfin mon ++++

+6
devilona
tomanneelo
louine-et-cie
Pitcha5
Admin
kiki44
10 participants

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Lun 14 Fév - 21:40

CHRISTELLE je te répond ici du coup plutôt qu'en MP vu que tu as vu mon message!

Alors pour ce qui est d'assumer un enfant trisomic c'est une lourde charge donc, non tu n'est pas un monstres, juste une femme qui à conscience qu'elle ne pourras assumer la responsabilité d'un tel handicap! Nous cette décision était prise pour bébé 2 maintenant pour bébé 6 aurait-on ce genre de réflexion, je ne sais pas!?

Le généticien va te dire que oui il y à un risque vu ton résultat de pds mais il va faire un second calcul en tenant compte de ton âge et de la clarté nucal (elle ne doit pas dépasser 3mm donc parfaite dans ton cas et tu sais à tout les coup à chaque grossesse ta pds aurait été identique si tu l'avais faîte!), afin de te donner un chiffre plus exacte quand au risque!
Pour ce qui est de l'amnio ce sera surement au CHU! L'attente est environ de 3 semaines je crois, donc c'est horriblement long! Le risque de FC est minime donc ne stress pas trop pour ça, c'est claire!

Je te fait de gros bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Lun 14 Fév - 21:56

merci bcp de tes renseignement et de ton soutien ansi que les autres !!
oui c'est possible qu'aux autres c'etait pareil mais je n'ai jamais fait de prise de sang pour ca !!

bon j'arrte de me plaindre et d'etaler mes etats d'ames !!! il y a pire que moi !!

merci a toutes !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Pitcha5 Lun 14 Fév - 22:00

Pffff... désolée pour ces résultats. Quel coup dut ! Courage Christelle.
C'est clair que l'attente va être longue, mais comme disent les filles, ce n'est qu'un calcul de risque. Après c'est vraiment une discussion de couple, et personne ne peut vous aider. Mais comme le dit Fred, si vous êtes décidés à assumer quoi qu'il arrive, il ne faut pas faire l'amnio (nous on avait eu cette discussion lors de mon cmv, et on n'a pas fait l'amnio car on avait décidé que de toute façon on ne ferait pas d'IMG même si BB avait été infecté - on a juste fait les échos approfondies pour se rassurer sur l'état des rein et du cerveau de BB, et à l'écho tout était bon).
Par contre, si vous ne vous sentez pas d'assumer un bébé trisomique (et clairement vous n'êtes pas des monstres, c'est votre choix personnel et personne ne peut se mettre à votre place pour décider !!!), alors il faut risquer l'amnio (mais les risques sont quand même très minimes !!!).
Et quoi qu'il arrive, la naissance d'un bébé trisomique reste rare, même dans les groupes à risque (surtout que ta clarté nucale est nickel !!!).
Prends le temps de te poser, de discuter calmement avec ton homme, quand l'émotion de la nouvelle de ton résultat sera un peu estompée !
Courage et bisous. O nsera là pour toi !
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Lun 14 Fév - 22:43

De rien CHRISTELLE, c'est tout à fait normal! Et si tu as le droit de te plaindre, d'avoir peur, de le crier haut et fort, de pleurer, de dire que ça t'angoisse, que tu en as ras le bol! On est là pour técouter, pour te permettre d'évacuer donc n'hésite pas à venir poster ton inquiétude et tout ce dont tu as besoin d'évacuer!

GRos bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  louine-et-cie Mar 15 Fév - 9:38

ah ben moi comme une cruche je demande à kikki comment elle va dans les news avant d'etre venue lire ici ...

je vais te donner mon avis si gygy me disait qu'il y avait un risque de trisomie pour ce bébé :

je ferai l'amio car de nos jours le risque de fausse couche est quasi nul et perso je ne saurai pas vivre ma grossesse sereinement en me disant est il trisomique ou non ? après une fois que tu aura les résultats ça sera à toi et à ton mari de prendre la décision de le garder ou non mais au moins tu aura tous les résultats en main ..
j'ai 5 amies qui ont dû faire une amio et aucune n'a eu de bébé trisomique et le + dur ça aura été finalement l'attente des résultats ..

courage ma belle

louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Invité Mar 15 Fév - 12:06

courage a toi ,comme dit :c de moins en moins risquè une amio
je sais ce n est pas évident mais reste positif ce n est surement qu un gros cou de stress et plus tard tu en rira certainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Mar 15 Fév - 19:12

CHRISTELLE viens nous donner des news ma belle! On est là pour te soutenir et te remonter le moral ne l'oublie pas!

Plein de gros bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Mar 15 Fév - 21:17

merci fred
mais je ne suis pas venu aujourd'hui je voulais pas venir pour debaler tous mes ressenti je ne suis pas du genre a me plaindre et je n'aime pas ca !!! je ne veux pas passer pour la chochotte ou la fille qui se plaint de ses soucis !! quand je pense qu'il y pire que moi je n'ai pas lieu de le faire !!
depuis le deces de mon pere ( il est decedé le jour de la naissance de ronny ) je me suis interdit de pleurer pour mon fils je venais d'accouché et je voulais pas pleurer !! et depuis ce temps j'ai tjr garder en moi ce chagrin sans jamais me laisser aller a pleurer !! et meme ds ces moment la !! hier soir les larmes ont commencé a monter et bien je me suis retenue ca ete dur mais j'ai pas pleurer !! je sais c'est pas mieux mais je peux pas !! du coup le moindre truc est plus dur a gerer !! et la je me dit je ne dois pas pleurer pour un peu tout va bien donc ca serai idiot meme si j'ai bcp de doutes bien sur !! c'est pour ca je n'ai pas voulu venir pour ne pas me plaindre !!

donc j'ai ete au rdv avec la sage femme elle m'a donné le courier pour la geneticienne lundi !! elle m'a dit vous savez ds nombre de cas les femmes qui sont envoyer a nantes revienne evac de bonnes nouvelles ( je vais au CHU rue jean monnet ) elle m'a dit la c'est juste une statistique elle va tout refaire les tes en calculant tout et souvent ca change !! mais au cas ou le risque est tje la on envisagerai l'amio !! mais que de toutes facon on verifie tout a la 2eme echo !!
mon taux est de 1/205 au dessus de 1/250 ca aurait ete !! mais comme elle me dit au dessu de 1/251 ca va ca aurait ete 1/249 ca aurait pas ete bon !!!!
ce qui me soulage c'est que au moins je sarai fixé lundi ca fait moins a attendre deja !!

elle m'a fait ecouter le coeur !! je n'avait casi pas santi bb bouger avant et la sur la table avant d'ecouter son coeur je l'ai senti bouger au moins 3 ou 4 fois !!!!!

en tous ca merci
dsl pour le roman !! Shocked

bon le bonne nouvelle c'est que mon rdv pour la 2eme echa ete avancé car le gygy est en vacance elle m'a proposer d'attendre qu'il revienne donc echo 1 semaine plus tard ou prendre avec un autre gyg mais avant alors j'ai dit ba avant!!!donc rdv le 28 mars au lieu du 1 avril c'est pas bcp avant mais c ca de gagné !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  louine-et-cie Mer 16 Fév - 12:02

c'est normal hein de pleurer et il fallait que ça sorte ...

vivement lundi déjà !

sinon je sais que c'est pas le moment mais j'ai pensé à un prénom : kenny je trouve que ça suit bien avec ronny et vinny

biz
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Mer 16 Fév - 12:52

ce n'est pas sorti !! je me suis retenue !!

kenny oui mais le fils de ma cousine s'apelle comme ca !!!
mais merci

au moins une bonne nouvelle ce matin j'ai recu mes resultats pour mes anticors pour la thyroide et oufff je suis negatif donc de se coté tout va bien !! negatif est inf a 1.0 et je suis a 0.3 donc cool au moins pas de traitement
y a plus qu'a attendre lundi on dit tjr une bonne nouvelle en emmene une autre j'espere !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Mer 16 Fév - 16:14

CHRISTELLE tu sait il y à tjrs pire que nous mais là il ne s'agit pas de toi mais de l'enfant que tu porte donc tu t'inquiète pour lui en tant que bonne mère! C'est normal d'avoir peur! Quand on nous à annoncé la suspicion de trisomie pour Aélia on à eu du mal à réaliser, à accepter ce qu'on venait de nous dire
Ce que tu dis quand à bébé qui bouge et bien chose marrante c'est que le jour de mon écho des 12SA pour Aélia elle n'à jamais bougé autant, ce fut magique et j'ai donc pris ça comme un signe pour me dire:" maman, ne t'inquiète pas, je vais très bien!". On à été mal pdt 1 semaine, j'ai pleuré pdt 1 semaine et au bout de cette longue semaine interminable on à pris la décision de la garder quoi qu'il en soit et à partir de ce jour là, j'ai été plus sereine!

Génial pour ton RDV d'écho et tes résultats de pds! prend tout ça comme des signes très positif!

C'est ou tu vas que je suis suivie, c'est au PME!

Plein de gros bisous ma belle! Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Mer 16 Fév - 17:00

CHRISTELLE j'avais oublié y à Kenaï que j'aime bien comme prénom de garçon, je sais pas si ça te plait mais ça garde une certaine ressemblance avec tes autres garçons!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Mer 16 Fév - 17:33

oui j'essaie d'etre positive !! on verra lundi !! tout en sachant que si le bb est trisomique moi je ne le graderais pas !!!

oui ca ete bizarre que le bb bouge comme je ne l'avais jamaiss senti avant et la super bien !!! meme la sage femme a ba c'est peut etre qu'il nous a entendu parler de lui !!
c'est peut etre bon signe comme tu dis !!

ah tu es suivie labas ?? tu vois les coincidences !!!!! encore un point en commun !!
c'est le dr le vaillant tu l'as deja eu c'est la geneticienne !! si elle pouvait me faire une echo en plus ca serai cool ca me rassurerais on verra !!

ah oui kenai c'est pas mal j'aime bien !!

merci de votre soutien
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Mer 16 Fév - 18:36

Oui, moi je prend celà pour un signe que ton bébé est bougé à ce moment! Et puis ça c'est une fille, c'est sûr! Y à que les petits filles pour stresser leur maman comme ça dés leur vie in-utéro! lol!
Oui, moi je suis suivie au CHU. Le nom du DR me dis quelque chose mais je ne crois pas l'avoir vu! Moi c'était un MR que j'avais vu lorsqu'on avait suspecté une trisomie pour Aélia! Compte pas trop sur une écho, moi y à 5 ans et demie de ça j'en avait pas eu!
Et oui encore un point en commun! lol!
Cool si le prénom te plait mais ce sera une fille! lol!

Gros bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Mer 16 Fév - 21:17

MERCI FRED
ca me fais du bien ton msg j'ai le sourire aux levres en te lisant !!! Very Happy
si tout va bien et que en plus c'est une fille cheers
l'important deja c'est que tout aille bien et du coup meme si c'est un gars ca sera super !!!

mais j'aime lire que tu dis que c'est une fille !!

c'est la sage femme qui m'a dit c'est elle qui verra si eventuellement elle vous fais une echo !! meme si j'en ai pas tant pis du moment qu'elle me dit que tout va bien !!!

ca commence a en faire des points communs !!! Very Happy

quand ils ont sucpecté un trisomie pour ta fille ils t'on envoyer voir un geneticien aussi ?? et c'est la qu'ils ont vu qui avait rien ??
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Jeu 17 Fév - 11:51

CHRISTELLE je suis contente si je t'ai fait retrouver le sourir! Oui, même si c'est un gars, du moment qu'il va bien, vu l'épreuve que tu traverse ce sera tout autant merveilleux!

En fait pour la suspicion de trisomie 21 d'Aélia j'ai donc été orientée vers un généticien qui à donc refait un calcul plus poussé quand au pourcentage de risque et il l'à évalué très faible donc de là nous à dit que si l'on souhaitais faire une amnio qd même on pouvait car le risque zéro n'existait pas mais vu notre choix de la garder même trisomic en plus du faible risque nous n'avons pas souhaiter la faire et il à conforté notre choix ainsi que ma gygy!

Vivement lundi que tu en sache plus! Tu as RDV à quel heure?

Gros bisous et plein de courage! Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Jeu 17 Fév - 12:16

oui c'est sur si la geneticienne en refaisant le calcul nous dit que non finalement le risque est tres faible alors je pense pas la faire !! meme si ca sera dur d'avoir tjr ce doute !! je verrai en fonction de ses reactions suite au calcul si je la sens tres confiante je le ferai pas mais si je sens qu'ele a un ptit doute alors je le ferai !!!

j'ai rdv a 15h !! vivement que ca arrive !!

oui tes tes mots m'on fait sourire Very Happy

deja mes resultats sur les antirecpteur de TSH sont bon c'est un poids en moins !!!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Jeu 17 Fév - 21:30

encore des questions qui me chifonne
fred
je te demande a toi car tu es passée par la
comMent le genetien procede t'il pour faire ces calcules ?? il prend quoi en compte ?? bon taille poids age mais apres !!!! je me demande comment il peut savoir !!!
a partir de combien le taux est normal ou moins estimé pour un faible risque ?? est ce long de faire tous ces calculs combien de temps on reste en consultation pour ca ??
je me posais aussi la question et oui encore une !! comme c'est au CHU il y a t'il des avances de frais d'honoraire ou est ce pris en charge directement ?? si faut regler a combien reviens ce genre de rdv ???
dsl pour toutes mes questions !!!!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Jeu 17 Fév - 22:44

Alors CHRISTELLE pour le calcul il prend en compte ce que tu as dis, la clarté nucal et si il y à des ATC familliaux il me semble aussi! On avait du rester 3/4H en consult et pour ce qui est du calcul alors là je peut pas te dire comment il fait, ça m'à l'air bien technique tout ça! lol! Je sais pas quel "score" il doit avoir pour te dire en bas, moyen ou haut risque?

Pour le CHU pas d'avance de frais car c'est un hopital publique! Tu dois aller faire tes étiquettes (là il vont prendre ta carte de sécu et de mutuelle et le tour est joué!

Aller essais de pas trop stresser même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire car moi même je n'y était pas arrivé! Je te fait de gros bisous rempli de plein d'onde positive! Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Jeu 17 Fév - 23:23

c'est bien ce que je pensais aussi du faite que c'est un hopital !!
3/4 h quand meme !! mais bon il faut ca !!
pour l'instant je stress pas trop surtout des questions mais plus le rdv va venir plus je vais stresser
a ton 1er resultat tu etais classé en bas moyen ou haut risque ??
merci pour tes renseignements
bizzz
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Ven 18 Fév - 16:46

Quand je te dis 3/4H c'était peut être un peu moin mais c'était assez long parceque je suis une grande stressée aussi (comme toi, me diras-tu! lol!) et donc que j'avais plein de questions à poser!

En fait pour moi, c'était différent car clarté nucal OK et ma PDS était bonne (même si le résultat était proche du chiffre pour être classé à risque). Ce qui c'est passé en fait c'est lors de l'écho des 22SA que tout à basculé! On voyait l'échographe refaire plein de mesure à répétition, rester muette avec un visage qui en disait long et là elle nous dit: "il faut que je vous annonce que votre bébé à l'os propre du nez un peu court et une clinodactylie et ce sont de signes de trisomie 21 (qd elle à parlé d'os propre du nez j'avais compris!)" donc là tout c'est écroulé autour de nous! Nous qui venions admirer notre petit trésors, nous qui venions pour être rassurer sur son état de santé, nous qui souhaitions savoir son sexe! Notre vie c'est arrêter lors d'1 instant! J'ai repris le dessus et lui ai demandé: "c'est une fille?" et là elle me répond: "vous voulez vraiment savoir?" "oh que oui, je le veux!", j'avais l'impression qu'elle entérait ma fille avant même qu'on en sache plus le fait qu'elle reste sur ses gardes pour nous annoncer son sexe!" et donc elle nous à confirmé que oui c'était une tite puce et ensuite comme j'étais en peure elle nous à fait aller dans une salle à côté nous à dit qu'au vu de nos âges, de la clarté nucal et la PDS OK le risque était pour elle minime mais qu'il fallait qu'on voit le généticien pour qu'il fasse un calcul de risque plus appronfondit! Elle nous avait dit qu'on nous proposerais une amniocenthèse et de là tel à ma gygy pour lui en parler... C'était horrible car je ne m'imaginais pas faire une IMG de ce bébé qui bougeait en moi, qui vivait en moi, de ce bébé qui au jour ou j'aurais dû faire l'IMG si IMG il y avait aurais déjà environ 25 semaines de vie dans mon ventre! Je me disais à 27SA on sauve des bébés et moi on me demanderais de tuer le mien! Donc, ce fut très dure, très pénible à vivre! Une fois notre décision prise de la garder quoi qu'il en sois et bien j'ai vécu une fin de grossesse plus sereine que durant cette semaine qui à suivi l'annonce mais une fin de grossesse très dure psychologiquement et j'avoue que rester dans le doute est hyper dure psychologiquement! L'amnio aurait présenté 0 risque je l'aurais fait non pas pour prévoir une IMG mais pour savoir! Car la relation mère-enfant est bcp plus dure à instaurer après de tel épreuve car même si je carressait mon ventre et disait à Aélia que je l'aimait très fort et bien je pense qu'1 partie de moi souffrait tellement qu'elle se protégeait en refusant de l'aimer vraiment!

Comme je te disais sur mon post, je suis positive pour ton bébé! J'ai hâte d'être à lundi soir pour que tu nous dise ce qu'il à dit! Et puis si tu dois avoir une amnio, j'éspère que ce sera rapide et on sera avec toi pour cette attente si longue! D'ici quelques années, je lisais qu'avec une simple pds faîtes à la mère et bien ils pourront connaître le patrimoine génétique de l'enfant! C'est génial car plus de geste invasif pour l'enfants et son environnement!

Gros bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Ven 18 Fév - 17:01

ah oui ton histoire a du etre tres dur aussi
j'ai un peu de mal je culpabilise a te lire je comprend que chacun fasse a sa maniere mais quand je vois ce que tu lis ca me dis !!! oh mechante fille tu as vu ce que tu vas faire !!! au cas ou ca va pas !!!! j'ai l'impression de me prendre un coup de couteau ds le dos !! meme si je sais que c'est pas ton but et juste ton ressenti !!!

bon de toute facon les des sont jetés !! je suis pressée aussi d'etre a lundi !!!

merci pour tes temoignage au moins je vois que ca arrive aussi aux autres et que tout fini bien pourquoi pas moi !!! Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Sam 19 Fév - 16:22

CHRISTELLE ce que je t'ai raconté c'est mon histoire avec NOTRE DECISION et C'ETAIT la NOTRE, CELLE QUI NOUS APPARTENAIT, CELLE QUI CORRESPONDAIT A CE QU'ON RESSENTAIT POUR VIVRE LE PLUS SEREINEMENT POSSIBLE! Moi je l'ai su plus tard que toi, pour moi PDS et clarté nucal OK donc je n'imaginais en rien que l'on puisse m'annoncer celà à 22SA et si IMG il y aurait eu et bien ça aurait été bcp plus tard que suite à 1 PDS, dans ma tête c'était si tard que c'était un terme ou l'on sauvait des bébés donc pour moi c'était impensable de vivre un tel traumatisme et je suis croyante et pour moi si mon bébé avait été trisomique c'est qu'il nous était destiné, qu'il avait sa place dans notre famille pour y vivre heureux et y trouver un équilibre! Maintenant nous savions les conséquences que celà aurait sur notre famille et nous n'aurions surement pas eu une famille nombreuse! Si celà nous arrivaient au jour d'aujourd'hui je ne sait pas comment on réagirait et c'est pour celà que pour Alaïs je n'ai pas voulu faire la pds, la clarté nucal était bonne donc j'ai préféré rester sur ce point positif et ne pas risquer d'avoir une mauvaise nouvelle avec la PDS, mauvaise nouvelle qui nous aurait conduit à ce qu'on avait déjà vécu pour Aélia mais pour qui le choix aurait été bcp plus compliqué ayant déjà 4 enfants à ce moment là donc ne pas avoir de doute sur le sujet était plus simple comme ça, si à la naissance notre bébé aurait été trisomc et bien on l'aurait accepté tel quel, il aurait été notre 5ème trésors tout autant! Je pense donc pour bébé 6 faire pareil si la clarté nucal est bonne mais si elle ne l'était pas et bien nous aurions surement recourt à 1 amniocenthèse! Mais c'est NOTRE CHOIX et pas compris par tous tu sais!

Maintenant ton choix à toi, à vous est de faire l'amnio pour en venir à 1 IMG si malheureusement bébé était trisomic mais ça c'est VOTRE CHOIX et PERSONNE N'A LE DROIT DE LE JUGER. Je pense qu'il vaut mieux être clair avec sois même et conscient que l'on ne pourrais assumer un tel handicape plutôt que de mettre un bébé au monde atteind de trisomie et ne pas être capable de s'en occuper, de le rendre heureux!

Moi personnellement c'est un enfant IMC que j'aurais du mal à m'occuper car je trouve cet handicap hyper lourd, hyper plus lourd! Je le sait que je gérerais mal cette situation!

Tu sais ne culpabilise pas de ton choix, tu n'as le droit de le faire car comme je te l'ai dit c'est le tient, le votre et c'est plus que respectable! Moi je suis quelqu'un qui n'aime pas porter de jugement et qui aimerais que tout le monde s'aime sur la terre, qu'il n'y ai pas de guerre, que tout le monde s'entraide, 'aimerais vivre au temps ou tu allais chez ton voisin lui demander une livre de beurre si tu n'en avait plus sans avoir peur de te faire envoyer bouler.... Je suis pour la paix, l'écoute, l'entraide et l'attention alors loin de moi de JUGER TON CHOIX! Au contre je le trouve RESPECTABLE!

Plein de gros bisous ma belle et excuse moi de t'avoir fait culpabiliser sur ton choix! C'était pas mon intention! Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  kiki44 Sam 19 Fév - 16:42

attention fred
en aucun cas j'ai compris ca !! je le sais tres bien que c'etait pas ton but je te l'ai dit !!!
mais ca ma foutu un coup !! mais je sais que je ne pourrais pas assumer donc je prefere etre honnete avec moi meme plutot que de dire oh non ca ira pour pas passé ou tel ou tel personne et pas assumer apres voir meme le rejeter ca ne serai pas le cas bien sur mais d'avoir des remord plus tard et de me dire oh ptit bout j'aurai pas du le laisser subir ca a cause de moi etc !!!! enfin tu comprend je pense !!! et puis oui c'est mon choix !!!
mais ne t'excuse surtout pas !!!
j'essaie de ne pas trop y pensé en attendant le rdv lundi je suis de nature optimiste donc malgré toutes mes question j'esper que tout ira bien et y pas de raison !! bon si c'est le contraire je vais tomber de haut !! mais je me dis a quoi ca sert de deprimer tant que je sais pas et puis si tout va bien je me serai fait du mal pour rien !! bon y a tjr ces ptits doutes bien sur !!!

y a plus longtemps a attendre !!

et encore ne tkt pas tu ne pas pas vexé ou autre !! Very Happy
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Admin Sam 19 Fév - 16:47

Oui je sais que t'avais pas mal pris ce que j'ai mis mais je voulais qd même m'excuser de t'avoir fait "culpabiliser"!

Tu as raison d'être optimiste, il n'y à pas de raison! Il y à 1 collègue à mon homme qui à eu 3 bébés pour lesquel 3 fois clarté nucal pas bonne et 3 fois RAS donc...

Moi je ressent bien les choses pour toi même si on te conseille 1 amnio!

Bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ca y est le voila enfin mon ++++ - Page 12 Empty Re: ca y est le voila enfin mon ++++

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum