Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Votre avis sur l'accouchement à domicile

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Sam 4 Déc - 14:42

Pour cette dernière aventure et expérience, j'aimerais vivre un accouchement différent, c'est à dire chez moi tranquillement...
Pour les premiers, pas de péri, pas d'épisio, ni déchirure, mais des heures et des heures de contractions (j'en ai de fortes mais INEFFICACES) pour mon dernier 35 h d'attente...
Ici, une seule sage-femme (un homme) proposait ce type d'accouchement, je l'ai contacté mais pas de réponses... mon mari n'est pas très enthousiaste (car il a peur du sang) mais j'aimerais vraiment vivre ce moment magique dans mon environnement, ne pas quitter mes grands.
L'une de vous a t-elle expérimenté l'accouchement à domicile ou entendu parler directement (pas à la télé)?
je revois ma sage-femme mercredi, je vais lui en parler.
je précise mon gygy est un ami et il serait d'accord pour m'accoucher mais comme il a "arrêté" de pratiquer systématiquement les accouchements de ses patientes, amis ou pas j'hésite à le réveiller à minuit...
voilà, j'attends votre avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  louine-et-cie Sam 4 Déc - 15:42

perso je suis trop angoissée pour envisager d'accoucher à domicile mais si ça te tente pourquoi pas ?
louine-et-cie
louine-et-cie

Messages : 3441
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Sam 4 Déc - 16:20

Moi j'aimerais mais je suis obligé d'être suivi à l'hopital car grossesse à risque avec pas mal d'ATC médicaux donc je sais que ça ne sera jamais possible sauf si bébé se décidais à naître naturellement avant qu'on me déclenche (entre 38 et 39SA!). Moi je rêve déjà de partir à la mater avec des contractions (je l'ai vécu que pour Aélia sinon déclenchement pour mes 4 autres!) c'est tellement merveilleux!

Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  kiki44 Sam 4 Déc - 16:23

je suis du meme avis que louine !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Sam 4 Déc - 16:32

Je suis consciente qu'on puisse avoir peur et être stréssée, c'est pas rien un accouchement mais tellement déçue de la surmédicalisation de cet évènement que j'aimerais pouvoir être un peu plus libre genre ne pas être obligée de patienter sur le dos car branchée de partout affraid et puis mon homme ayant peur c'est parti pour des heures de solitude avec des passages humains réguliers Sad , pour ce dernier bb j'accoucherais dans un lieu que je ne connais pas encore (je pense que c'est pour cela que je stresse) car celui ou je suis suivie va fermer avant...
pour le moment, ma grossesse en dehors de mes nausées se déroule bien et malgré une opération il y a deux ans (polypectomie), je n'ai pas de risques autres.
je verrais comment se dérouleront les prochains mois et je me déciderais, j'aurais entre temps visité le futur lieu de naissance de mon bb, on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Sam 4 Déc - 16:55

C'est clair que la surmédicalisation c'est un peu gonflant mais au moin on se sent sécurisé! Celà dit moi j'aimerais bien pouvoir faire mon travail chez moi et arriver à la mater dilater à 8-9, ce serait génial sinon j'aimerais comme projet de naissance réussir tout mon travail sans péri et donc déambuler le plus lgt possible ou si je suis déclenchée (monito obligatoire!) faire du ballon, bouger à ma guise autour de la table d'accouchement autant que je veux!
Moi mon mari ne louperais pour rien au monde un accouchement! Si celà devait arriver pour raison technique de garde d'enfants on serai terriblement déçu tout les 2!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Sam 4 Déc - 17:03

ton mari est super dis donc !
mon mari perd facilement ses moyens, il est d'accord pour conduire, aller faire les démarches administratives mais pour assister pas évident! Il vient après ! Notre fils a récemment été hospitalisé, il a assuré les premières heures (car trop malade pour l'emmener, à cause des nausées) après je suis venue prendre le relais...
Il a été traumatisé par la vision de sa mère faisant une crise d'épilepsie et son père est décédé à l'hopital, il en garde un mauvais souvenir même si c'est différent, je n'insiste pas, une copine m'a proposé de m'assister mais je sais pas encore ...Il a peur de l'hôpital !!! No confused affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Sam 4 Déc - 17:27

Mon mari est génial pour ça c'est clair! Il à coupé le cordon pour Tim, Lilie et Alaïs, il n'à pas pu le faire pour nos 2 premiers car cordon autour du coup, il était super déçu! Si j'étais d'accord il aimerais voir l'accouchement vraiment en étant face à la sortie de bébé mais moi je ne veux pas, je ne trouve pas que ce soit splendide à voir cette dilatation, j'aurais peur que ça le bloque ensuite sur notre vie sexuel! Par contre quel plaisir de l'avoir à mes côtés, de le voir jeter 1 oeil sur la petite tête qui sort et de le voir assister au merveilleux spectacle qu'est le moment ou j'attrappe notre bébé sous les bras pour le poser contre ma poitrine!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Sam 4 Déc - 17:34

Tu me fais envie !
le père de mes fils avait accouché à l'un des accouchements, et comme toi je voulais pas qu'il voit "tout" et je sais que ça soulage mais bon je vais bien voir si j'arrive pas à convaincre mon mari, pour qu'il soit là... en même temps je suis un peu angoissée par rapport à certaines choses liées à mon passé, donc c'est assez compliqué ! Je crois que nous avons chacun des réponses pour que j'accouche seule même si au fond de moi j'aimerais qu'il soit là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Sam 4 Déc - 19:37



par moment, j'y songe de rester à la maison pour être entourée et ne pas perdre le fil....

mais bon, je suis pas loin de l'hôpital (là où j'ai accouché pour mon 3ème) donc je prefère ne pas prendre de risque même si tous mes accouchements se sont bien passés

j'écourterai mon séjour à l'hôpital si tout va bien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Sam 4 Déc - 20:39

Il faut que vous soyez à l'aise chacun à votre place donc si lui ne se sent pas apte à assister à ton accouchement faut pas le forcer mais pourquoi pas le faire venir jusqu'à la fin du travail comme ça tu n'est pas seul et il sortirait pour l'accouchement proprement dit! C'est un bon compromis je trouve!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  kiki44 Dim 5 Déc - 0:44

mon mari a assisté a tous !!! sauf carly car ma soeur tenanit vraiment a assister et comme on est tres fusionnel et lui a ceder la place !!

pour ma fille je suis arrivé e a 8 doigt arrivé a 9h accouché a 10h20 peridural a la derniere minute !! ma soeur a pris l'accouchement en photo c'est genial

pour mon 1er j'avais demander a zom de filmer devant il a pas voulu dommage donc il a filmer de coté !!

pou rles autres il osait pas regarder mais quand le gygy l'a appeler pour lui dire vener voir la tete va sortir il a pas oser dire non et n'a pas regreté !! et ca ne l'a pas bloqué apres !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Dim 5 Déc - 15:27

C'est cool pour ta soeur surtout si vous êtes super fusionnel!

Moi Fabian à tjrs regardé la tête sortir mais du dessus de mon ventre en fait, je sais pas si je suis très claire! lol! Et pour Mathéo il à tout vue dans les lunettes de la SF! mdr!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty j'ai trouvé une sage-femme pour mon projet de naissance !

Message  Invité Ven 17 Déc - 2:26

Suis contente !!! j'ai enfin trouvé une sage-femme qui pratique les AAD, rdv le 28/12 !
J'y ai beaucoup réfléchi et vraiment je suis intéréssée, j'ai reparlé avec mon mari et je vais respecter son choix et lui fera de même Smile , il rencontrera toutefois la sage-femme. Si, jour J, ce n'est pas possible, il m'accompagnera à la maternité et est prêt à attendre dans la salle d'attente, ça me convient car c'est pas si loin et que la sage-femme sera avec moi au pire (je le souhaite vivement).
Voilà ! c'était mon humeur du jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  kiki44 Ven 17 Déc - 10:58

c'est super pour toi si c'est ce que tu veux alors vas y !!!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  tomanneelo Lun 20 Déc - 14:44

C'est super Rose si tu peux entamer cette démarche d'AAD. C'est une de mes plus grand regret de ne pas y avoir le droit.Ce doit être superbe quand tout ce déroule bien.

Pour ma part, je suis à chaque fois déclanché mais pour lison, j'ai refusé d'être couché dans un lit avant d'être à 7-8. Au final j'ai passé ma journée à déambuler dans les couloirs de l'hopital. Quand le soir, j'étais à 7, j'ai accepté de rejoindre la salle d'accouchement mais je suis resté assise sur la table d'accouchement. J'ai eu le monito mais rien d'autre.pas de péri ni de perf; j'ai accouché en position sur le coté (très facile pour le passage). Mon mari était derrière et à vue sa petite tête sortir,il en garde un super bon souvenir. Et rien n'a changé niveau calin!!

tomanneelo

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Lun 20 Déc - 15:47

L'AAD fût mon choix pour mon neuvième enfant en mars 2002,j'avais envie d'une naissance respectueuse,j'avais envie de mon mari à mes côtés pour ce moment merveilleux, car pour de trop nombreuses naissances il fût obligé de garder les petits à la maison,je devais donc accoucher seule Neutral
C'était un choix réfléchi, ma SF était une ancienne chef de service d'une grande maternité et pourtant ce qui devait être le moment le plus magnifique de ma vie s'est soldé en une véritable descente aux enfers,j'ai failli perdre la vie et j'ai mis la vie de mon fils en danger de mort, à son 3ème jour de vie nous ne savions si il allait s'en sortir, il a eu une hémorragie cérébrale,un arrêt du fonctionnement du foie et des reins et des convulsions Neutral
Encore à l'heure actuelle je vis avec une énorme culpabilité,j'espère que mon fils me pardonnera un jour Crying or Very sad
Le douloureux témoignage de sa naissance a été publié en ligne de nombreuses années,ensuite à cause de la pression de certaines pro-AAD d'un grand forum j'ai décidé de l'ôter, laissant la place à une multitudes d'heureux témoignages...
Par mon message je ne veux dissuader personne de son désir d'AAD,juste vous dire que ça n'arrive pas qu'aux autres,j'en ai fait les frais et ça fait mal,je devrai traîner cette culpabilité jusqu'à ma mort et c'est très dur certains jours Crying or Very sad
Mon enfant est différent à présent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  tomanneelo Lun 20 Déc - 18:11

mum loulou,
Merci pour ton courageux témoignage, je suis triste pour ton histoire.
Je ne peux pas ressentir ta peine et je pense que tu as raison d'avertir des risques au choix de l'AAD .Je te comprend pour la culpabilité même si personne ne peut t'en vouloir d'avoir fait ce choix.

tomanneelo

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Jeu 30 Déc - 16:39

Merci mumloulou pour ton récit, je suis désolée pour ton fils.
Si tu veux un jour évoquer les conséquences sur sa santé, je pense que cela te fera du bien et sera un témoignage utile (car comme tu le soulignes sur le net on lit pratiquement aucun message "négatif" sur l'AAD).
Je te remercie pour la neutralité de ton message malgré les conséquences auxquelles vous devez faire face, un bel exemple !
J'ai comme toi envie d'un accouchement naturel et moins médicalisé plus humain et physiologique. C'est une envie, je verrais si rien ne vient changer ce projet.
En ce qui me concerne, j'ai rencontré la sage-femme en question, elle n'a pas encore fait d'AAD seule, seulement en accompagnante, elle a son cabinet depuis des années mais souhaiterais aller plus loin dans son métier. Je suis la seconde à lui demander un AAD, la première devrait accoucher fin janvier-début février ...
Pas rassurant ni effrayant, on a pu parler et je lui ai dis que c'est un souhait et que si au dernier moment je ne m'en sentais plus capable, de comprendre que je me dirigerais vers la maternité; d'autant que j'ai depuis quelques jours des contractions dont une qui m'a fait m'accrocher aux rideaux! lol
Nous avons décidé de travailler ce projet au cours des 4 mois qui viennent, je verrais comment cela se déroule et s'annonce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Jeu 30 Déc - 16:56

tomanneelo a écrit:C'est super Rose si tu peux entamer cette démarche d'AAD. C'est une de mes plus grand regret de ne pas y avoir le droit.Ce doit être superbe quand tout ce déroule bien.

Pour ma part, je suis à chaque fois déclanché mais pour lison, j'ai refusé d'être couché dans un lit avant d'être à 7-8. Au final j'ai passé ma journée à déambuler dans les couloirs de l'hopital. Quand le soir, j'étais à 7, j'ai accepté de rejoindre la salle d'accouchement mais je suis resté assise sur la table d'accouchement. J'ai eu le monito mais rien d'autre.pas de péri ni de perf; j'ai accouché en position sur le coté (très facile pour le passage). Mon mari était derrière et à vue sa petite tête sortir,il en garde un super bon souvenir. Et rien n'a changé niveau calin!!

ANNE-ELODIE comment as-tu pu ne pas avoir de perf si déclenchée? Car moi aussi je suis à chaque fois déclenchée sauf pour Aélia et donc perf obligée pour l'administration du synto! Pourquoi on te déclenche toi? Moi à cause de mon diabète gestationnelle, ATCD d'help syndrome... et aussi gygy comprend mon ras le bol en fin de grossesse entre ce suivi intense et mes injections d'insuline!
Moi je rêve d'un accouchement le moin médicalisé, j'aimerais aussi accoucher chez moi si j'habitais plus prêt du CHU de Nantes car si je le faisais (et surtout si j'y avais le droit! lol!) et bien je voudrais être sur de pouvoir être transportée rapidement à l'hopital si souci mais je pense que le bon compromis pour moi qui est une stréssé de la vie serai un accouchement à l'hopital mais en me laissant bouger comme je le veux jusqu'au moment de l'accouchement, sans perf, ni péri! ça ce serai TOP ET SURTOUT repartir à la mater (comme Aélia mais plus tard pour arriver dilater presque complètement!) avec DES CONTRACTIONS ET LA PERTE DES EAUX, ça c'est mon rêve le plus cher mais je crois qu'il ne faut plus que j'y compte ou alors que je patiente mon terme pour que ça arrive mais en fin de grossesse j'en ai tellement marre que lorsque ma gygy me propose le déclenchement je ne refuse pas même si en début de grossesse je me dis "si, si, je patienterais!"
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Jeu 30 Déc - 17:07

MUM LOULOU ouhaou ton témoignage est très touchant et ça fait mal de lire celà! Je comprend ta culpabilité mais tu n'es en rien coupable, c'est plutôt la surmédicalisation qui l'ai car si on nous laissait plus libre de vivre notre accouchement comme bon nous semble en salle de travaille moin de femme serai tentée par l'AAD.
Je trouve vraiment inhumain de t'avoir mis la pression pour retirer ton témoignage car je pense qu'il faut le savoir: OUI un AAD présente plus de risque! Pourquoi aujourd'hui il y à bcp moin de mort en couche? Tout simplement car on accouche en hopital ou clinique avec du pesonnel qualifié, du matériel adapté pour pouvoir agir rapidement en cas de besoin!
Je te trouve très courageuse de parler de ton histoire si difficile!

Bisous Fred
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Ven 31 Déc - 14:52

Fred : c'est surtout les progrès de la médecine : échographies, examens de laborratoires et surtout d'hygiène qui expliquent le nombre des diminutions de morts foetales et maternelles.
Selon les études, il n'y a pas plus de risques d'accoucher chez soi qu'à l'hôpital A CONDITION de ne présenter aucune pathologie.
Quand on regarde des récits d'accouchements sur le net, certaines femmes accouchent seules et n'en meurent pas pour autant, on constate que de plus en plus de femmes sont attirées vers l'AAD justement car elles ont pu constater que l'essentiel pour un accouchement "réussi" c'est être bien encadrée, ne pas se sentir seule et avoir quelqu'un en qui on a confiance à ses côtés.

Je ne fais pas l'apologie de l'AAD mais voulais juste préciser que ce n'est pas à cause des maternités qu'il y a moins de décès. Pour mes 4 loulous, j'ai accouché sans péri, ni forceps, ni déchirure, j'ai été été guidée et aidée par les sages-femmes présentes et cela me convenait. Je pense donc que j'aurais pu faire la même chose chez moi, avec quelqu'un pour m'encourager.

La péridurale est une source de revenus pour les maternités, considéré comme un soin de confort (en absence d'une césarienne, je précise), donc c'est sûr que dire aux femmes "oui, vous pouvez si vous le souhaiter, accoucher chez vous sans risque, sans péridurale", c'est contradictoire, un accouchement en maternité rapporte 10 fois plus à un gygy qu'à une sage-femme libérale... d'ou ce matraquage sur "la sécurité" (or j'ai plus de chances d'attraper un staphylocoque à l'hôpital que chez moi))

Je ne mets pas de côté, qu'il peut y avoir des soucis, mais je pense que cela est du à un manque de réactivité de la future maman et de la sage-femme. Quand on rentre dans ce processus, faut une totale communication, ne pas taire des sensations bizarres ou anormales, dire si on perçoit des choses, il est important de ne pas perdre de temps, de réagir vite, par mesure de précaution il faut en principe prévenir les pompiers qu'on va procéder à un AAD dans les heures qui suivent et avoir constitué un dossier dans une maternité (au cas ou). Après l'expulsion du placenta peut mal se passer et c'est là le risque majeur, et là la sage-femme doit être suffisamment responsable pour déléguer la suite de l'accouchement, l'accouchement c'est un travail d'équipe : la maman, le bébé, la sage-femme et une équipe médicale, les portes doivent rester ouvertes pour tous, ne pas le faire c'est prendre un risque énorme. Normalement, la sage-femme doit être équipée de certains matériels aussi pour la surveillance de bébé, cela fait partie de sa responsabilité et du respect de sa patiente.

Reste l'impondérable, pas de chances, que l'on rencontre aussi à l'hôpital.

J'espère ne pas te vexer mais je voulais te donner mon avis. Comme je l'ai déjà écris, je veux un AAD mais pas à tout prix et si au denier moment j'ai un doute j'irais comme tout le monde à l'hôpital : ce qui compte c'est l'avoir son bébé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Admin Ven 31 Déc - 16:23

Non, ROSE tu ne me vexe pas! Je suis d'accord avec toi qu'un accouchement en mater peut mal fini aussi malheureusement mais en cas d'hémorragie de la délivrance il faut agir vite, très vite donc il faut vraiment que les choses soit prise en charge rapidement de la part de la SF, que le samu ou pompier arrive illico, enfin pour moi les risques sont quand même plus important à la maison qu'à l'hopital.
En revanche un accouchement non prévu à domicile mais qui se fait quand même à domicile car la maman à son travail qui se fait vitesse grand "V" et donc n'à pas le tps d'aller à la mater se déroulle dans 99% des cas très bien (ma maman est infirmière chez les pompiers). La plupart du tps la partie la plus "dangereuse de l'accouchement" c'est à dire la délivrance se fait à l'hopital car si la femme commence à accoucher chez elle les pompier sont bien svt sur la route car prévenu par la femme ou le mari! lol!
C'est vrai que les PDS, écho et l'hygiène joue un role immense dans la diminution des morts foëtal et maternelle mais aussi je pense que l'accouchement en mater permet d'agir rapidement plus facilement! La maman peut être intubé, ventilé si besoin ai, transfusée... Le bébé idem. J'ai une de mes amie qui à faillit mourir en couche suite à une hémorragie d ela délivrance et elle aurait accouché chez elle c'est clair elle serait morte, pourtant une grossesse sans souci!
Mais tu sais moi aussi l'AAD est qque chose qui me plaiarit énormément mais je n'ai pas le droit car grossesse à risque et en plus je suis trop stréssé pour ça! lol! Par contre j'adore lire les témoignage des mamans qui l'on fait, c'est merveilleux et tellement plus "humain" il faut l'admettre!
Je pense que tu vois les choses bien en te laissant le soin d'aller à l'hopital si besoin est! C'est très sage comme décision!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Ven 31 Déc - 16:45

Je me disais bien que ta réponse cachait un vécu : celui de ton amie (j'espère qu'elle va mieux).

J'ai rdv à la maternité mardi avec mon mari, et jeudi avec la sage-femme AAD.

J'aime beaucoup ta réaction, je la craiganis l'autre jour je me suis faite malmenée par une nana sur doctissimo sur un post sur l'AAD...
elle voulait une grossesse non médicalisée arguant le fait qu'aucun examen, les tv, ne sont obligatoires... elle prône les 3 écho seulement... et veut un AAD. Je lui ai répondu (sans savoir que j'allais être bien reçue!!! affraid ) qu'elle prenait des risques et que la sage-femme aussi (pour le bb, sa carrière...).

Vraiment, je pense que chacune devrait vivre ce qu'elle veut et est en mesure de vivre : chaque cas est différent !
Pour mon bb1, j'ai eu les contractions, suis arrivée dilatée à 4 et j'ai accouché quelques heures après que l'on m'aie percé la poche, le placenta est sorti seul.
Pour mon bb2, j'ai eu les contractions et souffert quelques heures, on m'a à nouveau percé la poche, trop fatiguée pour expulser le placenta, on m'a fait une révision utérine sous anesthésie générale.
Pour bb3, quelques contractions, décollement de la poche des eaux par la sage-femme (je devais être déclenchée le lendemain, voyant ma peur elle m'a aidée) et juste 2 heures avant l'heure prévue pour le déclenchement j'ai accouché, on a sorti le placenta manuellement.
Pour bb4, je voulais ressentir la rupture de la poche des eaux, mais bon c'était qu'un rêve. On m'avait prévu un déclenchement suite à une grossesse difficile (4 décès de proches) et pour conséquence principale un bb hypotrophique, j'ai discuté avec la sage-femme de mon désir de ne pas subir un déclenchement forcé, elle m'a écoutée et proposé le décollement, j'ai accepté et trois jours après, je me réveille avec une envie de faire pipi qui finit pas, à chaque fois que je me recouche (dans un semi endormissement, il est 2h du matin), je sens que cela coule, après 2 mn je comprends que je ne fais pas pipi sur moi mais que c'est la poche des eaux affraid cheers
Pour bb5, ce sera la surprise, mais j'aimerais bien rester sur mon lit !! Mais je garde les deux options possibles : un sac pour la maternité et un panier maison pour chez moi !
on verra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Invité Sam 1 Jan - 12:59

unerosenouvelle a écrit:Merci mumloulou pour ton récit, je suis désolée pour ton fils.
Si tu veux un jour évoquer les conséquences sur sa santé, je pense que cela te fera du bien et sera un témoignage utile (car comme tu le soulignes sur le net on lit pratiquement aucun message "négatif" sur l'AAD).
Je te remercie pour la neutralité de ton message malgré les conséquences auxquelles vous devez faire face, un bel exemple !


Et moi je te remercie d'avoir lu mon message avec attention Wink sans me prouver A+B que l'AAD est l'une des meilleures solutions de nos jours,car tu vois j'ai toujours été très attaquée sur les grands forums par des pro-AAD et même quelques pro-ANA.On m'a même balancé que si mon AAD s'était mal déroulé c'est parce que je ne le voulais pas intérieurement Rolling Eyes
Je n'avais pas "exposé" le récit de naissance de mon fils pour mon plaisir,c'est quelque chose de trop intime dans la vie d'une femme, je voulais juste avertir que ça pouvait mal se terminer, j'aurais aimé trouver un témoignage négatif à l'époque avant de me lancer dans cette aventure, pour pouvoir faire la part des choses...
Je n'évoquerai pas les conséquences sur la santé de mon fils car ça fait encore trop mal presque 9 ans après les faits, mais tout à chacun est à même d'imaginer ce qui peut se produire après une hémorragie cérébrale chez un nourrison Neutral
En parler ne me soulagerait pas, ça ne ferait que retourner le couteau dans la plaie encore si vive actuellement Neutral
Mais si tu le souhaites,je peux t'envoyer en MP le récit de sa naissance que je possède encore sur mon disque dur,je te demanderai juste de ne pas le diffuser ni sur le forum, ni sur un quelconque espace virtuel Wink

Je comprend l'avis de Frédérique, j'en suis venue à la même conclusion, jamais mon accouchement aurait tourné mal si j'aurais été prise en charge dans une clinique, tout aurait été différent ! en voulant vivre une naissance plus humaine,j'ai vécu une souffrance inhumaine...dans tous les sens du terme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur l'accouchement à domicile Empty Re: Votre avis sur l'accouchement à domicile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum