Vive les familles nombreuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Janvier: BONNE ANNEE 2012!

+4
sab61
Pitcha5
kiki44
Admin
8 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  sab61 Lun 16 Jan - 11:32

JOYEUX ANNIVERSAIRE à tous les petits et grands du mois de janvier !!! cheers

bonne semaine à toutes les filles et couvrez-vous bien, ça caille affraid
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  anne1983 Lun 16 Jan - 12:43

Bonjour les supers mamans, journée tranquille à la maison, lessiver et repasser. Nettoyer ça sera pour demain plus facile sans les enfants.
Bonne journée à toutes.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

anne1983

Messages : 578
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Lun 16 Jan - 14:49

coucou
il frais super froid ce matin !! affraid j'ai fais mon plein de bois mais a refaire ds la journée Crying or Very sad
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Lun 16 Jan - 22:47

j'ai pas arreter de courir apres l'ecole meme avant ca apres l'ecole rdv maitresse a ronny elle ma expliqu" que ronny n'avait pas plus de probleme qu'un autre pour le CP et qu'il et tout a fait capable il commence deja a associer les sons et les syllabes mais qu'il n'avait pas du tout envie de bosser et qu'il fallait qu'on le remu car du coup il se met a la traien !! d'un coté ca ma rassurer car je le voyait tres mal parti ave ses soucis de logique le faite qu'il soit pas mature et elle ma dit que non qu'il peux tout a fait faire un CP comme tous les autres si il bosse et que tantot ils ont fait des maths et c ronny qui donnait le sbonnes reponses ca ma fait du bien d'entendre ca mais que avec lui il faut etre ferme et rien laisser passer mais j'ai du mal je culpabilise quand je le puni comme c le plus dur c lui que je reprend le plus et du coup je me dis mais il va fiir par croire que je l'aime moins que les autres etc .... mais pourtant je sais que ca serai le meilleur moyens pour qu'il grandisse et il va falloir pour lui deja !!
apres rentyré a la maison avant ca logan a aprender au car j'a iattendu ds la voiture ave les ptits le tempas qu'il depose son CV et sa lettre de motivatuin qu super u pour bosser cet ete ensuite rentré preparer les ptits apres repartir chercher vinny au car apres manger puis logan a voulu que je regarde avec lui les logements universitaire pour l'ann" prochaine les prix etc .. faires de simultaion de la CAF et de bourses pour savoir combien il aurait combien il lui rester apres avoir payer etc ...
le je vais pas trainer hier coucher tard ce soir au lit de bonne heure Razz
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Mar 17 Jan - 11:48

coucou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quel temps !!!!
j'arete pas de courir donc ca va !!! entre le linge rentrer le bois plier le linge le rangé remettre une tournée la seche linge tourne !!!!

et vous comment ca va ??
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Invité Mar 17 Jan - 12:30

coucou les filles!
Et voilà! deux anniversaires de faits! j'avais préparé un moelleux aux chocolat avec un nappage au chocolat..; c'était bon! Wink
Hier Calliste est tombé contre l’arrête du meuble d'ordi: il a failli s'ouvrir la joue, pauvre bébé! il a eu super mal et une joue bien gonflée. ça va mieux ce matin mais il est bien marqué.
sinon on change nos fenêtres en bas: avec ce froid c'est la cata! heureusement Mayeul et Ferréol sont à la cantine et chéri ne travaille pas ce matin. mais évidemment, il y a un problème avec une fenêtre. le type a pas calculé que la nouvelle fenêtre aurait un battant plus grand et donc impossible de la faire passer dans le coffrage existant..... Twisted Evil
Du coup il est reparti pour voir pour une autre fenêtre à trois battants au lieu de deux. mais finallment j'ai dit à chéri de le faire revenir avec la fenêtre cet après midi et on va découper le placo pour agrandir le coffrage. bref, va falloir qu'on se dépatouille tous seuls... ça m'enerve!
et il fait froid dans la maison en plus! Evil or Very Mad enfin, c'est pas bien grave!
bon bisous et à plus tard pour la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Pitcha5 Mar 17 Jan - 14:13

Kikkoo les filles !

Bon pas beaucoup de temps, zhom a repris le boulot hier, donc je dois trouver ma nouvelle organisation entre bébé et les trajets vers l'école...

En plus, LIAM n'a rien trouvé de mieux que de faire hier son premier pic de croissance, donc il a été collé à mes nénés de midi hier, à ce matin 9H... Là depuis il dort... Enfin un peu... JE l'avais mis dans l'écharpe afin de le laisser téter à sa guise, mais là, j'ai un petit coup de mou quand même lol! ! J'espère que le gros du pic est passé !

Je vous laisse, vais me reposer une petite heure avant de partir rechercher les autres !!!
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  sab61 Mar 17 Jan - 14:16

ma pauvre tarti, j'ai connu ça aussi l'année dernière les travaux en plein hiver, le froid de canard dans la maison, brrrr !!! courage, y en a plus pour longtemps ! par contre c'est vraiment pas cool que ce soit à vous de vous débrouiller avec les fenêtres parce que le gars a mal fait ses calculs Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

kiki, ça doit faire bizarre de te dire que ton grand garçon va bientôt partir de la maison, non ? c'est un sacré chamboulement ! et encore des préocupations en perspective...

pitcha, ça va se faire, prend ton temps surtout ! et courage avec ton petit bout, c'est pas évident quand ils sont pendus au sein comme ça...

mon zhom est parti en suisse 3 jours pour un voyage d'affaires, je suis donc toute seule avec les loulous jusqu'à jeudi soir ! j'aime pas ça être toute seule la nuit, dans ma cambrousse (je suis un peu trouillarde) (pour vous situer, on a pas de voisins à moins de 800 mètres, à part des vaches, lol !) quand je rentre je me depêche de tout barricader (portail, volets, porte) avant de faire quoi que ce soit d'autre)


bon après-midi à toutes
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Mar 17 Jan - 15:07

tarti et bien ma pauvre avec ce froid pas chance mais c vrai que c pas logique que ce soit toi qui soit obligé de te dbrouiller !!!
et bien une belle frayeur avec calliste Shocked

pitcha
et bien ca doit pas etre facil pour te reposer en plus des voyages pour l'ecole courage !!

la maitresse de ronny ma tel a 11h15 un copain de classe a mis son pied ds l'aller de la classe ronny lui est arrivé en courant presque du coup il c pris le pied ds celle du copain et bomm tomber sur le coin de la table donc un trou bon pas tres gros mais je lui est mis des srtip mais pas facil ca tien pas avec les cheveux !!

sab
oui ca fou un coup de voir qu'ils grandissent Sad mais bon j'essaie de me faire une raison pas le choix
apres la sieste de thiany je vais chez ma mere lui brancher l'ordi !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  linda Mar 17 Jan - 15:48

cc les copinautes
j espère que vs allez ttes bien a part c froid
plein de bisous pitcha pour liam
tarti bon courage sans tes fenètres

mon bourguignon cuit pour c soir
comme ca apres le catèhisme tranquille

j ai ètè chercher noèmie a 12h car plus cours et j ai bien fait car depuis elle fait que vomir g pense a la gastro

mon kiki tjr malade
holala un homme malade c est vraiment fatigant lol

bonne apresm a ttes
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  tribubn Mar 17 Jan - 17:43

coucou les filles
j'espère que vous allez bien...
ici visite du premier mois pour Loli, la demoiselle pèse 4,750 kg et mesure 54,5 cm...bref vraisemblablement elle profite bien du lait de maman, c'est cool...sinon elle est de nouveau très enrhumée mais rien a faire contre ça car il peut rien lui donner a part du pivalone dans le nez...alors on continue les lavages de nez et basta...
sinon comment allez vous??

gros bisous a toutes
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  sab61 Mer 18 Jan - 9:43

elle pousse drôlement bien ta minette tribubn Very Happy
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Invité Mer 18 Jan - 10:20

salut les filles.

Ici rien de nouveau si ce n'est que j'ai décidé de prendre rdv avec une psy ce vendredi.

En effet, cette année 2012 a bien mal commencé pour moi. En effet, une petite cousine de 20 ans belle et prometteuse s'est suicidée dans la nuit du réveillon par pendaison.

Cela va faire bientôt 3 semaines et son enterrement a eu lieu il y a une semaine mais je reste traumatisée. Je n'arrête pas de penser à la douleur de ses parents. J'ai d'ailleurs peur que ma tante fasse une bêtise alors même qu'elle a 2 autres enfants, et moi je regarde ma propre fille totalement différemment et je veux que ça cesse.

Je n'arrête pas de vivre da,s l'angoisse de la perdre d'une minute à l'autre et cette angoisse de mort s'étend à ma propres mère, mes soeurs, mon chéri et tous ceux auxquels je tiens. Je voudrais sortir de cette spirale qui me détruit.

Et puis comment fait-on pour proteger ses enfants de ce genre d'actes irréversibles??


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Mer 18 Jan - 11:17

malheureusement on ne peux pas les protéger comme on le voudrait !!!!
si le faite d'aller voir un psy peut te faire du bien alors vas y !!! ca doit etre vraiment tres du r pour la famille j'ose pas imaginé !!

ici ce matin dur dur les ptits n'arretent pas de se prendre la tete ils crient parlent super fort et se battent pour la wii thiany dort en haut et chaque fois ils trouvent le moyen de me le reveiller du coup je me suis ennervé une claque chacun et privé de wii Evil or Very Mad Evil or Very Mad des le matin ca met en forme !!!!

et vous les filles
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  tribubn Mer 18 Jan - 11:31

coucou les filles
Léa en effet ça pourrait t'aider d'en parler avec quelqu'un d'exterieur...pas facile comme situation...courage a toute votre famille...
Kiki ici aussi les enfants n'arrêtent pas de me reveiller Loli à chaque fois qu'ils sont a la maison...du coup elle est toujours très nerveuse les soirs...
sinon mis a part que tout les nez coulent ici et que ça tousse ++...rien de particulier...du coup pas de babygym cet aprem...j'aurais juste Arthur a emmener a l'athlétisme mais je laisserais les filles avec Thibaut bien au chaud a la maison...
les autres j'espère que vous allez bien...
gros bisous
tribubn
tribubn

Messages : 326
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 48
Localisation : Florange

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  linda Mer 18 Jan - 11:32

cc les filles
lead pas facile cette situation
il est vrai qu on peux les protèger de tt malgres que l on surveille ts leurs faits et gestes

et ben kiki c est la grande forme chez toi lol! lol! lol!

bon moi ortho et dessin fait
une copine s occupe du retour a lili de son cours de dessin
et avec ma grande de malade pas de voyage collège et tennis cheers cheers

je vais en profiter c tantot pour que les petits fassent une grosse sieste et moi de me mettre a jour ds mon linge

qui manges quoi a 12h
linda
linda

Messages : 2419
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  anne1983 Mer 18 Jan - 12:50

Bonjour les filles, Lead sincères condoléances à toutes ta famille et j'espère qu'en allant voir un psy, il pourra t'aider.
Moi, je suis malade j'ai été au docteur et j'ai une rhino-pharyngite donc je reste bien au chaud et je me soigne (je profite que mon mari à pris congé)
Bonne journée à toutes.

anne1983

Messages : 578
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Mer 18 Jan - 13:04

anne
soigne toi bien

linda
ah oui c'est du sport ce matin Very Happy

triburn
soigne bien tes ptites nez !!

bon la course va commencer ds 40mn !!! No
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Mer 18 Jan - 19:48

ca y est rentré a 17h45 Mad le bain est pris ensuite je file chez ma mere vite fait elle ma donné des choux verts pour zom cz soir apres logan a deposer au foot!! apres je rentre thiany a faire manger changer et coucher faire manger les autres a 20h30 au lit et apres soirée gre'ys antomy et cers 22h logan a reprendre au foot !! bon jy vais c l'heure !!
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Admin Jeu 19 Jan - 8:39

Coucou les filles!

RDV au post "Bienvenue bébé"!
Admin
Admin
Admin

Messages : 5130
Date d'inscription : 04/10/2010

https://familles-nombreuses.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Invité Jeu 19 Jan - 13:12

Salut les filles!

En tout cas, c'est une bien belle façon de commencer la journée! Merci Fred pour ces news toutes fraîches. Et encore félicitations à Steph!

Sinon, je vous ai expliqué que si depuis plusieurs mois je n'étais pas venue c'est parce que je ne me sentais plus à ma place nulle part et que j'étais pleine de doutes.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, je vais essayer de me libérer un peu de ce que j'ai sur le coeur car j'ai vraiment besoin d'en parler et que je suis en plein doute et interrogation.

Mais je vais essayer de faire court.

Alors petit rappel notamment pour les nouvelles: avec mon amoureux ça fait 6 ans que nous vivons ensemble et nous somme parents d'une petite fille qui a maintenant 16 mois. Depusi sa naissance, j'ai gardé la nostalgie de mon bidon tout rond et surtout j'ai très envie d'une grande famille et mon "grand âge" fait que nous n'avons plus énormément de temps pour réaliser ce projet. A cela s'ajoute le fait qu'a priori je ne pourrai accoucher que par césarienne et que ça risqque de limiter le nombre d'enfants que je pourrai avoir mais c'est un autre problème. Bref.

Depuis que j'accouché donc, je me suis toujours dis qu'on lancerait les essais pour les un an de notre petite mais, comme vous le voyez, ce n'est finalement pasle cas et c'est repoussé jusqu'à ses 2 ans.

Mais ce n'est pas vraiment ma volonté. C'est celle de mon chéri qui mettait en avant des prétextes plus ou moins justifiés, et surtout matériels, financiers.

Mais finalement, début janvier, j'ai beaucoup réfléchi et en mettant, les chiffres les uns à côté des autres, etc.. je lui ai démontré qu'on pouvait tout à fait mettre en route numérobis dès maintenant. Et là il a fini par avouer qu'il n'"était pas prêt". Je lui ai demandé ce qu'il entendait par là et il m'a expliqué que je venais de retrouver mon corps et qu'il était pas prêt à me revoir enceinte et qu'on n'avait pas une sexualité épanouie et qu'il ne voulait pas qu'on se lance dans une sexualité "procréative" tant qu'on n'urait pas une sexualité normale.

Qu'en pensez-vous? Moi je suis hyper triste, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien entre nous.

Je précise pour ce qui est de retrouver mon corps c'est que j'ai pris 21 kg pendant ma grossesse que je ne les ai perdu que pour les 15 mois de ma fille.

Que mon ventre a été dévasté et que je ne le récupèrerai sans doute jamais sauf à faire de la chirurgie.

Et que dans ma tête il faudrait que je perde encore 10 kg.

Pour ce qui est de notre sexualité, c'est vrai que c'est pas top. Je dirai 2 -3 fois par mois! (oui j'ai honte) mais je suis si fatiguée... et encore le mois dernier je crois qu'on n'a pas fait de calin du tout! j'ai honte rien qu'en l'écrivant.

je crois que mon couple est foutu.

Bon j'arrête sinon je vais pleurer et je suis au boulot.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir parlé de choses si intimes mais j'ai besoin de conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  sab61 Jeu 19 Jan - 14:08

lead, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne suis sur le forum que depuis peu mais je comprends tes questions et tes doutes. Je pense qu'il y a toujours des moments hauts et bas dans un couple, le tout c'est de faire que les moments bas ne durent pas trop longtemps. Après avec tout ce qu'on peut lire ou entendre sur le sujet, cela arrive apparement fréquemment de voir des couples qui n'ont plus ou pas de sexualité après bébé...il y a des hommes que cela bloque vraiment psychologiquement...le mieux est encore d'en parler tous les 2, et même pourquoi pas avec une tierce personne (professionnelle ou non). Je n'ai pas tellement de conseil à te donner, c'est délicat et très personnel. J'espère en tout cas que vous arriverez à dépasser tous ces problèmes et que tout s'arrangera I love you

mon homme rentre de voyage d'affaires ce soir, enfin Very Happy
hier j'ai du participer au cours de karaté de mes fils Rolling Eyes , le prof a fait venir tous les parents sur le tapis pour qu'on apprennent les katas en même temps que nos enfants pour pouvoir les faire répéter à la maison lol! (pendant ce temps, capucine en a profité pour boulotter tous les gâteaux qu'un des parents avait laissé sur le banc lol! )
on a fait des macarons aussi avec les loulous hier, ils étaient enchantés et c'est un régal !

bonne journée Smile
sab61
sab61

Messages : 1284
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Invité Jeu 19 Jan - 14:12

Léa,
Déjà merci de la confiance que tu nous accordes en nous confiant tes doutes.
Avoir une famille nombreuse ou pas, c'est d'abord une histoire de couple: on est deux à faire des enfants et c'est important d'être à l'écoute des souhaits de l'autre. ceci dit ça ne veut pas non plus dire que l'un des deux doit se "sacrifier" par rapport à l'autre; mais parfois, le désir n'est pas partagé et c'est vrai que ça créé de sérieuses tensions et beaucoup de tristesse pour celui qui doit renoncer à son désir.
pour ce qui est du prétexte d'une sexualité "normale", j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire. chaque couple a sa propre sexualité. il n'y a pas de normes, de quotas, l'essentiel est que chacun soit épanouis et satisfait. c'est quelque chose qui évolue au cours de notre vie.
Le fait que votre libido soit un peu en berne est peut être juste la partie visible de l'iceberg: il y a peut être autre chose de plus profond entre vous. Il serait bon que vous en discutiez vraiment, que tu lui dises ce que tu en penses, comment tu vis les choses, ce que tu souhaiterais, que tu lui demandes comment lui il ressent la situation. Faire le point sur votre couple, vos sentiments, vos projets d'avenir, vos envies. Il y a des caps un peu difficiles à passer dans une vie de couple.. et 7 ans, fait partie de ces caps...vous y arrivez!
En tout cas, à mon avis, la discussion et l'échange sont les meilleures choses à faire pour commencer ensuite prendre le temps de réfléchir, de se remettre en questions, de faire un bilan... c'est pas toujours facile mais toujours constuctif au final.
Courage ma grande! gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  kiki44 Jeu 19 Jan - 15:16

lea
je suis d'accord avec tarti le mieux c'es tvraiment d'en discuter en tout cas sache qu'on est la pour t'ecouter et que u ne nous gene pas du tout si tu as besoin d'en parler n'hesite surtout pas

sab
lol! trop maline ta puce

ici menage depuis ce matin la je vais preparer le repas pour ce soir et tel pour reserver chambre pour logan pour l'université
kiki44
kiki44

Messages : 11283
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Pitcha5 Jeu 19 Jan - 17:47

Léa : je crois que Sab et Virginie ont trouvé les mots justes par rapport aux "soucis" de couple... Il y a des caps à passer, des hauts et des bas... Et il faut PARLER !!! Et je pense qu'effectivement avant de lancer un bébé2, vous avez des choses à régler tous les 2, en couple... De plus, tu me fais penser à moi quand tu écris dans ton message : "j'ai gardé la nostalgie de mon bidon rond depuis la naissance de ma fille". Il y a peut-être un souci là aussi : je m'explique, je n'en sais rien en fait, je ne me fais pas psy hein, ne le prend pas mal Surprised , mais tu me fais penser à moi il y a quelques années, car j'avais cette nostalgie après BB1 aussi... Et je pensais que "faire le 2e" m'aiderait à me sentir mieux... Ce fut au point que j'ai "mal' profité des premiers mois de mon BB1, car j'étais tournée uniquement sur mon désir d'être à nouveau enceinte... Ca me gâchait presque la vie... Mais mon homme n'a pas voulu tout de suite, car il a compris que mon désir n'était pas "sain" à cet instant précis de ma vie, et je l'en remercie vivement aujourd'hui. Car a posteriori je me rends compte qu'à l'époque j'étais nostalgique de ma grossesse effectivement, mais pas forcément prête à faire et surtout à accueillir dans ma vie et mon couple un 2e enfant !!! Un jour, je me suis mise à rêver non plus de mon bidon rond (que je me suis mise à envisager juste comme un cap sympa à passer et non plus comme un fin en soi...) mais d'un compagnon de jeu pour mon fils... J'enviais les femmes avec des nourrissons, et pas (plus) les femmes enceintes... Le cap était passé, et c'est arrivé pour moi aux 15 mois de BB1... NE penses-tu pas que tu as ce cap à passer toi aussi ??? Je n'en sais rien, mais ta façon d'écrire le fait penser... En tous cas je te souhaite du courage et une bonne franche discussion avec ton homme aussi !

Bon je file, les enfants nous font du grognon grognon aujourd'hui !!!

Bisous.
Pitcha5
Pitcha5

Messages : 3662
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Janvier: BONNE ANNEE 2012! - Page 6 Empty Re: Janvier: BONNE ANNEE 2012!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum